opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis le début du débat, je suis souvent d'accord avec Old Trafford.

Après je ne cautionne pas les attaques sur le Douanier "faisant partie du complot Parisien", chacun son opinion, personne n'accuse Espi par exemple alors qu'il est sur la même ligne ..

Enfin, y'a un truc qui me fait marrer dans les arguments des "critiques" envers Diouf, c'est les commentaires après la bataille sur les choix de recrutements et les salaires... L'exercice est autant plus facile après coup que dur en amont, un peu d'humilité...
Je ne veux pas commencer à sortir la tacleuse mais j'en connais un qui était convaincu que la doublette de MD Battles / Oruma, c'était de la balle... Laugh
iMerle a écrit :Merci Douanier pour cette synthèse, papiste j' étais et je reste, mais de façon plus raisonnée, surtout pour le rôle public de Diouf, je trouve qu' il représente parfaitement l' OM.

Il est certain aussi que le fréquenter quotidiennement ne doit pas être facile, son égo est indéniable, et certainement usant à la longue.Doctor

... je lui trouverais quand même quelques excuses, par exemple le running-gag qui a duré plus d' un mois, l' avenir de Gerets, à chaque itw, à chaque intervention, à tout le monde, à la longue ça doit être pénible. D' accord pour dire que tout le monde fait son boulot, mais que vous n' avez pas, ni lui ni vous, des métiers faciles.Dry

Le Conseil de Surveillance est indispensable, RLD est sursitaire, il ne veut plus tomber, on peut le comprendre.
Le boxon actuel, au final c' est deux subordonnés/collaborateurs qui ont entamé un bras de fer pour un peu agrandir leur territoire, quand ça s' envenime, on voit tous les coups tordus qui se passent actuellement (et que le monde entier nous envie)

On ne m' ôtera pas de l' idée que cette situation vient de l' absence de RLD. Certes il est malade, très certainement très occupé, surtout depuis la crise financière.
En même temps on ne lui demande pas d' assister à tous les entraînement ou de faire les causeries d' avant-match, mais simplement présider 2 conseils de surveillance dans l' année, pour dire "c' est vers là qu' on va", et ceux qui ne sont pas d' accord peuvent se retirer ou accepter.
Quand Diouf ou Labrune dit "RLD veut, il me l' a dit .." il y a toujours un doute sur l' interprétation, c' est quand même mieux la vraie parole en live du boss, me semble.

+1Clap
il est reproché a diouf d'avoir un énorme égo, mais quel président de club n'a pas d'ego?
Anikulapo a écrit :+1Clap
+DieuClap
Paolo a écrit :Depuis le début du débat, je suis souvent d'accord avec Old Trafford.

Après je ne cautionne pas les attaques sur le Douanier "faisant partie du complot Parisien", chacun son opinion, personne n'accuse Espi par exemple alors qu'il est sur la même ligne ..

Enfin, y'a un truc qui me fait marrer dans les arguments des "critiques" envers Diouf, c'est les commentaires après la bataille sur les choix de recrutements et les salaires... L'exercice est autant plus facile après coup que dur en amont, un peu d'humilité...
Je ne veux pas commencer à sortir la tacleuse mais j'en connais un qui était convaincu que la doublette de MD Battles / Oruma, c'était de la balle... Laugh
Tout à fait. J'ajoute aussi sur l'état des comptes. Certes, la Ligue des Champions depuis 3 ans facilite les choses mais les comptes sont redevenus positifs malgré le remboursement progressif des créances dues à RLD.
Diouf a bien des défauts mais reconnaissons au moins les points positifs de sa gouvernance.
Joubi a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves20...diouf.html
si laburne a prévu un voyage à marseille je lui conseillerais de pas l'annuler
Il est quand même super marrant le RLD. Comment veut-il resserer les vices au niveau financier et gagner des titres de l'autre côté ?Dry

Et que je sache, Diouf a toujours été très économe sur les transferts. L'été dernier on a dépensé presque rien, les arrivées de Hilton, Koné, BA ont été en grande parties financées par le transfert de Nasri et le reliquat du transfert de ribery. Et on a même accepté de virer cissé parce qu'il avait un trop gros salaire pour faire plaisir à monsieur dreyfus. Tout ça pour prendre à la place the king samassa (on fait donc des très bonnes affaires sur le plan sportif grâce à cette méthode RLD :meuh).

Ya pas de secret. Si Lyon a été 7 fois champion de France, c'est en sortant les caillasse, en surpayant peut etre des transferts et salaires, mais c'était gage d'assurance de titres et d'une très grosse équipe.
Et ya certes Bordeaux et son "petit" budget qui fait figure d'exception, mais ils ont surtout eu de la chance de s'être fait preter un joueur qui a littéralement explosé (honnetement qui aurait pu prévoir que gourcoouff peterait tout à ce point).

C'est très inquiétant pour l'avenir de l'OM. RLD n'a pas fini de tuer le club. Il espère à arriver à 30 ans sans titre ?
Desespérant...Crying
omclub13 a écrit :si laburne a prévu un voyage à marseille je lui conseillerais de pas l'annuler

Cataldo en ce moment sur Rmc :

"croyez pas qu'on est intrumentalisé par qui que ce soit"

t'en penses quoi frana? Spoton
http://www.laprovence.com/articles/2009/...orters.php

ce communiqué me fait pensé qu'il sera pas viré
En attendant les jours passent, le mercato est au point mort, DD doit se demander ce qu'il fout dans cette galère, nos éventuelles pistes doivent se refroidir à vitesse grand V.
Zlatan a écrit :Il est quand même super marrant le RLD. Comment veut-il resserer les vices au niveau financier et gagner des titres de l'autre côté ?Dry

J'ai cru voir, ces derniers jours, un classement qui faisait figurer notre OM 16e club le "plus riche" avec 126M.

On est donc pas tout à fait en train de ronger les os ...
omclub13 a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...orters.php

ce communiqué me fait pensé qu'il sera pas viré

ça fait juste penser que le RLD leur dit d'aller s'abonner et de laisser papa et maman régler leur comptes entre eux.
C'est très positif oui, une remontrance à tout le monde et chacun retourne à la chasse aux pointuresClap
Le douanier Rousseau a écrit :Dépenser oui, mais pas n'importe comment, par exemple en surpayant ceux qui étaient remplaçants. Et que si les budget devait passer de 95 à 126 M€ pour couvrir ses dépenses, il fallait qu'il y ait un titre au bout.

Merci pour les précisions Douanier.

Je réagis juste sur un truc qui m'a fait bondir. Un budget, qu'il soit de 10, 95, 126 ou 400 M€, c'est pas le plus important à priori. C'est les comptes positifs ou négatifs à la fin. Et vu que les comptes sont largement positifs depuis 2 voir 3 ans, je ne vois pas trop où est le problème... A moins que je me trompe vu que j'ai que des notions sommaires en gestion/finance...

Et donc annoncer qu'il a du "augmenter le budget pour couvrir ses dépenses", ça me semble une accusation un peu biaisée. Parce que si les dépenses ont augmenté, les recettes aussi vu que les comptes sont positifs à la fin de l'année... Et pour RLD, qui se sert, entre autre, de l'OM comme d'un panneau de pub pour les différentes entreprises qu'il gère, reprend, etc. (Neuf, Direct Energie...), plus gros budget = plus de dépense ET de revenus = peut-être plus de visibilité pour ses marques, notamment par le simple fait d'être chaque année, depuis 3 ans, en LDC, LDC qui doit quand même être la principale cause de l'augmentation du bugdet... Où est le désavantage pour RLD et l'OM ?

Voilà. Soit cette argument est faux soit je l'ai mal compris Sleep
Excellent, c' est qui le conseil en com ?

Bye2désolé, vraiment désolé
iMerle a écrit :Excellent, c' est qui le conseil en com ?

Bye2désolé, vraiment désolé
Certes pas nousCrying Mais c'est pas neuf…
Anikulapo a écrit :C'est très positif oui, une remontrance à tout le monde et chacun retourne à la chasse aux pointuresClap
une claque sur les doigts et hop tout le monde au boulot
papaver somniferum a écrit :Merci pour les précisions Douanier.

Je réagis juste sur un truc qui m'a fait bondir. Un budget, qu'il soit de 10, 95, 126 ou 400 M€, c'est pas le plus important à priori. C'est les comptes positifs ou négatifs à la fin. Et vu que les comptes sont largement positifs depuis 2 voir 3 ans, je ne vois pas trop où est le problème... A moins que je me trompe vu que j'ai que des notions sommaires en gestion/finance...

Et donc annoncer qu'il a du "augmenter le budget pour couvrir ses dépenses", ça me semble une accusation un peu biaisée. Parce que si les dépenses ont augmenté, les recettes aussi vu que les comptes sont positifs à la fin de l'année... Et pour RLD, qui se sert, entre autre, de l'OM comme d'un panneau de pub pour les différentes entreprises qu'il gère, reprend, etc. (Neuf, Direct Energie...), plus gros budget = plus de dépense ET de revenus = peut-être plus de visibilité pour ses marques, notamment par le simple fait d'être chaque année, depuis 3 ans, en LDC, LDC qui doit quand même être la principale cause de l'augmentation du bugdet... Où est le désavantage pour RLD et l'OM ?

Voilà. Soit cette argument est faux soit je l'ai mal compris Sleep

Sans entrer dans le côté panneau de pub pour RLD, je reviens sur la phrase que tu soulignais, et qui pour moi n'a pas de sens. Personne n'a augmenté le budget pour compenser les dépenses.
C'est le contraire : le budget = les revenus. Sur la base de ces recettes prévisionnelles, on sait ce que l'on peut dépenser.

Après qu'on trouve que Diouf aurait pu avoir le même effectif en dépensant moins et donc en thésaurisant l'écart CA-Charges, c'est possible mais subjectif.

Surtout si c'est pour que RLD puisse activer la clause de retour à meilleure fortune, nous autres supporters, on s'en bat les coroñes.

Evidemment si c'est pour avoir un bon joueur en plus, évident que l'on souhaite qu'il négocie au mieux avec le budget qu'il a à dépenser.
tout fout le camp

heureuseument que je travaille presque H24 en ce moment, sinon je me tirerais les cheveux

ce club est desepérant...il a réussi a rallumer la flamme quasi eteinte en moi cette saison et la tout s'écroule, j'ai marre, qu'ils aillent tous se faire empapatouer, Diouf, Le conseil de surveillance, les médias vautors autour de ce club qui cherchent la bouse et les clubs de supporters

le communiqué paru ce soir est presque innaceptable, RLD il nous a sorti maintes et maintes fois de merdes pas possible en nous sauvant de la relégation avec les comptes et maintenant il devrait laisser son club auprès des supporters? Il est loin d'être blanc le suisse, mais a sa place, je péterais un peu un cable en ce moment de me voir donner des ordres par des groupes de supporters. Mais après une saison comme celle ci, tu donnes limite carte blanche pour les transferts, si tu as confiance en diouf, tu le sais très bien qu'il ne fera pas de folie

je vous rappelle que ce type il est quand même supporter de l'OM et n'a jamais vu le club comme une vache à lait hein! (oui je sais neuf, direct energie toussa...)

Quant à Diouf, son attitude est décevante...bouse quoi, tu es payé pour quelques chose, range ton ego et fais le, tu as quelque chose à cacher pour refuser d'avoir quelqu'un qui gère les comptes au dessus? Bordel range ton ego, tu veux quoi? qu'on te s*** ? tu fais juste ton boulot et je trouve que tu le fais très bien (les déclas face à Pierre Mondy, moi je ne le critique pas, parce que le jean mimi de l'autre coté quand il fait la comparaison Barca/Twente hein...)

Diouf a redorer l'image du club, c'est certain mais sa façon de refuser d'être dirigé fait que je m'interroge sur ses réelles intentions...si tu es si clean, tu dois pas avoir peur, la on sent une certaine frousse, et ces cotés pas très nets, ça ne m'étonnerai pas qu'on les retrouve du coté des clubs de supporters qui le supporte aujourd'hui...j'aimerai bien savoir le prix de cette "paix sociale". Et puis bouse, tu as assez d'influence pour réunir un paquet d'investisseur monter ton projet et le racheter ce club, si tu savais que tout était rose, tu le ferais, mais non, jusqu'a maintenant tu ne l'as pas fait, donc tu es bien content que ce soit les sous du suisse et pas les tiens qui sont la

Bref, à gerber, le club est sans direction et au vu du peu que je lis/j'entends ces derniers jours, on est en train de signer les derniers jours de l'OM

En fait, l'OM c'est ça...tu montes, tu montes, tu montes et puis après, le grand vide et tu t'écrases, je ne sais pas comment on se relevera de cette enieme bouse