Je suis bien d'accord sur le budget. Comment peut-on prendre comme argument à charge l'augmentation de budget ?
Un président qui augment le budget de son club en maintenant la balance positive, ça s'appelle un bon gestionnaire. Ce qui est vrai, c'est qu'un président qui fait 20% de déficit fera plus de mal aux actionnaires si le budget est élevé. Mais ça n'est pas le cas ici.
Je lis également, OM, 16ème budget du foot. D'accord, question, est-ce que ce classement prend en compte les % poucentages de charges sur les salaires et autre taxes selon les pays ? Pour faire un chèque de 200.000 euros tous les mois à un joueur, un employeur ne sort pas la même somme de sa poche selon sa localisation. Et en passant, une équipe qui passe la phase des poules de LdC intègre le top16 sportif. Étant donné que c'est au moins cela qu'on vise, il ne me semble pas idiot d'avoir un budget adapté.
Quant à la charge menée par le Douanier sur Diouf. Je ne comprends pas. Ton argumentaire est basé d'une part sur son comportement vis à vis des autres organes du club. D'autre part sur l'aspect humain.
De mon point de vue, ces critiques qui sont certes assez fondées, ne peuvent pas être classées comme des points fondamentaux sur ce qu'on demande à un président d'un club de foot. Pour formuler autrement, si tout ce que tu as pour militer pour le limogeage de Diouf, c'est qu'il a de l'égo et une relation tendue avec un membre du conseil de surveillance, je trouve ça très léger.
On en vient à un point important, qui nécessiterait pour l'occasion un vrai travail de journalisme. Où est le danger dans cette lutte interne pour l'actionnaire ? Le seul vrai danger qui pourrait faire bouger RLD, ce serait que Diouf écarte le conseil de surveillance dans le but de couvrir des activités illégales.
Si cela n'est pas le fond du problème, et qu'il s'agit simplement d'une lutte de pouvoir, et bien je me permets d'ajouter que cela se produit dans bien des entreprises. Avec moins d'écho dans la presse certes, mais il faut savoir garder la juste mesure des choses.
Enfin, il y a une chose qui me gêne dans cette affaire. C'est la façon dont l'actionnaire est dédouané de tout ce qui peut se passer au titre de sa santé. À en lire certains, j'ai l'impression que RLD est devenu une sorte de fantastique investisseur, meneur d'hommes et visionnaire, victime d'une brebis galeuse dans le club qu'il a amoureusement géré de main de maître pendant des années.
DaBeef a écrit :On en vient à un point important, qui nécessiterait pour l'occasion un vrai travail de journalisme. Où est le danger dans cette lutte interne pour l'actionnaire ? Le seul vrai danger qui pourrait faire bouger RLD, ce serait que Diouf écarte le conseil de surveillance dans le but de couvrir des activités illégales.
Diouf est en train d'agir de la sorte selon moi...parce que moi je le regarde du coté "si papou il n'a rien a se reprocher, qu'il y aille, montre que tout est clean et personne ne cherchera à avoir sa tête"
si ce n'est pas ça, c'est de la paranoia (de tout les cotés)
Ce que je vois c'est que Diouf a remis les finances au beau fixe, le tout en redonnant une image positive du club en France et à l'étranger.
Le club est évalué à un bien meilleur prix qu'il y a quelques années : s'il revend le club il touchera donc bien plus.
Cela fait des années qu'on sait qu'il faut un homme fort qui sache prendre les décisions qu'il faut, et Diouf est cet homme.
Il fait tout pour le club, il a de très bonnes relations avec les joueurs et les supporters.
Pourquoi faudrait t'il le mettre dehors ?
Quand j'entends des réflexions sur le fait qu'il a un égo pas possible, que c'est des "moi je... moi je..." : mais vous croyez que tapie c'était quoi ?? vous pensez qu'Pierre Mondy il fait quoi ??
C'est le lot des très bons présidents de savoir être l'Homme fort, de diriger. Il touchait bien plus de tunes en étant agent de joueur. Il a su mettre en place un staff technique qui s'entend parfaitement et qui bossent bien ensemble.
Diouf connaît le foot par coeur, il connaît Marseille par coeur, il connait la presse par coeur, il a toutes les qualités et il l'a prouvé depuis longtemps... Vous pensez sérieusement qu'une burne ferait mieux que lui ? Des gars qui veulent pas bouger leur cul de Paname, qui connaissent rien au foot, qui lèchent le cul de Dreyfus, qui pensent qu'à leurs intérêts...
L'autre abruti qui se permet de sortir des conneries comme "comment ca se fait que vous avez pas encore gagné de titre ? comment ca se fait que Bordeaux est devant alors qu'ils ont un moins bon budget ?"
On lui met une réflexion dans les dents en lui rapellant cet hiver les objectifs (une place dans les 2 premiers), il a fermé sa gueule et maintenant qu'il a fait ses objectifs, on vient encore lui casser les coroñes et faire caguer NOTRE club en pleine période de transfert...
Une nouvelle fois je trouve cela pitoyable !!
J'ai participé et j'ai apprécié le communiqué des supporters. Diouf tient bon, je suis fier de vous avoir comme président, fier d'avoir à Marseille le seul président noir en Europe et fier du boulot accompli ses 4-5 dernières années.
Et les autres qui sont contre Diouf, à penser qu'on aura mieux, à penser que Diouf complote pour s'en mettre plein les poches ou à penser que si Diouf part on pourra recruter du lourd... je vous emmerde :happy2:
+1000 Avec la bouillabaisse.
Cela dit, moi ce qui m'intéresse surtout c'est le sportif. Et là, à ce rythme, on va l'avoir profonde pour l'an prochain. Enfin, on a pas déclaré qu'on voulait avoir l'effectif pour le 30 Juin cette année...
Cela dit, y'a pas moyen d'avoir 2 semaines tranquilles avec ce club. J'discutais de ça avec un poto marseillais et on se disait qu'à chaque fois qu'on partait en vacances (donc pas de radio, etc...) ben on avait l'impression d'arriver 3 ans après avec une nouvelle équipe...
Le sportif, tout le monde voudrait qu'on achète de meilleurs joueurs, qu'on gagne des titres... Seulement y'a la réalité financière, fiscale. On est en France avec des charges à gogo, on a la DNCG au cul au moindre faux pas, la ligue 1 Orange n'est pas attirante, notre stade ne rapporte pas assez... donc comme on dit faut bricoler, flairer les bonnes affaires et travailler sur du long terme, pierre après pierre.
Encore une fois, en tenant compte de tout ca, et du fait qu'il est vraiment difficile de travailler sereinement à l'OM, merci mon Diouf !
Le seul vrai danger qui pourrait faire bouger RLD, ce serait que Diouf écarte le conseil de surveillance dans le but de couvrir des activités illégales.
Sérieusement tu penses vraiment ce que tu dis ?? Tu crois que Diouf avec les 3 euros 50 d'enveloppe transfert qu'il a, il puisse avoir des "activités illégales" ??
Ouh ptain, traffic de carambars Mister Diouf
:lol:
bouillabaisse a écrit :Des gars qui veulent pas bouger leur cul de Paname, qui connaissent rien au foot, qui lèchent le cul de Dreyfus, qui pensent qu'à leurs intérêts...
Apparemment Laburne y connait quelque chose
au foot.
Ah bah je comprends que Diouf dise qu'il vient du néant. punaise, y'a que des grands noms dans son CV

bouillabaisse a écrit :Le seul vrai danger qui pourrait faire bouger RLD, ce serait que Diouf écarte le conseil de surveillance dans le but de couvrir des activités illégales.
Sérieusement tu penses vraiment ce que tu dis ?? Tu crois que Diouf avec les 3 euros 50 d'enveloppe transfert qu'il a, il puisse avoir des "activités illégales" ??
Ouh ptain, traffic de carambars Mister Diouf :lol:
Et tu penses sincèrement que le papou est blanc comme neige?
pourquoi il accepte de se foutre dans la galère marseillaise, pour moins de sous qu'il n'en gagne en étant agent comme ça?
Bref, je vous rapelle que Pape, est un ancien journaliste et sait manier les médias, il est un ancien agent de joueur, et si faille du système il doit la connaitre aussi
sincèrement, je ne mettrai pas ma main à couper que Pape n'a rien a se reprocher sinon c'est de la parano...on le dégagerai pourquoi alors? pour redressement parfait et bon bilan sportif?
sérieux, ça commence à me les briser sevères ces 2 clans qui se forment, aucun des 2 coté n'est blanc, chacun est fautif, et les couillons dans l'histoire, c'est toujours les mêmes, nous, les supporters marseillais qui vivons pour ce club.
La logique voudrait que Pape et José reste. (Cest ma logique)
Si Pape et José partent, quils soient remplacés par du sang frais plus compétent grâce a un nouvel investissement de Dreyfus, pourquoi pas si cela est planifié depuis 6 mois ?
Garder seulement Diouf et virer la caution Marseillaise serait peut être une bonne solution sportive (Et encore?) mais mauvaise stratégiquement et politiquement.
Mais Garder la caution Marseillaise et jeter Diouf comme cela est en train de se faire, cest vraiment nimporte quoi.
La meilleure solution, cest de vendre ce club pour Dreyfus. Fas caga
Quand Tartuffe fait le ménage, en générale cest quil y a une engambi sous roches qui va sortir dans les journaux voir pire, genre jai tout vu mais avec du retard, je rectifie le tir, jy suis pour rien même si je suis déjà condamné par la justice pour navoir déjà rien vu. Jespère que ce nest pas cela
El chi a écrit :Frana Président.
dis donc frana, si on part du principe qu'un conseil de surveillance c'est censé surveiller, si tu veux pas être surveiller, c'est que t'as un truc à cacher ????
On pourrait lancer le même débat dans le topic soca dance pour les caméras de surveillance ou Edvige.
cetace a écrit :Je ne comprends pas que l'éminence grise de RLD, Loulou Acaries, n'intervienne pas pour ramener les brebis égarées !
Apparemment si jai bien compris lintervention dAcariés sur RMC il y a un mois, ils seraient un peu en froid. Surtout RLD envers Louis
Le douanier Rousseau a écrit :Pourquoi Diouf a pété les plombs au moment de l'interview de RLD dans l'Equipe en janvier dernier ? Parce que RLD disait publiquement ce qu'il avait préconisé et fait un mois plus tôt, mais qui était resté en interne. A l'assemblée des actionnaires il avait fait savoir trois choses. Il fallait resserrer les coûts financiers, obtenir une des deux premières places en L1 et un titre. Et il fallait respecter la hiérarchie interne.
Il ny a pas une incohérence dans cette directive pour un club qui sauto gère plutôt pas mal malgré des contrats de sponsoring au rabais ?
Sil na plus 1 Franc à mettre pour la gestion du club en renflouant, pourquoi nous les brises til sur les coûts financiers tant que la balance est positive ? Pour récupérer plus vite sa mise ?
Le coup du viré pour son comportement, je ny crois pas une seconde. Sinon cétait justement quand il a envoyé les minots à Paris quil fallait le faire. Les 2 points perdus ce jour la ont coutés cher dans la balance pour de lorgueil mal placé. Légo et la forte personnalité sont plutôt un atout pour des rôles comme le sien, à moins que par trop de personnalité on nentend pas assez de béni-oui-ouisme
Le douanier Rousseau a écrit :Si on ajoute le fait que RLD a appris dans l'Equipe que Gerets partait, que Diouf a séché la réunion du surveillance qui doit faire le bilan de la saison écoulée et prévoir la prochaine, qu'en s'en prenant à Labrune, en fait il s'en prend à celui qui l'a nommé et que RLD pense qu'il profite de sa maladie pour montrer ses muscles, tout ça veut dire que Diouf n'est pas au mieux. On me chicane quand je parle de son ego. C'est pourtant sans doute ce qui va le perdre.
Bizarre cela, je nai jamais senti Dreyfus si fort que ces derniers temps ou il est gravement malade. Quand il allait mieux, javais limpression quil nétait pas la
Cest bien lui le principal problème du club. Pourtant je lai défendu pendant longtemps. Ce quil a dit à la barre sur le pourquoi de sa venue ici et tout le reste a fini de me convaincre. Cest le premier de la classe qui veut sencanailler en faisant des conneries dans le dos de la maitresse sans assumer en cas de blême et pointant du doigt le cancre de la classe.
Douanier si cela est possible, javais 3 questions pour le conseil de surveillance.
1) Niang a 400 000 euros par mois, il faut le faire dégager comme Cissé pour la masse salariale ou le garder en le faisant signer pour ce tarif au risque de se tromper s'il rate sa saison ?
2) 18 Barres sur Lucho plus un gros salaire sont til raisonnable pour un joueur sur qui une plus-value sera quasiment impossible* vu son âge a moins de le revendre la saison prochaine ? Faut til être tout le temps raisonnable en gérant un club de ballon ou faire un coup de poker de temps à autres ? Sur Lucho le coup de poker cest All in avec KK dans les mains
* Sachant aussi que grâce au contrât Adidas même en vendant 500 000 maillots de plus, cela rapportera au club 500 000 Euros en plus du versement annuel ridicule [SIZE=1](7.5 millions) pour une vitrine comme lOM.
[/SIZE]
3) Que pense le conseil de surveillance du contrât que nous avons avec Adidas avec l'exemple ci-dessus ?
Anikulapo a écrit :C'est pas comme si le foot et l'Om en particulier était un secteur d'activité où aucun contrôle n'est jamais nécessaire, Rld qui a été condamné sans avoir rien fait mais nuste parce qu'il avait ommis de bien controler ses ouailles en sait quelque chose et il est donc fort logique qu'il ne refasse pas le même connerie.
Responsable mais pas coupable ?
Ralphd a écrit :le communiqué paru ce soir est presque innaceptable, RLD il nous a sorti maintes et maintes fois de merdes pas possible en nous sauvant de la relégation avec les comptes et maintenant il devrait laisser son club auprès des supporters? Il est loin d'être blanc le suisse, mais a sa place, je péterais un peu un cable en ce moment de me voir donner des ordres par des groupes de supporters. Mais après une saison comme celle ci, tu donnes limite carte blanche pour les transferts, si tu as confiance en diouf, tu le sais très bien qu'il ne fera pas de folie
Il na fait quassumer pour une fois son erreur en se portant garant. Le strict minimum.
Ralphd a écrit :je vous rappelle que ce type il est quand même supporter de l'OM et n'a jamais vu le club comme une vache à lait hein! (oui je sais neuf, direct energie toussa...)
Fake, son cur de supporter bat pour les verts ou minot il avait sa carte dabonné.
Ralphd a écrit :Bref, à gerber, le club est sans direction et au vu du peu que je lis/j'entends ces derniers jours, on est en train de signer les derniers jours de l'OM
Tinquiète, le club en a vu dautres. Cest rien ça, tempête dans un verre deau.:echarpe-o
Désolé pour le multi quote, jétais pas la du week end.
Mais quelle hyprocrisie, quelle mise en scène pauvrissime. On est vraipment des boeufs. J
osé lie son sort à celui de Pape. WOuah nos super héros, les ultimes garants du bonheur d'un grand peuple... Moi je dis que pour que José dise ça, faut qu'il soit sacrément sûr de rester. Et pis RLD n'a personne d'autre qu'eux alors bon... ça commence à être sacrément ridicule. Car à la base, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Enfin du moins on a déjà une bonne excuse en bois pour ne pas signer les joueurs espérés. Je suis sûr que Lucho ne veut plus venir depuis qu'il sait que Vincent Labrune est peut-être derrière tout ça..

Je retire ce que j'ai dit sur la caution Marseillaise.
Il declare dans La Provence qu'il sera solidaire de Diouf.
Alors RLD va-t-il avoir les coroñes (ou la betise) de:
- debarquer Diouf
- debarquer la caution Marseillaise
- se mettre (encore plus) a dos les supporters
Dans une situation aussi grotesque, je ne vois qu'une possibilite pour atteindre le comble du ridicule; demander a Accaries de venir faire faire la paix a Laburne et Diouf

.
Ce qui est gênant dans cette histoire c'est le silence de
Labrune. Ce gars-là est président du conseil de surveillance de l'OM, on parle de lui mais lui se cache, ne dit rien, refuse de parler. Visiblement il est très loquace dans les diners mondains où il n'hésite pas à comparer Pape Diouf à Amin Dada mais quant il s'agit de s'exprimer à visage découvert, il fuit.
Je m'étonne que les journalistes parisiens tels Le Douanier ne l'obligent pas à sortir du bois et ne s'offusquent pas de son silence. On aimerait savoir ce qu'il pense ce garçon, du bilan de Pape Diouf, de l'ambition du club. On aimerait qu'il nous dise ce qu'il reproche ou pas à Pape Diouf. Il ressemble à un comploteur qui agit en coulisse, manoeuvre à l'abris des regards mais c'est quand même très facile de ne prendre aucune position officielle.
Alors Douanier, puisque vous êtes un grand journaliste, dites-nous ce que vous savez de ce Labrune.

Meuh non, pas besoin puisque Pape n'a jamais voulu être président, qu'il n'a jamais demandé le poste, ne s'y accroche pas et que dès qu'il sentira qu'il n'est plus l'homme de la situation il en tirera lui-même toutes les conséquences. José n'est là que pour rendre service, un peu comme un pOMpier permanent. Donc je suis serein quant à l'avenir sportif du club, qui on le voit bien, passe avant toutes préoccupations personnelles et les égos de chacun. On a une cellule de recrutement avec des gens qui travaillent, l'OM n'est plus la risée de la France et puis gouverner c'est prévoir. Je suis tranquille.
J'ai entendu ce matin sur rmc Acaries qui disait que Diouf avait fait son temps, qu'il n'avait pas été mis là pour être président de l'OM mais juste pour son coté connaissance des médias (ancien journaliste) et du football (ancien agent). En gros ce que nous a dit le douanier hier
M'enfin voila, je crois que le temps de Diouf a l'OM est fini, c'est bien triste car il va falloir encore tout reconstruire. Surtout si la caution Marseillaise part avec (c'est peut-être une bonne chose tout compte fait) et si ça se trouve DD a signé car RLD lui a promis le poste du josé.
Mais c'est quand même hallucinant de voir à quel point on se ressemble avec le PSG

Merci de ne pas faire de posts de plus de 10 lignes.

avec tout ça l'equipe,100%foot et autres on refait le match ont pas fini de se foutre de la gueule de notre club,et a juste titre...
jimmiz a écrit :avec tout ça l'equipe,100%foot et autres on refait le match ont pas fini de se foutre de la gueule de notre club,et a juste titre...
vu les personnages qui participent a ces emissions, nous aussi on a pas finit de se foutre de leur gueule
cetace a écrit :Je ne comprends pas que l'éminence grise de RLD, Loulou Acaries, n'intervienne pas pour ramener les brebis égarées !
Mars a écrit :Apparemment Laburne y connait quelque chose au foot.
Il semblerait que Laburne ait destitué Acaries.
RLD n'a pas fini de nous épater avec son réseau d'intrigants. Sans déconner, je suis embêté par son état de santé, mais c'est une plaie ce RLD. Il n'a jamais rien maîtrisé dans ce club et il est trop tard pour que ça change.
C'est pour ça que l'issue du combat entre labrune et Diouf est, selon moi, pas couru d'avance.
Un RLD asthmatique va arbitrer un combat entre un Diouf borgne to be alive et un Laburne challenger officieux au palmares vierge. Rhooo, c'te spectacle....
Sinon, j'adore le Bouillabaisse. :happy2:
diegogo a écrit :vu les personnages qui participent a ces emissions, nous aussi on a pas finit de se foutre de leur gueule

Charles Villeneuve est le candidat naturel à la succession de Pape... Il a souvent fréquenté le véodrome, il a une petite expérience en tant que président, connait bien le milieu du football et surtout il est pote avec Labrune avec qui il a bossé à TF1, il est pote avec RLD, il est très fort dans la communication, il a très envie de revenir dans le foot et il a des liaisons avec des investisseurs du Golfe ce qui pourrait aider RLD à trouver un repreneur...
Bref, je sents sa nomination gros comme une maison depuis plusieurs jours. Et pour faire passer la pillule auprès des supporters, RLD pourrait réinvestir et faire un ou deux gros coups lors du mercato.
Perso Villeneuve j'ai jamais pû le sacquer. Mais plus j'y réflechie plus je me dis qu'il a le profil idéal aux yeux de RLD :smoke1: