Le douanier Rousseau a écrit :Si c'est le truc parce que le vilain Diouf a empêché les joueurs de nous parler et que c'est pour ça. Il y a toujours eu des périodes de conflit entre les présidents de l'OM et mon journal, ça fait partie du truc, c'est un passage obligé, il n'y a pas d'embrouilles là dessus. Simplement dans le conflit Diouf/Labrune, mon analyse c'est qu'il est relationnel et pas de l'ordre du fonctionnel. Il n'y a pas d'exemple que Labrune ait constitué un frein, un blocage quelconque sur l'activité de Diouf en tant que président.
Donc je ne vois pas ce que Diouf peut reprocher à Labrune, à part d'incarner celui qui manifeste la décision de RLD depuis l'année dernière de serrer les boulons, vu qu'il traîne 10 mois de prison avec sursis.
Diouf a le droit de ne pas saquer Labrune. Sauf qu'il a zappé sans prévenir quatre des cinq dernières réunions du conseil de surveillance et que là, il ne communique pas ses dates de disponibilité pour la prochaine réunion, ce qui bloque le fonctionnement du club. Quand tu es haut cadre dirigeant dans une boîte, il y a des régles à respecter, même si la gueule de celui qui a le pouvoir de te nommer et te révoquer ne te revient pas. Parce que le fond du problème, il est quand même aussi con que ça.
Ok sur le fond du problème, qui a effectivement l'air très bêtement relationnel
Par contre, sur la façon de tout coller à l'un des protagonistes, quelques questions bêtes :
- S'il semble établi qu'il était convoqué pour rendre des comptes sur l'année écoulé au dernier conseil auquel il ne s'est pas rendu, Diouf était il formellement convoqué -et combien de temps avant- aux conseils précédents qu'il a "séché" ? (oui, c'est bête comme question, j'avais prévenu)
- Quel est le motif du premier report du fameux conseil ayant mis le feu aux poudres ? Est-il prouvé que Diouf est un mytho quand il dit qu'il avait pris ses dispositions pour s'y rendre à la date initiale, ou quand il indique n'avoir été informé que 3 jours avant de la date du nouveau conseil et avoir répondu ne pas être disponible ? De même que quand il dit avoir répondu à la proposition de date 17 ou 18 pour le report que le 17 serait mieux puisqu'il est indispo le 18, et qu'en retour le conseil a fixé la date... au 18 ?
- Quid des bruits qui circulent selon lesquels Labrune surnomme Pape Diouf "Amin Dada" en privé et fait circuler des infos de nature à le dézinguer dès qu'il peut ? Est-ce que cela ne pourrait pas expliquer la façon d'agir de Diouf vis à vis du conseil, sans l'excuser bien évidemment ?
- Diouf ferait ceci parce qu'il ne supporte pas le contrôle... Mais alors pourquoi ne s'acharne-t-il pas sur Veyrat, qui représente un frein beaucoup plus immédiat que Labrune qui comme tu le dis toi-même ne le gêne en rien ?
Parce que même si son égo a visiblement enflé, même s'il semble avoir du mal avec l'idée de rendre des comptes aux "sous-fifres" (alors qu'il n'a jamais joué à ce jeu avec RLD) et trouve vite des trucs à leur reprocher, même s'il semble avoir médiatisé le bazar dans un quitte ou double qui prend en otage le club pour le débarasser de Labrune, même s'il y a des reproches à lui faire sur son recrutement et qu'il faudrait lui rappeler le rôle du conseil, coller l'intégralité du problème relationnel (donc a priori impliquant les deux parties) à un seul homme qui s'oppose iniquement au chevalier blanc Labrune qui ne souhaite que préserver le pauvre RLD souffrant des affres de la prison, ça me semble un tout peu manichéen...
(surtout quand l'autre partie est réputée balancer en off... c'est de "eux" que vient la critique du budget qui a du être augmenté de 95 à 126 M "à cause de Diouf" (ce qui est un peu idiot puisque l'augmentation principale provient du fait qu'on est en LDC) ? Parce que sur ce sujet là et sur celui du "heureusement que y'a eu les ventes de Ribery et Nasri pour couvrir sa politique", quand je fais une comparaison des comptes sur 06/07 et 07/08 (voir plus bas), si on ressort moins efficace que Bordeaux sur le budget -grande découverte... C'est pas nouveau, on sait que les joueurs deviennent plus exigeants quand ils vont dans un "grand club médiatique" et d'ailleurs ça a pas raté, tous les cadres réclament du rspct à Triaud maintenant- et qu'on pourrait faire mieux -il ne s'agit pas de prétendre le contraire-, j'ai pas l'impression qu'on soit de loin les plus scandaleusement dispendieux et les plus dépendants aux transferts :
http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Foo...006-07.png : 06/07
http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Foo...202008.PNG : 07/08 ... en sachant que les -13,8 M de résultat exceptionnel se décomposent comme suit :
http://tinyurl.com/nw58ew , avec 12,2 M sur le compte courant de Eric Soccer, donc, et que la vente de Nasri n'est pas intégrée aux comptes puisque faite après l'arrêt des comptes le 30/06... contrairement -pour pouvoir juger de la comparaison- à la vente de Ben Arfa pour les comptes de ce cher J5MA qui a pris soin d'obtenir de Thiriez que la réunion de conciliation du 1er juillet à la LFP valide le transfert... au 30 juin, allez savoir pourquoi