opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :Bowdown Pape (et Gerets), c'est la vieille école. Quand Pape a pris ses fonctions, il n'y avait pas de conseil de surveillance. Qu'on lui en impose un ensuite (pour des raisons que je comprends perso - RLD veut éviter de nouveaux ennuis avec la justice, etc.), il le voit sans doute comme une marque de défiance. Je ne connais pas le bonhomme, mais l'impression qu'il dégage est celui d'un homme de confiance. Ill veut simplement que son territoire soit clairement délimité, et à l'intérieur de ce perimètre, il endosse la responsabilité de ses actes, de ses choix. Mais, aujourd'hui, c'est plus le cas. Tu bosses, tu as des surveillants, ceux qui surveillent les surveillants, etc.

Vieille école aussi en ce qui concerne la gestion des contrats, des joueurs. Comme il le dit, c'est une 'gestion humaine'. Elle n'a peut-être pas sa place dans le foot moderne, le monde moderne : On achète, on vend, on résilie, on échange les joueurs, comme s'ils étaient des morceaux de viande.

Bref, il est sans doute décalé, appartient à une autre école, mais je préfère mille fois les valeurs qui sont siennes aux valeurs d'un Pierre Mondy par exemple. Bowdown
Et c'est quoi les valeurs d'un Pierre Mondy ?
Faire gagner son club ?
Tout mettre en oeuvre pour en faire une bete de course ?
Tout mettre en oeuvre pour lui donner les chances de bien figurer sur le plan Européen ?
Bein tu m'excuses, mais les valeurs d'un Pierre Mondy, ça nous ferait vachement plus de bien que l'Ego d'un Diouf.
Godfather a écrit :Les evenements actuels me passent vraiment au dessus de la tête.

On t'a reconnu Sarko ! 59

Oh Aime a écrit :les problèmes actuels entre Pape et CS viennent du départ de Gerets.

Je n'ai aucun problème avec Pape Diouf que j'aime d'amour Vghgbg

Elephant Bird a écrit :Un jour je vous raconterais comment j'ai commencé à picoler du Moscatel vers 18h et que je me suis réveillé dans un train à 1h du mat' avec un blackout de 4h Bave

Un jour je te reconterai ce qui c'est réellement passé pendant ces 4 heures Bave

xigh a écrit :C'est vraiment un guignol ce type. Genre il donne des leçons avec son Q.I. de poule.)

Il a plein de défauts mais pas celui là je pense... Heat

Keyser a écrit :[url=http://www.laprovence.com/articles/2009/06/16/842963-Region-en-direct-Gerets-a-fond-derriere-Diouf.php][/url]Ferait bien de se faire tout petit, parceque ce merdier, on le lui doit principalement.Dry

Ben voyons... 34 Ce traître a eu de trop bons résultats ! On était bien avec nos chèvres et notre pas-de-fond de jeu Bye2 Gerets démission Gun2

(Erik, si tu me lis, je t'aime du même amour que Pape Mf_cupid)
J’adresse mes plates excuses à l’ensemble des opiomanes forumistes si j’ai pu paraitre un peu trop acide a l’égard du Douanier.
Oh Douanier ; s’cuze !

Je ne suis pas fou, et j’ai bien compris que les multiples rendez-vous manqués de Diouf et du CS depuis plusieurs mois ne sont pas tous dus aux hospitalisations de Diouf, aux multiples titres qu’il fallait fêter a la Commanderie (ca se saurait), ou a l’incapacité des secrétariats respectifs a trouver des dates qui conviennent a tout le monde.

Pour autant, je n’arrive pas à gober que tout ce pataquès est du a l’ego de Diouf.

Ca me fout en rogne, et c’est pour ca que je m’exprime sur ce forum de qualité.

Mon objectif est simple ; je cherche à savoir pourquoi « Mon Diouf » (que j’apprécie vous l’avez bien compris) esquive ce CS.

Et j’essaie de tirer les vers du nez au Douanier qui a la gentillesse (et les coroñes) de nous accorder du temps.

Et je ne peux pas m’empêcher de le titiller sur sa « ligne éditoriale » à sens unique sur Diouf depuis plusieurs années (je ne parle même pas de ses interventions au regretté Grand Footoir).

Et Le Douanier évite habillement depuis plusieurs jours les questions de fond.

Qu’est-ce qu’il veut Laburne ? A-t-il déterré des cadavres dont Diouf est responsable ? S’il n’a aucune ambition personnelle, pourquoi cette proximité avec le Douanier qui nous le présente depuis quelques semaines comme le gentil face a Diouf le méchant ? Pour servir RLD ? Auprès des supporters de l’OM, c’est loupé ; avec la menace qui plane sur le sort de Diouf, RLD n’a jamais été aussi impopulaire auprès des supporters marseillais.

Allez, a supposer que Diouf soit responsable a 200% de ce qui se passe ; l’interet de l’OM (et de RLD ?) ne serait-il pas de laisser couler en cette période de mercato ou manifestement aucune solution de rechange n’a été anticipée ? Alors pourquoi participer a l’escalade via les communiques du CS et infos distillés au Douanier ?

Dans le genre papiers a sens unique ; on apprend dans le Pourrisien du jour que Diouf émarge à 50 000 EUR par mois. Et Laburne il est bénévole ? Il touche combien en tant que PDG de Eric Soccer ? Il touche combien en tant que président du CS ?
Jeroemba a écrit :1.Ce n'est pas une question d'avoir confiance ou pas mais une question de procédure! Comme le rappelle le Douanier, cette procédure a été mise en place suite à la condamnation de RLD a de la prison avec sursis. Ca me parait légitime.
2.Ce qui me dérange, c'est le refus de Pape Diouf de s'expliquer. Pourquoi refuse-t-il de se présenter devant le Conseil de Surveillance? Qu'a-t-il a cacher? Que craint-il? Tant que je n'aurais pas de réponse à cette question, je ne pourrai pas prendre position dans cette histoire. Remarquez que ça ne dérangera pas grand monde...Laugh
1. Elle existait avant labrune cette procedure, elle etait acceptée par Pape. La seule fois ou il a réagit c'était a propos de la FAP ou on marchait sur ses preorgatives. Par experience on peut conclure que Pape s'en est accomodé et l'avait accepté.
2. De s'expliquer? Ou de rendre des comptes a ce qu'il estime etre un jeune peteux contre productif qui lui fait des remarques genre le salaire de cissé aurait du etre reduit a son retour en France, qui le remet en cause sur son taff que Diouf considere comme plutot bon? Pourquoi aurait-il quelque chose a cacher, plutot que avoir compris qu'il était en terrain miné, qu'on cherchait a le destabiliser et qu'il avait besoin que RLD tranche personnellement dans ce qu'il considere comme des manoeuvres mal intentionnées?
On peut aussi penser que Pape a tout simplement eu peur que ce jeune ambitieux catapulté president du CS puis de la holding en quelques cuilleres a pot n'en veuille encore plus et il a pris les devant.

sinon, le cliché du petit jeune qui n'en veut qui donne des lecons aux vieux de loup de mer experiementé qui connait son taff qui reagit mal, c'est un cliché mais c'est le quotidien de toutes les entreprises.
Tofinou a écrit :Ben voyons... 34 Ce traître a eu de trop bons résultats ! On était bien avec nos chèvres et notre pas-de-fond de jeu Bye2 Gerets démission Gun2

(Erik, si tu me lis, je t'aime du même amour que Pape Mf_cupid)
Arfff Tof ! Happy
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais si le Belge n'avait pas jeté en pature RLD lorsqu'il a choisi les petroEuros à l'OM, et qu'il avait calement expliqué que malgré l'offre faite par Diouf il preferait assurer son avenir en se cassant, je pense que la situation aurait été différente.
Car le vrai problème de RLD(ie Conseil de Surveillance) avec Diouf, je pense et je crois, c'est vraiment la non reconduction de Gerets.
Keyser a écrit :Et c'est quoi les valeurs d'un Pierre Mondy ?

Faire gagner son club ?

Tout mettre en oeuvre pour en faire une bete de course ?

Tout mettre en oeuvre pour lui donner les chances de bien figurer sur le plan Européen ?

Bein tu m'excuses, mais les valeurs d'un Pierre Mondy, ça nous ferait vachement plus de bien que l'Ego d'un Diouf.

Les valeurs d'un Pierre Mondy : pour faire bref, les joueurs sont des bouts de viande. Il faut en acheter et en vendre toutes les saisons pour en faire une plus-value de 20 M d'euros par an. C'est lui qui le dit.

Faire gagner son club après 15 ans de pouvoir, faut-il le rappeler (et 30 ans sans titre).

C'est vrai qu'ils figurent vachement bien au niveau européen. Après 10 ans de participation, ils n'ont toujours pas passé les quarts.

La bête de course à qui on a pris plus de 20 points cette saison ? Elle s'éssouflerait pas un peu la bête des fois ?

C'est vrai qu'Pierre Mondy n'a pas d'égo...
J'ai rarement vu le forum aussi chaud qu'en ce moment .

Y a dégun qui veut me prendre une défisc' à St Francis/Creuse ?
Tu as raison le filtre, je m'en vais griller une. :smoke1:
Z'etes sur les dents ... Old !
Tu peux pas écrire ça ! Tu peux pas sous pretexte que Lyon a eu un coup de mou cette saison réduire le boulot d'Pierre Mondy à un marchand de Viande...D'autant qu' a l'OM on est quand même super mal placé pour dire ça...
Les Coupet Govou, Kallstrom, Anderson, Cris, Juninho, Rvr, Clerc, ils sont restés combien de temps au club ?
Alors oui, pour péréniser son club, Pierre Mondy vend de temps en temps de bons joueurs, mais une chose est certaine, il se bat pour son club comme peu de dirigeants se battent.
Et moi, oui, je rêve d'un Pierre Mondy style à l'OM.
le_filtre a écrit :J'ai rarement vu le forum aussi chaud qu'en ce moment .

ahahahahahah je ris gras !

fallait pas chauffer Billy ! sinon je vais jouer des castagnettes avec tes noisettes !! ahahah
je suis assez d'accord avec Hassen, donc a moins que l'on ne sache pas tout, jme dis vraiment que RLD est un tocard fan de lyon et que ça lui en donne une demie molle de voir le club ne jamais réussir.

Puisqu'en Janvier quand Monsieur s'est plaint du recrutement, qu'il l'ouvre et aujourd'hui et qu'il sorte le carnet de chèque :)
Alex est toujours aussi bon ? Alors qu'il vienne, on l'accueil les bras grands ouverts.
Tu nous diras en janvier que lissandro lopez c'était de la bombe de balle ? Alors aligne les biftons.

Et dire que j'ai soutenu ce gars pendant si longtemps.
le_filtre a écrit :J'ai rarement vu le forum aussi chaud qu'en ce moment .

DoctorExact, rarement vu autant de personne aimer à ce point leur penis.
Keyser a écrit :Alors oui, pour péréniser son club, Pierre Mondy vend de temps en temps de bons joueurs, mais une chose est certaine, il se bat pour son club comme peu de dirigeants se battent.

Diouf s'est pas bien battu sur le cas ribery ? sur le cas Nasri ?Yahoo
Puisque qu'on parle de Lyon, la polémique devrait être sur eux, sur la saison pourrie, sur leur entraineur avec un jeu datant de 20 ans, sur leur recrutement loupé depuis 2 saisons, sur ld épart de benzema etc etc et non tout le monde ne parle que de l'OM !!!
Keyser a écrit :Z'etes sur les dents ... Old !
Tu peux pas écrire ça ! Tu peux pas sous pretexte que Lyon a eu un coup de mou cette saison réduire le boulot d'Pierre Mondy à un marchand de Viande...D'autant qu' a l'OM on est quand même super mal placé pour dire ça...
Les Coupet Govou, Kallstrom, Anderson, Cris, Juninho, Rvr, Clerc, ils sont restés combien de temps au club ?
Alors oui, pour péréniser son club, Pierre Mondy vend de temps en temps de bons joueurs, mais une chose est certaine, il se bat pour son club comme peu de dirigeants se battent.

t'as envie que l'om s'etonne?pas moi...scuse mais je prefere un triaud style qu'on entend que tres rarement...et qui ramene des titres(Pierre Mondy aussi,mais desolé ce genre de mecs non merci)
Nan.
J'ai envie que l'OM soit crains.
J'ai envie que l'OM soit au sommet.
J'ai envie que l'OM gagne des titres.
Old Trafford a écrit :Les valeurs d'un Pierre Mondy : pour faire bref, les joueurs sont des bouts de viande. Il faut en acheter et en vendre toutes les saisons pour en faire une plus-value de 20 M d'euros par an. C'est lui qui le dit.

Faire gagner son club après 15 ans de pouvoir, faut-il le rappeler (et 30 ans sans titre).

C'est vrai qu'ils figurent vachement bien au niveau européen. Après 10 ans de participation, ils n'ont toujours pas passé les quarts.

La bête de course à qui on a pris plus de 20 points cette saison ? Elle s'éssouflerait pas un peu la bête des fois ?

C'est vrai qu'Pierre Mondy n'a pas d'égo...

Spafo.

Mais à mon sens, 7 titres de champion à la suite + qques coupes + qques morceaux de bravoure en LdC pèseront toujours plus lourd aux yeux des supporters qu'une grosse paire de coroñes en titane posée sur la table et des sorties médiatiques fracassantes sur le pourquoi du comment on doit gérer l'OM. Bref...

Pour en revenir au sujet, soyons honnêtes, Diouf est certainement le président le plus compétent que le club ait connu cette dernière décennie, mais on peut pas non plus dire que le bilan soit extraordinairement épatouspouflant.
Cela dit, dans une avenir proche, tant qu'on aura pas un véritable actionnaire avec de véritables moyens et des objectifs, faudra savoir se contenter de la politique du moins pire, limiter les erreurs et pourquoi pas espérer un titre. A ce jeu, Papou parvient tant bien que mal à tirer son épingle, je suis pas certain qu'ils soient nombreux à pouvoir en faire autant dans ce contexte.
Les valeurs d'Pierre Mondy c'est le fric, le pognon, le flouze, l'oseiiiiiiiiiille tout ça quoi...
Pape c't'un homme de gauche lui, il a bon coeur.Happy

le_filtre le marché est bouillant à St Francis/Creuse?Perv

Il y a beaucoup de monde qui aime son pénis ici... metrosexuel power!!!Bave
Quel plaisir que de lire des gens qui aiment leur penis, ailleurs que dans la rubrique Nympho malgré la période, et qui argumentent, ripostent, relativisent, voire s'excusent quand ils pensent être allé trop loin. :happy2:

Bref, moi j'en veux plein des gars comme ça qui ADORENT leur pénis. Laugh
Le douanier Rousseau a écrit :Si c'est le truc parce que le vilain Diouf a empêché les joueurs de nous parler et que c'est pour ça. Il y a toujours eu des périodes de conflit entre les présidents de l'OM et mon journal, ça fait partie du truc, c'est un passage obligé, il n'y a pas d'embrouilles là dessus. Simplement dans le conflit Diouf/Labrune, mon analyse c'est qu'il est relationnel et pas de l'ordre du fonctionnel. Il n'y a pas d'exemple que Labrune ait constitué un frein, un blocage quelconque sur l'activité de Diouf en tant que président.
Donc je ne vois pas ce que Diouf peut reprocher à Labrune, à part d'incarner celui qui manifeste la décision de RLD depuis l'année dernière de serrer les boulons, vu qu'il traîne 10 mois de prison avec sursis.
Diouf a le droit de ne pas saquer Labrune. Sauf qu'il a zappé sans prévenir quatre des cinq dernières réunions du conseil de surveillance et que là, il ne communique pas ses dates de disponibilité pour la prochaine réunion, ce qui bloque le fonctionnement du club. Quand tu es haut cadre dirigeant dans une boîte, il y a des régles à respecter, même si la gueule de celui qui a le pouvoir de te nommer et te révoquer ne te revient pas. Parce que le fond du problème, il est quand même aussi con que ça.

Ok sur le fond du problème, qui a effectivement l'air très bêtement relationnel
Par contre, sur la façon de tout coller à l'un des protagonistes, quelques questions bêtes :
- S'il semble établi qu'il était convoqué pour rendre des comptes sur l'année écoulé au dernier conseil auquel il ne s'est pas rendu, Diouf était il formellement convoqué -et combien de temps avant- aux conseils précédents qu'il a "séché" ? (oui, c'est bête comme question, j'avais prévenu)
- Quel est le motif du premier report du fameux conseil ayant mis le feu aux poudres ? Est-il prouvé que Diouf est un mytho quand il dit qu'il avait pris ses dispositions pour s'y rendre à la date initiale, ou quand il indique n'avoir été informé que 3 jours avant de la date du nouveau conseil et avoir répondu ne pas être disponible ? De même que quand il dit avoir répondu à la proposition de date 17 ou 18 pour le report que le 17 serait mieux puisqu'il est indispo le 18, et qu'en retour le conseil a fixé la date... au 18 ?
- Quid des bruits qui circulent selon lesquels Labrune surnomme Pape Diouf "Amin Dada" en privé et fait circuler des infos de nature à le dézinguer dès qu'il peut ? Est-ce que cela ne pourrait pas expliquer la façon d'agir de Diouf vis à vis du conseil, sans l'excuser bien évidemment ?
- Diouf ferait ceci parce qu'il ne supporte pas le contrôle... Mais alors pourquoi ne s'acharne-t-il pas sur Veyrat, qui représente un frein beaucoup plus immédiat que Labrune qui comme tu le dis toi-même ne le gêne en rien ?

Parce que même si son égo a visiblement enflé, même s'il semble avoir du mal avec l'idée de rendre des comptes aux "sous-fifres" (alors qu'il n'a jamais joué à ce jeu avec RLD) et trouve vite des trucs à leur reprocher, même s'il semble avoir médiatisé le bazar dans un quitte ou double qui prend en otage le club pour le débarasser de Labrune, même s'il y a des reproches à lui faire sur son recrutement et qu'il faudrait lui rappeler le rôle du conseil, coller l'intégralité du problème relationnel (donc a priori impliquant les deux parties) à un seul homme qui s'oppose iniquement au chevalier blanc Labrune qui ne souhaite que préserver le pauvre RLD souffrant des affres de la prison, ça me semble un tout peu manichéen...

(surtout quand l'autre partie est réputée balancer en off... c'est de "eux" que vient la critique du budget qui a du être augmenté de 95 à 126 M€ "à cause de Diouf" (ce qui est un peu idiot puisque l'augmentation principale provient du fait qu'on est en LDC) ? Parce que sur ce sujet là et sur celui du "heureusement que y'a eu les ventes de Ribery et Nasri pour couvrir sa politique", quand je fais une comparaison des comptes sur 06/07 et 07/08 (voir plus bas), si on ressort moins efficace que Bordeaux sur le budget -grande découverte... C'est pas nouveau, on sait que les joueurs deviennent plus exigeants quand ils vont dans un "grand club médiatique" et d'ailleurs ça a pas raté, tous les cadres réclament du r€sp€ct à Triaud maintenant- et qu'on pourrait faire mieux -il ne s'agit pas de prétendre le contraire-, j'ai pas l'impression qu'on soit de loin les plus scandaleusement dispendieux et les plus dépendants aux transferts :

http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Foo...006-07.png : 06/07
http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Foo...202008.PNG : 07/08 ... en sachant que les -13,8 M€ de résultat exceptionnel se décomposent comme suit : http://tinyurl.com/nw58ew , avec 12,2 M€ sur le compte courant de Eric Soccer, donc, et que la vente de Nasri n'est pas intégrée aux comptes puisque faite après l'arrêt des comptes le 30/06... contrairement -pour pouvoir juger de la comparaison- à la vente de Ben Arfa pour les comptes de ce cher J5MA qui a pris soin d'obtenir de Thiriez que la réunion de conciliation du 1er juillet à la LFP valide le transfert... au 30 juin, allez savoir pourquoi Sleep
Keyser a écrit :Arfff Tof ! Happy
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais si le Belge n'avait pas jeté en pature RLD lorsqu'il a choisi les petroEuros à l'OM, et qu'il avait calement expliqué que malgré l'offre faite par Diouf il preferait assurer son avenir en se cassant, je pense que la situation aurait été différente.
Car le vrai problème de RLD(ie Conseil de Surveillance) avec Diouf, je pense et je crois, c'est vraiment la non reconduction de Gerets.

Mais c'est les manoeuvres de RLD qui ont conduit à cette non reconduction, il est là le problème
Le problème c'est qu'en Janvier, il était hors de question pour RLD de reconduire Gerets (CF déclaration)
En février, la reconduction de Gerets c'était "on verra à la fin du championnat"
Puis en Mars (fin mars d'ailleurs) RLD se reveille et donne ordre au Pape de faire ce qui aurait du être fait depuis 3 mois... trop tard, Gerets se barre par manque de reconnaissance (les pétro$ ... on s'en fout, c'est pas le sujet)

Et qu'est ce qu'on voit aujourd'hui ? RLD qui repproche à Diouf de pas avoir reconduit Gerets alors que c'est RLD lui même qui a fait en sorte que ça soit mission impossible!!!

M'est d'avis que c'est ça que Diouf ne supporte plus, il ne supporte plus qu'on arrête pas de lui mettre des batons dans les roues, de devoir se battre contre ça, et qu'en plus, on ne lui laisse passer aucun echec.
Et m'est d'avis que Laburne, dans l'histoire de Gerets, il y est pas pour rien en ce qui concerne le temps qu'à mis RLD pour donner le feu vert à Diouf, et que c'est, entre autre, pour ça que Diouf demande à RLD de choisir : Ou Laburne, Ou diouf !

et s'il sèche le CDS, bah c'est peut être aussi parce que, de toute façon, il sait qu'il va y trouver que des personnes qui lui feront blocage, même pour des décisions qui sautent aux yeux