opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chauvet a écrit :et tu dis qu'on en est encore loin?Unsure Ermm Unsure
ben je voulais aller dormir, je vais rester là, des fois qui nous change le stade ou qui nous foute Marseille en tchétchénieErmm
parce qu'au train où vont les choses j'ai peur de me réveiller demain avec Ben LADEN comme gardien de but et POUTINE comme entraineur ! 34

Tant qu'on a pas GW Bush en Président, ça ira corse
de memoire remarque il me semble qu'un soir à Glasgow un jeune gardien chevelu faisait une entrée fracassante lors d'un match mémorable, il me semble que c'etait un 25 novembre faut que je verifie Prop
Pixie s'inquiète, il va croire que c'est lui la cause de tout :Pixie

Trouvez lui vite une bonne nouvelle un 25 novembre en rapport avec l'OM, sinon il va se petit suicider :nono1:
1174 25 novembre
Saladin unit l'Egypte et la Syrie
Le sultan égyptien Saladin (Salah al-Din en arabe), entre dans Damas et s'empare de la Syrie. Il rattache les deux pays arabes et devient dès lors sultan de Syrie. Saladin poursuivra sa conquête du Moyen-Orient jusqu'au Kurkistan et la conquête de Jérusalem.
[size=1]Voir aussi :[/size] Saladin - Alliance - Sultan - Année 1174

1510 25 novembre
Les Portugais prennent Goa
Le navigateur portugais Alfonso de Albuquerque prend possession de la cité de Goa, à 400 km au sud de Bombay. La ville devient la capitale de l'empire portugais des Indes orientales jusqu'à sa restitution à l'Inde de Nehru 12 décembre 1961.
[size=1]Voir aussi :[/size] Alfonso de Albuquerque - Bataille - Goa - Invasion - Année 1510

1911 25 novembre
Zapata publie le 'Plan de Ayala"
Dans l'état de Morelos au Mexique, le révolutionnaire Emilo Zapata propose un projet de réforme agraire qu'il intitule le "Plan de Ayala". Le texte réclame la restitution aux populations indiennes d'un tiers des territoires communaux spoliés par les propriétaires terriens. Ce plan révolutionnaire est le premier au monde à évoquer l'idée d'une réforme agraire et d'une meilleure distribution des terres et des richesses. Les indiens du Mexique en bénéficieront de manière partielle, malgré l'assassinat de Zapata, mais ils seront définitivement écartés du pouvoir par les riches créoles.
[size=1]Voir aussi :[/size] Ayala - Révolution - Zapata - Année 1911

1959 25 novembre
Mort de Gérard Philipe
A 37 ans, le comédien français Gérard Philipe est fauché par la mort en pleine gloire. Il s'éteint à Paris des suites d'une embolie. L'idole des années cinquante a été révélée au public en 1945 dans son interprétation de Caligula d'Albert Camus. Sa carrière compte 20 pièces de théâtre et plus de 30 films. Il restera pour beaucoup inoubliable dans "La diable au corps", "Les liaisons dangereuses" ou "Fanfan la Tulipe". Acteur engagé, Gérard Philipe avait été élu en 1957 président du syndicat français des acteurs.
[size=1]Voir aussi :[/size] Décès - Gérard Philipe - Année 1959

1970 25 novembre
Mishima se suicide
L'écrivain japonais Yukio Mishima âgé de 45 ans, de son vrai nom Kimitake Hiraoka, se donne la mort au cours d'un "seppuku" au quartier général du ministère de la Défense japonais. L'auteur de "Confession d'un masque" (1949) est fasciné par la mort. Il choisi de se suicider selon le rite exigé par la tradition japonaise en s'ouvrant le ventre avec un sabre avant que son ami Morita ne le décapite. Le suicide de Mishima intervient après la tentative d'un Coup d'Etat fomenté avec son armée privée: La Société du bouclier, crée en 1968. Il écrira au matin de sa mort: "La vie est courte mais moi, je voudrai vivre éternellement."
[size=1]Voir aussi :[/size] Mishima - Seppuku - Suicide - Année 1970

1973 25 novembre
Coup d'Etat militaire en Grèce
Une junte militaire emmenée par le chef de la police Dimitrios Lionnidis, renverse le régime dictatorial du général Papadhópoulos. La Grèce, gouvernée par les "colonels' depuis 1967, s'est révolté au début du mois contre la junte militaire. Mais une junte fait place à une autre et c'est le général Phaedon Ghiizikis qui prend la place de l'ancien président. La fin de la dictature militaire grecque prendra fin en juin 1975.
[size=1]Voir aussi :[/size] Colonels - Coup d'Etat - Année 1973
Mais je vois pas le rapport avec l'OM ? Prop
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2000 :

BASTIA - OM : 3 - 0 TREVISAN (csc), NEE, ANDRE

Après je sèche....
Y'a aussi la démission de ce brave Roland au lendemain de la défaite contre la Lazio en 99...Bye2
13004 a écrit :1174 25 novembre
Saladin unit l'Egypte et la Syrie
Le sultan égyptien Saladin (Salah al-Din en arabe), entre dans Damas et s'empare de la Syrie. Il rattache les deux pays arabes et devient dès lors sultan de Syrie. Saladin poursuivra sa conquête du Moyen-Orient jusqu'au Kurkistan et la conquête de Jérusalem.
[size=1]Voir aussi :[/size] Saladin - Alliance - Sultan - Année 1174

1510 25 novembre
Les Portugais prennent Goa
Le navigateur portugais Alfonso de Albuquerque prend possession de la cité de Goa, à 400 km au sud de Bombay. La ville devient la capitale de l'empire portugais des Indes orientales jusqu'à sa restitution à l'Inde de Nehru 12 décembre 1961.
[size=1]Voir aussi :[/size] Alfonso de Albuquerque - Bataille - Goa - Invasion - Année 1510

1911 25 novembre
Zapata publie le 'Plan de Ayala"
Dans l'état de Morelos au Mexique, le révolutionnaire Emilo Zapata propose un projet de réforme agraire qu'il intitule le "Plan de Ayala". Le texte réclame la restitution aux populations indiennes d'un tiers des territoires communaux spoliés par les propriétaires terriens. Ce plan révolutionnaire est le premier au monde à évoquer l'idée d'une réforme agraire et d'une meilleure distribution des terres et des richesses. Les indiens du Mexique en bénéficieront de manière partielle, malgré l'assassinat de Zapata, mais ils seront définitivement écartés du pouvoir par les riches créoles.
[size=1]Voir aussi :[/size] Ayala - Révolution - Zapata - Année 1911

1959 25 novembre
Mort de Gérard Philipe
A 37 ans, le comédien français Gérard Philipe est fauché par la mort en pleine gloire. Il s'éteint à Paris des suites d'une embolie. L'idole des années cinquante a été révélée au public en 1945 dans son interprétation de Caligula d'Albert Camus. Sa carrière compte 20 pièces de théâtre et plus de 30 films. Il restera pour beaucoup inoubliable dans "La diable au corps", "Les liaisons dangereuses" ou "Fanfan la Tulipe". Acteur engagé, Gérard Philipe avait été élu en 1957 président du syndicat français des acteurs.
[size=1]Voir aussi :[/size] Décès - Gérard Philipe - Année 1959

1970 25 novembre
Mishima se suicide
L'écrivain japonais Yukio Mishima âgé de 45 ans, de son vrai nom Kimitake Hiraoka, se donne la mort au cours d'un "seppuku" au quartier général du ministère de la Défense japonais. L'auteur de "Confession d'un masque" (1949) est fasciné par la mort. Il choisi de se suicider selon le rite exigé par la tradition japonaise en s'ouvrant le ventre avec un sabre avant que son ami Morita ne le décapite. Le suicide de Mishima intervient après la tentative d'un Coup d'Etat fomenté avec son armée privée: La Société du bouclier, crée en 1968. Il écrira au matin de sa mort: "La vie est courte mais moi, je voudrai vivre éternellement."
[size=1]Voir aussi :[/size] Mishima - Seppuku - Suicide - Année 1970

1973 25 novembre
Coup d'Etat militaire en Grèce
Une junte militaire emmenée par le chef de la police Dimitrios Lionnidis, renverse le régime dictatorial du général Papadhópoulos. La Grèce, gouvernée par les "colonels' depuis 1967, s'est révolté au début du mois contre la junte militaire. Mais une junte fait place à une autre et c'est le général Phaedon Ghiizikis qui prend la place de l'ancien président. La fin de la dictature militaire grecque prendra fin en juin 1975.
[size=1]Voir aussi :[/size] Colonels - Coup d'Etat - Année 1973
ben on pourra dire que le 25 novembre 2004 une bombe atomique est tombée sur l'O.M; pas sur qu'on retrouve l'ombre d'un survivant
Diouf hier matin

Troussier ?
Nous avons travaillé sur une liste d'entraîneur, il y avait le nom de Philippe Troussier. Aujourd'hui je ne peux pas encore dire que l'affaire est faite. Il y a effectivement un accord de principe entre nous qui reste lié à des détails à régler. Il va arriver dans les 48h à venir à ce moment là je pourrais dire que Troussier est l'entraîneur de l'OM.
Il pourrait être à Marseille dans les 48h pour le moment on travaille au téléphone sur la teneur de son futur contrat.

Il fallait trouver le profil de l'entraîneur qui corresponde le mieux possible au contexte actuel. De mon point de vue, il fallait que cet entraîneur ait du courage, il en faut beaucoup à Marseille, qu'il ait de l'expérience aussi, ce qui est le cas. En France on forme des éducateurs mais les entraîneurs travaillent à l'extérieur, c'est quelqu'un qui a obtenu des résultats avec des moyens qui n'étaient pas de grands moyens. La discussion que nous avons eu entre lui José la caution Marseillaise et moi-même a été déterminante par rapport à d'autres noms sur lesquels nous planchions. Il y a d'autres raisons, sa connaissance du football français, il parle le français, il était libre. On a pensé à d'autres noms mais c'était des entraîneurs qui étaient en fonction et pour des raisons évidentes, des raisons morales, ils n'ont pas pu répondre à notre sollicitation. Dans cet exercice s'agissant de rechercher un entraîneur, on essaye de parler avec beaucoup de gens et en fonctions des réponses et des critiques que nous avons retenus on réduit la marge de man½uvre et on arrive sur 2 ou 3 noms avant de prendre une décision

C'est quelqu'un de dur ?
On voulait simplement quelqu'un qui soit en mesure de se faire entendre. José l'a lui même dit, sa thérapie a eu des limites du fait peut être du trop grand voisinage qu'il avait avec les joueurs. Il fallait peut-être prendre les distances qu'un entraîneur peut tenir avec ses joueurs, C'est quelqu'un d'exigent, je préfère ce mot et cela peut participer çà cette volonté de reconquête qui est la notre aujourd'hui à l'OM ?

Il vient seul ?

On en parle dans nos discussions, ça fait partie des détails en cours de discussion. Notre staff à une qualité indéniable, lui-même en a convenu. Il peut y avoir un mixage et ceux qui peuvent venir avec lui mais en tout état de cause nous comptons conserver dans son intégralité le staff qui est le notre aujourd'hui. Maintenant on essayera de peaufiner la question avant de prendre définitivement une configuration.

Quelle est sa première interrogation ?

Il n'avait pas besoin de s'interroger puisque lui-même sait ce qui se passe dans cette maison de l'OM. Grâce à la presse ça ne lui a pas échappé. Il connaît la situation il y a des questions qui relèvent plus du confidentiel qu'il m'a posé. Il a parlé avec José et nous avons répondu normalement et le plus honnêtement possible.

Il sera sur le banc samedi ?

Certainement pas. Par respect pour les gens qui sont là. Si Albert Emon n'a pas assuré une continuité c'est simplement parce que ça n'aurait pas été compris après le départ de José. Ils sont amis, on ne pouvait pas parler d'électrochoc, de changement en faisant appel à des forces internes. Emon conduira le match de samedi ensuite j'ai bon espoir que le futur entraîneur de l'OM conduira les destinées de l'équipe en Normandie face à Caen. Samedi Emon constitue l'équipe et mettra en place l'organisation du jeu.

Troussier n'a aucun palmarès en France. Ca ne vous inquiète pas ?

La France n'est pas le centre du monde. C'est normal que si on n'a pas entraîné de club français on soit sujet à des questionnements. Si j'avais pris un entraîneur qui à des titres on m'aurait dit sur ce plan là vous n'avez pas de craintes. Je pense que les a priori ne sont jamais bons, il faut juger sur pièce.

Un mot sur RLD
Il y a un minimum de courtoisie de ma part lorsque j'espère un choix je dois lui en parler. Ce choix relève de ma responsabilité. Il a été partagé par José la caution Marseillaise. J'en ai parlé avec tout ce que l'OM a d'autorité. Tous ont accepté les arguments qu'on leur a proposé. Ca n'a posé aucun problème. On parle de la durée de ce contrat en ce moment.

L'arrêt de Dreyfus ?
Au moment où je vous parle, son souci est de voir par quel moyen il peut pérenniser le club, il n'a jamais été question hier ou aujourd'hui de son départ. Il rencontre les autorités politiques de la ville, j'aurais l'avantage de le voir en début d'après midi pour faire le point. Pour moi RLD est plus que jamais derrière l'OM.
Pixie a écrit :de memoire remarque il me semble qu'un soir à Glasgow un jeune gardien chevelu faisait une entrée fracassante lors d'un match mémorable, il me semble que c'etait un 25 novembre faut que je verifie Prop

Tu parles des débuts du futur divin chauve à Ibrox, 2-2 chez les Texas Rangers en 92 ?
Dreyfus qui veut rester maintenant, Diouf dit vraiment n'importe quoi Gateux
Ce soir le Diouf est capable de faire signer au Troussier son contrat sur un formulaire de bon de commande... Le thermoDiouf est en dessous de 0, il a tout gelé sur son passage.

DIMISSIONE, BABO DIOUF !
Excusez moi mais suis je le seul a etre degouté par le discours de diouf....Yuk

Est ce que quelqu'un connait son "ancien" "potefeuille" de joueur pour connaitre les futures recrues du mercatoDry

Parce que l'histoire de la cerise c'est lui qui a lancé le sujet dbut aout il faudrait tout de meme pas oublier... :censored
commando fada a écrit :Parce que l'histoire de la cerise c'est lui qui a lancé le sujet dbut aout il faudrait tout de meme pas oublier... :censored
il me semblait que ça venait de RLD lui même cette histoire de cerise.
Bakayoyo a écrit :il me semblait que ça venait de RLD lui même cette histoire de cerise.

Oui je confirme
il parle pas souvent le Petit Robert mais chaque mot compte.59
cetace a écrit :Oui je confirme
il parle pas souvent le Petit Robert mais chaque mot compte.59
c'est marrant il a oublié d'en parler dans ses ITW du we.Wicked
Bakayoyo a écrit :il me semblait que ça venait de RLD lui même cette histoire de cerise.

Ah non je suis sur a 100 pour 100 que c'est le diouf pour preuve lors d'un match au virage sud on pouvait lire:Capo
- bouchet t'a femme a OMTV, la meilleur equ... depuius 10 ans
- Diouf avec ta cerise parisienne
- Anigo442 352 1-3...
Et moi, j' étais persuadé que c' était Bouchet ! Sick
Il nous manque un bombardier devant et l'autre buse annonce aujourd'hui que l'OM ne recrutera rien cet hiver. FUERA !
Diouf si il pouvait virer, je suis toujours d'accord,c'est le principal responsable et meme si il va pas reveler qui il va recruter, il continue de communiquer comme une brele!
C'est ce genre de discour qui continue entre autre de laisser perplexe Unsure

Y'en a marre et il voudrait etre president, ben pinaise on est pas dans la bouse!!!

Troussier de toute façon si il veut avoir toutes les chances de reussir doit avoir les pleins pouvoirs, Diouf ne sert à rien Dry