Olorin a écrit :Riolo aussi
A la différence de Pierrot, il annonce pas des vérités, juste des questions (dont on aura jamais de réponse
)
Attendons une réponse du Livre Ultime, qui nous éclaircira...
Sinon, un grand footoir, ce serait pas mal, non?
Anikulapo a écrit :Je pense qu'il faut un mec ayant avant tout envie de bosser sur les sujets de fond : stade, centre de formation. C'est ça qui fera la compétitivité du club dans les années à venir, on a déjà trop de retard par rapport à d'autres clubs.
Après Pape, qui en tant qu'ancien agent était plus passionné par l'aspect construction d'équipe/transferts, je verrais donc bien un manager plus porté sur le développement des structures du club.
C'est vrai que le terrain, le sport et les résultats ça ne sert à rien. Un titre n'en parlons même pas c'est pour les
happy-face.

Mouchico a écrit :elle est pas gerbante elle est racolleuse. Non point de rancoeur contre l'OM (enfin si un peu quand même) juste que le foot business emmène dans ses rouages la press people. L'équipe fait peut être un bon travail sur les autres sport, mais en ce qui concerne l'OM ou le PSG, pour vendre il ferait nawak.
Donc cette une est juste merdique, pour la photo je vois une petite vengeance.
Trop facile.
Le mauvais gout au plus haut point.
D'accord ave cla description faite précédemment...
On voit juste la tête coupée, les yeux "globuleux" qui ressortent bien avec la couleur de peau. D'ailleurs, ce serait-il permis celà si Diouf était un bon petit Blanc ???
Et le titre.... A la trappe. Bravo l'échaffaud.
Une Une de bouse, juste bien racoleuse pour attirer le regard.
Keyser a écrit :Je pense qu'il va falloir prendre avec beaucoup de recul les infos de la Provence qui roulaient clairement pour Diouf...
Quant à l'hypothése d'une éviction de Diouf suite à des pressions du Douanier...:lol:
Exactly... Quand j'ai lu La Provence, je me suis fait la réflexion qu'ils y allaient franco dans le Dioufisme. Il y a clairement lutte de pouvoir entre des intérêts Marseillais et les intérêts de RLD.
En lisant entre les lignes (décidément!), il semble se dégager l'idée que RLD a la volonté de "normaliser" le fonctionnement du club, notamment en termes de communication interne. Il semble reprocher les silences de Diouf sur ce qui s'est passé avec Gerets et sur d'autres cas.
Ce que j'imagine assez bien, c'est que RLD a de nouveau de l'ambition pour le club (pour éventuellement mieux le vendre), ce qui pourrait se traduire par un gros investissement financier. Or, cet investissement ne pourrait se faire sans un minimum de transparence dans le fonctionnement interne du club.
Ne pas oublier de prendre en considération la donnée "rénovation du stade", qui a refait surface dernièrement et qui pourrait gêner entre autres certains supporters et le tableau est presque complet.
Manitas Delabitas a écrit :C'est vrai que le terrain, le sport et les résultats ça ne sert à rien. Un titre n'en parlons même pas c'est pour les happy-face.

Ce que je voulais dire c'est que je verrais bien une structure à l'anglaise, le président d'Arsenal tu en entends parler tous les jours dans la rubrique transferts? non, le mec s'occupe du d"éveloppement économique du club et de ses structures, et Wenger et son staff du sportif, j'aimerais qu'on essaie un truc comme ça.
Manitas Delabitas a écrit :C'est vrai que le terrain, le sport et les résultats ça ne sert à rien. Un titre n'en parlons même pas c'est pour les happy-face.

Non mais toi tu croyais que l'OM c'était un club de foot
alors que tout ceusses qui sont dans le mouve ont bien compris qu'il s'agissait d'une ENTREPRISE

Laie11:
Anikulapo a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je verrais bien une structure à l'anglaise, le président d'Arsenal tu en entends parler tous les jours dans la rubrique transferts? non, le mec s'occupe du d"éveloppement économique du club et de ses structures, et Wenger et son staff du sportif, j'aimerais qu'on essaie un truc comme ça.
A l'époque, on en entendait pas mal parler. (David Dein, V-P des gunners juste avant qu'il se fasse virer.....because changements de politique et d'actionnariat du club, sic)
Je suis à 100% derrière RLD,
si Diouf et Fournier ne veulent pas que des proches de RLD vérifient les contrats signés c'est forcément qu'il y a un problème, quel est le mal à faire examiner des contrats par des avocats (Rébufat ...), économistes et autres, bref par le conseil de surveillance, faudrait que Diouf nous explique.
Rld veut juste ne pas aller en taule a cause de deux ou trois énergumènes. Le suisse pendant 40 ans, il a fait du buisness sans jamais se pointer à un seul tribunal et depuis qu'il est à l'Om, il parcourt les tribunaux et ainsi sa belle image de buisnessman qu'il a gagné sur le terrain toute sa vie s'envole.
C'est normal qu'il souhaite avoir des proches dans le staff de l'om, faut arreter, c'est exactement ce que le juge lors du dernier procès des comptes de l'om à dit : "vous n'étiez au courant de rien ?" (et ben non ....).
Mais sportivement, en plus je regreterrai pas Diouf, déja car le faite de ne pas vouloir se faire controller par le conseil de surveillance est louche de deux car il a passé toute l'année dans les hopitaux (qu'il se rétablisse le plus vite possible bien sur) et à faire la promotion de son livre (en plus de l'écrire), en plus de ses déclarations provoquantes envers tout les président des autres clubs, de la lfp, des joueurs meme et aussi des liens qu'il a avec la provence, ca décridibilise complétement le journal, meme s'il les ventes doivent mieux s'en porter forcément (c'est ce qu'on reproche à sarko de controller la presse ? la diouf ne parle que dans les médias qu'il controlle).
Jeroemba a écrit :Exactly... Quand j'ai lu La Provence, je me suis fait la réflexion qu'ils y allaient franco dans le Dioufisme. Il y a clairement lutte de pouvoir entre des intérêts Marseillais et les intérêts de RLD.
En lisant entre les lignes (décidément!), il semble se dégager l'idée que RLD a la volonté de "normaliser" le fonctionnement du club, notamment en termes de communication interne. Il semble reprocher les silences de Diouf sur ce qui s'est passé avec Gerets et sur d'autres cas.
Ce que j'imagine assez bien, c'est que RLD a de nouveau de l'ambition pour le club (pour éventuellement mieux le vendre), ce qui pourrait se traduire par un gros investissement financier. Or, cet investissement ne pourrait se faire sans un minimum de transparence dans le fonctionnement interne du club.
Ne pas oublier de prendre en considération la donnée "rénovation du stade", qui a refait surface dernièrement et qui pourrait gêner entre autres certains supporters et le tableau est presque complet.
Assez d'accord, je pense qu'il faut arréter avec le catastrophisme ambiant, je suis convaincu que le club a l'opportunité de franchir un pallier si cette période est bien gérée.
Il y a de gros risques c'est vrai mais regardons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Pour pérenniser le club et être ambitieux sur le long terme il faut mieux que quelques "coups" de transferts comme Ribéry ou Valbuena ou une qualif Ldc, il faut un stade moderne, un centre de formation qui sort plus d'un joueur tous les 3 ans, une cellulle de recrutement internationale écoutée (d'ailleurs Skoblar doit kiffer le départ de Pape lui qui a proposé moultes supers joueurs sans être entendu depuis des années) et efficace.
Pape a fait son truc, il a contribué à remettre le club sur les rails sportivement, maintenant pour aller plus loin une équipe nouvelle aux qualités différentes peut être la solution.
bakanald0 a écrit :Je suis à 100% derrière RLD,
si Diouf et Fournier ne veulent pas que des proches de RLD vérifient les contrats signés c'est forcément qu'il y a un problème, quel est le mal à faire examiner des contrats par des avocats (Rébufat ...), économistes et autres, bref par le conseil de surveillance, faudrait que Diouf nous explique.
Rld veut juste ne pas aller en taule a cause de deux ou trois énergumènes. Le suisse pendant 40 ans, il a fait du buisness sans jamais se pointer à un seul tribunal et depuis qu'il est à l'Om, il parcourt les tribunaux et ainsi sa belle image de buisnessman qu'il a gagné sur le terrain toute sa vie s'envole.
C'est normal qu'il souhaite avoir des proches dans le staff de l'om, faut arreter, c'est exactement ce que le juge lors du dernier procès des comptes de l'om à dit : "vous n'étiez au courant de rien ?" (et ben non ....).
Mais sportivement, en plus je regreterrai pas Diouf, déja car le faite de ne pas vouloir se faire controller par le conseil de surveillance est louche de deux car il a passé toute l'année dans les hopitaux (qu'il se rétablisse le plus vite possible bien sur) et à faire la promotion de son livre (en plus de l'écrire), en plus de ses déclarations provoquantes envers tout les président des autres clubs, de la lfp, des joueurs meme et aussi des liens qu'il a avec la provence, ca décridibilise complétement le journal, meme s'il les ventes doivent mieux s'en porter forcément (c'est ce qu'on reproche à sarko de controller la presse ? la diouf ne parle que dans les médias qu'il controlle).
M'est d'avis que ce qui énèvre Diouf, c'est pas tant de se faire controler, mais plutôt les conditions de ces contrôles.
Si RLD par le passé à confier son argent à n'importe qui, c'est son problème. S'il n'arrive pas a voir que Diouf, c'est pas n'importe qui, et qu'il peut dormir sur ses deux oreilles avec un tel président ,c'est qu'il a de la bouse dans les yeux (comme j'éclate de rire si Laburne l'entube)
Enfin, tu dis ne pas regretter Diouf niveau sportif, mais tu n'évoques aucune raison sportive (tu parles du journal lapro, tu parles de ses opérations, tu parles du CdS, mais tu ne parles pas de la réussite sportive qu'a connu l'OM sous Diouf, ou du moins, le très bon redressement)
D'autant que RLd passe au moins autant de temps à l'hopital que Diouf.
Bienvenu à toi sinon

Anikulapo a écrit :Assez d'accord, je pense qu'il faut arréter avec le catastrophisme ambiant, je suis convaincu que le club a l'opportunité de franchir un pallier si cette période est bien gérée.
Il y a de gros risques c'est vrai mais regardons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Pour pérenniser le club et être ambitieux sur le long terme il faut mieux que quelques "coups" de transferts comme Ribéry ou Valbuena ou une qualif Ldc, il faut un stade moderne, un centre de formation qui sort plus d'un joueur tous les 3 ans, une cellulle de recrutement internationale écoutée (d'ailleurs Skoblar doit kiffer le départ de Pape lui qui a proposé moultes supers joueurs sans être entendu depuis des années) et efficace.
Pape a fait son truc, il a contribué à remettre le club sur les rails sportivement, maintenant pour aller plus loin une équipe nouvelle aux qualités différentes peut être la solution.
Non
Si RLD pratique la même politique du "je file pas un rond et je vous fait étroitement surveillé" rien ne changera.
Maintenant, si RLD se sent de reprendre les reines, de réinjecter l'oseille, grand bien lui fasse. je suis personnellement convaincu qu'il n'y comprend rien au foot, et qu'il aurait mieux fait de réinjecter l'argent en demandant à Diouf d'en faire bon usage, mais bon...
Je pense que le club est en voie de rachat, RLd le nettoie avant la revente.
eddie vedder a écrit :A l'époque, on en entendait pas mal parler. (David Dein, V-P des gunners juste avant qu'il se fasse virer.....because changements de politique et d'actionnariat du club, sic)
Par rapport à Pape rien à voir. Dein, qui est resté en poste très longtemps, intervenait très rarement dans la presse.
Wenger, une fois son budget validé par Dein et le board, concentre quasimment toute la com sur le sportif et sa gestion bien sur.
C'est pas forcément la panacée cette organisation mais ça vaut peut-être le coup d'être essayé, en terme de gouvernance c'est assez limpide pour l'actionnaire en plus avec une répartition des responsabilités claire.
Jeroemba a écrit :Ce que j'imagine assez bien, c'est que RLD a de nouveau de l'ambition pour le club (pour éventuellement mieux le vendre), ce qui pourrait se traduire par un gros investissement financier. Or, cet investissement ne pourrait se faire sans un minimum de transparence dans le fonctionnement interne du club.
Il veut récupérer ce que l'OM lui doit et il refilerai de l'argent ? Cette historie de moyens ressort régulièrement et depuis plusieurs saisons RLD ne remet plus rien au pot. Arrêtez de rêver.
Anikulapo a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je verrais bien une structure à l'anglaise, le président d'Arsenal tu en entends parler tous les jours dans la rubrique transferts? non, le mec s'occupe du d"éveloppement économique du club et de ses structures, et Wenger et son staff du sportif, j'aimerais qu'on essaie un truc comme ça.
OK je comprends mieux. En quoi était-ce incompatible avec l'ancien organigramme ?
Diouf a participé à la construction du nouveau centre d'entrainement et idem pour le centre de formation.
onimanne a écrit :Attention de ne pas tomber a bras raccourcis sur Tonini et sur les suppo qui composent le vel. Je viens de lire deux, trois messages bien bas du front...je ne savais pas qu'il y avais un supporterisme d'élite 
Tonini n'est pas un génie c'est possible, mais lui et les milliers d'autres qui se cassent le cul pour mettre le feux au vel et en déplacement ne vivent pas leur passion le cul scotché sur leur canapé devant anal + eux.
Donc un minimun de respect et de pondérance dans les propos serait bien venus, meme si je ne cautionne pas du tout ses propos d'hier je tiens à le préciser, ils étaient encore une fois passionnel et donné sous le coup de l'émotion.
Pour ma part je n'ai aucune tolérance avec les propos de Tonini. Rien ne peut justifier une telle bêtise. J'ai beaucoup de respect et de considération pour tous ceux qui se tapent des déplacements interminables dans des bus merdiques, j'en ai fait moi-même quand j'étais plus jeune et je sais ce que c'est mais je n'ai aucune considération pour ceux salissent l'OM par des propos stupides et des des menaces à peine voilées sur les intérêts du clubs, les joueurs et l'encadrement.
La passion de Mr Tonini pour l'OM est une passion intéressée et je n'ai pas de leçon de supporterisme à recevoir de ce gars. D'ailleurs, je constate qu'il demande de tout boycotter à l'OM sauf les abonnements et pour cause puisqu'il vit dessus. Visiblement Mr Tonini a une grande passion pour l'OM sauf quand ça peut nuir à son train de vie. Et ce qui le gêne dans le départ de Diouf c'est surtout qu'il perd un président qui répondait à tous ses caprices et n'était pas prêt à remettre en cause tous ses intérêts.
Des types comme ça nuisent gravement à l'image de l'OM et aux intérêts du club ainsi qu'à l'image de Marseille. D'ailleurs il n'y a pas de hasard à ce que les médias parisiens se délectent à lui donner systèmatiquement la parole pour qu'ils déversent ses âneries . Il correspond tellement à la vision caricaturale du marseillais. C'est du pain béni.

frana a écrit :Snirf, il me manque déjà, lui et c'te tête d'ampoule qu'il a... 
Plus dégun à l'OM pour faire des phrases pleines de mots...
Triste je suis.
Mécréant, tu blasphèmes alors que c'est toi qui a oeuvré pour qu'il parte