Boban13 a écrit :Oui, Diouf a eu de très faible moyen a son arrivé, et si aujourd'hui il a beaucoup de moyen, c'est parce qu'a l'époque, malgré de faible moyen, il a construit une bonne équipe. Il a su faire progresser le club. Il ne doit rien à RLD
C'est le monde à l'envers, c'est pas diouf le patron
RLD à donné 5 ans a diouf pour au minimum se battre pour la course au titre (et c'est réussit sur ce point la), 5 ans c'est honnête je trouve.
Boban13 a écrit :Bah justement, je doute qu'un autre gars que Diouf aurait pu récupérer des Ribery et maoulida et pagis pour rien.
Ca c'est une discussion sans fin, l'impact de J. fernandez pour ribery, pagis & co y est aussi pour quelque chose, tout comme l'agent de ribery qui a proposé son poulain gratuitement à l'om et à plein d'autres clubs d'ailleur (monaco ...).
Boban13 a écrit :Mais avec Cissé, on aurait probablement pas eu a avoir a recruter au mercato d'hiver!
Donc actuellement, aujourd'hui, tu es pret à vendre brandao pour pouvoir garder cissé ?
Boban13 a écrit :Et alex, combien de fois plus que Hilton ? 3 ou 4 fois plus ? puis Gourcuff, niveau financier, ils sont pas en train de se prendre un sale retour de baton a bordeaux ?
Je sais pas pour alex, par contre hilton n'est pas malheureux, on à payé 6 mois de salaire d'erbaté, prolongé rodriguez à la timone jusqu'en 2013 ...
C'est idiot de dire que gourcuff, désormais, a couté le meme prix que ben arfa (tant en salaire qu'en indemnité), déja car bordeaux pendant un an n'a rien eu a payé (c'est toujours ca d'économisé), aujourd'hui ils peuvent compter sur gourcuff (alors que nous, ben arfa on ne sait toujours pas ce qu'il va donner) et surtout ... ils sont champions.
Ils ne se sont pas pris un retour de baton pour moi et effectivement choisir gourcuff plutot que ben arfa était un meilleur choix, financièrement parlant, après sportivement, on ne pouvait pas savoir (et c'est la que les déclarations de RLD en janvier n'ont pas de sens, sportivement, c'est vrai, elles n'avaient pas lieu d'être, ou alors en interne)
mekyben a écrit :la caution Marseillaise devrait avoir un poste important selon RMC
Entraineur d Endoume :happy2:
Supernova a écrit :Les gars vous oubliez un truc. Si Dreyfus est encore le propriétaire du club c'est essentiellement parce qu'il n'y a pas d'acheteurs. Aujourd'hui personne n'a envie de mettre 100 M sur la table pour racheter l'OM. Et vous devriez vous interroger sur les raisons qui font que personne ne veut de ce club.
Moi si je veux investir dans le foot et que j'entends les propos menaçants et injurieux d'un Tonini, que je vois le système de vente des abos dans les virages, l'incapacité de la mairie à rénover ce punaise de stade, et le bronx provoqué par le départ d'un président salarié, j'investis partout sauf à Marseille.
Vous n'êtes pas conscient que dans les milieux économiques, l'OM c'est zéro, aucun investisseur n'en veut. Il faudrait être fou pour racheter ce club. Et si personne n'en veut c'est en grande partie en raison de certaines pratiques en périphérie du club et de certains comportements. Et l'épisode actuel où le départ d'un président non titré provoque un séisme irrationnel ne va pas aider à redorer le blason du club auprès des milieux économiques. 
Et puisque la mode est aux marseillos-marseillais demandez-vous pourquoi la 2ème ville de France n'est pas capable de produire un mec susceptible de prendre en main les destinées de l'OM et pourquoi on est obligé d'aller quémander des investisseurs parisiens ou suisses ...
rien à carrer du milieu économique...
Et pour la dernière question, ma foi que dire? qu'ici il n'y a que des bons à rien et des parasites? bof
Metropolis a écrit :Bah la Desch est là, la bonne saison dernière aussi, la revalorisation Deschamps la lui donnera ... ajoute à ca qu en Angleterre il sera convoité par les clubs qui luttent pour la 6ème place maxi ...
Je pense pas que le départ de Diouf l empêche de dormir la nuit 
Il ne faut pas négliger le facteur humain qui devait être assez fort avec un mec comme Diouf (+la caution Marseillaise + Gerets... ça fait beaucoup de chamboulements)
Bakanaldo tu as l'air d'etre devin ou plus surement de mauvaise foi
Qui aurait pu prédire que Gourcuff ferait une meilleur saison que Bernard Fa?
Supernova a écrit :Les gars vous oubliez un truc. Si Dreyfus est encore le propriétaire du club c'est essentiellement parce qu'il n'y a pas d'acheteurs. Aujourd'hui personne n'a envie de mettre 100 M sur la table pour racheter l'OM. Et vous devriez vous interroger sur les raisons qui font que personne ne veut de ce club.
Simplement parce que le Suisse en veut 100-120 millions, alors que le club ne vaut même pas la moitié.
Tu proposes le club pour 50-60 millions, t'inquiète pas que des investisseurs tu vas en trouver.
Investisseur, c'est pas forcément synonyme de pigeon.
Ensuite, il y a effectivement un panier de crabes dans lequel il faut impérativement faire le grand ménage...
Quand j'entends la radio parler d'la caution Marseillaise en tant que caution morale de l'OM.... j'ai du mal à pas me péter un abdaux de rire...
frana a écrit :Je sais pas, il y a peut-être quelques joueurs qui étaient limite sur le départ (Cana, Niang, Taiwo) et sont prêt à rempiler une saison de plus, mais qui devant tout ce binz, se disent peut-être que l'année prochaine ne sera pas la bonne.
Sans Diouf rien n est possible ?
Faut virer la bonne mère et mettre une statue de notre regretté ex-président tout puissant à la place alors
frana a écrit :Je suppute, tu supputes, il suppute...
C est le principe de ce topic non ?

Mazargues a écrit :rien à carrer du milieu économique...
Et pour la dernière question, ma foi que dire? qu'ici il n'y a que des bons à rien et des parasites? bof
Il ne faut pas négliger le facteur humain qui devait être assez fort avec un mec comme Diouf (+la caution Marseillaise + Gerets... ça fait beaucoup de chamboulements)
Je constate que parmi les entrepreneurs marseillais aucun n'a envie de s'investir dans le club ni seul ni en s'associant entre eux. C'est assez significatif !
Quant aux milieux économiques dont tu n'as rien à carrer, ça tombe bien car ils n'en ont rien à carrer de l'OM.
Maintenant si tu crois que l'OM pourra être présent au haut niveau sans des investisseurs solides à son capital, tu te trompes lourdemant. Le football à papa c'est terminé.

frana a écrit :Simplement parce que le Suisse en veut 100-120 millions, alors que le club ne vaut même pas la moitié.
Tu proposes le club pour 50-60 millions, t'inquiète pas que des investisseurs tu vas en trouver.
Investisseur, c'est pas forcément synonyme de pigeon.
Ensuite, il y a effectivement un panier de crabes dans lequel il faut impérativement faire le grand ménage...
Quand j'entends la radio parler d'la caution Marseillaise en tant que caution morale de l'OM.... j'ai du mal à pas me péter un abdaux de rire...
L'OM ne vaudriat pas 100 M... 100 M c'est le capital joueur. Maintenant je n'ai entendu personne proposer de racheter l'OM à 60 M.
Même à zéro, je ne sais pas si on trouverait

la caution Marseillaise et Diouf sont à Paris
La rédaction - M.A. - RMC.fr, le 18/06/2009
José la caution Marseillaise et Pape Diouf sont dans la capitale. la caution Marseillaise pour discuter dun nouveau poste dans lorganigramme et Diouf pour négocier ses indemnités de départ.
Depuis mercredi et le départ de Pape Diouf, les événements saccélèrent du côté de lOM. Vu les circonstances, le rendez-vous prévu à Porto pour le dossier Lucho Gonzalez a bien évidemment été reporté. Ce jeudi, José la caution Marseillaise est à Paris où il doit rencontrer les représentants de lactionnaire en début daprès-midi. Ces derniers, qui souhaitent le garder, tout en lui proposant un poste très important dans lorganigramme du club : manager général voire président délégué. De leurs côtés, Pape Diouf, qui a reporté son opération à lil, et Julien Fournier, le directeur administratif, sont eux aussi présents dans la capitale pour rencontrer lavocat de Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza, et discuter de leurs indemnités de départ.
C'est bizarre, son opération à l'oeil (prévue de longue date d'après lui) empêchait Pape Diouf d'assister au Conseil de Surveillance, mais je vois qu'il n'a eu aucun mal à annuler son rendez-vous pour aller chercher des indemnités. Comme quoi quand on veut on peut :smoke1: L'opération attendra :happy2:
Il y aurait je crois beaucoup à dire sur la déclaration de Gaudin qui pour la première fois se désolidarise de RLD. C'est quand même pour le moins étonnant. M'est avis qu'on a pas fini de "rigoler", surtout à propos de l'histoire du Stade...
Supernova a écrit :L'OM ne vaudriat pas 100 M... 100 M c'est le capital joueur. Maintenant je n'ai entendu personne proposer de racheter l'OM à 60 M.
Même à zéro, je ne sais pas si on trouverait 
Tapie, c était son truc les rachats pour 1 Franc symbolique ...

mekyben a écrit :la caution Marseillaise devrait avoir un poste important selon RMC
j'ai mes 2 coroñes coincés dans la braguette...
ah ah José président, je le sentais
Metropolis a écrit :Entraineur d Endoume :happy2:
Le seul poste c'est President.
1 - il faut un pantin qui puisse être dirigé à distance de Paris (le vrai Boss c'est LABRUNE)
2- Il faut quelqu'un qui connaisse Marseille
3- Il faut quelqu'un qui amadoue les supporter en colère
4- Je n'ai jamais cru à la déclaration d'la caution Marseillaise sur sa démission si DIOUF partait (d'ailleurs il a commençait a faire machine arrière voir son passage hier sur LCM)

:mf_popean
vous en reviez ! rld l'a fait ..
y a avait un mec à dégager ! et te reste à à garder !! et ce bougre il garde le mauvais et il dégage les bons !!
Supernova a écrit :Je constate que parmi les entrepreneurs marseillais aucun n'a envie de s'investir dans le club ni seul ni en s'associant entre eux. C'est assez significatif !
Quant aux milieux économiques dont tu n'as rien à carrer, ça tombe bien car ils n'en ont rien à carrer de l'OM.
Maintenant si tu crois que l'OM pourra être présent au haut niveau sans des investisseurs solides à son capital, tu te trompes lourdemant. Le football à papa c'est terminé.
oui et je le regrette (c'est mon côté francissse cââââbrelle), merci Nanard

merci Silvio
Les milieux économiques... mmm... demandons à Canal si ils n'en n'ont rien à carrer de l'OM, ou à l'équipe, ou à tout ceux qui font leur beurre sur le club...
Après tu as une histoire particulière du raaport à l'argent à Marseille, c'est intéressant mais on dépasse largement le cadre du foot. Pour ce que j'en sais on va dire qu'ici l'argent ne se montre pas (oui c'est paradoxal mais la vraie richesse est discrète à Marseille, c'est ce qu'on dit en tout cas). Ca c'est pour la grande bourgeoisie qui est restée ici, mais historiquement aussi tu as une fuite des "élites" vers Aix par exemple et puis probablement ailleurs aujourd'hui (mondialisation toussa).
Enfin si on prend le tissu économique de la ville, ben globalement c'est la bérézina (ou alors les mecs se cachent tellemment bien qu'on ne les voit pas), parce que depuis l'inventeur de la végétaline qu'y a-t-il comme grosse réussite à Marseille? Chais pas...
A part la CMA-CGM of course mais pour ce que je sais de leur mode de fonctionnement je ne suis pas sûr que ce soit un plus pour l'OM :lol:
Supernova a écrit :C'est bizarre, son opération à l'oeil (prévue de longue date d'après lui) empêchait Pape Diouf d'assister au Conseil de Surveillance, mais je vois qu'il n'a eu aucun mal à annuler son rendez-vous pour aller chercher des indemnités. Comme quoi quand on veut on peut :smoke1: L'opération attendra :happy2:
En même temps une réunion ça se fixe n'importe quand en fonction des disponibilités des participants, alors que se faire virer c'est pas tout à fait la même chose.
Mais t'aime pas trop Diouf hein... :smoke1:
:smoke1: