Jeroemba a écrit :Hum, hum...
Givet et César ne sont partis qu'en janvier. On avait donc bel et bien 7 défenseurs centraux "de métier" dans l'effectif à la fin du mercato d'été.
Oui, mais 2 dont on a essayé de se débarrasser durant le mercato.
On a pas trouver preneur, mais bon...
C'est comme si, cette été, on trouvait pas preneur pour arrache, ayew, grandin, samassa... ajouter a brandao, koné, niang, ça fait 7 attaquant de métier. On va trouver ça suspect ?
D'autre part, j'ai bien réfléchi, et toutes nos supputations sur le départ de Diouf ont des zones d'ombres, des trucs qui clochent
Par exemple, si on voulait le départ de Diouf parce qu'il avait trop de "fierté" et une trop grande gueule, parce qu'il défiait le CdS, pourquoi avoir voulu, finalement, le départ de Fournier avant tout (RLD a dit à Diouf : si tu restes, fournier part) ?
J'en viens a me demander si, le principal visé dans cette histoire, n'était tout simplement pas Fournier et si, pour faire tomber fournier, il ne fallait pas faire tomber Diouf d'abord.
Je m'explique:
Partant du fait que RLD est très malade, qu'il va mourir. Labrune et Veyrat souhaitent récupérer le contrôle du club, mais surtout, le contrôle des finances du club.
Or, celui qui détient la clé, c'est pas Pape, c'est surtout Fournier. Sauf qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les clés à Fournier, et il n'y a aucun moyen de le virer vu qu'il n'a commis aucune faute.
Déduction n°1: il faut faire sauter Diouf pour pouvoir faire sauter Fournier.
Labrune est arrivé en janvier 2008. Depuis qu'il est là, il n'y a pas eu de mauvais résultat sportif, impossible d'avancer ça pour faire sauter Diouf.
Sauf en décembre 2008 / janvier 2009 où l'OM connait un coup de moins bien. Et là, étrangement, RLD sort du bois alors que la situation est quand même bonne, alors qu'il n'avait rien dit en 2007 quand on était reléguable...
Déduction n°2: Labrune (ou un autre) voit là la première occasion de faire sauter Diouf. Il monte le choux à RLD qui est très facile a manipuler (on l'a vu par le passé, encore plus depuis qu'il est malade, et qui fait sa sortie médiatique.
La sortie médiatique fragilise Pape Diouf, mais surtout Gerets.
Déduction n°3: pour faire tomber Diouf, il faut faire tomber Gerets. Laburne (ou un autre) retarde le renouvellement de Gerets, on continue à monter le choux à RLD jusqu'à ce que Diouf arrive à le convaincre de prolonger: trop tard, Gerets à déjà accepter de partir ailleurs.
Déduction n°4: Faire porter le chapeau à Diouf pour avoir sa tête. Mais ça ne suffit pas, face à la tempête qui secoue le club, Diouf sort une arme fatale qui le protège: Deschamps. Labrune doit trouver autre chose. Il continue a oeuvrer dans l'ombre. Et Diouf fait une erreur stratégique: il seche le CdS.
Déduction n°5: Labrune ne rate pas l'occasion. Il en profite pour expliquer à RLD que si Diouf rate ses CdS, c'est qu'il a quelque chose à cacher. Diouf n'a jamais été le choix de RLD, la confiance qui lui ait accordé est fragile. Labrune persuade RLD que Diouf complôte (départ de Gerets, arrivée de la Desch...)
Déduction n°6: Diouf est fragilisé, sauf que ce qui intéresse laburne, c'est d'avoir la main sur le chéquier, pas le sportif. Il propose le deal à RLD: Si Fournier s'en va, Diouf peut bien rester, on s'en fou, on a récupéré le chéquier. Diouf, voyant ça, ne lache pas son compares, et il s'en va.
Déduction n°7: La bande à Labrune ne peut pas virer tout le monde, ça ferait trop flag'. Ils font en sorte de maintenir la caution Marseillaise (ou qu'il parte selon son propre souhait) mais il est nomé "vice président" uniquement du Sportif. L'aspect administratif est confié à Dassier un homme proche de ... Veyrat.
Déduction finale: Veyrat/ Labrune cherchaient avant tout a récuperer le contrôle des finances pour pouvoir garder la main sur le club en cas de décés de RLD. Fournier les en empêché, Diouf était un dommage collatéral, l'excuse du CdS, le dout du transfert de Gerets, sa grande gueule, lui faisant défaut, ils ont su appuyer au bon endroit pour le faire sauter.
Et pour toute défense, ils utilisent le prétexte que RLD, avec sa comdanation, ne peut prendre le risque de confier son argent à quelqu'un en qui il n'a pas confiance. Or, pourquoi RLD aurait plus confiance en Laburne ou Veyrat, qu'en Diouf et fournier, alors que ces derniers ont sorti le club de la bouse ET financièrement ET sportivement. Ils ont aussi réussi à enlever le club de la dépendance de RLD.
Inspecteur colombo, c'est un PD à côté de moi
