opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :Une question:
En quoi Labrune et Veyrat apporte plus de garantie que Diouf et Fournier, présent au club depuis 5 ans, et avec qui aucun dérapage n'a eu lieu ?

Diouf et Fournier n'apportent en matière légale aucune garantie.
S'il devait s'avérer qu'ils ont fait quelque chose de répréhensible, RLD pourrait en être tenu pour responsable (cf le procès)

Labrune et Veyrat s'assurent qu'il n'y a pas eu d'entourloupes. Ils sont l'interface avec l'actionnaire, la preuve aux yeux de la justice que ce dernier a mis en place les moyens de contrôler et d'éviter les dérives éventuelles.
xigh a écrit :Tu poses la mauvaise question: c'est la somme de tous ces hommes qui était censée assurer cette garantie (parce différents et n'ayant pas d'affinitée). Pas l'un plus que l'autre.

Veyrat + Labrune, d'un côté, Diouf/ la caution Marseillaise/ Fournier de l'autre
Si on fait la sommes... y en a plus du côté Diouf que Veyrat non ?
Jeroemba a écrit :Diouf et Fournier n'apportent en matière légale aucune garantie.
S'il devait s'avérer qu'ils ont fait quelque chose de répréhensible, RLD pourrait en être tenu pour responsable (cf le procès)

Labrune et Veyrat s'assurent qu'il n'y a pas eu d'entourloupes. Ils sont l'interface avec l'actionnaire, la preuve aux yeux de la justice que ce dernier a mis en place les moyens de contrôler et d'éviter les dérives éventuelles.

D'accord, j'entends bien, et j'ai compris
Pour autant, quand RLD a mis en place Dubiton, Marchand... pour contrôler Nana les dépenses, c'étaient des hommes de confiances à lui, ça ne les a pas empêcher d'entuber RLD.

Je pense que RLD peut aussi bien se faire entuber par Labrune/Veyrat que part Diouf/Fournier
Boban13 a écrit :Veyrat + Labrune, d'un côté, Diouf/ la caution Marseillaise/ Fournier de l'autre
Si on fait la sommes... y en a plus du côté Diouf que Veyrat non ?

34
Boban13 a écrit :Je pense que RLD peut aussi bien se faire entuber par Labrune/Veyrat que part Diouf/Fournier

Sauf que c'est pas Labrune et Veyrat qui faisaient le recrutement.
xigh a écrit :34

Dsl, je viens de comprendre
Sleep
xigh a écrit :Sauf que c'est pas Labrune et Veyrat qui faisaient le recrutement.
ouais, mais maintenant Diouf et Fournier parti, c'est eux qui ont la main sur l'argent qui passe ... donc ça revient au même
Rld va t-il nommer quelqu'un pour surveiller Veyrat et Labrune ?
Boban13 a écrit :ouais, mais maintenant Diouf et Fournier parti, c'est eux qui ont la main sur l'argent qui passe ... donc ça revient au même
Rld va t-il nommer quelqu'un pour surveiller Veyrat et Labrune ?

Toujours pas ... puisqu'ils ne font pas le recrutement.
C'est la caution Marseillaise et Deschamps qui vont s'en occuper.
Boban13 a écrit :D'accord, j'entends bien, et j'ai compris
Pour autant, quand RLD a mis en place Dubiton, Marchand... pour contrôler Nana les dépenses, c'étaient des hommes de confiances à lui, ça ne les a pas empêcher d'entuber RLD.

Je pense que RLD peut aussi bien se faire entuber par Labrune/Veyrat que part Diouf/Fournier

Non car en fait il ne s'agit pas de Labrune/Veyrat vs Diouf/Fournier mais de Conseil de surveillance vs Directoire. Or le Conseil de Surveillance est composé de plusieurs membres et pas d'un seul, dont tous les membres sont juridiquement responsables des actes qu'ils valident. Ils sont là pour surveiller, pas pour agir.
Pour ceux qui veulent voir l'émission spéciale de F3 sur l'OM, c'est ici.
Personnellement, j'ai un doute sur les activités de l'OM au Maroc
Pour moi le plus louche étant le transfert d'Erbate, qui est polyvalent oui certes, car mauvais partout. L'achat d'un défenseur central de 27 ans n'étant pas passer par un centre de formation et n'ayant joué qu'en Lybie, aux émirats et au Maroc ne peut etre un hasard.
autre fait bizarre sur ce transfert, il circulait sur le net une photo d'Erbate en train de signer son contrat au Maroc avec la caution Marseillaise, plus de 2 mois avant son transfert officiel
Autre fait troublant, le club va chaque année au Maroc.
Il circulait également des rumeurs de liens entre la caution Marseillaise et l'agent d'Erbate.
Encore un autre fait troublant, Cissé qui s'achete une maison de folie au Maroc pile poil au moment ou il signe à Marseille...

Bref aucun fait avéré que des suspicions qu'il se passe quelque chose au Maroc
Jeroemba a écrit :Non car en fait il ne s'agit pas de Labrune/Veyrat vs Diouf/Fournier mais de Conseil de surveillance vs Directoire. Or le Conseil de Surveillance est composé de plusieurs membres et pas d'un seul, dont tous les membres sont juridiquement responsables des actes qu'ils valident. Ils sont là pour surveiller, pas pour agir.

Mouais, je reste néanmoins sceptique, d'autant plus quand je vois que Dassier est un proche de Labrune depuis longtemps Sleep
mekyben a écrit :Personnellement, j'ai un doute sur les activités de l'OM au Maroc
Pour moi le plus louche étant le transfert d'Erbate, qui est polyvalent oui certes, car mauvais partout. L'achat d'un défenseur central de 27 ans n'étant pas passer par un centre de formation et n'ayant joué qu'en Lybie, aux émirats et au Maroc ne peut etre un hasard.
autre fait bizarre sur ce transfert, il circulait sur le net une photo d'Erbate en train de signer son contrat au Maroc avec la caution Marseillaise, plus de 2 mois avant son transfert officiel
Autre fait troublant, le club va chaque année au Maroc.
Il circulait également des rumeurs de liens entre la caution Marseillaise et l'agent d'Erbate.
Encore un autre fait troublant, Cissé qui s'achete une maison de folie au Maroc pile poil au moment ou il signe à Marseille...

Bref aucun fait avéré que des suspicions qu'il se passe quelque chose au Maroc

Si je suis colombo, je veux bien que tu sois labavure 59
Boban13 a écrit :Mouais, je reste néanmoins sceptique, d'autant plus quand je vois que Dassier est un proche de Labrune depuis longtemps Sleep

Il dit qu'il voit pas le rapport.:fou:
Old Trafford a écrit :Pour ceux qui veulent voir l'émission spéciale de F3 sur l'OM, c'est ici.

Merci Old.
Jeroemba a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport.:fou:
Bah, le rapport, c'est que tout ces gens (veyrat dassier labrune) sont relativement proche, qu'ils ont dégagé deux gêneurs, Diouf et Fournier, et que ça me dit rien qui vaille
Boban13 a écrit :Bah, le rapport, c'est que tout ces gens (veyrat dassier labrune) sont relativement proche, qu'ils ont dégagé deux gêneurs, Diouf et Fournier, et que ça me dit rien qui vaille

Là tu rentres dans un autre domaine: celui de la subjectivité, qui par essence ne peut-être contredit.

J'ai répondu point par point, de manière logique et argumentée aux raisons qui ont poussé à mettre en place cet organigramme.
Après, pour ce qui relève de l'impression et du ressenti, chacun se fera sa propre opinion, ce qui n'est pas un problème tant qu'elle ne fait pas abstraction des faits.
Boban13 a écrit :Si je suis colombo, je veux bien que tu sois labavure 59
ma meilleure enquête en tant que Labavure a été celle sur Kachkar ;)
Jeroemba a écrit :Là tu rentres dans un autre domaine: celui de la subjectivité, qui par essence ne peut-être contredit.

J'ai répondu point par point, de manière logique et argumentée aux raisons qui ont poussé à mettre en place cet organigramme.
Après, pour ce qui relève de l'impression et du ressenti, chacun se fera sa propre opinion, ce qui n'est pas un problème tant qu'elle ne fait pas abstraction des faits.

J'ai bien vu les arguments
Maintenant, j'ai quand même l'impression que, soit le départ de Diouf / Fournier relève de la paranoïa de RLD qui, malgré le fait qu'il n'y ait aucun soupçon portant sur les deux hommes, à préférer assurer ses arrières quand même
Soit le départ de Diouf / Fournier a été orchestré par Labrune / Veyrat pour avoir la main mise complète sur le club, ou du moins, sur les aspects névralgiques du domaine financier

J'opte pour la solution 2, masqué habilement par l'option 1 Sleep

Ma femme me dit toujours... Mm
Oh purge un peu oh cheval Ohmy