opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faudrait plonger (Caveman ?) 6 mois en arrière dans les archives du forum pour la retrouver mais la thèse de la grande lessive à l'inter-saison elle avait déjà été exposée.
Je me demande si ce n'était pas Espi qui l'avait élaborée.

C'est quand même la situation la plus incongrue que nous ayons vus depuis Tapie/Dubiton. Sick Au moins quand RLD avait bombardé Bouchet, il venait avec Perrin et ils avaient pu bosser dans la foulée. Là on hésite entre l'impro la plus totale et le complot le plus machiavélique. :hum:
Ce n'est que mon avis, mais je pense que Deschamps tente de retourner à son avantage une situation qu'il n'avait absolument pas envisagé quand il a signé son contrat, en l'occurence le départ de Diouf. Le complot préparé depuis des mois, j'y crois vraiment pas (en grand naïf que je suis.) Faire venir Bernès, c'est clairement court-circuiter la caution Marseillaise, en gros la desch' veut faire d'une pierre deux coups.

Et tout ça avec Edouard Cissé et Jaroslav Plasil titulaires (punaise de toutes les niouzes qui sont tombées aujourd'hui, c'est vraiment là que je fais un blocage.Vghgbg)
Supernova a écrit :Quand j'en entends certains dire que Bernès n'est pas le bienvenu parce qu'il a "trahi Tapie", je suis estomaqué pour ne pas dire autre chose.

On a tout à fait le droit de ne pas aimer Bernès mais ne pas aimer Bernes parce qu'il aurait "Balancé Tapie" c'est ahurissant. Ne pas aimer Bernès parce qu'il a participé à un acte de corruption il y a 16 ans, c'est tout à fait légitime. Mais ne pas aimer Bernès parce qu'il a dit la vérité, qu'il a assumé sa faute devant la justice et qu'il n'a pas accepter d'être le bouc émissaire de son supérieur hiérarchique, c'est n'importe quoi !

Sans vouloir t'embêter, j'aimerais beaucoup savoir comment tu justifie de telles affirmations.

Pour moi Bernès est un lâche. Mais je ne demande qu'à être corrigé ...
Nan mais E. Cissé et J. Plasil c'est juste une blague ... je ne peux pas y croire. Dry
m.e.n. a écrit :Mais je ne demande qu'à être corrigé ...

:vodevill

Ne me remercie pas.
Bernard Lions qui dresse le portrait de l'équipe type désirée par la desch j'y crois moyen. je porte pas DD dans mon coeur mais me faire avaler qu'il souhaite faire évoluer cissé/plasil à la place de cana/cheyrou ==> bof. A mon avis, encore du sensationnalisme: plasil et cissé sur le banc, oui, pourquoi pas. Mais ça laissait au plum de l'équipe seulement 3 nouveaux noms à mettre sur sa compo Bleh

Pour le reste, après je comprends la position de DD sur cana et valbuena: c'etaient les principaux relais de gerets...Donc, comme dans une grande entreprise, lorsqu'un nouveau arrive, il coupe les têtes des anciens affiliés à la direction précédente, normal.
(pour cheyrou en revanche, je comprends pas)Vghgbg
Miki a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je pense que Deschamps tente de retourner à son avantage une situation qu'il n'avait absolument pas envisagé quand il a signé son contrat, en l'occurence le départ de Diouf. Le complot préparé depuis des mois, j'y crois vraiment pas en grand naïf que je suis.) Faire venir Bernès, c'est clairement court-circuiter la caution Marseillaise, en gros la desch' veut faire d'une pierre deux coups.

Et tout ça avec Edouard Cissé et Jaroslav Plasil titulaires (punaise de toutes les niouzes qui sont tombées aujourd'hui, c'est vraiment là que je fais un blocage.Vghgbg)

bernard Lions a juste craqué en placant des remplacants titulaires

plasil et e.cissé c pour le banc les enfants...Don't panic

En tt cas ce même Lions a confirmé le branle bas de combat en action des les redacs de l'Equipe:"A cette période de l'année il se passe rien habituellement, cette année c'est de la folie".
Il n'est pas supporter de Bordeaux sinon c juste qu'il s'en tenu à un prono tres bien senti (et chanceux) du mois de decembre...
bouillabaisse a écrit :Ou de se mettre à la pétanque... Pastaga, Soleil, Pétanque... c'est quand même plus tranquille...

[Image: 60zuuzle.jpg]

Malheureux!!! Shipwrecked
Miki a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je pense que Deschamps tente de retourner à son avantage une situation qu'il n'avait absolument pas envisagé quand il a signé son contrat, en l'occurence le départ de Diouf. Le complot préparé depuis des mois, j'y crois vraiment pas (en grand naïf que je suis.) Faire venir Bernès, c'est clairement court-circuiter la caution Marseillaise, en gros la desch' veut faire d'une pierre deux coups.

L'opportunisme de DD semble plus cohérent :y:mais la ou ça cloche c qu'il se doutait pertinemment de la réaction d'la caution Marseillaise...donc DD veut nous pousser dans le vide ou justifier l'abandon de la fonction ou avoir les pleins pouvoirs???
Miki a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je pense que Deschamps tente de retourner à son avantage une situation qu'il n'avait absolument pas envisagé quand il a signé son contrat, en l'occurence le départ de Diouf. Le complot préparé depuis des mois, j'y crois vraiment pas (en grand naïf que je suis.) Faire venir Bernès, c'est clairement court-circuiter la caution Marseillaise, en gros la desch' veut faire d'une pierre deux coups.

La rumeur du départ de Pape, elle existe depuis quelque temps.

Espi en avait parlé.

Deschamps et Bernès se sont dit c'est le bon moment après on improvise toujours en fonction du déroulement des événements.

Là il y a clairement une ouverture, ils la jouent à fond.
RasSimmons a écrit :L'opportunisme de DD semble plus cohérent :y:mais la ou ça cloche c qu'il se doutait pertinemment de la réaction d'la caution Marseillaise...donc DD veut nous pousser dans le vide ou justifier l'abandon de la fonction ou avoir les pleins pouvoirs???

Je pense qu'on accorde bcp de pouvoir à DD là.
Pour moi, y a plus une volonté de Dassier / RLD de donner une bon staff à DD. DD, je le vois mal commanditer tout ça depuis son lieu de vacances. Qu'il ait demander à pouvoir travailler avec Bernes, si possible, vu le bordel ambiant, pourquoi pas, qu'il fasse en sorte de faire sauter la caution Marseillaise et Diouf, j'y crois moyen
Nicotine a écrit :La rumeur du départ de Pape, elle existe depuis quelque temps.

Espi en avait parlé.

Deschamps et Bernès se sont dit c'est le bon moment après on improvise toujours en fonction du déroulement des événements.

Là il y a clairement une ouverture, ils la jouent à fond.

Et c'est Diouf qui recrute DD ... Shipwrecked
xigh a écrit :Nan mais E. Cissé et J. Plasil c'est juste une blague ... je ne peux pas y croire. Dry

Bernard Lions a juste craqué en placant des remplacants titulaires

plasil et e.cissé c pour le banc les enfants...Don't panic

En tt cas ce même Lions a confirmé le branle bas de combat en action des les redacs de l'Equipe:"A cette période de l'année il se passe rien habituellement, cette année c'est de la folie".
Il n'est pas supporter de Bordeaux sinon c juste qu'il s'en tenu à un prono tres bien senti (et chanceux) du mois de decembre...

Je m'autoquote et suis persuadé de la véracité de ce plan deschamps

3 recrues majeures: Cetin-Diawara-Lucho
2 compléments : Cissé-Plasil ( un doute pour Cissé certainement en balance avec un M'bia ou Tioté trop cher...)
Elephant Bird a écrit :Oh pitié non, pas encore le débat des "vrais" supporters H2

Puis c'est pas une question d'envie, c'est juste une réflexion, une supposition.

Si je dois choisir entre les abonnements aux groupes ou des titres à foison, je prends.
Bien qu'il va de soit que les 2 n'ont aucuns liens, c'était de la pure rhétorique.
jamais je me permetrais de juger un supporter, je te dit juste que la plus part du temps, se sont les personnes qui n'y connaissent rien qui parle le plus.

je les déja dit le système est pas parfait, mais il fonctionne, car il permet d'avoir des abonnements à prix abbordable pour nous et un abonnement à prix rentable pour le club...

je te le répète lyon avec un stade plus vétuste, plus petit et des abonnement quasiment au même prix que les notres est devenu un grand club d'europe... avec plein de titre et des grand joueurs,
regarde bordeaux, avec un stade vétuste rarement plein, il on réussi à etre champion.

l'om, se n'est pas sur les abonnements qu'il perde de l'argent, mais sur, le sponsoring maillot, la vente des maillots om, les contrat publicitaire, ou toute les compagnies de dreyfus et son entourage se gave à prix reduit... sans parler des postes fantôme, de tout l'entourage du club...

Toffino a écrit :Oui et est-ce normal quand tu appelles les sections de supporters pour des matchs, qu'ils t'annoncent que c'est complet et plus tard tu vois les bras droit des leaders de ces groupes te proposait des places à 50 euros au lieu de 10 ? Je regrette tout le monde sait que c'est la fiesta avec les billets et je ne parle pas des faux billets que même les Stewarts voient mais te font rentrer quand même !!!

voici une des choses à ameliorer, mais ne rêve pas il se passe les même chose dans tout les clubs.
mais faut pas croire que se soit dans tout les club de supp et pour tout les matchs...
je comprend ta colére si tu habite loin et que tu essaye d'avoir des places en parkage marseillais. tu te sent flouer,et tu a l'impression qu'il te prennent pour une vache à lait. Moi il y a 3 ans j'ai oublier ma carte ^pour om-sedan lors du dernier match de la saison j'ai du payer 90 €...

je te le répète le système est pas parfait loin de la, certain en profite, mais en contrepartit je peux avoir un abonnement, un pack europe, et des place en coupe a des tarifs abordable.
Boban13 a écrit :DD, je le vois mal commanditer tout ça depuis son lieu de vacances.
Il a déjeuné hier à Paris en compagnie de Dassier, Bernès et Labrune...Biggrin2

Ce n'est que mon avis, je suis pas dans le secret des Dieux, et de toute façon j'ai l'impression que les pros qui suivent le dossier de près n'en savent pas plus (voir l'article du douanier dans kiplé du jour, c'est plein de question rhétoriques et d'hypothèses plus ou moins valables, aucune affirmation.)

Ce qui semble quasi certain aujourd'hui, c'est que si Bernès, plus d'la caution Marseillaise. Et encore, d'ici à ce qu'on arrive à concilier vaguement leurs intérêts...
Salut !
Dites, et si Bernés avait présenté un futur investisseur à RLD avec qui il serait maqué et il deviendrait président délégué en deux temps ( à la diouf) du club? Les doutes de Bernés vont se dissiper demain, il signera au club, une fois qu'la caution Marseillaise sera parti. Le ( les) cerveaux qui a (ont) monté ça ont joué sur les cordes sensibles de chacun, l'ego de diouf, la fierté d'la caution Marseillaise....je suis meme persuadé que le Douanier a eu un role qu'on a su lui faire jouer,a son insu
.C'est tiré par les cheveux , ok, mais comme toute cette histoire au final depuis cet article dans l'Equipe.
J'espere que j'attaque pas trop fort dans le loufoque pour ce premier post..VghgbgVghgbg
Moi je propose Caliméro en président, Casimir en directeur sportif, Barbapapa en entraineur et coté recrutement Olivier atton et Mark Landers Bounce
On a un Elephant bird et une quantité de loufoques ici...Doctor
xigh a écrit :Et c'est Diouf qui recrute DD ... Shipwrecked

Je dis pas que DD et Bernès ont comploté tout ça mais le hasard fait bien les choses, surtout quand on est bien informé.

Ils n'appartenaient à aucun de deux camps : ni marseillais ni parisiens.

Ils savaient que ça bougerait, que les circonstances pourrait être favorables.

C'est aussi de la politique, le foot. Etre là au bon moment.

Le Pape doit se bidonner.
Boban13 a écrit :Je pense qu'on accorde bcp de pouvoir à DD là.
Pour moi, y a plus une volonté de Dassier / RLD de donner une bon staff à DD. DD, je le vois mal commanditer tout ça depuis son lieu de vacances. Qu'il ait demander à pouvoir travailler avec Bernes, si possible, vu le bordel ambiant, pourquoi pas, qu'il fasse en sorte de faire sauter la caution Marseillaise et Diouf, j'y crois moyen

Je pense que une fois Diouf partit son idée est simplement de récupérer les pleins pouvoirs sur le sportif
Il demande donc la présence d'un allié de plus dans l'organigramme, Bernes, ce qui lui octroie un pourvoir décisionnel quasi total sur les opérations de transferts...Meme avec la caution Marseillaise...

Avec cette proposition il doit se douter que José a conscience de perdre ses prérogatives et deviner la démission du directeur sportif...

Donc DD n'est clairement pas dans le Camps Veyralabrunien puisque ces derniers, inquiets face à la vindicte populaire militaient pour le maintien d'la caution Marseillaise en caution morale...
Néanmoins DD place ses pions

deux possibilités:
-Organigramme Dassier président conseillé par Bernes et DD Mananger...Il hérite d'une position de force sur le sportif (2 contre 1 avec Bernes) et Dassier en administrateur/statège...
ou
Dassier refuse le poste, un autre président est nommé et DD est dans la même situation hégémonique...
-Organigramme inconnu puisque Dassier refuse le poste et face à la situation bordélique deschamps peut cautionner aisémment sa sortie...DD trankil n'a plus le BB marseillais malade sur les bras...

Bon je penche pour la première...enfin j'espère...:smoke1: