jimmiz a écrit :bernès a très envie de venir
http://www.rmc.fr/edito/sport/81707/larq...er-a-l-om/
Bizarre que la venue de Bernès était acquise sous Diouf, donc je suppose avec la caution Marseillaise, et qu'aujourd'hui ce même la caution Marseillaise ne veuille pas de Bernes
Supernova a écrit :Quand j'en entends certains dire que Bernès n'est pas le bienvenu parce qu'il a "trahi Tapie", je suis estomaqué pour ne pas dire autre chose.
On a tout à fait le droit de ne pas aimer Bernès mais ne pas aimer Bernes parce qu'il aurait "Balancé Tapie" c'est ahurissant. Ne pas aimer Bernès parce qu'il a participé à un acte de corruption il y a 16 ans, c'est tout à fait légitime. Mais ne pas aimer Bernès parce qu'il a dit la vérité, qu'il a assumé sa faute devant la justice et qu'il n'a pas accepter d'être le bouc émissaire de son supérieur hiérarchique, c'est n'importe quoi !
Le traitre dans cette histoire c'est Tapie, le seul qui n'ait jamais voulu assumer ses responsabilités dans l'affaire VA/OM, celui qui a trahi le club et ses supporters en étant à deux doigts de faire couler le club en le conduisant au dépot de bilan et 2 saisons en ligue 2, et celui qui a sali la réputation de l'OM et de Marseille pour de longues années.
Que des supporters de l'OM puissent encore avoir la nostalgie des méthodes de Tapie et de ses magouilles, après tout ce que le club a subi suite à son passage, c'est pour le moins troublant.
Perso je préfère terminer 2ème 10 fois de suite en étant honnete et dans l'esprit du sport, que de gagner un titre par des méthodes de voyou et en devant porter une mauvaise réputation pendant 20 ans 
C'est celui qui a aussi fait de l'OM LA référence du foot Français et le plus grand club du siècle dernier (français) et ça, ça n'a pas de prix
On restera dans la légende pour la C1, pas pour OM VA, même si c'est sur, sa fait tache.
Tapie, c'est OM VA, mais aussi la C1. Bernes, c'est que OM VA
cetace a écrit :...et pendant ce temps là, Frana rentre à pied de sa calanque en rêvant d'apéro...
Conseil, vous devriez faire comme lui...
Ouais, mes Frana, il a eu des garanties
diegogo a écrit :et puis bernes en a bien pris plein la gueule deja
je ne vois pas pourquoi il aurait du payer pour tout le monde alors qu il etait loin d etre le seul responsable...enfin ya prescription de toute facon
non moi ce qui m inquiete c est le bordel ambient qui n est pas pret de se calmmer
on n en est meme plus a passer un palier,là si on arrive juste a faire une 3eme place ce serai deja un exploit vu les guerres ouvertes qui se profile et qui dureront toute la saison
Tout va dépendre de l'équipe et du mercato
jici a écrit :moi Boban je l'aime bien 
ceci était un post à tres haute valeur ajoutée
Et moi je vous aime tous
Sauf RLD, lui, je sais pas, moyen moyen
Keyser a écrit :Je ne me souviens pas d'une telle réaction lorsque Tapie a fait son retour à l'OM...
Et pourtant, 
Bernes a peut etre fait partie de l'équipée sauvage de 93, il a tenu tête, et puis il a payé.
Simonet lui a même donné une seconde chance avec sa licence d'Agents, il a réussi.
Sa venue à l'OM avec sa connaissance du club, du foot, ne peut pas etre une mauvaise chose.
En tous cas ça peut pas etre pire qu'Edouard Cissé .
C'est sur que le Bernes d'aujourd'hui n'est peut être pas celui d'il y a 20 ans
M'enfin, il garde quand même cette image de balance, alors que Tapie avait un peu cette image du héros qui a amener une C1 et le reste on s'en fou
RasSimmons a écrit :Bernard Lions a juste craqué en placant des remplacants titulaires
plasil et e.cissé c pour le banc les enfants...Don't panic
En tt cas ce même Lions a confirmé le branle bas de combat en action des les redacs de l'Equipe:"A cette période de l'année il se passe rien habituellement, cette année c'est de la folie".
Il n'est pas supporter de Bordeaux sinon c juste qu'il s'en tenu à un prono tres bien senti (et chanceux) du mois de decembre...
Je m'autoquote et suis persuadé de la véracité de ce plan deschamps
3 recrues majeures: Cetin-Diawara-Lucho
2 compléments : Cissé-Plasil ( un doute pour Cissé certainement en balance avec un M'bia ou Tioté trop cher...)
M'étonnerai qu'on mette 8M + 8M pour deux def centraux, surtout que tu as Hilton, Rodriguez, encore Zubar, et la possibilité de pronlongé Civelli.
Pour moi, ça serait plutôt Mbia Cetin Lucho en grosse recrue
Plasil et un attaquant en compléments
RasSimmons a écrit :L'opportunisme de DD semble plus cohérent :y:mais la ou ça cloche c qu'il se doutait pertinemment de la réaction d'la caution Marseillaise...donc DD veut nous pousser dans le vide ou justifier l'abandon de la fonction ou avoir les pleins pouvoirs???
Je pense qu'on accorde bcp de pouvoir à DD là.
Pour moi, y a plus une volonté de Dassier / RLD de donner une bon staff à DD. DD, je le vois mal commanditer tout ça depuis son lieu de vacances. Qu'il ait demander à pouvoir travailler avec Bernes, si possible, vu le bordel ambiant, pourquoi pas, qu'il fasse en sorte de faire sauter la caution Marseillaise et Diouf, j'y crois moyen
Supernova a écrit :Pour ma part je pense qu'une victoire en C1 ne vaut pas 2 années de D2, un dépôt de bilan et une mauvaise réputation portée par tout un club et des milliers de supporters pendant de longues années.
La victoire n'est belle que quand elle est sans tâche...
Tapie est une vraie tâche dans l'histoire du club. Tapie est une tâche indélébile. Tapie est une tâche tout simplement.:n:
Ouais, mais tapie c'est aussi celui qui a foutu la gaule a tout le monde, le seul qu'y m'a vraiment fait rêver dans ce club
bouillabaisse a écrit :Moi je propose Caliméro en président, Casimir en directeur sportif, Barbapapa en entraineur et coté recrutement Olivier atton et Mark Landers 
Bah on a déjà un mélange de caliméro casimir et barbapapa à la tête du club donc bon
la_chèvre a écrit :punaise, si la brigade des stup' descend sur opiOM, ça va faire mal 
PS: Bisous Ralph, on te voit dimanche prochain à Vincennes?
C'est un Cheval Ralph ?
Jeroemba a écrit :Je crois que tu n'as pas bien compris le texte...
Citation :Jean-Pierre Bernès et Didier Deschamps qui avaient négocié la venue de ce dernier avec Pape Diouf et Julien Fournier. Le duo était sûr quil allait continuer laventure avec Pape Diouf.
Bah, si la Desch était sur qu'il allait continué avec Bernes, c'est qu'il a eu un minimum de garantie non ?
Citation :ça n'a rien de bizarre dans le sens ou il y avait un equilibre entre diouf et la caution Marseillaise d'un coté,et bernès et dédé de l'autre...la la caution Marseillaise se retrouve seul face aux 3 autres...
J'aime croire que la caution Marseillaise diouf bernes et dédé auraient travaillé ensemble, et pas bloc contre bloc. Donc je pense pas qu'la caution Marseillaise craigne de se retrouver seul face à dédé et bernes.