opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :Et encore, on n'a pas encore parlé du remplacement de Julien Fournier qui occupait une fonction importante dans l'organigramme. Vghgbg
C'est justement la fonction qu'est censé occuper Bernès si j'ai bien compris... Non?34
Hellborg a écrit :Au moins là c'est amplement justifié Happy

No2 faut vraiment avoir du caca dans les yeux et une tête d'autruche pour ne pas se rendre compte que Ben arfa est une grosse bouse surcoté
Jeroemba a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'on sent bien que même si on arrive à mettre en place un organigramme cohérent cette semaine, il s'agira d'un consensus très fragile, puisqu'on a la preuve qu'il existe une rivalité parmi les conseillers de RLD. Tant que Labrune et Veyrat n'auront pas réglé la question de qui a le dernier mot, ce sera le bordel.
L'adage "il n'y a qu'un seul capitaine sur un bateau" m'apparait de plus en plus d'actualité...Bye2

L'OM est un club de [EMAIL="boss@le"]boss@le[/EMAIL] trousse
Théorie du jour bonjour :

On se faire racheter par le club med

de rien Sleep
Miki a écrit :C'est justement la fonction qu'est censé occuper Bernès si j'ai bien compris... Non?34

Fournier était un directeur financier. A ma connaissance Bernès n'est pas un financier ou alors il y a un truc qui m'a échappé, il était censé conseiller Dassier sur le recrutement.
Quand tu engages un joueur, le contrat est super complexe, chaque virgule compte. Bref, se priver de l'expertise et de l'expérience de Fournier en pleine période de mercato c'est quasi-suicidaire surtout quand tu n'es pas capable de le remplacer immédiatement Dry
janakka-horus a écrit :Tout est clair désormais, c'était une campagne médiatique orchestrée en au lieu à PARIS par LABRUNE ce pro de la communication et des médias dont le style est de manipuler dans l'ombre. Mais le pire c'est que ce putch à était fait sans préparation ils naviguent à vue

Dites, quand une campagne est orchéstrée comme ca, on peut pas virer le chef d'Orchestre et prendre le contrepied de tout ce qui a été fait ?

Le Losc a bien viré son coach, puis finalement viré celui qui a viré le coach et rapellé son coach !

Je vois ça totalement improbable, mais je ne vois pas ce qui pourrait nous sortir mieux de cette situation.

Labrune Out, Pape et fournier in.

Et puis on navigue tellement dans l'improbable que ça ne parait pas si excentrique que ca...Vghgbg
caveman a écrit :L'OM est un club de boss@le trousse

Il avait bien cerné le truc.Bye2
Dans ce feuilleton digne des pires épisodes des feux de l'amour ou Santa Barbara, il ne reste plus que l'annonce du rappel de Pape Diouf par l'actionnaire... pour sauver le club du chaos ! Biggrin2
Si le départ de Diouf n'a pas été anticipé ... c'est donc qu'il y avait de vrais reproches à faire à Diouf ? Donc Diouf est quelque part le premier (ou le 2ème si on compte RLD) responsable de la situation ?

Alors oui c'était mieux avec Diouf, mais pour combien de temps ? A force de jouer au con il allait sauter. Le moment semble mal choisi d'autant qu'aucun plan B n'existe. Mais en pleine saison, je ne suis pas certain que ça aurait été du meilleur effet.

C'est vrai, le mercato est bien entamé ... mais il n'est pas fini. DD a trop besoin d'un poste pour refuser, même après que sa maman Bernès ait été dégagée. Dassier peut dégager, j'ai du mal à croire qu'il n'existe pas d'autre vautour capable de s'occuper de la partie administrative du club.

RLD maintient la caution Marseillaise ... ça me fait dire qu'il lui reste suffisement de neurones pour mener à bien cette douloureuse transition. Et ça me fait bien caguer de le dire. Mais il faut reconnaitre que le dernier (seul) à pouvoir faire opposition à tous ces bouffeurs de viande à peine canée, c'est bien la caution Marseillaise.

Quand a Deschamps, il confirme combien Gerets, qu'il pense au blé ou pas, nous manquera. "Viendez par ici les Plasil et E. Cissé ..." Vghgbg

Je propose qu'on garde la caution Marseillaise, qu'on dégage Dassier (t'as joué, t'as perdu, tout comme Diouf ... "next !"), et Deschamps (tout pareil que Dassier). Trouver un bon entraineur, c'est encore possible.
dassier même pas encore président et il fait sa première connerie avec son délire de bernes.. c'est bien de prendre un mec qui connait rien au foot et à l'om ça aide !!
xigh a écrit :Si le départ de Diouf n'a pas été anticipé ... c'est donc qu'il y avait de vrais reproches à faire à Diouf ? Donc Diouf est quelque part le premier (ou le 2ème si on compte RLD) responsable de la situation ?

Alors oui c'était mieux avec Diouf, mais pour combien de temps ? A force de jouer au con il allait sauter. Le moment semble mal choisi d'autant qu'aucun plan B n'existe. Mais en pleine saison, je ne suis pas certain que ça aurait été du meilleur effet.

C'est vrai, le mercato est bien entamé ... mais il n'est pas fini. DD a trop besoin d'un poste pour refuser, même après que sa maman Bernès ait été dégagée. Dassier peut dégager, j'ai du mal à croire qu'il n'existe pas d'autre vautour capable de s'occuper de la partie administrative du club.

RLD maintient la caution Marseillaise ... ça me fait dire qu'il lui reste suffisement de neurones pour mener à bien cette douloureuse transition. Et ça me fait bien caguer de le dire. Mais il faut reconnaitre que le dernier (seul) à pouvoir faire opposition à tous ces bouffeurs de viande à peine canée, c'est bien la caution Marseillaise.

Quand a Deschamps, il confirme combien Gerets, qu'il pense au blé ou pas, nous manquera. "Viendez par ici les Plasil et E. Cissé ..." Vghgbg

Je propose qu'on garde la caution Marseillaise, qu'on dégage Dassier (t'as joué, t'as perdu, tout comme Diouf ... "next !"), et Deschamps (tout pareil que Dassier). Trouver un bon entraineur, c'est encore possible.

Oh, Xigh, ouvre les yeux l'ami, tu vois pas que tant que Diouf était là, il tenait ces petites merdes et faisait avancer le club.

Pourquoi tu crois que Diouf déclarer "je ne vais pas les laisser tout détruire" ? Pourquoi tu crois que Labrune a voulu tant le dégager si ce n'est parce qu'il était le seul à faire rempart ?
Diouf n'est jamais venu ici pour ses propores intérêt, il a toujours oeuvré pour le club. certes il en a profiter pour se faire mousser. certes il a fait des erreurs. Mais franchement, y a rien de plus à lui reprocher.

Tu veux dégager Deschamps sur des spéculations de journalistes qui t'avances des noms de recrutement, alors qu'ils n'ont même pas croiser la Desch, qu'il y a le bordel au club, et que le recrutement est au second plan.
Deschamps, c'est Lucho, c'est Mbia, c'est probablement Plasil, mais c'est surement pas Cissé
xigh a écrit :Si le départ de Diouf n'a pas été anticipé ... c'est donc qu'il y avait de vrais reproches à faire à Diouf ? Donc Diouf est quelque part le premier (ou le 2ème si on compte RLD) responsable de la situation ?

Le départ de Diouf n'a pas été anticiper mais recherché, voulu et provoqué par ceux qui actuellement s'entre déchire pour savoir qui va aller au commande ou quel pantin ils vont pouvoir bien mettre pour faire mumuse à leur guise. LABRUNE apparait au grand jour, lui qui ne se répendait pas dans les medias voila que depuis quelque jour on le voit partout à faire des declaration, à donner son avis, à fair comme si c'etait lui le boss.
xigh a écrit :Je propose qu'on garde la caution Marseillaise, qu'on dégage Dassier (t'as joué, t'as perdu, tout comme Diouf ... "next !"), et Deschamps (tout pareil que Dassier). Trouver un bon entraineur, c'est encore possible.

Euhhhhhh.

Et tu le fais venir avec quoi ton nouvel entraineur ?
En faisant miroiter un effectif qui doit commencer à saturer ?
En proposant un contra... Ah bouse, y'a plus personne pour les signer.
Et tu le sors du carnet d'adresse du préside... Ah non, y'a plus non plus.

Déjà se séparer de Gerets était osé. Le Deche était à peu près la seule personne qui pouvait prnedre la suite décement.
Si on ne garde pas Dechamps, honnetement le prochaine entraineur de l'OM sera la caution Marseillaise ou Flos...
'scusez moi d'interrompre votre discussion, j'ai juste un truc à dire

penouille a écrit :D'un autre coté, si Bernès arrive, Dassier devient président, démissionnant du même cas le président intérimaire Veyrat non ?

RLD doit halluciner quand même si c'est vrai que ses sbires lui ont conseillé de virer Diouf et de ne pas s'inquiéter, que tout allait bien se passer...

Bon alors vu la tournure des évenements plutot que de réfléchir à ce qu'il va se passer, essayons d'imaginer la journée de demain :

- 5h30, JC Dassier prend le TGV Paris-Marseille.
- 5h45, JC Dassier lit l'équipe du jour, page 2 et découvre que Veyrat pense à un attelage Tapie - Troussier pour reprendre en main l'OM si JCD persiste à exiger l'arrivée de Bernès.
- 5h50, JC Dassier lit l'équipe du jour, page 3 et découvre que Gerets à envoyé un texto à RLD disant que s'il revenait sur sa décision de virer Diouf, il revenait.
- 5h55, JC Dassier lit le Parisien aujourd'hui en France, page 2 et apprend qu'il déjeune à midi, dans un grand hotel parisien, avec l'agent de Didier Drogba.
- 6h10, Veyrat contacte un de ses proches collaborateur à la SNCF.
- 6h12, le TGV Paris Marseille est arrêté suite à une alerte à la bombe. Le train sera fouillé complètement avant de repartir.
- 8h30, Servet Cetin arrive à la commanderie, heureux de signer avec Pap... enfin Jos... enfin Fourn.... enfin de signer à l'OM quoi.
- 8h45, intervention du nouveau service de sécurité mis en place par Labrune qui refuse l'accès au siège à un turc.
- 8h46, Labrune appelle Nonce Paolini.
- 8h50, Flash spécial sur TF1 qui annonce que la commanderie a été victime d'une tentative d'attentat revendiquée par une frange turque des supporters marseillais.
- 9h, Didier Dechamps et JP Bernès empruntent la traverse de la Martine mais crèvent sur une herse placée là par inadvertance.
- 9h05, Inadvertance signale à Veyrat que son plan à fonctionné et que Dechamps et Bernès sont retardés.
- 9h06, Veyrat contacte un de ses proches collaborateurs à l'AFP.
- 9h10, Dechamps, en train de changer sa roue, apprend qu'il aurait abandonné son poste en ne se présentant pas à la commanderie à l'horaire prévue, selon l'AFP, citant des sources proches du club.
- 9h20, La voiture de Didier Dechamps prend feu dans la traverse de la Martine.
- 10h, Lucho Gonzalez signe au Paris Saint Germain.
- 11h30, JC Dassier sort de son TGV et est accueilli par Thierry Roland sur le quai. ce dernier profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.
- 11h35, JC Dassier prend le taxi et demande à être déposé au siège du club.
- 11h36, JM Larqué, qui conduit le taxi accepte. Il profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.
- 12h, JM Larqué et JC Dassier arrivent péniblement rue Négresko et cherchent à se garer.
- 12h30, Suite à un appel au 3229 JC Dassier indique à JM Larqué que le siège du club est à la Commanderie désormais.
- 12h40, JCD arrive à la Commanderie. Il se retrouve en face de Renato Civelli, reconverti agent de sécurité, qui lui ouvre le portail.
- 12h45, José la caution Marseillaise arrive lui aussi à la commanderie après avoir pris Dechamps en stop. Il a par contre laissé Bernès sur le bord de la route.
- 13h, JCD, José la caution Marseillaise et Dechamps partent menger ensemble. JCD insiste pour récupérer Bernès sur le chemin.
- 13h30, Les frères Tonini et Rachid Zeroual annoncent qu'en représaille au bordel qui sévit dans le club, ils augmentent les abonnements de 30% sans reverser la part prévue à l'OM et annoncent la création d'un T-shirt "Je suis Oultra, je boycotte les produits OM".
- 14h, JC Dassier, José la caution Marseillaise, JP Bernès et Didier Dechamps sont au restaurant et commandent un plateau de fruit de mer.
- 14h10, JC Dassier indique qu'il souhaite une langouste et des oursins.
- 14h15, Dechamps lui conseille fortement de prendre un crabe.
- 14h16, José la caution Marseillaise s'insurge. Si un crabe arrive sur le plateau, il quitte la table.
- 14h17, JC Dassier demande une double dose de mayonnaise et une double portion de frite pour josé, qui reste malgré le crabe.
- 14h20, Avy Assouli, qui a vu la scène, écrit sur son blog que José, Bernès et Dassier sont parvenus à un accord.
- 15h, Les hommes vont quitter le restaurant mais personne n'est en mesure de savoir qui va payer la note.
- 15h10, La provence annonce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les 4 hommes forts.
- 15h15, Veyrat contacte Labrune pour qu'il dise à RLD que personne ne s'est présenté à la commanderie, sauf Thierry roland.
- 16h, RLD pond un communiqué officiel laconique sur le site qui indique que Didier Dechamps est remercié, marlgré le bon travail qu'il a fait ces 5 dernières heures, mais que des divergences les empêchent de travailler ensemble. Un nouvel entraineur sera nommé dans les jours à venirs.
- 16h04, Matthieu Valbuena annonce sur son site qu'il veut rester à l'OM le club de son coeur. Il ajoute à la rubrique "j'aime pas" de son site Didier Dechamps.
- 16h10, Bruno Metsu appelle Pape Diouf pour faire acte de candidature.
- 16h30, JC Dassier apprend par le papa de Lorik Cana qu'il ferait mieux de ne pas rentrer à la commanderie avec ses copains, faute de quoi, ils pourront gouter à sa spécialité, le coup de boule Albanais.
- 16h40, Selon Eurosport, Jean-Claude Narci et Roger Zabel sont pressentis à la tête de l'OM et viendraient avec Mourinho pour le secteur sportif et Bernard Madoff pour l'administratif.
- 16h45, Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalette, interrogés par Bakchich, indiquent que JC Narcy est un très bon choix et se félicient de cette sortie de crise dans le plus grand club du monde.
- 17h, Veyrat annonce à La Provence qu'il pourrait démissionner si RLD ne lui donnait pas les pleins pouvoirs.
- 18h, Jean-Claude Gaudin annonce que le stade Vélodrome sera couvert avent les électione municipales de 2036 et profite de l'occasion pour s'offusquer du départ de Dechamps alors qu'il n'a pas été consulté.
- 19h, OMTV annonce que demain sera rediffusé pour la 4300ème fois le reportage sur la fabuleuse épopée de 93.
- 20h, Gerets allume un cigare devant Georges et ouvre sa boite à souvenirs.
- 22h, Riolo annonce une grosse équipe à Marseille l'année prochaine, pouffant de rire.
- 23h30, RMC conclut en disant que RLD est complètement à la masse puisqu'il a demandé à Gilbert Gress si par hasard il savait où se trouvait Raymond Goetals.
ClapClapClap

Voilà, merci, vous pouvez reprendre une activité normaleVghgbg
http://www.lequipe.fr/Football/20090622_...rivee.html

désolé si ça a déjà été évoqué
eddie vedder a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/20090622_...rivee.html

désolé si ça a déjà été évoqué

Ne soit pas désolé, tu me permets d'écouler mon stock de rouquins :)

[Image: R__by_video_club.jpg]
Boban13 a écrit :Oh, Xigh, ouvre les yeux l'ami, tu vois pas que tant que Diouf était là, il tenait ces petites merdes et faisait avancer le club.

Pourquoi tu crois que Diouf déclarer "je ne vais pas les laisser tout détruire" ? Pourquoi tu crois que Labrune a voulu tant le dégager si ce n'est parce qu'il était le seul à faire rempart ?
Diouf n'est jamais venu ici pour ses propores intérêt, il a toujours oeuvré pour le club. certes il en a profiter pour se faire mousser. certes il a fait des erreurs. Mais franchement, y a rien de plus à lui reprocher.

Alors pourquoi il a refusé ne serait-ce que de jouer le jeu avec le CS ?

Boban13 a écrit :Tu veux dégager Deschamps sur des spéculations de journalistes qui t'avances des noms de recrutement, alors qu'ils n'ont même pas croiser la Desch, qu'il y a le bordel au club, et que le recrutement est au second plan.
Deschamps, c'est Lucho, c'est Mbia, c'est probablement Plasil, mais c'est surement pas Cissé

Ben plus que Plasil ou E. Cissé, c'est vouloir placer Bernès. Je comprends le principe, mais c'est complètement débile compte tenu du passé. Pas de pitié avec les vautours. Ils veulent en profiter, soit. On doit sans doute faire avec ces connards. Mais alors ils payent le prix fort à la moindre connerie.

Là, avec cette connerie, Dassier est out, et lui il fait encore sa pleureuse genre je réfléchi ? Ben qu'elle réfléchisse bien cette crevure ... mais ailleurs. Dry

punaise je rêve, le gars on lui file un effectif compétitif et des moyens de l'améliorer, et lui il réfléchit parce qu'il a pas pu placer son cheval ... Vghgbg
penouille a écrit :Euhhhhhh.

Et tu le fais venir avec quoi ton nouvel entraineur ?
En faisant miroiter un effectif qui doit commencer à saturer ?
En proposant un contra... Ah bouse, y'a plus personne pour les signer.
Et tu le sors du carnet d'adresse du préside... Ah non, y'a plus non plus.

Déjà se séparer de Gerets était osé. Le Deche était à peu près la seule personne qui pouvait prnedre la suite décement.
Si on ne garde pas Dechamps, honnetement le prochaine entraineur de l'OM sera la caution Marseillaise ou Flos...

Je rève sans doute, mais j'aimerai voir RLD dire à tout ce monde d'aller se faire embrocher, de placer même un des frangins Veyrat à la tête, et prendre un Gourcuff (le père) ... avec pour mission de gagner le championnat, dans le calme.

Garder DD, ça n'est plus un gage de stabilité en ce qui me concerne.
Mars a écrit :Ne soit pas désolé, tu me permets d'écouler mon stock de rouquins :)

[Image: R__by_video_club.jpg]

vazy, calme ta joie

[Image: christophe_1405200206_rouquin.jpg]
Je reste quand même persuadé que le départ du Pape était programmé (et pas anticipé...).

Labrune & Bucobza(?) et les Veyrat n'étant d'accord que sur ce point.

Chacun avait son "champion", Dassier pour les uns et Muselier pour les autres.

Dassier étant plus simple à mettre en place, c'est lui qui est sorti du chapeau.

Mais le gros élément qu'ils ont négligé et c'est bien le pire (ce qui prouve que le football est un monde qu'ils ne maitrisent pas, d'ailleurs l'est il ? ), c'est l'OPA DD et Bernès.

Les rois de l'improvisation c'est eux, ils ont cloisoné Dassier, qui s'est fait pièger.

Virer Pape était une connerie, tout le monde en convient. Mais là qui pouvait anticiper une guerre de pouvoir aussi ridicule ?

Pourquoi DD et Bernès n'ont ils pas avancé masqués ? Pourquoi n'ont ils pas joué profile bas tout en avançant leurs pions pour une main mise sur le club à moyenne échéance ? Dassier a t il parlé trop vite ?

Je vois mal comment les morceaux pourraient être recollés.

la caution Marseillaise, Veyrat, DD, Dassier et Bernès qui va manger son chapeau dans cette histoire ?

Si DD démissione, ca va être magnifique. Surtout qu'Emon n'est plus là.

Une fois de plus, on fait rire toute le France.