Pour suivre l'OM depuis 72 et la finale contre Bastia, je trouve que le Mercato de cette année est un bon cru pour... "enfin" ?... Rajouter des murs sur les fondations de l'an dernier.
Enfin, il y a une ame dans cette équipe depuis l'an dernier...
Enfin, depuis la Toto de l'an dernier et les matchs de La Corogne et La Roma (et même Anvers

) j'ai de nouveau regardé l'OM avec Passion !!!
Beaucoup persifle sur M'Bami au PSG... Evidemment que les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie, surtout les parisiennes. Mais demandez aux sedanais... Vous verrez encore des posters géants du joueur dans les loges VIP, et même au restaurant, avec des commentaires élogieux du staff.
M'Bami n'est peut être pas une star planétaire, mais si nous l'accueillons comme il faut, il peut nous refaire un coup "à la Cana".
A chaque ITW sur RMC, lors de sa période parisienne, j'ai trouvé son esprit peu polémique et plutôt travailleur et respectant les consignes.
C'est de cela que nous avons besoin à Marseille. Même si des stars ont, des fois, éclairé nos matchs, ceux sont surtout les "bourrins" qui mouillent leurs maillots qui ont fait notre gloire et que nous supporter, adoront porter aux nues. :echarpe-o
A Marseille "cépapareil", et cette année, le parfum que j'ai connu durant les années Minots ou même lors de ce match OM-Monaco, premier de l'ère Tapie 1, semble de nouveau flotter. Pas de danseuse à la Didier Six ou Wiliam Ayache (si, une, l'Rib', mais vite remis dans le rang), de bons bourrins (Cana, Niang, César,...), des mecs "intelligents" (Beye, Lamouchi, Zubar, Pagis,...) plus des "dans la ligne du parti" (Carasso, Maoulida, Cantareil, Nasri,...) et quelques surprises comme Civelli, Bamogo...
(Skuzez pour ceux que j'oublie, je me dépèche...) :vodevill
Il est clair que nous ne serons pas champion d'Europe avec eux, mais nous passerons surement (du moins je l'espère) de meilleures soirées avec une équipe qui ne baissera pas les bras comme celles des Braga, Troussier, Clemente, etc...
Voilà pour ma troisième contribution, ici... :Pixie