Mon cher Yankee, il faut aller jusqu'au bout de tes arguties...
Yankee a écrit :en clair offenssivement l'an dernier on avait ça
nasri
ribery
cisse
valbuena
maoulida
pagis
niang
arrache / bamogo
cette saison on a ça
nasri
ziani
valbuena
pagis
niang
cisse
arrache
gragnic
si vous trouvez qu'on s'est amelioré, ben chapeau!!
quand on regarde la can, les "titulaires", ça fait encore plus leger! et pagis a un an de plus...
Bref si on fait pas l'effort pour un giuly, faudra vraiment m'expliquer comment on peut parler d'ambition
quand à la pertinence de notre politique, ouai on s'est renforce derriere, encore une fois on partait de loin :lol: mais affaiblir notre point fort de l'an passé, c'est vraiment des bons nos dirigeants! RESPECT :lol:
Pagis à 1 an de plus ? :Beep
Nasri, Valbuena, Niang, Cisse, Arrache aussi !
L'an dernier à la même époque ta liste donne :
nasri
ribery
cisse
valbuena
maoulida
pagis
niang
arrache / bamogo
Heu... Arrache, non, il n'était pas là...
MAIS, Nasri n'était que remplaçant, Valbuéna était un "Gragnic", Niang un Bakayoko, Ribéry un grand copain à toi(et à moi) épuisé de sa coupe du monde. et Cissé sur une jambe !

Malgré tout cette équipe avait déjà une ame (que Ribery tenta de mettre à mal...)
Aujourd'hui ta liste :
nasri
ziani
valbuena
pagis
niang
cisse
arrache
gragnic
Avec un NASRI majuscule qui, comme Ziani, DOIT encore progresser, Valbuéna dont on commence à apprécier les apparitions, Niang meilleur buteur, Cissé mort de faim et Gragnic, Arrache dans le role de Valbuéna l'an dernier...
Si on écrit qu'un Valbuéna vaut un Maoulida, hormis Pagis qui prend 1 an, notre attaque aujourd'hui est potentiellement BEAUCOUP plus forte que l'an dernier...
NON ??? :mf_dribbl
Effectivement il y a des paris sur l'évolution des Nasri/Ziani/Valbuéna...
Mais ils sont fait dans une COHERENCE stratégique presque PARFAITE depuis 2 ans, entre les possibilités du club et sa progression. :mf_bluesb
Car, tu ne me démentiras pas, ce n'est que depuis 2 ans que cette équipe a de nouveau une ame...
Et pour répondre à d'autre, peut être plus jeune... Bien entendu, comme tout le monde, nous aimerions que l'OM soit champion et remporte toute sorte de titre...
MAIS, une des constante qui fait qu'à Marseille "Cépapareil", c'est qu'avant meme de gagner des titres nous demandons aux joueurs de donner le meilleur d'eux, de s'arracher, de donner une ame à l'équipe. (Car nous ne serons pas toujours les meilleurs) :boxe:
Et cette ame se construit dans la réussite, mais aussi dans les plus grandes déceptions...
J'en veux pour preuve les tours d'honneurs demandés (hors periode Tapie) aux joueurs lorsque celle ci avait une ame (minot, coupe, etc...), lors de défaite ou de match nul "palpitant".
L'Pape l'a bien compris depuis plus de 30 ans et la construction de ses équipes s'est toujours faites dans ce sens. J'en veux pour preuve que les 3 derniers recrutés avant Ziani étaient des Capitaines ! :smoke1:
Pour moi sa SEULE erreur l'an dernier, fut le départ de Sabri Lamouchi, qui nous couta la coupe UEFA et failli nous couter la LDC pour cette année. :hum:
Ce que je peux reconnaitre au Pape, c'est qu'il a fait cette erreur, il l'a comprise et dans son recrutement du mercato (Rodriguez) et d'aujourd'hui, il montre qu'il tentera de ne plus la faire ! :santa3:
L'Pape a des cojones de plomb, il avance tel un éléphant droit dans ses bottes. Sa dialectique a des relents opiomesque qui m'éclate. J'ai bien le même retour des employés lorsqu'ils lisent mes notes de services
Voilà... Depuis que Pape est à l'OM, j'ai de nouveau la fierté que j'avais perdu en le 4 mai 1999 de sinistre mémoire lorsqu'au Parc j'ai pris peur pour ma santé lors d'un PSG OM...
![[Image: nonmv7.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/cave/nonmv7.gif)