opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah vala! Le courroux Dioufien a fait sauter le serveur, c'est malin de l'avoir fâché Gun2
dune a écrit :Bah vala! Le courroux Dioufien a fait sauter le serveur, c'est malin de l'avoir fâché Gun2
Dire que je me suis toujours posé la question sur la signification du mot CD...
Merci Dune ! Bye1
Je me serais donc toujours fourvoyé d'adresse, avec l'Ire Papale ?
34
[quote=Tim89]:hum: C'est sur, pour ne citer que ça, une passe décisive pour Cissé contre Nancy, un but à Saint-Etienne pour un temps de jeu minable, que des prestations encourageantes, c'est vraiment pas ça Laugh
Faut arrêter de charger Valbuena, son tort aura donc été de ne pas avoir assez joué ? C'est peut-être lui qui fait les compos avec Bébert tellement il s'embête sur le banc ? Et les seules fois où il est apparu, il n'a jamais déçu, il me semble.

ClapClapClap
faut arreter avec Giuly, encore un qui utilise l'OM pour faire monter les enchères ...
il avait déjà eut le choix lors de son départ de l'OL entre marseille et monaco et il nous avait envoyé balader, s'il voulait jouer chez nous il aurait déjà signer sans compter que monaco ne jouera pas l'europe.
Même si le boulot du Pape apparaît globalement positif à moyen terme, il y a un point que personne n'aborde qui me semble pourtant déterminant :

la gestion du cas Samir Nasri.

On possède ici un joueur du cru, talentueux à souhait et soutenu par un mental et un environnement familial qui paraît sain.

L'off annonce un contrat qui prend fin en juin 2009, autant dire un départ annoncé à la fin de la saison prochaine.

Je sais qu'une grande majorité des supporters ne se fait que peu d'illusions, sur un avenir commun entre le petit Samir et l'OM, tant la concurrence avec les Chelsea, Milan et Barcelone...est insoutenable.

Pourtant, c'est en gardant un joueur de cette trempe que l'OM pourrait envisager de retrouver les sommets.

Et puis il n'a que 20 ans : rester à l'OM jusqu'à 22-23 ans (pour gagner des titres avec l'OM) avant de partir chez un "gros" ne serait pas complètement idiot, si on exclue toute logique de surenchère financière...Dry

A défaut, lui faire resigner un contrat plus long pour
1) l'augmenter et lui montrer la volonté du club de le garder
2) Au pire obtenir une meilleure indemnité de transfert la saison prochaine

devrait être classé top priorité sur la TODO liste du Pape.

J'ai bien peur que tout le monde ait déjà perdu espoir,

mais le départ de Samir l'année prochaine présage déjà d'une rupture dans la progression de l'équipe,
ce qui est bien dommage...Sadwalk
Pour Nasri c'est pas un truc a faire obligatoirement en priorité durant ce mercato !
On as d'autres dossier plus complexe a gerer pour le moment ...
Et un prolongation de contre on peu la faire a n'importe quel moment de l'année
De plus je pense qu Nasri sera prolongé durant le mois d'aout (avec un salaire multiplié par 2 ou 2.5)
ToxPolyCarb a écrit :Même si le boulot du Pape apparaît globalement positif à moyen terme, il y a un point que personne n'aborde qui me semble pourtant déterminant :

la gestion du cas Samir Nasri.

J'ai bien peur que tout le monde ait déjà perdu espoir,

mais le départ de Samir l'année prochaine présage déjà d'une rupture dans la progression de l'équipe,
ce qui est bien dommage...Sadwalk

Bon courage au Pape pour trouver les arguments pour convaincre Samir de rester encore. J'imagine que ce sera loin d'être facile.

Comme tu le dis renard84, ce n'est pas la priorité de ce mercato et je pense que Diouf a préféré réglé les opérations d'achats et de ventes avant de penser négocier de possibles revalorisations de contrats.

Ce qui est certain, c'est qu'il sera très difficile en cas de départ de Nasri de lui trouver un remplaçant, et avec autant de talent. Même en dégageant 50-60 M€ d'un possible transfert (ce qu'on devrait au minimum demandé en cas de progression).

On aurait davantage intérêt à placer de grosses sommes d'argent pour le convaincre de rester qu'à le céder car les joueurs comme lui se font très rares et il sera très difficile de compenser un tel départ.

Dans la pire hypothèse, si on pouvait dès cette saison commencé à regarder celui ou ceux qui pourraient le remplacer, quitte à modifier nos prochaines configurations tactiques, ce ne serait pas mal.
cetace a écrit :Dire que je me suis toujours posé la question sur la signification du mot CD...
Merci Dune ! Bye1

Pour une fois que je me rends utile Bowdown
On verra bien pour Nasri. Après un trophé en LDC tout peut changer :-)
En tout cas si la signature de cisse se confirme quel recrutement... Cela fait longtemps que l'on a pas été aussi solide... Je commence à être aussi confiant qu'avec la meilleure équipe depuis 10 ans!
Il me semble évident que Diouf est le meilleur président depuis...depuis...Marcel Leclerc, vé.
La gestion Ribéry est exemplaire. Quand je pense qu'Pierre Mondy, trois fois Pierre Mondy, prétendait l'an dernier que son offre à 20 M était cadeau....25 M d'E., il ne les vaut pas, Frankie, alors encore bravo Diouf. Et peut être que Ziani vaut plus que les 8 M d'E. pagas.
D'autant plus qu'il n'aurait coûté que 6,5 M...
S'il se confirme que l'on recrute Cissé pour moins de 8 millions, ce serait un coup énorme. Un vrai buteur à ce prix là, c'est inespéré.
Kenneth-Brylle a écrit :Givet c’est très bon, Cheyrou idem, mais en exagérant je dirais que c’était le recrutement minimum syndical sans ligues des champions pour un club comme l’OM. :rld

Le mal de l’OM en ce moment c’est le coté Auxerre que le club est en train de prendre dans sa gestion du recrutement, oubliant le court terme des résultats par le long terme des plus valus a venir avec en plus une mentalité de Poulidor indigne de l’histoire du club ( Deuxième place financièrement identique au champions), l’exemple le plus flagrant est l’achat prioritaire de Ziani au même prix que Cissé avec une possible marge sur la revente, en laissant de coté la piste Giuly plus couteuse en salaire et plombant car sans revente certes mais beaucoup plus productive sur le terrain…

Ca à mon avis (le mal de l'OM dont tu parles Shades), ca me fait penser à l'expérience de 99 qu'aurait très mal vécue RLD (pas de titres avec certains joueurs sur le papier plus que bon (Ravanelli, Blanc, Pires, Duga entre autres)) au point que maintenant l'OM via RLD serait tombé dans l'extrême d'une forte rigueur comptable.

RLD a sans doute déteint un peu sur Diouf.
De même que l'expérience de Lulu, Pedretti a pu marqué certains d'entre nous après le départ de Drogba, RLD ne souhaiterait pas renouveller les erreurs du passé si on l'entend ou si l'on écoute Diouf. C'est logique.. mais ça en devient chiant au possible d'être tombé dans l'extrême de penser qu'un ou plusieurs paris sur des très bons joueurs et des joueurs connus ne sera envisageable qu'à partir d'une confirmation de qualif' en LdC H2(et encore, seulement peut-être).

C'est bien sage comme gestion et ca donne l'impression de dirigeants qui ne veulent pas se mettre à l'eau. Pas de très grande ambition donc :n:. Pour moi, le risque majeur ici est qu'à force de tout compter comme des Rapetou, on se les mange de ne pas avoir la carotte au bout, on l'a encore vu en cette fin de saison où sans qualif' LdC, on n'aurait pas l'effectif de today et où RLD était sur les nerfs Santa2.

Bon, c'est sûr qu'on perdrait toujours moins d'argent au final qu'en plaçant beaucoup sans être récompensé, mais il n'y a pas de quoi s'emballer quand on regarde au plus près de cette politique. (Quasi) aucune fantaisie et pas de quoi nous faire de nouveau fantasmer. On préfère la jouer modeste.

...Quelque part, çà me ferait sourire de voir qu'avec cet effectif du moment (+ Cissé et le "gros coup" Wiltord :lol:), on n'arriverait pas aux objectifs voulus par RLD et le Pape.
Je précise que je dis çà de manière cynique.
PassiOM a écrit :...Quelque part, çà me ferait sourire de voir qu'avec cet effectif du moment (+ Cissé et le "gros coup" Wiltord), on n'arriverait pas aux objectifs voulus par RLD et le Pape.
Je précise que je dis çà de manière cynique.

L'intérêt de leur démarche, c'est que si on n'atteint pas les objectifs, on ne sera pas en danger, forcés de trouver un repreneur "sauveur" pour éponger les dettes...
jeroemba a écrit :L'intérêt de leur démarche, c'est que si on n'atteint pas les objectifs, on ne sera pas en danger, forcés de trouver un repreneur "sauveur" pour éponger les dettes...

Je sais bien jeroemba, j'ai bien compris ;), je veux seulement dire par là que c'est regrettable d'en arriver à ne pas prendre de risque qui nous mettrait peut-être en danger d'un point de vue comptable certes mais qui pourrait aussi nous faire passer 1 ou 2 étapes dont parle Kenneth'.

A moins que ce ne soit un choix de Diouf aussi (en + du choix rldien) 34, de ne pas vouloir griller les étapes trop vites, because le Pape mettrait çà aussi en relation avec l'évolution des mentalités de supporters > ne pas vouloir tout tout de suite pour simplifier.
Enfin, ca reste une hypothèse ce que je dis dans ce dernier paragraphe, hypothèse peut-être bien bidon mais que je me permets d'émettre quand même.
vu la gestion du dossier prioritaire cissé, ce topic mérite de rester en haut de l'afficheSanta2
celle du dossier p'tit Lu est pas mal aussi non ? 8-9 millions évaporés, le prix d'un bon match et 2 buts contre Nice il y a 2 ans Bye1
Oh tu te réveilles, peppone ! La durée dioufesque concernant Cisse correspond à un 1/4 de temps de la 4è dimension. No2
Simplement :

merci ! :incline:

Faites gaffe quand même Pape, y'a un ours qui traine et qui est prêt à se frotter sur votre jambe...Secret