opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La seule erreur de Diouf a été de ne pas claquer la porte au bec de RLD lorsqu'il a voulu se débarrasser de Cissé because of salaire trop élevé.
à vouloir ménager Robert c'est lui qui se retrouve dans la caca
Acarp47 a écrit :Mon idée : RLD lui a dit que quoiqu'il arrive il partait à la fin de la saison, et que son indemnité de départ (et/ou la non divulgation de certaines informations) serait fixée en fonction du classement en fin de saison. Je vois pas d'autres explication pour un tel revirement d'état d'esprit.

J'ai mis le champagne au frais ... Rock

(Pour le départ hein ... pas pour l'indemnité ... je m'en cogne de ce qu'il touche)
Le plus inquiétant c'est que l'écart avec Lyon va encore se creuser dans les années à venir. Lyon est en train de construire un nouveau stade et un OL Land qui va leur permettre de générer des recettes supplémentaires. Ils ont compris que l'avenir des clubs européens se situait en Asie, ils investissent là-bas, se font connaître. La même chose pour Lille qui sera sans doute le grand rival de Lyon d'ici 5 ans.
A côté de ça l'OM n'a aucun projet, aucun horizon. Quand l'OM fait des matchs amicaux face à Cassis-Carnoux ou Istres, Lyon va jouer en Chine ou aux Emirats. Même un simple toit, on n'arrive pas à le financer. Là où des clubs comme Lyon et Lille préparent le football des années 2020, nous on en est toujours aux vielles recettes des années 90, notre seul horizon c'est le prochain mercato où l'on va recruter de nouveaux Mears, Erbate ou Koné.

Avec ce manque de préparation de l'avenir, l'OM se prépare à un avenir très quelconque.Sleep
Bombardier a écrit :Le plus inquiétant c'est que l'écart avec Lyon va encore se creuser dans les années à venir. Lyon est en train de construire un nouveau stade et un OL Land qui va leur permettre de générer des recettes supplémentaires. La même chose pour Lille qui sera sans doute le grand rival de Lyon d'ici 5 ans.
A côté de ça l'OM n'a aucun projet, aucun horizon. Même un simple toit, on n'arrive pas à le financer. Là où des clubs comme Lyon et Lille préparent le football des années 2020, nous on en est toujours aux vielles recettes des années 90, notre seul horizon c'est le prochain mercato où l'on va recruter de nouveaux Mears, Erbate ou Koné.

Avec ce manque de préparation de l'avenir, l'OM se prépare à un avenir très quelconque.Sleep

qui lui met un seguin Sleep
ratzoire a écrit :qui lui met un seguin Sleep

[Image: 6371.jpg]
Un Madelin :happy2:
nil, ça fait quoi d'avoir hérité d'un juppé comme avatar et d'un Bazin comme président dans la même journée ??Spoton
haydjan a écrit :nil, ça fait quoi d'avoir hérité d'un juppé comme avatar et d'un Bazin comme président dans la même journée ??Spoton

Et la journée n'est pas finie ... il reste encore à venir l'élimination de la coupe, une (petite, le l'aime bien le bougre) blessure de Hoarau ... Prop
Bombardier a écrit :Le plus inquiétant c'est que l'écart avec Lyon va encore se creuser dans les années à venir. Lyon est en train de construire un nouveau stade et un OL Land qui va leur permettre de générer des recettes supplémentaires. Ils ont compris que l'avenir des clubs européens se situait en Asie, ils investissent là-bas, se font connaître. La même chose pour Lille qui sera sans doute le grand rival de Lyon d'ici 5 ans.
A côté de ça l'OM n'a aucun projet, aucun horizon. Quand l'OM fait des matchs amicaux face à Cassis-Carnoux ou Istres, Lyon va jouer en Chine ou aux Emirats. Même un simple toit, on n'arrive pas à le financer. Là où des clubs comme Lyon et Lille préparent le football des années 2020, nous on en est toujours aux vielles recettes des années 90, notre seul horizon c'est le prochain mercato où l'on va recruter de nouveaux Mears, Erbate ou Koné.

Oui...mais non.

:lol:

Lille et Lyon qui foncent sur le marché asiatique, j'espère que tu plaisantes ? Le foot ne représente rien dans ces pays là et les places sont déjà prises par beaucoup plus fort qu'eux.

C'est pas parceque 3 lyonnais sortant d'écoles de commerce privées se baladent à Pékin le soir avec un maillot estampillé OL, que Lyon a pénétré le marché chinois.

Pour rappel Tapie nous offrait le marché asiatique avec Panasonic pendant les 90's. C'était l'un des contrats sponsoring les plus faibles de France à l'époque. Pareil pour Lyon avec LG il y a peu.

Alors attention aux effets de manches.

Un mot sur OLland : je suis même pas sur de voir le projet actuel construit de mon vivant !

Préparons l'avenir...occupons nous du présent et une fois que se sera fait on en reparlera des marchés asiatiques et de la couverture du stade (et là c'est sur la mairie qu'il faut taper...).

Préparer l'avenir c'est déjà assurer le présent. Et là effectivement il y a encore du taff.;)
kdom93 a écrit :je suis d'accord sauf le bleu@ K.B. Doctor
Ok mais ça voudrait donc dire que : l'OM n'a pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs pour sauver les meubles financièrement et a toujours bien géré l'après, l'OM n'a pas dépensé 30 M€ entre juin et janvier, si l'OM n'a pas de défenseur indiscutable c'est pour des raisons d'argent, et les supps+la presse sont responsables du fait que le club change d'idée comme de chemise au niveau des joueurs ?

Tout n'incombe pas à Pape Diouf certes mais ça fait partie du débat.
Si dans 6 mois on est champion tout cela n'aura plus d'importance et c'est ce que je souhaite..
haydjan a écrit :nil, ça fait quoi d'avoir hérité d'un juppé comme avatar et d'un Bazin comme président dans la même journée ??Spoton
Bazin c'était hier Doctor

Juppé --> Bordeaux --> Victoire contre Bordeaux ce soir.

CQFD Doctor
[quote=frana]Je viens d'écouter. Lamentable.
T'as l'impression d'avoir affaire au Président de Lorient qui ne peut rivaliser avec les grosses écuries faute de moyens.
C'est une honte de prendre autant les gens pour des cons avec ces sempiternelles excuses.

On fait 25 mouvements de joueurs cette année, et on a pas d'argent.
Cette mentalité de fonctionnaire qui cherche toujours des excuses sans jamais se remettre en cause me dégoûte.

Et alors le couplet sur Erbate, est énorme...
Tu peux remplacer Erbate par Akalé, Moussilou, Arrache et tous les autres. C'est aussi drôle.

Un patron responsable qui s'interesse à gagner des titres, plutôt qu'à se gargariser du produit des reventes des meilleurs joueurs !!! Vite !![/quote]
D'accord avec ce qu'il y a en [EMAIL="bleu.@moi"]bleu.@moi[/EMAIL] meme
Espigoulien a écrit :Ok mais ça voudrait donc dire que : l'OM n'a pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs pour sauver les meubles financièrement et a toujours bien géré l'après, l'OM n'a pas dépensé 30 M€ entre juin et janvier, si l'OM n'a pas de défenseur indiscutable c'est pour des raisons d'argent, et les supps+la presse sont responsables du fait que le club change d'idée comme de chemise au niveau des joueurs ?

Tout n'incombe pas à Pape Diouf certes mais ça fait partie du bat.
Si dans 6 mois on est champion tout cela n'aura plus d'importance et c'est ce que je souhaite..

Je suis d'accord sauf le bleu@ K.B. Doctor
Caligula a écrit :Je suis d'accord sauf le bleu@ K.B. Doctor
Vghgbg
Nicotine a écrit :Oui...mais non.

Lille et Lyon qui foncent sur le marché asiatique, j'espère que tu plaisantes ? Le foot ne représente rien dans ces pays là et les places sont déjà prises par beaucoup plus fort qu'eux.

Tu n'as pas bien conscience de ce que va représenter l'Asie dans très peu de temps dans le monde du football. Aujourd'hui seul le championnat d'Angleterre les intéresse. Et si tu savais ce que touchent les clubs de premier league sur la vente des droits télé en chine, je pense que tu mépriserais un peu moins ce continent.
Le problème n'est pas de savoir si la Chine va gagner la coupe du monde d'ici 30 ans, l'important c'est le potentiel économique que représente ce pays et les retombées que ça va avoir sur les clubs européens. Et ça certains clubs précurseurs le savent et d'autres, comme l'OM, restent dans leur petit territoire.:smoke1:
Espigoulien a écrit :Ok mais ça voudrait donc dire que : l'OM n'a pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs pour sauver les meubles financièrement et a toujours bien géré l'après, l'OM n'a pas dépensé 30 M€ entre juin et janvier, si l'OM n'a pas de défenseur indiscutable c'est pour des raisons d'argent, et les supps+la presse sont responsables du fait que le club change d'idée comme de chemise au niveau des joueurs ?
Happy

Certes l'OM vend ses meilleurs joueurs pour en acheter d'autres mais bon...comme les autres non?
Tu dis que l'OM doit vendre pour acheter et d'autre part que l'OM a depensé 30m€ (sans vendre personne), ça me semble contradictoire.
Cet été Nasri remplacé par Bernard le reste c'est de "l'investissement" (Koné, Hilton, maintenant Brandao), dans le sens où on a vendu personne.
Et puis le banc est moins cher depuis qu'on a laché Cissé, c'est mieux non? Happy
Bombardier a écrit :Et si tu savais ce que touchent les clubs de premier league sur la vente des droits télé en chine, je pense que tu mépriserais un peu moins ce continent.
Ca va nous aussi on passe toutes les semaines sur CCCtv :smoke1:
kdom93 a écrit :Ca va nous aussi on passe toutes les semaines sur CCCtv :smoke1:

D'accord , sauf avec ce qui est en bleu @K.B Sleep
Espigoulien a écrit :- Je trouve démago le couplet sur l'OL : "si je n'étais pas champion de France avec 40M€ je serais un tocard". Sauf que l'OM en a dépensé au moins 30 depuis le mois de juin, infirmant au passage son autre crédo : l'OM n'a pas les moyens d'acheter un défenseur central de niveau européen. Je pense que ce n'est tout simplement pas une priorité et qu'on n'a pas forcément besoin d'Alex ou Cannavaro pour endiguer les problèmes défensifs que d'autres savent résoudre avec moins d'argent.
- Erbate, nouveau Naybet que les gens ne verront pas... Ca commence à dater.

Je crois que c'est le passage que je préfère.

Pourquoi personne ne le relance sur cet argument de bouse qui est de dire nous ne pouvons pas nous offrir Messi ou Drogba.

Qu'il ne faut plus réver...punaise mais moi je reve pas d'eux mais de Planus, de Cabaye, de Gomis etc etc.

ET l'argument les gens ne sont pas patients pour Erbate. A la limite ok, mais comment un joueur de 18 ans natif du Nigeria a su se tirer de la vindicte populaire.

Il l'avait jamais faite celle la le Pape : on s'est pas trompé si il est nul c'est à cause de la notation de l'Equipe ou de La Provence et de vos éternels désirs insatisfaits. Il aurait rajouté, traître de supporters, c'était pas pire.

Sur le reste et notemment le volet financier, les questions faut les poser à Veyrat pas à lui.