foutcheubol a écrit :Niveau journalistique zéro histoire de faire monter la sauce pour PSG-OM, je suis étonné que canal, qui a relaté cette histoire dans son canal football club, tombe aussi bas...
Qui Mathoux zéro ?
Pourtant j'ai bien entendu de Pape Diouf ce que j'ai entendu.
Bon pour faire monter la mayo on devrait y être habitué.
Alors Diouif est tombé dans le panneau, il aurait pas du écrire son livre avant ce PSG-OM ou ne pas en parler, mais il était vachement à l'aise pour le faire en tous cas.

Tu penses que Diouf a orchestré ça avec les journalistes Deep ?
Nil Sanyas a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, Diouf aurait en fait voulu par là dire que les agents noirs n'étaient pas bien vu dans le milieu à l'époque, et que Rothen avait eu peur de ne pas trouver de clubs en s'alliant avec Diouf. Donc point de racisme ici, juste du business.
Pas la peine de lire le livre, c'est exactement ce que Diouf sous-entendait dans son itw
Nil Sanyas a écrit :Tu penses que Diouf a orchestré ça avec les journalistes Deep ?
Moi j'en sais rien, mais il est intelligent (d'autant qu'il connait parfaitement le milieu) et devrait savoir que des propos sur Rothen sur un sujet sensible à quelques jours d'un PSG-OM ça peut vite dégénérer...
Nil Sanyas a écrit :Tu penses que Diouf a orchestré ça avec les journalistes Deep ?
Non je ne pense tout de même pas, ça coïncide, je pense, avec la sortie de ce livre. Alors certes certains ont sauté sur l'occase de faire de sensas, mais lui, il peut pas montré un peu de recul ?
Ce qui me gène, c'est justement qu'il ne s'est pas gêné malgré peut-être l'empressement d'un journaliste voire une chaine de TV, d'évoquer un épisode
qui d'une part semble être....ché pas, je suis partagé entre anecdotique, faux, extrapolé, voire paranoïsé de sa part, par rapport à son rôle d'agent à l'époque, cela avant un match qui une fois de plus sera placé a haut risque.
D'un coté tu as Cazadamont qui parle de sécurité pour ce match qui tente de mettre en place un dispositif et d'un autre un président délégué, du même club, qui allume une mèche.....Ma foi ....
Nil Sanyas a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, Diouf aurait en fait voulu par là dire que les agents noirs n'étaient pas bien vu dans le milieu à l'époque, et que Rothen avait eu peur de ne pas trouver de clubs en s'alliant avec Diouf. Donc point de racisme ici, juste du business.
C'est pas exactement ce que j'ai entendu de la voix de Pape Diouf. Il a dit très clairement que Rothen après un premier accord verbal, a envoyé un de ses coéquipier lui faire dire qu'ils ne travailleraient pas ensemble sous prétexte que Diouf était noir et que les hommes noirs dans ce milieu risquaient par rapport aux hommes blancs de mal représenter ses intérêts. Si c'est pas du racisme évoqué, j'y comprends plus rien.
Alors, soit: Rothen et un vrai empafait. mais je me dis que si en football tu veux pas cotoyer des hommes noirs il vaut mieux faire autre chose.
Soit: Pape Diouf est un dangereux parano qui fait d'une pierre trois coups
1) il profite de ce livre pour régler une affaire professionnelle qui lui a échappé.
2) il met un méchant tacle à Rothen, sur fond de racisme.
3) il ouvre les hostilités du PSG-OM.

deepbluebdr a écrit :C'est pas exactement ce que j'ai entendu de la voix de Pape Diouf. Il a dit très clairement que Rothen après un premier accord verbal, a envoyé un de ses coéquipier lui faire dire qu'ils ne travailleraient pas ensemble sous prétexte que Diouf était noir et que les hommes noirs dans ce milieu risquaient par rapport aux hommes blancs de mal représenter ses intérêts. Si c'est pas du racisme évoqué, j'y comprends plus rien.
Non, on peut plutôt l'interpréter comme le fait que Rothen a eu peur.
En fait, ici, ce n'est pas Rothen qu'il faut pointer du doigt, mais tout le milieu du foot, si Rothen a raison en tout cas (enfin ceux qui l'ont conseillé, vu qu'à la base, Rothen était OK, son changement d'avis est forcément venu d'autres personnes...).
Je ne pense vraiment pas que Rothen soit raciste. Il doit être malheureux au PSG avec tous les blacks qui l'entourent

deepbluebdr a écrit :C'est pas exactement ce que j'ai entendu de la voix de Pape Diouf. Il a dit très clairement que Rothen après un premier accord verbal, a envoyé un de ses coéquipier lui faire dire qu'ils ne travailleraient pas ensemble sous prétexte que Diouf était noir et que les hommes noirs dans ce milieu risquaient par rapport aux hommes blancs de mal représenter ses intérêts. Si c'est pas du racisme évoqué, j'y comprends plus rien.
Bah ça rejoint ce qu'on dit. ;)
Bizness is bizness

Perso, je vois pas de racisme là-dedans mais, comme le dit Nil, plutôt une partie bien pourrie du milieu du foot pro.
Et je vois pas non plus en quoi Diouf déclare clairement que Rothen est raciste selon lui... Ca reflète juste sa période d'agent où il a dû subir quelques difficultés à cause de sa couleur de peau mais à cause du système et pas d'un joueur en particulier, il prend Rothen en exemple mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre...
Là où c'est pas malin, c'est que comme par hasard, c'est un joueur parisien
Au fait, le bouquin est déjà sorti ou c'est juste un extrait en avant-première?
deepbluebdr a écrit :D'un coté tu as Cazadamont qui parle de sécurité pour ce match qui tente de mettre en place un dispositif et d'un autre un président délégué, du même club, qui allume une mèche.....Ma foi ....
je plussois 2000.
Mais Pape a un énorme égo à nourir, ça va bien faire parler tout ça. Comme les extraits sur le site off, il a payé cette pub gratuite ?
Déontologie, humilité, sens du ridicule, c'est un peu le tiercé perdant de ce qui manque à Dioufy.:lpouletda
Arrête Kenneth, tu me fous les boules...
Plus ça va et plus je me dis que Diouf manque cruellement d'ambition...

http://www.football365.fr/france/infos-c...iouf.shtml
Diouf est du genre à faire monter la sauce, ça on ne peut pas le cacher...d'un coté c'est malheureux parce que si il y a conflit de suppo la semaine pro c'est pas ui qui sera tapé, d'un autre, des matchs qui montent crescendo au fil de la semaine en tension, je les adore
Marrant qu'on balance sur diouf alors qu'on trouve qu'Pierre Mondy est super extra de vomir de longues devant les journaux avant un rendez-vous crucial pour son équipe afin de protéger ses joueurs...
C'est bien, comme ça RMC ils vont passés la semaine à parler de cet OM-PSG via les déclas Diouf-Rothen, et Gerets peut préparer tranquille
Quand je lis l'extrait dans ton lien Ralph, je ne vois en tout cas clairement pas une accusation de racisme de la part de Diouf :
« A l'époque où j'étais encore agent, j'avais proposé à Jérôme Rothen de travailler avec lui, mais il a manifesté une certaine appréhension et après réflexion, il avait refusé ma proposition par peur de collaborer avec un agent noir »
Y a une extrapolation directe, alors qu'on est plus à mon avis dans l'esprit business évoqué plus haut. La côte est pas bonne parce que l'agent est noir, je ne vais pas avec, c'est le marché... Ca m'énerve tout autant que les gens qui crient au racisme pour un rien... :hum:
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne comprends pas ton inquiétude sur notre standing deep, écoute le pape il va te rassurer
Aujourdhui jen suis effectivement à ma cinquième année, ça commence à compter. Dans mon esprit, mon passage à lOM naura pas été, de toute façon, un échec, ne serait-ce que pour avoir été là dans la durée et avoir participé à retrouver cette stabilité et cette respectabilité nouvellement acquises par le club.@Le pape dans son livre en pub aouf sur le site uf.
Salut Chris
Il a certainement fait des choses bien, j'en doute pas, assainir le club niveau finances par exemple. Mais pouvait-il faire autrement du fait que RLD a coupé les vivres ? La DNCG doit être contente.
Après, en président délégué, sportivement il n'a pas plus réussi, pour le moment, que ces prédécesseurs. Quelques recrutements et choix se sont avérés fantaisistes, sans parler d'une certaine instabilité et fragilité de l'équipe.
Tel est le triste constat, aujourd'hui. malgré sa durée. Pourtant avec des Drogba, Ribéry, Nasri, Flamini et d'autres il y avait de quoi batir du solide sur les fondations, ou au moins ponctuellement concrétiser avec un titre ou deux durant son mandat de 5 ans. Qu'il les conclue par un livre en voulant montrer une certaine fierté, d'avoir été président de l'OM, ok.
Cela dit je n'ai pas lu
De but en blanc, je n'en comprends donc pas les tenants et les aboutissants, ça doit être pour cette raison que j'ai du mal à saisir l'intéret de parler de son passé d'agent et de l'épisode Rothen.
edit:
Les PSG ont commencé à sortir de ce cadre-là, en étant de plus en plus loccasion de faits divers malheureux (
) Dès que Cayzac est arrivé, on a entrepris ensemble de dépassionner les relations. Même si parfois, le populisme des dirigeants eux-mêmes jetait à nouveau de lhuile sur le feu. Et je ne mexclus pas de cette critique.
Il faut louer son honnèteté. Cela dit avec l'épisode de 2006 et l'équipe réserve plus celui de Rothen aujourd'hui, c'est pas ce que j'appelle franchement dépassionner les débats.
cetace a écrit :Je vais lui coller un procès au cul, ça va pas trainer...
hello cetace
Tu pourrais m'en coller un aussi pour avoir oublié ton magnifique edito de l'époque.

Si je refuse d'acheter ce livre en pressentant que c'est une grosse daube, cela fait-il de moi un raciste?

Oc! a écrit :Si je refuse d'acheter ce livre en pressentant que c'est une grosse daube, cela fait-il de moi un raciste?
Genre tu refuserais une grosse daube...Pourquoi pas une langue de buf façon maman...:smoke1: