Tiens, je ne savais pas ou mettre ça :
Pour la première fois, un maillot de lOM a été baptisé. En effet, il sera convenu dappeler «la caution Marseillaise» la tunique third. La raison est simple, le choix de ces couleurs inédites trouve son origine en 1984-85.
Le ridicule ne tue pas...
A quand, le maillot Perrin :D
Ernesto a écrit :Tiens, je ne savais pas ou mettre ça :
Pour la première fois, un maillot de l?OM a été baptisé. En effet, il sera convenu d?appeler «la caution Marseillaise» la tunique third. La raison est simple, le choix de ces couleurs inédites trouve son origine en 1984-85.
Le ridicule ne tue pas...
A quand, le maillot Perrin :D
C'est pas ça le maillot Perrin ?
![[Image: 5280_018.jpg]](http://www.das-stadtleben.de/resorts/f/pics/2003/20030509_5280/5280_018.jpg)
huhu :lmfao:
Je ne suis plus à un retournement de veste près, et donc je me demande si la caution Marseillaise ne deviendrait pas un produit Marketing, à l'insu de son plein gré :ph34r:
j'ai vraimment peur en voyant ce qu'est en train de devenir l'om
on est pas à Lyon ici, Bouchet a beau déclarer qu'il connait l'environnement marseillais, il fait connerie sur connerie. Le marketing à la dannone il peut serieusement se le carrer dans son Pierre Mondy
Un maillot waddle j'aurais dit oui, mais la donner le nom d'un guignol qui est entraineur depuis 5mois:lmfao:
On aura pas l'air con dans 5 mois quand l'entraineur aura changé avec nos maillots la caution Marseillaise
Mais trop poluxo !! punaise on va être la risé de toute la france une fois de plus.
Je pronostic TIGANA prochaine entraineur de l'OM ;)
ils chient tous dans leur froc du nigo au dahut......
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
tiens le nigaud, vlà l'intégral ! j'vous le mets là parce que l'officiel a déjà fissa mis des extraits, tu m'étonnes ! :mf_napole
la caution Marseillaise : déclaration du 14 juillet (intégral !)
Problemo ?
Oui, la préparation est perturbée parce qu’on n’a pas d’effectif pour définir aujourd’hui quelle sera notre équipe et notre schéma. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que l’effectif rentrerait au fur et à mesure au début lorsqu’on a commencé à parler de Chelsea, pour voir un peu de l’extérieur comment fonctionne le Russe, je savais qu’il reviendrait à la charge pour Didier. L’issue, on ne la connaît pas, mais je savais qu’il reviendrait.
Pour avoir parlé avec les dirigeants et avoir eut une discussion avec Didier, je pense que si vraiment la somme que Christophe a demandée arrive, je crois la raison l’emportera. C’est quand même beaucoup ‘argent pour le club et ça veut dire aussi qu’on regrettera Didier mais ça nous permettra de bâtir une équipe avec non pas un joueur de qualité mais avec, comme l’a fait Lyon cinq ou six joueurs de gros niveau comme Didier c’est peut-être une opportunité pour nous aussi.
Au départ on ne change pas ?
Oui, la philosophie, c’était ça, après le problème, on ne peut pas être dans la tête des joueurs, si un joueur veut gagner plus d’argent et qu’il a une offre à l’extérieur on ne peut pas le retenir. C’est aussi ça qui se passe en réalité. Finalement d’être allé en finale d’une Coupe d’Europe ce n’est peut-être pas un bien. Au départ l’effectif est reconnus au mois de décembre, il était un peu moitié, moitié, souvent critiqué quelquefois à juste raison, cette finale a remis quelques-uns au-devant de la scène et voilà. Un garçon comme Flamini n’aurait peut-être pas eu autant d’opportunité s’il n’avait pas joué à ce niveau en coupe d’Europe si on ne l’avait pas vu. S’il n’avait fait que le championnat peut être qu’il n’aurait pas eu tout ça, Didier pareil, Brahim pareil.
Brahim ?
C’est un pilier, mais j’en ai discuté avec lui, c’est un joueur professionnel. Il ne faut pas se voiler la face, on gagne notre vie avec ce métier. On gagne notre vie avec ça. Il a une proposition importante. Celle de l’OM était plus que convenable, mais elle ne lui convenait pas et après il a tout à fait le droit de vouloir changer d’air, j’en ai parlé avec lui j’ai accepté sa décision parce que j’ai été professionnel et je respecte son choix.
Didier veut partir ?
Je ne sais pas s’il a envie de jouer à Chelsea. Il avait envie de rester là, je le sais mais il a aussi réfléchi et si Chelsea le veut-il aura peut-être des propositions même sûrement, nettement supérieures à celle de l’OM. A-t-il le droit lui aussi de refuser. On a vu par le passé avec Daniel Van Buyten que lorsqu’on refuse une proposition après quelquefois on ne les retrouve plus. Didier a aussi besoin de progression, il a tellement donné à l’OM et il fallait s’attendre à ce qu’un club s’approche un peu et le courtise. Maintenant il faut poser la question à Didier, mais je sais qu’il aime l’OM et que s’il doit partir il partira à regrets mais il partira comme un professionnel qu’il est parce qu’il y a des offres qu’on ne peut pas refuser.
Oruma ?
Il a le profil d’un joueur qui nous intéresse. Il n’est pas le seul, ce n’est pas forcément lui qu’on aura. Il appartient à Sochaux, je n’ai jamais eu de discussion avec lui, on est sur d’autres joueurs de ce profil-là on va essayer de travailler là-dessus.
On cherche un bon joueur français ou étranger. Si On vend Didier il faudra forcément que l’on construise une bonne équipe . Les moyens, on les aura. Ca veut dire que les arrivées seront plus importantes.
Avec ceux qui ont travaillé avec leur club, on aura moins de mal pour la reprise mais si on prend des internationaux qui ont coupé. On repartira de zéro.
Début dans des conditions délicates ?
Oui mais on va rentrer dans le processus d’une sélection comme une sélection nationale il faudra s’adapter et aménager des choses et, peut-être, prendre des risques avec des joueurs sur des préparations physiques qui ne seront pas à terme. Il faudra faire avec de toute manière il faudra faire un bon début de championnat sur quatre matchs, on en a trois à la maison, il faudra prendre le maximum de points, mais le plein régime, on l’atteindra au mois de septembre parce que le temps de tout préparer. Mais il ne faut pas non plus dramatiser. Si on a de bons joueurs qui arrivent, ça va aller vite.
On travaille beaucoup. Vraiment beaucoup Pape et Christophe et le staff n’arrêtent pas.
La pression ?
Mais non. Didier de toute manière si on fait un sondage à Marseille si on demande si vraiment cette proposition se refuse ? Aujourd’hui on parle pour rien Didier est toujours marseillais, mais si demande ce qu’a demandé Christophe arrive ? Y a-t-il un marseillais qui hésiterait à vendre Didier ? Je ne crois pas. C’est vrai qu’après on va nous dire de faire une équipe ; mais l’équipe n’a jamais vraiment tourné seulement qu’avec Didier. Même si c’est un élément important. Moi je voudrais une équipe comme Lyon, il n’y a pas un Didier mais 7 ou 8 là il y a une équipe. Didier on le garde s’il se blesse, on fait comment ? On ne joue plus ? Il y a une équipe autour on a des joueurs pour ça le choix est à faire, il se fera en accord avec Didier et les dirigeants, mais si la proposition de Chelsea de vérifié il ne faudra pas faire n’importe quoi. Mais l’offre est importante.
Beaucoup de clubs auraient peut-être déjà mâché à 28 millions ! Nous, on dit non. Ca prouve l’intérêt qu’on porte à Didier. Si on doit se séparer un jour de lui il faudra nous payer énormément.
Déstabilisation ?
Je ne suis pas déstabilisé. Je pense que c’est des fins de cycles pour les joueurs. Mathieu a-t-il réellement commencé son cycle ? Il a joué six moi il n’est pas une star. Il y a un problème avec lui. Je ne lui en veux pas c’est un enfant. Il m’a téléphoné hier soir, il a eu un problème, on se voit jeudi en Suisse. Il est là tant mieux, mais on n’a jamais pensé un seul instant que l’OM allait mourir partait dans un grand club qu’est Charlon. C’est vraiment un grand club ça…
Qui remplace Drogba ?
Ca peut relancer Mido s’il a envie de rester à l’OM d’être un bon professionnel. Il faut qu’il joue le jeu et qu’il devienne le bon professionnel qu’il doit être avec une hygiène de vie importante et tout ce que ça comporte. Mido je ne le mets pas à la porte, je n’ai pas changé d’avis s’il est sérieux et professionnel pourquoi pas en fin de saison, il était ailleurs c’est pas ce joueur-là-là que j’ai envie d’avoir.
Marlet sera là le 18 ça me rassure c’est un joueur confirmé. Barthez, Pédretti, Méïté, je retrouve des couleurs. Une équipe moins jeune, des cadres. Il me tarde qu’ils reviennent. Moi, je perds aussi mes repaires.
Si on perdait Didier, on a déjà réfléchi à la question, on a émis toutes les hypothèses, on fouille les pistes pour ne pas se retrouver sans rien si on accepte l’offre, on réfléchit aussi à une nouvelle équipe parce que ce transfert se fait, les moyens nous seraient donnés avec des internationaux importants de différents pays. On aurait une équipe capable d’aller chercher un titre.
Avant le 21 serait l’idéal après le temps serait compté sauf s’ils ont travaillé avant s’ils ont repris avec leur club, mais ceux qui vont arriver sans préparation ça va être difficile pour moi de pouvoir les faire jouer au début.
Liza ?
Liza pas lié à Drogba. On a un peu freiné sur cette piste, mais on en a d’autres. S’il ne souhaite pas venir on a des pistes aussi fortes mais lorsqu’on, l a parlé de renforcer le côté gauche ce n’est pas pour dire à Manu Dos Santos de partir. Nous sommes clairs. Manu le sait. C’est pour renforcer notre côté gauche, mettre de la concurrence du côté gauche. On ne peut pas se mettre d’avoir qu’un joueur de haut niveau à gauche si on veut remporter quelque chose. J’ai souffert l’an dernier. J’avais un groupe de 14 joueurs, il fallait faire attention aux blessures, aux suspensions. Ca crée un déséquilibre et là j’ai envie d’avoir une équipe plus complète en quantité et en qualité. Ca sera difficile de gérer tout ça, mais je préfère avoir un banc de touche très fort. C’est ce qui fait gagner un championnat, plutôt que d’avoir de jeunes. On ne peut pas leur imposer des choses qu’ils ne vont pas toujours maîtriser. Comme j’ai fait avec Mathieu, il faut faire rentrer les jeunes à certains moments faire du banc avec certains et les lâcher lorsqu’ils s’imposent.
Manu déstabilisé ?
Bien sûr comme tout être humain, il se pose des questions et moi je l’apprécie beaucoup. Humainement, sportivement je n’ai pas du tout envie de le condamner, on en a parlé, il le sait, ce qui m’intéresse c’est de dire à Manu, on prend quelqu’un, mais tu n’es pas écarté. A droite, il y en a deux, quatre dans la défense centrale.
Si je perds Didier, on changera peut-être notre manière de jouer, il fait réfléchir à un changement de système.
Bamogo ?
Il est capable de tourner autour d’un appui, d’un pivot un joueur comme Didier. Effectivement je m’aperçois qu’il marque des buts, il est adroit, il va vite, il fera du bien. C’est un très bon joueur, on ne s’est pas trompé avec lui. Il est jeune doit progresser. Il ne faut pas qu’il s’endorme. Il ne doit pas croire que c’est arrivé, que c’est très facile. C’est le défaut de beaucoup de jeunes. Lorsqu’on a réussi quelques performances, après non a tendance à croire que c’est arrivé. Là il est en concurrence, s’il veut arriver, il devra se bouger son cul. C’est normal !
Profil du remplaçant ?
Oui, l’équipe a listé pour nous. Je cherche un buteur, mais surtout qui va sécuriser le ballon être un point de fixation, C’est important pour nous d’avoir un joueur qui nous permet de ressortir, de garder. Un bon gabarit si possible bon de la tête. Anelka ?Non pas du tout pour moi. Le joueur sera un cadre avec de l’expérience ! Crespo ? Il a envie de venir ? je ne pense pas. C’est un joueur qui a bien gagné sa vie. A-t-il envie de se faire encore mal ?Il a des stats impressionnantes 20 buts par saison, c’est ce genre de profil. C’est un joueur qui n’aura pas peur de marquer et pour qui de rentrer au Vélodrome ne serra pas un souci, il aura côtoyé de grands joueurs et de grands stades. Ibrahimovic : "Ce serait le rêve de tout le monde. Si Didier devait partir, c'est ce genre de joueur que l'on doit prendre. Mais il y en a d'autres… On y a réfléchit et on s'est préparé au départ de Didier. On aurait une équipe capable d'aller chercher un titre. On a aussi réfléchit à un éventuel changement de système par rapport aux arrivées."
Dodo ?
Non je ne dors pas bien. Je me languis que mon équipe se dessine. Le championnat s’approche, mais on travaille beaucoup, beaucoup. Pape va à la pêche. On s’organise pour être présent si l’offre pour Didier se confirme. Didier est là pour le moment. On ne fera pas n’importe quoi dans la dépense. Il faut pérenniser le club. C’est l’objectif. Pendant une décennie, le club doit vivre sans tremblement de terre ni problème financier. On veut construire une belle équipe et asseoir le club financièrement . Eto’o à 17 millions, c’est trop cher. C’est un bon joueur qui a le profil pour Marseille mais à ce prix-là pas pour nous.
Paris sans Germain?
Paris grosse équipe. Ils démarrent avec 15 millions d’euros dans les caisses, c’est un avantage, mais lorsqu’on aura fini notre recrutement. On n’aura pas trop à se plaindre. On sera proche du potentiel du PSG c’est une certitude.
Drogba bis ?
Si Didier doit nous quitter, il faudra construire une équipe digne de ce nom pour que les marseillais soient heureux et continuent à vibre. On ne peut pas prendre des joueurs moyens. Dans sa tête Didier est marseillais. Je l’ai eu au téléphone. Pour moi il l’est aussi. Je sais que si la proposition de 2 ! millions est tombée sur le bureau du Président connaissant un peu le Russe de loin, il reviendra à la charge. Il n’a pas eu les attaquants qu’il voulait. Il cherche à faire un gros joueur et Didier fait partie de ce qu’il recherche à un moment donné, il reviendra à la charge.
Le 26 Drogba est à l’entraînement pour moi.
Divers et avariés
Sylvain est là Habib aux États-Unis, je vais essayer de les faire venir deux jours avant.
En Bretagne, j’aurai le vrai groupe à quelque chose prêt.
Gransart ça n’a pas abouti pour le centre de formation. On a fait une proposition pour Eric Garcin, adjoint de Dominique Curperling ( ?) à Grenoble. Il a des problèmes avec son club. Storai a pris l’équipe, il peut aller aussi jusqu’au bout.
Profond pour vous servir...:smoke1:
nikoairways a écrit :merci georges!
il vous en prie ! :biker_h4h
Ca part en couille...
On se fait empapaouter profond
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Georges Profond a écrit :Bamogo ?
Là il est en concurrence, s’il veut arriver, il devra se bouger son cul. C’est normal !
Flamini ?
L'OM ne mourra pas si Mathieu s'en va et je lui souhaite de faire une grande carrière dans un grand club comme Charlton… Je ne lui en veux pas car c'est encore un enfant.
Franc parlé !!??...que de la gueule ?...moi j'aime bien, ça me plaît !
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Merci Geoges, pour le CR exhaustif, punaise à sec et je rajoute avec une poignée de gravier pour la route
ça sent bon pour l'la caution Marseillaise tout ça, on est bien là hein tintin...
Georges Profond a écrit :oui mon grand ! ![Mf_boff Mf_boff](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_boff.gif)
Ben dis donc, mon vieux Jo, t'as de plus en plus de mal à dissimuler ton optimisme en viellissant.
ZERO a écrit :Ben dis donc, mon vieux Jo, t'as de plus en plus de mal à dissimuler ton optimisme en viellissant.
Remarque j'tenvie d'avoir des raisons d'être ravi ! ça doit être la puberté ! :mf_w00t2:
Georges Profond a écrit :Remarque j'tenvie d'avoir des raisons d'être ravi ! ça doit être la puberté ! :mf_w00t2:
Ouille, t'es de mauvaise humeur mon vieux Jo ? T'as pas pris tes pitites pillules ?
![Harhar Harhar](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/harhar.gif)
Tu voulais que je pleure peut-être ?