opiOM.net

Version complète : Un vélodrôme de rêve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
On en parlait il y a peu pour 2007 et le rugby mais voilà un projet d'un jeune architecte marseillais qui relance le débat et va dans le sens des attentes de tous le monde!

Franchement on signe ou pour commencer les travaux?? Wicked
http://clement.karakachian.free.fr/artic...odrome.jpg
j'en avais entendu vaguement parlé sans malheureusement en voir la moindre illustration!
je le trouve tout simplement magnifique!!
qui plus est avec un toit le velodrome fera plus "caisse de résonnance" et l'ambiance y sera décuplée
merci a toi yankee de m'avoir doner la possibilité de voir ce projet!!!Rock
Très sympa ce stade !!!!
Ca fait encore plus mal de le voir "en vrai"......... No
c'est vrai qu'il serait tellemet bien comme ça le vel', si la mairie pouvait enfin en prendre conscience!! Ermm
mac-boulette a écrit :Ca fait encore plus mal de le voir "en vrai"......... No

Comment ça? Blink
c'est dans le domaine de l'envisageable, ou c'est et cela restera un vel' de rêve??
ben Bouchet voudrait profiter de la coupe du monde de rugby pour faire renover le stade, maisvu qu'il est neuf, je sais pas...

Faut que la mairie déjà decide enfin de couvrir le stade, ce sera un grand pas!
Bof pas assez couvert à mon goût pour faire une belle caisse de résonance.
l'ancien vel' n'etait pas couvert et raisonné
je pense que ça va aller, là c'est un architecte supporter qui plus est,il doit savoir ce qu'il dit.
Pi c'est un Yankee Mf_doof
Oui le point appréciable est qu'il sait vraiment de quoi il parle, du fait de sa présence en tribune rien à voir avec Jean-Pierre Buffi qui ne connaissait strictement rien aux attentes liées à un tel équipement.

Tu le connais un peu ce jeune architecte Yankee ?
mr dreyffus voulais acquerir le stade qui rappelons le appartiens a la mairie

en contrepartie il s engagé a le couvrir,mais il voulais aussi le rendre plus lucratif avec la construction d un restaurant mais aussi de nombreux magasins tout autour

ce qui aurai pêrmit d avoir un lieu vivant et qui aurai rapporté de l argent a l om
pas seulement pendant mais aussi avant et apres les matchs

malheureusement la mairie ne veut pas se separer du vellodrome Wicked
Non je le connais pas, mais je me renseignerai, maintenant, je vais me reinvestir sur des trucs à moi, les yankee, l'equipe de ballon si ca se fait, et moi.

J'essairai d'en savoir plus quand l'activité reprendra du coté des yankees
oui mais pourquoi la mairie ne veut pas le vendre? surement pour le laisser à marseille et aux marseillais. c'est trés louable de leur part mais peut etre faudrait til réinvestir un peuSleeping . on construit des stades magnifiques un peu partout en france et en europe tandis que le vél' semble toujours inachevé......
un peu plus de news ... :mf_dribbl

Un nouveau projet pour couvrir le Vélodrome

Pour le mondial 98, le stade avait été relooké et agrandi grâce au projet de Jean-Pierre Buffi qui avait pris le parti d’ouvrir le Vélodrome sur la ville en rabaissant les angles et en arrondissant l’arête des tribunes. Aujourd’hui, c’est encore la question de la couverture du stade qui revient sur le devant de la scène à travers le travail de fin d’études d’un architecte marseillais, Renaud Soulier.

A l’époque de la coupe du Monde, le budget alloué pour rénover le stade était de 307 millions de francs, budget insuffisant pour permettre la création d’une couverture des tribunes. Mais il avait été clairement demandé de prévoir une structure qui permettrait une réalisation future.

Ces jours derniers, un jeune architecte marseillais, Renaud Soulier (diplômé de [Image: stade_couvert.jpg]l’école d’architecture de Marseille-Luminy) a communiqué à l’OM et à la ville son travail de fin d’études qui présente une série d’intervention visant à améliorer le fonctionnement et le confort du Vélodrome.

Mais qu’à donc imaginé ce supporter Yankees depuis l’âge de 14 ans ?
· Premièrement, il propose de créer quatre tribunes d’angles en prolongement de la tribune Jean-Bouin en s’appuyant sur les piliers de béton existants. Ces tribunes permettraient d’arrondir et de rehausser la hauteur des angles.
· Deuxièmement, il remet à l’ordre du jour la fameuse couverture du stade. Ce serait une couverture partielle des tribunes qui aurait pour but de minimiser la pénétration des vents ainsi que d’empêcher les clameurs marseillaises de s’évaporer vers le ciel.
· Troisièmement, il se positionne en tant que supporter et suggère de résoudre les problèmes des flux dans le secteur du virage nord en créant deux tunnels (piétons et véhicules lourds) tout en réouvrant l’accès à l’avenue Ray-Grassi par le boulevard Michelet.

Pour cet architecte, il faut donc finaliser le projet initial car il ne pense pas que couvrir le Vélodrome soit un luxe. Il affirme ainsi :
[Image: stade_couvert2.jpg]"Ce projet permettrait une augmentation de la capacité du stade de 1200 places. Il apporte des réponses adaptées à des besoins, de manière envisageable, à moindre coût sans perturber le déroulement des compétitions. On retrouverait la trace du Vélodrome et son ellipse".
Cependant, il insiste aussi sur le fait que "ce projet n’est pas pensé par rapport à la pluie mais au vent. On ne peut pas couvrir tout le stade car la structure serait trop lourde, mais une grande partie sans dénaturer le projet de Jean-Pierre Buffi".

Maintenant, il ne reste plus qu’à l’OM et à la ville à analyser ce projet qui n’a cependant rien d’officiel. Mais que cela celui-là ou un autre, il faudra bien un jour recréer l’ambiance du Vélodrome en le couvrant, car tous les supporters sont unanimes pour dire que le niveau sonore des chants a nettement diminué.

M.V
Encore une fois j'ai envi de parler de se truc qu'on nous présente comme un stade.

Le vélodrome... Un public magnifique pour un stade de bouse...

Mais qui c'est ce charlot qui nous a livré ce stade en 1998? Il doit plus etre architecte aujourd'hui.

Quand je vois le stade de Porto ou Benfica qui font à peu près le même nombre de place que le notre et qui sont 3 fois plus beau et plus impressionnant. (Pas le public, mais le stade lui même...)

Si au moins il l'avait couvert je dirait rien mais la c'est le comble... y a pas a dire on a vraiment un stade pourit.

Imaginez l'ambiance de fou si on avait un toit. Sa raisonnerai 2 fois plus... Sa couperait les jambe à nos adversaires... et sa ferait pousser des ailes a nos joueurs...

A Paris ils sont moins et ils ont un public de bouse et pourtant sa résonne plus parce qu'il est couvert.

Mais bon a la place de ça on a un stade pouri, ou le vent s'engoufrent et emporte nos chants qui sont destinés aux joueurs et non pas aux oiseaux.

J'en ai vraiment marre...Mad1
Le pire c'est la pluie quand y'a un bon petit vent frais, rhume assuré !
Oui c'est clair mais bon celui qui à fait le stade il croyait qu'on habitait dans le sahara ou quoi?No
C'est vrai qu'il fait beau à Marseille mais pas toute l'année!!!
Mais non vous êtes mauvaises langues, Bouchet a dit qu'il allait investir dans le Vélodrome pour faire...

...un restaurant! :lmfao:
- si deja les différents cops de supporters se mettaient d'accord sur koi chanter en meme temps, ça ferait encore plus de bruit..... :( (mais ceci est un autre post donc un autre débat).

- et puis un toit, ça ferait mieux jouer les joueurs vous croyez ?

bon ok, j'y vais fort, c'est clair que ça coupperait un peu mieux le mistral et que les chants ne seraient que plus amplifiés (mais je ne perds pas de vue mes 2 points exprimés plus haut :chinese: )
Pages : 1 2