opiOM.net

Version complète : Le monde féerique de Walt Disney
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai vu que beaucoup ici sont anti-chasse. Il y a quelques trucs que j'ai envie de dire. Je vais peut-être passer pour le bouseux de base auprès de certains, mais ça ne me gêne pas du tout.

Bon, moi je suis chasseur, et ça m'énerve ce punaise de monde de Walt Disney dans lequel on vit. Oh, il faut pas toucher le Bambi, les animaux c'est trop beau...J'habite en pleine montagne, au pays des derniers ours, et ça me débecte qu'on puisse faire passer l'animal avant l'homme. On le vit assez ici, croyez-moi...Limite on devrait se casser pour laisser ces ursidés vivre à l'aise. C'est pas spécialement dédié à la chasse, mais ça montre l'esprit dans lequel on vit.

La pêche, personne n'en parle, pourquoi? Ils tuent des animaux aussi, mais c'est moins sanglant, et puis une tanche c'est pas forcément attendrissant.

A la limite, je comprends qu'on n'éprouve aucune envie à la pratiquer, je donne juste un argument objectif pour essayer de vous convaincre, sinon de la beauté de ce sport, du moins de son utilité:
Si on supprime la chasse, tout le monde (oui, tout le monde) viendra nous prier pour recommencer. Entre des paysans qui casseront tout car toutes leurs cultures seront saccagées et que personne ne pourra faire quelque chose pour arrêter le massacre et les automobilistes qui en auront marre de percuter cerfs et sangliers dès qu'ils circuleront la nuit, il y aura du monde pour réclamer son retour.

Ca me ferait plaisir de discuter de ça calmement avec des opposants, voire des pratiquants, histoire de faire avancer ce débat houleux de façon constructive pour une fois Bye1 .
A BAS LA CHASSE :mf_laug2

Non plus sérieusement, la plupart des chasseurs sont des gros bourrins qui n'ont pour seul plaisir que de donner la mort et personellement je n'en vois pas trop l'interet.

La chasse comme moyen de se nourrir ok, mais comme moyen de se détendre : NON :n:
Tu en connais beaucoup de chasseurs, à part ceux des Inconnus?

Moi, je t'invite un jour si tu veux, et je peux te dire que ça se passe pas du tout comme ça...
Mon père était un excellent tireur de Ball-Trap...il était aux portes de l'équipe de France...Un jour, il a été invité à une partie de chasse et a dû s'arreter au bout d'une heure car il allait faire une boucherie, depuis ce jour la chasse le dégoute...
C'est la même chose pour moi...aller gratuitement faire des cartons sur des bestioles qui n'ont rien demandé ça ne m'attire pas.
Assez paradoxalement, j'aurais moins de mal à tuer certains humains...:ph34r:
Donc tu vois qu'il ne s'agit pas de Walt Disney.
moi j'aurai bien quelques cibles ces temps ci mais c'est pas des animaux, c'est po grave si?
Kalamáta a écrit :Tu en connais beaucoup de chasseurs, à part ceux des Inconnus?

Moi, je t'invite un jour si tu veux, et je peux te dire que ça se passe pas du tout comme ça...

Quelques uns + les reportages à la télé mais je refuse pas l'invitation si tu fais péter le Jurançon :whistling
c vrai que tuer quoi que ce soit pour le plaisir uniquement c'est nul:n:
si cela rentre dans des considérations écologiques cela peut s'envisager
et encore.........Nono_h4h
Yankee a écrit :moi j'aurai bien quelques cibles ces temps ci mais c'est pas des animaux, c'est po grave si?
Ouais, moi presque tous les jours j'aimerais avoir un M16 :cowboy:

Hephaistos

Perso j'ai rien contre les chasseurs qui connaissent bien la nature et savent l'apprécier... Je pense que c'est le cas d'une majorité d'entre eux. Faut pas mal de patience pour être un bon chasseur et faut pas croire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge! C'est une activité assez paisible qui permet de bien connaitre la nature et c'est aussi paisible que la pêche.
Hephaistos a écrit :Perso j'ai rien contre les chasseurs qui connaissent bien la nature et savent l'apprécier... Je pense que c'est le cas d'une majorité d'entre eux. Faut pas mal de patience pour être un bon chasseur et faut pas croire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge! C'est une activité assez paisible qui permet de bien connaitre la nature et c'est aussi paisible que la pêche.

Aussi paisible que la peche Crylol

Rien que de voir le film de JJ. Annaud intitulé "L'Ours" ça donne un petit avant gout de la mentalité de ces charniers Ranting
houla, kala tu as enfanté un monstre, ce topic risque de partir en live.
Bon je ne chasse pas, je ne suis pas un écolo pur et dur et les chasseurs y'en a plein autour de chez moi, mes voisins par exemple.
Je ne suis pas un anti chasseur jusque-boutiste (ortho ?) :whistling , et parfois je suis d'accord pour qu'on fasse des campagnes pour empêcher la prolifération de certaines espèces au détriment d'autres (je pense aux sangliers qui font des ravages dans les cevennes ou j'ai du terrain).

Mais là ou les chasseurs ou plutôt certains chasseurs me font caguer royalement, c'est qu'en période de chasse, t'es même plus chez toi, j'en reviens aux cévennes, j'ai 2,5 hectares de terrain, je vais pas m'amuser à tout fermer à coup d'enclos, c'est infaisable, et quand je les vois debarquer sur le terrain avec tout leur bordel folklorique, ça me fout hors de moi, ils s'en caguent de savoir s'ils ont le droit de passer ou pas, et pour le respect de la propriété privée on repassera, et comme je suis une grande gueule et que je suis pas le seul dans la famille, ça fait toujours des rencontres mouvementées.

Alors ouaip, surement que tous les chasseurs ne sont pas le stéréotype des inconnus, mais la chasse comme pretexte à un amour de la nature et le "je suis chez moi partout" me gonfle royalement.

Mais bon c'est un débat sans fin et trop passionnel pour qu'on puisse être objectifs à 100%
En revanche la chasse à l'arc, ç'est déjà une activité plus "noble" à mon sens...

Parce qu'avec un flingue, ça réduit un peu trop les difficultés...
Maitre_Zakk a écrit :En revanche la chasse à l'arc, ç'est déjà une activité plus "noble" à mon sens...

Parce qu'avec un flingue, ça réduit un peu trop les difficultés...

Je suis d'accord, je veux bien qu'il chasse mais à mains nus et en créant des arcs sur place :D
Hephaistos a écrit :Perso j'ai rien contre les chasseurs qui connaissent bien la nature et savent l'apprécier... Je pense que c'est le cas d'une majorité d'entre eux. Faut pas mal de patience pour être un bon chasseur et faut pas croire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge! C'est une activité assez paisible qui permet de bien connaitre la nature et c'est aussi paisible que la pêche.

sauf que j'ai jamais vu un pêcheur tuer un autre pêcheur à coups d'hameçon, par contre les accidents :ph34r: de chasse ça existent :whistling
Clarky a écrit :sauf que j'ai jamais vu un pêcheur tuer un autre pêcheur à coups d'hameçon
:lmfao:
Dav: les reportages à la télé sont ultra-orientés. Ils montrent la minorité, comme les reportages sur les hooligans, jamais sur les vrais supp'. Et je vois que le Jurançon t'a plu.

Niko: tu n'a jamais entendu le nombre de cas d'accidents de la route dûs à des animaux sauvages? Je peux te dire que les cas se multiplieront au même rythme de les sangliers ou les chevreuils. Or, ils n'ont plus d'ennemis naturels pour en limiter l'expansion (loups, lynx...). Ces bestioles se reproduisent super vite Blink .
En plus, ça bouffe tous les bourgeons et les jeunes pousses. Pourquoi les arbres des plantations sont protégées par des barbelés? Pour éviter que les cerfs ou les chevreuils viennent s'en délecter...

Hephaistos: tu as tout résumé :y: . Dans 4 heures, je vais en montagne approcher des isards, pour l'adrénaline que ça procure...C'est indescriptible quand tu en vois de près, que tu te mets à l'affût, que je regarde le vent pour qu'il ne te sente pas, que tu rampe dans l'herbe en faisant gaffe à tout.
Kalamáta a écrit :Dav: les reportages à la télé sont ultra-orientés. Ils montrent la minorité, comme les reportages sur les hooligans, jamais sur les vrais supp'. Et je vois que le Jurançon t'a plu.

Moi je trouve que la Chasse c'est malsain, je comprend pas comment on peut prendre du plaisir à ôter la vie d'autrui, je suis trop fleur bleue comme dirait certains....
Clarky a écrit :sauf que j'ai jamais vu un pêcheur tuer un autre pêcheur à coups d'hameçon, par contre les accidents :ph34r: de chasse ça existent :whistling
Allez, y'a quoi 4-5 morts par an?
La voiture en fait 5000, on ne l'interdit pas pour autant.

Pour ton argument sur la propriété privée, je comprends que ça puisse être pénible. Chez moi, pas de résidences dans la montagne, donc la cohabitation avec les marmotte se passe bien Blush .
et la chasse à cour, ça s'est du noble art, une traque chevaleresque, le respect de l'animal lors de sa mise à mort, non vraiment un grand moment de bonheur à partager entre amis.
Dav_ a écrit :Moi je trouve que la Chasse c'est malsain, je comprend pas comment on peut prendre du plaisir à ôter la vie d'autrui, je suis trop fleur bleue comme dirait certains....
Bah moi c'est surtout le fait que tuer un mammifère me serait insupportable...voir souffrir un être qui est, somme toute, proche de l'homme avec l'innocence en plus.

Par ailleurs, les chasseurs sont de piètres tireurs...bientôt va falloir jeter une grenade sur un sanglier pour l'abattre...:n:
Pages : 1 2 3 4