DuKefeng a écrit :Salut Kalamata copain.
Les vrais chasseurs sont les vrais écologistes.
houla et ça c'est pas cliché Nil
l'écologie a de l'avenir, et faut pas croire que tous les urbains et citadins soient des neuneu, y'a beaucoup de rureaux en ville, pas trop le choix pour eux (mais je vais pas te faire un topo sociologique des populations citadines)
Maintenant on peu faire dans la démesure au niveau des propos, ça ne changera pas grand chose, quand tu vois qu'en france on est hors la loi en matière de legislation européenne sur la chasse et que nos gouvernants prefèrent s'en battre les roustons juste pour des préoccupations électoralistes et se mettre dans la poche un électorat bien spécifique, ma foi y'a qu'a laisser faire apres tout, c'est ce qu'on sait faire le mieux de toute façon.
Et en ce qui concerne l'entretien du terrain et le debroussaillage et tout et tout, ça fait pres de 20 ans que je me le farçis, alors de ce côté là j'ai de leçon à recevoir de personne ( tous les dimanches je me tape 400 bornes aller/retour pour remettre sur pied une vieille ruine et on s'est frappé le nettoyage de la cambrousse sur près d'1 hectare, et chaque année faut couper, scier, débroussailler, écobuer), et oui t'as raison les chasseurs participent au maintien de la flore, la faune ouaip à coup de reintroduction remarque je suis plutôt pour, punaise y'avait un super doc sur arte à propos de la chasse, c'etait en pologne, les gars venaient de toute la planète quasiment pour tirer le gibier, précision ils tiraient le loup qu'on avait enfermé dans un espace clôturé, ouaip faut pas trop fatiguer le chaland.
Allez on sera pas d'accord sur la vision de la chasse, j'ecris les choses sans agressivité mais sans faire de concessions non plus, autant être franc que faux cul, je préfère, et je pars du principe qu'on peut discuter de tout même si on a pas la même vision des choses, on apprend beaucoup plus de la différence que du conformisme et de la pensée unique.
Clarky a écrit :Allez on sera pas d'accord sur la vision de la chasse, j'ecris les choses sans agressivité mais sans faire de concessions non plus, autant être franc que faux cul, je préfère, et je pars du principe qu'on peut discuter de tout même si on a pas la même vision des choses, on apprend beaucoup plus de la différence que du conformisme et de la pensée unique.
j'aime lire ça, tel est l'esprit que de la fumerie...
Bon j'émerge peu à peu même si j'ai encore un peu les yeux qui se croisent...
Mon oncle est chasseur en Dordogne, mon père chassait un peu quand il était jeune mais ça lui plaisait pas tant que ça et il avait plus le temps donc il a arrété.
C'est beau pour la ballade avec le chien, le calme de la nature voir les animaux sauvages , le perdreau ou le faisan que tu bouffes le dimanche en famille ....
La mise à mort ça m'a toujours attristé mais sans ça pas de perdreau dans l'assiette
moi les animaux je serais plus pour leur tirer...... le portrait. Ils sont quand même plus jolis vivants.
C'ets bien parce que c'est vrai qu'ils entretiennent les bois qu'ils régulent la population des bestioles vu que des prédateurs y en a plus (je serais ptet pas d'accord avec toi sur les ours Kala . Moi je suis super content de savoir qu'apparement y'aurait un loup qu'aurait été vu pas loin des cévennes , ça voudrait dire que ptet bientot y en aura en creuse ou corrèze c'est bien je trouve)
C'est bien pour
Tres chasse et
Histoires naturelles quand tu rentres bourré .
C'est important pour la vie des campagnes .
LA chasse à courre déjà j'aime beaucoup moins .
Les viandards avinés ça existe, le respect de passer à plus de 200 metres des habitations c'est super aléatoire, ceux qui croient que les bois leur appartiennent ça me soule (au même titre que les motos ou les quads qui font un boucan énorme et qui saccagent les chemins) , et les manifs de bourrins qui éclatent tout sur leur passage et qui se croient tout permis parce qu'ils sont armés je trouve ça scandaleux .
La peche j'aimerais bien m'y mettre vraiment. Je vais pecher quelques foisavec des potes mais c'est du genre la canne en bambou avec l'asticot au bout dans un étang super poissoneux hsitoire de pas se faire trop caguer à attendre
, et on fait un barback à coté
C'est mal dit, mais il a raison, un bon chasseur est écologiste (normalement...).
[url=http://www.opiom.net/forums/member.php?u=199][/url]
Clarky, les humains sont plus complexes, donc ils sont pires d'un côté, et meilleurs que l'autre.
C'est un peu facile d'oublier l'un et de citer l'autre.
Il pourrait tout autant s'occuper des bois et pas tuer d'animaux :whistling
Normalement, chasser n'est pas un mal ne serait-ce que pour réguler la population (quand il y a trop d'animaux, des lapins par exemple, cela peut créer une catastrophe, notamment au niveau des maladies et même de leur propre nourriture).
Je sais pas si je vais faire avancer le débat mais savez-vous, quelle est la ressemblance entre un chien et un renard pour les chasseurs ?
Environ 10 bières ...
Je vais aller jusqu'au bout du truc ... et pour quoi ne pas créer un corps dans l'Office nationale des forêts spécialisé dans la régulation des especes animales qui se chargerait de l'abbatage... (les sous je sais )
vode
Mano : les chasseurs le font gratuitement, ils paient même pour ça
Mais bon pour ceux qui n'auraient pas lu ma seconde phrase, la chasse, c'est pas du tout mon trip ! Je ne protège pas les chasseurs en tant que chasseurs, je ne l'ai jamais fait et ça n'arrivera certainement jamais.
Nil : c'est pour ça que j'ai écrit "les sous je sais"
Mais tu as raison, on pourrait le faire sans chasser... Ce serait mieux c'est sûr, mais...
Mais l'activité de la chasse n'est pas une mauvaise chose en soi, les questions qui me taraudent, sont les suivantes :
Indépendament de son utilité ou de son aspect culturel, est-ce que la chasse est une passion saine ? est-ce la meilleure façon de se sentir proche de la nature ? si on évoque son aspect primitif et le fait qu'elle rapproche l'homme de ses origines, alors ne faudrait-il pas se restreindre à un armement plus léger ?
Question conne, mais pas tant que ça en fait :
Si tu aimes tant la nature, Kala, pourquoi ne troques tu pas ton pétard contre du matériel de photographie ? en somme, tous les plaisirs de la chasse, mais avec une photographie au bout au lieu d'abattre une proie facile...
Nil Sanyas a écrit :C'est mal dit, mais il a raison, un bon chasseur est écologiste (normalement...).
[url=http://www.opiom.net/forums/member.php?u=199][/url]
Clarky, les humains sont plus complexes, donc ils sont pires d'un côté, et meilleurs que l'autre.
C'est un peu facile d'oublier l'un et de citer l'autre.
bon je vais pas faire d'anthropomorphisme primaire, prêter aux animaux des sentiments humains, mais j'ai jamais été déçu par mes chats et chiens respectifs
(houla, je tombe dans 30 millions d'amis là moi, pourvu que je vire pas zoophile) et bien sûr que le manichéisme serait trop simpliste, la dualité bien /mal c'est bon quand je me suis bien rincé le gosier à coup d'anisette, mais mon sentiment est que l'homme ne mérite pas un grand respect, bon on doit pas avoir la même définition de l'homme, et je maintiens que la cruauté est plus marquée chez nous.
En terme de complexité je préfère les nombres complexes, ça au moins ça a un sens :mf_lust:
OK pour la cruauté, qui est presque le propre de l'homme, mais difficile de comparer la situation d'un chat dont l'intelligence se rapproche de Eve Angeli (je m'excuse auprès des chats) et par conséquent dont les actes sont forcément simplistes... Donc non complexes.
Si tu n'as jamais été déçu par tes chats et chiens, c'est peut-être parce que tes attentes envers eux étaient des plus banals...
Yo Clarky, les feux de forets sont de plus en plus nombreux, suffit d'écouter les vieux dans les villages pour que ça saute à la gueule. En grande partie parcque les bois ne sont plus entretenus. Et qui entretient les bois? les chasseurs en général. Et vu qu'ils sont de moins nombreux (dépopulation des villages, lois européenne anti-chasse, crééent par des technocrates bruxellois) les feux vont en augmentant.
C'est bien, Tu débrouissailles Ton terrain, et les autres? Me ramène pas le CES du coin, c'est pas viable comme argument.
ben alors faut juste croire que les chasseurs sont tous supers, salette je voudrais bien que tu vois la gueule de l'endroit où je vais, et les chasseurs ne font rien, je les connais et on se croise souvent, et pour les feux t'as raison c'est bien con, et t'as pensé aux eleveurs (je ne donnerai pas plus de précisions) qui foutent le feu juste pour leur troupeau.
Allez on arrivera à rien de toute manière, et c'est vrai que les gros boeufs (non pas toi beef
) qui déboulent dans le bureau de voynet et fracassent tout c'est super tendance, alors oui je prefère la fleur au fusil, n'en déplaise à certains.
Et côté deception Nil, je te rassure je vais tres bien, tu fais du cas particulier là où moi je voulais faire une généralité, peut-être pas tres maline mais c'était pour argumenter le propos.
Je t'accorde qu'il n'y pas que de bon chasseurs, et ce sont ceux qui habitent en ville qui font parti de cette catégorie, ceux qui habitent vraiment dans la campagne entourés par la nature doive bien entretenir leur lieu de loisir.
Je reve ou il n'y a que moi qui ait vu ça.
J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans entourés de forets, pareil je passait mes vacances dans un bled de 50 habitants avec la meme topographie. Et c'est pendant ces vacances que j'ai vu mon oncle s'occuper des sangliers, de ramener des lapins, entretenir bois et chemins afin que la période de chasse venu, il y ait de quoi tirer.
Clarky a écrit :ben alors faut juste croire que les chasseurs sont tous supers, salette je voudrais bien que tu vois la gueule de l'endroit où je vais, et les chasseurs ne font rien, je les connais et on se croise souvent, et pour les feux t'as raison c'est bien con, et t'as pensé aux eleveurs (je ne donnerai pas plus de précisions) qui foutent le feu juste pour leur troupeau.
Allez on arrivera à rien de toute manière, et c'est vrai que les gros boeufs (non pas toi beef ) qui déboulent dans le bureau de voynet et fracassent tout c'est super tendance, alors oui je prefère la fleur au fusil, n'en déplaise à certains.
Ha mais ces connards, il faut les dégager, ils sont aux chasseurs ce que sont les holligans aux supporters...
DuKefeng a écrit :Je t'accorde qu'il n'y pas que de bon chasseurs, et ce sont ceux qui habitent en ville qui font parti de cette catégorie, ceux qui habitent vraiment dans la campagne entourés par la nature doive bien entretenir leur lieu de loisir.
A ben non pas tous, j'en connais très peu mais ceux que je connais habitent la campagne et ne font strictement rien, ils chassent point barre, par contre rien à voir avec des pochtrons, des chasseurs du dimanche ou des mecs qui dégueulassent la nature.
Vodevil a écrit :A ben non pas tous, j'en connais très peu mais ceux que je connais habitent la campagne et ne font strictement rien, ils chassent point barre, par contre rien à voir avec des pochtrons, des chasseurs du dimanche ou des mecs qui dégueulassent la nature.
Merci Vod, je commençais à me dire que j'étais le seul à voir ce genre de chasseurs.
Bon in fine je vous dirai simplement qu'une bonne daube de sanglier c'est quand même bon
Bon sans rancune (quoique
) amis chasseurs
ERRARE HUMANUM EST, nobody is perfect, et moi le premier.
A quand un topic sur la corrida qu'on s'étripe un peu plus