opiOM.net

Version complète : La grande bouffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Comme vous devez vous en douter, je crache pas sur la tortore. Un peu trop même depuis que j'ai arrêté de fumer, il y a désormais quatre ans passés. Mais, moment, j'vais pas tout déballé comme ça aussi sec. Bon, ce topic a pour objet la bouffe. Les p'tits plats dans les grands. Z'êtes plutôt poisson ou viande, carnivore émérite ou végétarien bon teint, popote at home ou restau entre amis ? Ayant cette chance inouïe de vivre avec une magicienne des fourneaux, un cordon bleu hors-pair, j'avoue que le choix est parfois bien difficile…

Quoiqu'il en soit, pour lancer cette discussion , je commencerai par commettre un crime de lèse-majesté. Au pays du tablier de sapeur et du homard thermidor, je vous causerai de cuisine indienne. J'ai découvert celle-ci à Paname dans un petit passage couvert du côté du métro Strasbourg-Sébastopol, non loin du cinoche à Mocky. Ça s'appelle le passage Brady et là on n'y trouve exclusivement que des commerçants indiens. Trois sortes très exactement.

Des restaurants, des épiciers et des coiffeurs. Les restaux proposent la cuisine locale, les épiciers regorgent de produits de là-bas, et en particulier d'épices en tout genre. Les coiffeurs ont la particularité d'épiler les poils des oreilles ce qui est une chose à éviter grandement. En effet, après c'est rédhibitoire, ça repousse plus dru et on en prend pour la vie…
[Image: brady1.jpg]
M'enfin revenons à nos moutons ou plutôt à nos poulets. Le tandoori par exemple… Un poulet qui repose plus de 24 heures dans une marinade épicée, une cuisson au tandoor ou bien alors au grill, le tout accompagné de raïta, salade de concombre au yoghourt et à la menthe fraîche ciselée, de naan, un fabuleux pain de la tribu Sikh du Pendjab et de chutney à la mangue…

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'essayer ce délicieux plat et compte bien vous lire quand à vos coups de foudre gustatifs…:mf_dribbl http://www.saveurs.sympatico.ca/techniques/tandoori.htm
C'est excellent le Tandoori quand il est bien fait. :mf_dribbl Je ne connais pas ce resto de Paris, mais les restos indiens de Londres sont tres bons, meme si c'est parfois trop épicé. Rock

Il est bien ce topic, car j'adore la bouffe, enfin, la bonne quoi. King
Le chutney a la mangue est tres bon. (A noter que on peut en acheter en bocal en France, c'est produit a l'ile Maurice. :mf_napole ) Mais, encore meilleur est le chutney de fruit (ou pomme) de cythere. Thumbsup

Un lien sur ce fruit : http://perso.wanadoo.fr/goutanou-run/htm...S/EVI.html
boeuf mode a écrit :exact oldie, Londres a les meilleurs indiens !!! n'hésite pas à balancer des adresses !!!:mf_dribbl
Mon préféré a Londres, c'est le Tamarind (le "tamarin" (en francais) est une épice qu'on utilise dans les currys). Ils en parlent ici :

http://www.viewlondon.co.uk/eat_feat_indian.asp :cowboy: Je connais le Cinnamond ("cannelle" en francais, autre epice), mais pas les autres qu'il mentionne. Mais, attention, les prevenir que vous ne voulez pas trop épicé. :mf_laug2
Je suis allé à Londres, dans le quartier chinois (qui est très beau néanmoins), et on a mangé dans un restau et je crois bien qu'on s'est fait arnaquer...
On a payé une vingtaine de livres de l'eau chaude, quelques nems et trois ou quatre grains de riz :nono1:
A Londres les meilleurs restaurants "exotiques" sont sur Queensway, au nord de Hyde Park et Kensington Garden. Par contre, c'est coup de bambou assuré pour les prix.
et vous vous aimez quoi le big mac ou la soupe aux choux ???:whistling
et bien moi ,je suis assez changant, en ce moment, je suis plus dans les repas traditionnels, le coq au vin,avec les petits oignons !

c'est un vrai régal!:mf_w00t2:
boeuf mode a écrit :Comme vous devez vous en douter, je crache pas sur la tortore. Un peu trop même depuis que j'ai arrêté de fumer, il y a désormais quatre ans passés. Mais, moment, j'vais pas tout déballé comme ça aussi sec. Bon, ce topic a pour objet la bouffe. Les p'tits plats dans les grands. Z'êtes plutôt poisson ou viande, carnivore émérite ou végétarien bon teint, popote at home ou restau entre amis ? Ayant cette chance inouïe de vivre avec une magicienne des fourneaux, un cordon bleu hors-pair, j'avoue que le choix est parfois bien difficile…

Quoiqu'il en soit, pour lancer cette discussion , je commencerai par commettre un crime de lèse-majesté. Au pays du tablier de sapeur et du homard thermidor, je vous causerai de cuisine indienne. J'ai découvert celle-ci à Paname dans un petit passage couvert du côté du métro Strasbourg-Sébastopol, non loin du cinoche à Mocky. Ça s'appelle le passage Brady et là on n'y trouve exclusivement que des commerçants indiens. Trois sortes très exactement.

Des restaurants, des épiciers et des coiffeurs. Les restaux proposent la cuisine locale, les épiciers regorgent de produits de là-bas, et en particulier d'épices en tout genre. Les coiffeurs ont la particularité d'épiler les poils des oreilles ce qui est une chose à éviter grandement. En effet, après c'est rédhibitoire, ça repousse plus dru et on en prend pour la vie…
[Image: brady1.jpg]
M'enfin revenons à nos moutons ou plutôt à nos poulets. Le tandoori par exemple… Un poulet qui repose plus de 24 heures dans une marinade épicée, une cuisson au tandoor ou bien alors au grill, le tout accompagné de raïta, salade de concombre au yoghourt et à la menthe fraîche ciselée, de naan, un fabuleux pain de la tribu Sikh du Pendjab et de chutney à la mangue…

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'essayer ce délicieux plat et compte bien vous lire quand à vos coups de foudre gustatifs…:mf_dribbl http://www.saveurs.sympatico.ca/techniques/tandoori.htm

souvent le lassie est de rigeur dans les restos indiens, nature ou la la rose!Original
Ca compte un grec bien gras? :ph34r:
Yankee a écrit :Ca compte un grec bien gras? :ph34r:
tu veux bouffer Kalamata ? cannibale va ! Bleh
Moi je mange presque que des pâtes ... et parfois du riz Shutup
Je vais rarement au resto , mais j'aime bien les bons plats et je crache pas sur un quick ou une kebab de temps en temps .

Et là jvais me faire un casse-dalle au chèvre vous m'avez ouvert l'appétit . :mf_farmer
Je ne résiste pas à l'envie de vous refiler la recette des "mini-scones au Stilton et figues" que j'avais déjà balancé ailleur ( une sorte d'auto pompe façon homme bubble-gum) et dont je suis certain que L'Ami Cobl ne résistera pas, à son retour, d'y réagir ( il préfèrait s'asseoir sur le gros poireau que de manger ce truc si mes souvenirs sont bons).[Image: mini.scones.jpg]

Plus sérieusement j'ai un petit faible pour la cuisine libanaise, d'ailleur je refile l'adresse :
LE BALDAKIN
18 rue massena 59000 LILLE

Ce qu'on y mange? La plus célèbre des préparations libanaises: le mezzé, n'est pas un plat, mais un assortiment de plats que l'on peut déguster en buvant de l'arak. Les mets sont disposés dans des raviers, où l'on puise directement avec du khobs arabi, pain plat et rond comme un crêpe, mais double. Un bon mezzé comporte en général une trentaine de plats qui ne sont pas nécessairement les mêmes partout mais l'on trouve néanmoins la plu part du temps un certain nombre de "mets de base" :
- le kebbeh, composé de viande hachée finement, puis pilée au mortier avec un peu d'oignon et d'épices et surtout du blé concassé, jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance pâteuse; on le déguste sous forme de galette cuite au four;
- le taboulé, sorte de salade à base de tomates, persil, oignons, feuilles de menthe, le tout haché menu, mélangé à du blé concassé et assaisonné au jus de citron;
- le homos, purée de pois chiche à l'huile de sésame;
- le moutabal, purée d'aubergine grillée également à l'huile de sésame;
- le labne, fromage blanc obtenu à partir de yaourt égouté;
- les sambousseks, petits pâtés en croûte fourrés de fromage de brebis et de viande hâchée et frits.

BON , vous etes bien gentil les enfants et la cuisine française bordel!!!Ranting

BON on va commencé en faisant honneur , à une spécialité de la creuse!(23)

le paté aux pommes de terres , c'est comme une tourte avec des pommes de terre et des oignons émincés crus le tout arrosés d'un appareil constitué de creme fraiche epaisse + 1 oeufs! avec une salade verte! Thumbsup miam!

Edit: le cuire au four , 160°c pourcuire les pommes de terres à coeur sans bruler la pate.
Shiny

en restant dans les plats principales à base de pomme de terre :

on peut citer le baeckeoffe:

Les ingrédients :
[Image: trait451.gif]

800 grammes d'échine ou d'épaule de porc, 800 grammes d'épaule d'agneau,
800 grammes de poitrine de boeuf désossée ou de paleron
une queue de porc, un pied de porc (facultatif)
1 litre de riesling, 2kg de pommes de terre
2 gros oignons, 2 ou 3 gousses d'ail
bouquet garni (thym, laurier) sel, poivre
3 blancs de poireaux, et 3 carottes (facultatif)
La préparation :
[Image: trait451.gif]

Mettez la viande à mariner détaillée en gros cubes pendant 24h dans le vin blanc avec
les oignons et les blancs de poireaux émincés, les carottes en rondelles, le bouquet garni, l'ail.
Salez, poivrez.
Coupez les pommes de terre en fine rondelles.
Dans une terrine en terre cuite ( dite à "Baeckeoffe"), disposez une couche de pommes de terre et de légumes,
les viandes, puis à nouveau une couche de pommes de terre et de légumes.
Mouiller avec le vin blanc.
Fermez la terrine (on peut la luter avec un cordon de pâte faite avec de la farine et de l'eau).
Faites cuire au four pendant 2h30 environ à 180° c
en fait ce plat etait cuit dans le four du boulanger à la fin du service et les plats etaient de couleur differentent pour eviter une melé général dans le village!
à boire , avec un pinot gris TOKAY ou un riesling.Shiny
boeuf mode a écrit :ouah du lourd, du tout terrain gaulois, j'aime ça !!! Mf_doof

et puis c'est tellement simple à faire,et à manger, meme froid à 3 h00 du mat' devant le frigo en calbut!!:ph34r:
allez on va faire dans le moins lourd , comme l'été arrive à grand pas.

Une bonne salade que j'appele basque composé de salade verte, quelque tranche de jambon de bayonne , des rondelles de tomates, quelques dés de fromage de brebis etparsemés de pignon de pins, avec une vinaigrette à l'huile de noix! miam!:thumbup:
Yankee a écrit :Ca compte un grec bien gras? :ph34r:
Maitre_Zakk a écrit :tu veux bouffer Kalamata ? cannibale va ! Bleh
Hey, je suis pas gras moi...:angel_not Voyez avec Hephaistos!

Sinon, pour faire le Sudiste de base, je dirais que j'adore le cassoulet, le poulet Basquaise et le jambon de Bayonne :mf_farmer .

Mais j'aime aussi , la cuisine épicée (Chili con carne, porc au curry...),la salade piémontaise, une bonne paëlla, les gâteaux aux fruits et les bonbons gélifiés Bye1 .

Bon, c'est vrai, avec tout ça, j'ai perdu un peu de ma ligne légendaire... :ph34r:
Le tout arrosé de Jurançon :mf_dribbl
Quel sacrilège de l'avoir oublié :huh: . Honte à moi...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36