Salut Oh toi Opioman en toque !
Je cherche à faire une vinaigrette à base d'huile d'olive et vinaigre de Balsamique
.
Sauras-tu me guider dans cette quête du goût ultime ?
Je compte sur vous c'est pour ce soir !!!
:lol: une recette pour faire une vinaigrette...:lol:
:lol::lol::lol::lol:
Cela va le changer des moukraines à la Glaviouze roulées sous les aisselles.
Palrez serieusement svp !
Déjà faut trouver du bon vinaigre balsamique.
Elephant Bird a écrit :Ma seule intoxication alimentaire de ma vie c'était à La Haye
et moi à Paris, ça doit être ça d'aller à l'étranger
jimmiz a écrit :T'en baves pas trop niveau bouffe en Nolande?
je crois bien que c'est le pays ou j'ai le plus mal manger:hum:
pour y vivre depuis 6 ans, il y a de très bon restos. Leur truc c'est qu'il n'ont pas de plats vraiment traditionnels (à part le stampot pour les connaisseurs ) , donc ils sont influencés par un peu toutes les cuisines.
au moins ici, il y a Burger King
Sinon Haydj', ai confiance en toi pour la vinaigrette. au feeling ça marche le mieux. ah et puis poivre et sel.
3 doses d'huile, pour une de vinaigre.
Sel.
Poivre.
Tu peux ajouter une pointe de moutarde ou de l'échalotte, un peu de ciboulette également...ça dépend aussi un peu du type de salade...
Ne va pas l'embrouiller avec la salade malheureux :lol:
Ca dépend de ton goût aussi. Moi je mets un filet de jus de citron. Mais ça va pas avec le vinaigre balsamique, le citron, enfin je trouve, alors je mets du vinaigre normal. Sinon t'as
cette solution.
Ah merci
. Il me semblait bien que le balsamique ne s'entendait pas trop avec le citron ! A priori c'est pour verser directement sur mes tomates et concombres.
J'aime donner un goût relevé, à la place du poivre je suis tenté par du piment de cayenne moulu ?
J'en ai vu certains y mettre du tabasco. Faut apprécier... M'enfin si tu aimes quand ça pique, ça peut faire l'affaire, mais ça donne pas un gout particulier.
Le tabasco, c'est pas que ca pique, c'est juste immonde.
Ma belle-maman (que je n'aime pourtant pas du tout) se fait importer un espèce de jus de piment du Rwanda. Ca c'est la classe.
Ben voilà. Il reste quelques heures à Haydjan pour filer à Modène, puis faire un détour par le Rwanda. Pars vite !
Le tabasco est à usé avec parcimonie (avec l'accent italien
), mais toutes ses saveurs offrent un parfum de vacances.
Ce message s'autodétruira si Oc l'intercepte
Pas besoin de précipitation ! je prends le RER D grâce auquel je travers plusieurs continents tout en restant à Paname
jujub a écrit :Le tabasco est à usé avec parcimonie (avec l'accent italien ), mais toutes ses saveurs offrent un parfum de vacances.
Ce message s'autodétruira si Oc l'intercepte
Et lui, non!! Je le paie pas afin de pouvoir l'exploiter peinard et il en profite pour poster sur opiOM.:322mr:
Pour ta peine, tu vas apprendre à boire le Ricard comme un vrai bruscain...fini le 51. Feignasse de Marseillais!
Le tabasco c'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur que cela n'altère trop le goût ! Je reste sur mon Piment de Cayenne
Sinon, tu verses un peu d'arak dans ta vinaigrette.
La tabasco ça passe très bien, mais le piment aussi (j'ai essayé les 2). Ca sera plus fort avec le piment.
Oc! a écrit :Pour ta peine, tu vas apprendre à boire le Ricard comme un vrai bruscain...fini le 51. Feignasse de Marseillais!
La faute aux parents encore ça