opiOM.net

Version complète : La grande bouffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Salut à toi, opiomien.

Je me permet de faire remonter ce topic, car je cherche, pour ma dulcinée, un jambon cru de premier choix (dans son univers, c'est une attention plus louable que des fleurs ou un bijou Sleep)

Mais se pose le problème suivant : Marseille n'est pas réputé pour ses jambons, donc on va pas taper dans le local, et recevoir un jambon par la poste, c'est pas aussi simple qu'une bague.

Donc auriez vous de bonnes adresses sur marseille (ou quelques sites avec possibilité de livraison) pour trouver quelque chose d'à la fois qualitatif gustativement sans pour autant m'endetter sur 10 ans ? (budget d'environ 100 €, c'est possible ?)

D'ailleurs, quoi que prendre ? Parce que des variétés de jambon cru, c'est pas ce qui manque !

Voilà, kikoolol lécé vo kom
Jamon Iberico Pata Negra de Jabugo

Bave

Par contre c'est 300 euros le jambon...
A une époque, Pasta E Dolce au 199 av de Mazargues proposait pas mal de produits italiens plutôt sympas, notamment du jambon et des pâtes fraiches (et de la burrata ... Bave). Y'avait aussi une petite salle de resto en arrière boutique, rien de révolutionnaire, mais goutu.

Le proprio a changé juste avant l'été et je n'y suis plus retourné. On y fait toujours la même chose, mais je sais pas si la qualité des produits est toujours la même.
Redondo Iglesias S.A.U

Le jambon y est excellent, et je ne te parle pas du Chorizo Ibericao Bellota. WorthyWorthy
Pour un cadeau je partirais sur un pata negra également.

Faut voir ses goûts aussi, elle le préfère bien sec ou pas ? pour manger en tranches épaisses, chiffonade, ptits cubes (oui, ça existe...) ?

Sinon carrément :

[Image: 3492733277_98f1061082.jpg]

et vous le faîtes à la maison.
Je prends deux truites vidées (des Farios bien sûr...)

Je fais un aller retour dans du beurre citronnée histoire qu'elles dorent un peu.

Je passe dans une autre poêle (sans matière grasse); amandes émincées, praline et noisette en poudre.

Je mets ensuite les truitasses au four à 200° pendant 5 à 10 minutes suivant leur tailles.

Je vide le jus de la cuisson.

Je les passe ensuite à poêle dans la sauce suivante:

4 petits-suisses (hé oui!) les amandes/praline/noisette , un peu de citron et surtout deux coupes de champagnes. (A vrai dire je mets du crémant de Bourgogne).

Je rectifie l'assaisonnement et je sers avec un riz blanc.

Et je fais tout ca sans que le Père Dukan ne me punisse...(sauf pour le riz et la noix de beurre du début...m'enfin bonBeatnik)

Bounce

Spoton
(25-01-2011, 11:41)Lhomme de Samatan a écrit : [ -> ]Pour un cadeau je partirais sur un pata negra également.

Faut voir ses goûts aussi, elle le préfère bien sec ou pas ? pour manger en tranches épaisses, chiffonade, ptits cubes (oui, ça existe...) ?

Chiffonnade ou tranches épaisses ... De toute façon elle aime tout.

@ Gravelaine : Leur site (en fr) ne fonctionne pas Ermm

@ Dragnir : Je vais aller voir, merci Bowdown
Dukan je l'ai étranglé avec mes yeux avant qu'il ne moufte un mot.
Madinho,jette un oeil ici...

http://www.bellota-bellota.com/
(25-01-2011, 12:24)jimmiz a écrit : [ -> ]Madinho,jette un oeil ici...

http://www.bellota-bellota.com/
Mf_cupid au top ! Bon par contre 40€ de fdp, ça picote le fondement ! Mais c'était prévisible Bleh

EDIT : Ah non, en fait 40€ c'est pour la Corse, c'est "que" 20€ en france métropolitaine

EDIT 2 : http://www.pixmania.com/fr/fr/4331373/ar...pix-review Ils vendent du jambon sur pixmania ! 75xr
Nono_h4h
Pour la charcuterie de pays le site d'un pote à Pradelles (Haute-Loire) :
Pradelles
Porc Noir de Bigorre mon ami... Rock
http://www.salaisonsdeladour.com/index.p...508abea8e3

J'en importe ici en Norvège, tous mes clients me disent que c'est le meilleur jambon cru qu'ils ont jamais mangé de leur vie.

Par exemple, une trancheuse avec un exemplaire de ce délicieux produit trône à l'entrée du nouveau resto ouvert par le norvégien le plus connu dans le milieu de la gastronomie. Quand je l'ai vu en RDV, je me suis fait tout petit. Le gars ausculte ton produit, te pose des questions ultra-techniques auxquelles tu réponds en faisant ton Dassier, etc... Mais quand il te dit que c'est un produit exceptionnel et qu'il le met en entrée de son resto, ça pose un jambon!

Vas-y les yeux fermés! Thumbsup
Ah celui là j'en ai gouté, et effectivement il envoie du lourd Worthy

Mais (question de novice) malgré mes (maigres) recherches, je continue à me poser une question.

Un produit comme celui ci n'est il pas plus pratique pour le quidam lambda que je suis (et qui n'a donc pas tout le matos en terme de coutellerie notamment) comparé au gros jambon avec l'os ?

Parce que là, j'ai juste besoin d'un long couteau à jambon et roule ma poule non ?

Quand je vois la DLC de 4 mois, et connaissant ma femme, je ne me fait aucun souci sur la conservation Crylol

Par contre, avec le monstro jambon de 8,5k (avec os certes ...) ça m'embêterait de gâcher @Guy Roux.

Du coup, en terme de goût, c'est la même chose non, le sous vide c'est simplement un jambon à l'os qu'ils ont tranché eux même ?

J'ai vraiment l'impression de poser une question con, mais bon dans le doute ...

En tout cas merci des renseignements Wub
(25-01-2011, 16:46)Kalamáta a écrit : [ -> ]une trancheuse avec un exemplaire de ce délicieux produit trône à l'entrée du nouveau resto ouvert par le norvégien le plus connu dans le milieu de la gastronomie.

Ma foi, son restaurant c'est en haut d'une colline.dance
Madinho, engraisse un porc plutôt, pourquoi tu t'emmerdes ?
(25-01-2011, 17:12)aqwarium a écrit : [ -> ]Madinho, engraisse un porc plutôt, pourquoi tu t'emmerdes ?

C'est justement ce qu'il essai de faire en lui achetant du jambon corse

C'est pour rire hein, respect à madame toussa

Roll
(25-01-2011, 11:52)Oc! a écrit : [ -> ]Je prends deux truites vidées (des Farios bien sûr...)

Je fais un aller retour dans du beurre citronnée histoire qu'elles dorent un peu.

Je passe dans une autre poêle (sans matière grasse); amandes émincées, praline et noisette en poudre.

Je mets ensuite les truitasses au four à 200° pendant 5 à 10 minutes suivant leur tailles.

Je vide le jus de la cuisson.

Je les passe ensuite à poêle dans la sauce suivante:

4 petits-suisses (hé oui!) les amandes/praline/noisette , un peu de citron et surtout deux coupes de champagnes. (A vrai dire je mets du crémant de Bourgogne).

Je rectifie l'assaisonnement et je sers avec un riz blanc.

Et je fais tout ca sans que le Père Dukan ne me punisse...(sauf pour le riz et la noix de beurre du début...m'enfin bonBeatnik)

Bounce

Si on te paie les 42l de carburant pour rejoindre Marseille, tu cuisines à domicile ?
Wub
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36