(02-09-2011, 18:07)aqwarium a écrit : [ -> ]In magret de canard sauce chanterelles I trust.
Sinon, la dernière fois que j'ai vu le_filtre à un apéro, il avait une poussette, il est resté 3 minutes et n'a pas bu un verre. Y'avait même pas de Kangoo. Fake!
Ah! On me dit dans l'oreillette que la poussette était remplie de canettes de mélange 8.6 - whisky
True story ... je vieillis aqwa ... et pi' Brie Van De Kamp tu peux pas test !
En vacances au pays j'ai eu faim une fois.. Donc j'ai fait revenir dans une poele des tomates, aubergines, poivrons, ognon. Comme je n' avais pas de basilic j'ai mis de l'estragon ! ( fraichement cueilli la veille dans les collines ). Une bonne pincée de piment d'Espelette ( que je trouve fabuleux ! ) et j'ai recouvert par des morceaux de fétas au thym ( fromage grec ). Puis j'ai tartiné tout ça sur du pain de campagne, j'ai arrosé d'huile d'olive et j'ai enfourné au four afin que le fromage fonde un peu sur la tartine
Accompagné d'un rosé de Bandol Château Pibarnon.
Un pur bonheur !
J'ai découvert le piment d'Espelette récemment, depuis il a remplacé tout les autres nombreux piments que j'utilisais. Il est juste parfait d'équilibre !
Dommage qu'on trouve peu d'Estragon ici ( région parisienne ) son goût légèrement anisé est bon rappel de l'apéro !
a midi c'était tagliatelles fraîches à la creme avec 800g de trompettes de la mort fraichement cueillies à la crême,le tout arrosé d'un crozes-hermitages blanc de chez Delas,un pur bonheur
et c'est partie pour 4 heures de cuisson pour la daube
Bon, je récupère du filet de chevreuil pour le repas de Noël, quelle est la meilleure façon de le faire? Je pensais faire la viande en sauce (forestière?), mais si vous avez des suggestions je suis preneur
.
Chevreuil ... je dis daube ... mais filet je ne sais pas si cela est bon pour la daube .
L'astuce de belle-maman pour cuire les gibiers (sanglier, chevreuil, ...): les faire mariner une nuit/journée dans du lait (avec aromates genre poivre, genièvre) au frigo.
Tu cuis au four (sans le lait): la viande est teennnnndrrreee
Un sauce forestière peut faire l’affaire en effet
Avec de spätzles (parce que belle-maman est alsacienne
)
Merci, je pensais la faire civet style mais la suggestion de lecquois? me parait fort alléchante
. D'ailleurs si tu as plus de détails t'hésites pas!
Ce WE je vais tenter mon premier gigot d'agneau à la croute de sel
(15-12-2011, 05:59)Gomincha a écrit : [ -> ]civet
Attention à ce que tu postes quand même, ne jamais oublier que le civet lit :smileyblagueàdeuxballes:
J'ai le canard au miel qui cuit. Si je le réussis comme la dernière fois que je l'ai fait ça va être
tIENS ! Qui a déjà gouté à cette spécialité argentine Bife Chorizo ??
C'est un faux filet dont le côté gras est recouvert de chorizo. Bave
Je cours tester ça dès que possible !! Thumbdoubleup
(21-08-2012, 15:22)O Sole mio a écrit : [ -> ]tIENS ! Qui a déjà gouté à cette spécialité argentine Bife Chorizo ??
Ah non, Bifle Chorizo, c'est Espagnol @ Elephant
Hop ça c'est fait
ça doit arracher la gueule ça nan ?
Si c'est Mathildien qui te sert, il y a des chances oui