Du martini ? J'avais jamais entendu, à tester.
Oui, cette sauce est particulièrement riche ! Le tout est de doser la quantité avec les penne.
Et pis faut arroser souvent le gosier pour que ça glisse
Avez vous déjà essayé la recette du foie gras cuit au Sel ?
On va se faire un petit concours de foie gras pour Noel, et l'idée me tentait bien...mon pb étant qu'il existe une multitude de recette et surtout de temps de "cuisson" variant du simple au triple...
(02-12-2012, 18:31)O Sole mio a écrit : [ -> ]Du martini ? J'avais jamais entendu, à tester.
Oui, cette sauce est particulièrement riche ! Le tout est de doser la quantité avec les penne.
Et pis faut arroser souvent le gosier pour que ça glisse
Sauce crème et martinie rouge avec une salade st Jacques c'est une tuerie.
(02-12-2012, 19:57)Keyser a écrit : [ -> ]Avez vous déjà essayé la recette du foie gras cuit au Sel ?
On va se faire un petit concours de foie gras pour Noel, et l'idée me tentait bien...mon pb étant qu'il existe une multitude de recette et surtout de temps de "cuisson" variant du simple au triple...
Tout dépend si tu le veux mi-cuit ou cuit ou encore du poids . Personnellement je suis plutôt méthode Léautey qui a l'avantage de pourvoir rattraper un éventuel travail de cochon lors du déveinage . Mais je compte tenter une comparaison un jour.
il y avait la semaine dernière dans l'émission de Petitrenaud un foie-gras préparé par Michel Guérard,c'était magnifique
Oui du martini blanc. Si tu veux tout casser à Noël keyser fait une glace au fois gras. C est pas mauvais j avais mange un menu tout fois gras de l entrée au dessert
Yep j'ai besoin d'une bonne adresse d'un resto typique Provençale sur Aix ou la région...
Quelqu'un a une idée ?
La terrasse possède de surcroît une très belle vue, par contre le stationnement est compliqué et il vaut mieux parcourir les derniers mètres à pied, c'est plus prudent.
(02-12-2012, 19:57)Keyser a écrit : [ -> ]Avez vous déjà essayé la recette du foie gras cuit au Sel ?
Euhhhhhhhhhhhhhhh.....
Tu parles de foie gras cuit ou mi-cuit?
Personnellement, étant d'une famille du Sud-Ouest, je mange du canard et toutes ses déclinaisons, à toutes les sauces.....Ma préférence va au foie gras mi-cuit, c'est à dire cuit dans le sel. Si tu as un bon foie, il sortira rosé, magnifiquement marbré avec une consistance plus dense que le fois gras cuit.
Assaisonnement (poivre, sel), cellophane, torchon puis frigo, le tout est joué.
(04-12-2012, 09:50)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (02-12-2012, 19:57)Keyser a écrit : [ -> ]Avez vous déjà essayé la recette du foie gras cuit au Sel ?
Euhhhhhhhhhhhhhhh.....
Tu parles de foie gras cuit ou mi-cuit?
Personnellement, étant d'une famille du Sud-Ouest, je mange du canard et toutes ses déclinaisons, à toutes les sauces.....Ma préférence va au foie gras mi-cuit, c'est à dire cuit dans le sel. Si tu as un bon foie, il sortira rosé, magnifiquement marbré avec une consistance plus dense que le fois gras cuit.
Assaisonnement (poivre, sel), cellophane, torchon puis frigo, le tout est joué.
Le mi cuit of course ! comment ça, cellophane, torchon puis frigo ? dans Mi cuit, y a cuit, du coup tu le cuits comment dans le sel, et surtout, combien de temps ?
J'ai cru comprendre pour éviter qu'il soit trop salé, qu'il fallait le proteger, avec de la gaze, puis le mettre dans du sel (voire mélangé avec un peu de sucre)...mais combien de temps doit on le laisser dans le sel et au frigidaire ? et combien de temps se conserve t'il ? Si on prend un foie de 500g par exemple ?
à oui le foie gras au torchon...
On a essayé la recette pour Noël de l'année dernière, sauf qu'on a pas réussi à le garder jusqu'au réveillon, on l'a dévoré avant
J'applique une technique proche de celle du torchon du lien à cetace, mais en terrine (c'est plus pratique) J'en ai justement fait un dimanche, en testant l'ajout de paprika... C'est porter le four à 250° avec un bain marie. Quand on ajoute la terrine on coupe le four et on attend 15min/500g avant de sortir la terrine et de la refroidir le plus vite possible.
Par contre je croyais avoir bien loupé mon déveinage, mais l'aspect du foie gras sur la même vidéo me rassure presque
C'est une boucherie ce que fait le gars...
J'y vais à l'économe pour avoir une lame qui ne tranche pas.
Pareil que Xaviergravelaine, sauf que je mets cela dans une terrine que je colmate avec de la farine eau pour la cuisson et au préalable je mets une lichette de Porto pour le goût.
Mon fils adore le pâté de papa
J'ai une question au sujet de l'organisation du service des plats, voilà mon problème :
Dans quel ordre servir huître et foie gras en entrée ? En sachant qu'après ce sera chapon farci. (pour ceux qui suivent le sanglier c'est pour Noël et là c'est pour le jour de l'an... Je cumule cette année)
huitres en premier bien sûr,puis foie gras...
Ne choisis pas un vin trop moelleux avec le foie gras,car avant le chapon ça peut vite te vriller le palais...
Un Pouilly Fumé serait parfait...