23-12-2013, 22:36
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
23-12-2013, 23:22
Je viens de terminer les langoustes à l'armoricaine pour demain soir. Cette année, j'ai repris le flambeau passé par ma grand mère, et c'est moi qui ait réalisé la recette sacrée de noël. Le truc qu'on mange depuis ... bah en fait, j'ai pas souvenir d'avoir mangé autre chose que les langoustes en plat principal à noël depuis tout petit.
ça fait bizarre. Et en même temps, je suis assez content
J'espère que j'ai fait honneur à sa recette.
ça fait bizarre. Et en même temps, je suis assez content
J'espère que j'ai fait honneur à sa recette.
26-12-2013, 19:11
Bon alors moi je ne viens aps me vanter mais au contraire quémander la bonne idée, le bon plan facile qui fait roxer les papilles et briller en société.
Pour le réveillon on est une dizaine d'adultes, je voudrais préparer un truc relativement facile à réaliser (moins de 2h de préparation sur la journée), pas trop cher (disons environ 10-15€ / personne pour le plat principal) et surtout qui soit excellent.
Viandes, poissons, surprises, originalités, je suis preneur de toutes vos pistes.
Merci !
26-12-2013, 19:46
Magret de canard au miel et vinaigre balsamique,simple et éfficace
Avec un bon Corbières par dessus,et en avant la musique
Avec un bon Corbières par dessus,et en avant la musique
26-12-2013, 20:42
Et tu accompagnes le tout de petits flancs à ce que tu veux (courgettes, carottes, courges...). C'est ultra simple, très bon, très peu cher, et ça a de la gueule en dressage.
L'écrasé de pomme de terre marche aussi. Avec un dressage à l'emporte piece.
Ce sont mes deux accompagnements que j'utilise lorsque je fais du dos de cabillaud. ça fonctionne bien.
Surtout, tu peux le préparer la veille, et te consacrer à ta viande / ton poisson, le jour J.
L'écrasé de pomme de terre marche aussi. Avec un dressage à l'emporte piece.
Ce sont mes deux accompagnements que j'utilise lorsque je fais du dos de cabillaud. ça fonctionne bien.
Surtout, tu peux le préparer la veille, et te consacrer à ta viande / ton poisson, le jour J.
27-12-2013, 01:59
En dessert un cheesecake au citron, ça coute que dalle, ça prend une heure si t'es vraiment noob en cuisine, c'est aussi simple qu'une passe à trois metres pour Messi et c'est grave ultra bon.
27-12-2013, 02:02
Encore plus simple : le tiramisu aux spéculos. Même pas besoin de cuisson. Fingers in the ass.
27-12-2013, 08:47
Merci.
Je vais me sentir obligé de faire des photos
27-12-2013, 11:50
Je ne savais pas quoi faire et le magret de canard me tente pas mal du tout ! Merci Jimmiz !
Les flans de courgettes, carottes c'est une bonne idée également Boban
Par contre, j'ai peur que niveau goût ce soit pas le top... Pas super fan mais ça conviendra
Je cherche une recette pour un plat/entrée avec des gambas (déjà fais un risotto de gambas flambé au whisky ou champagne) ou des noix de Saint-Jacques : vous auriez pas une petite recette de ce type sous le coude ?
Vous avez déjà mangé ou vu un plat de noix de Saint-Jacques ou gambas avec des asperges ?
Les flans de courgettes, carottes c'est une bonne idée également Boban
Par contre, j'ai peur que niveau goût ce soit pas le top... Pas super fan mais ça conviendra
Je cherche une recette pour un plat/entrée avec des gambas (déjà fais un risotto de gambas flambé au whisky ou champagne) ou des noix de Saint-Jacques : vous auriez pas une petite recette de ce type sous le coude ?
Vous avez déjà mangé ou vu un plat de noix de Saint-Jacques ou gambas avec des asperges ?
27-12-2013, 11:58
Ah ouais je suis aussi preneur de conseils/avis sur les trucs flambés genre gambas et autres délices !
Au final je crois que je vais pencher pour des magrets de canard à la confiture de fruits rouges (framboises ou groseilles), avec un plat de marrons/fenouil.
Du coup les infos que vous pouvez nous filer pour les trucs flambés composeraient un super truc en entrée.
Au final je crois que je vais pencher pour des magrets de canard à la confiture de fruits rouges (framboises ou groseilles), avec un plat de marrons/fenouil.
Du coup les infos que vous pouvez nous filer pour les trucs flambés composeraient un super truc en entrée.
27-12-2013, 12:10
Noix de st Jacques :
Endives (compter à peu près 1/2 par personne)
Crème liquide selon quantité des endives
Sucre
Cognac
Beurre
Noix de St Jacques
Pistaches concassées
Couper les endives en julienne enlever le "cœur", les faire revenir dans du beurre une fois colorées ajouter la crème liquide, un bouchon de cognac, du sucre (pour la quantité de sucre je goûte), laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe.
Passer les noix de st Jacques dans de la farine puis les faire sauter dans du beurre et un peu d'huile d'olive, attention les coquilles ne doivent pas être trop cuitent, l’intérieur doit être nacré.
Servir les noix parsemé de pistache avec la crème d'endives autour.
Endives (compter à peu près 1/2 par personne)
Crème liquide selon quantité des endives
Sucre
Cognac
Beurre
Noix de St Jacques
Pistaches concassées
Couper les endives en julienne enlever le "cœur", les faire revenir dans du beurre une fois colorées ajouter la crème liquide, un bouchon de cognac, du sucre (pour la quantité de sucre je goûte), laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe.
Passer les noix de st Jacques dans de la farine puis les faire sauter dans du beurre et un peu d'huile d'olive, attention les coquilles ne doivent pas être trop cuitent, l’intérieur doit être nacré.
Servir les noix parsemé de pistache avec la crème d'endives autour.
27-12-2013, 12:17
Pour le magret,dans une poele froide au feux le plus doux possible pendant 20mn à 1/2h,tu enlèves la graisse au fur et à mesure,que tu gardes bien évidemment,histoire d'y faire revenir des patates par exemple
Ensuite tu remises ton magret au chaud(au four à 100 degrés,recouvert d'alu,et au dernier moment tu saisis le côté viande pendant deux à trois minutes...
Ensuite tu remises ton magret au chaud(au four à 100 degrés,recouvert d'alu,et au dernier moment tu saisis le côté viande pendant deux à trois minutes...
27-12-2013, 12:22
En entrée st Jacques en croûte de noix de pecan et purée de butternut au gingembre.
Super simple je dois avoir la photo et la recette quelques part .
Oublie les flans, gratin dauphinois aux cèpes ou trompettes et tu les sers à l'emporte pièce
Super simple je dois avoir la photo et la recette quelques part .
Oublie les flans, gratin dauphinois aux cèpes ou trompettes et tu les sers à l'emporte pièce
27-12-2013, 12:36
Mon diouf j'en salive
Merci bieng !!
Merci bieng !!
27-12-2013, 12:38
27-12-2013, 21:19
http://www.lesfoodies.com/lolottesam/rec...-gingembre
Recette pas onéreuse et qui fonctionne .
Sinon les ravioles de 12 cm foie gras frais morilles c'est un truc de malade .
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette...usseux.php
Mais 4h de taf .
Recette pas onéreuse et qui fonctionne .
Sinon les ravioles de 12 cm foie gras frais morilles c'est un truc de malade .
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette...usseux.php
Mais 4h de taf .
27-12-2013, 21:46
27-12-2013, 21:57
Suite aux deux repas de Noël chez moi ( frais partagés )
Il me reste une foie entier frais, deux homards encore vivant ce soir mais bon le congelé' ne vas pas leurs faire du bien , une truffe de 100 grammes .
Il me reste une foie entier frais, deux homards encore vivant ce soir mais bon le congelé' ne vas pas leurs faire du bien , une truffe de 100 grammes .
27-12-2013, 22:00
De quoi faire un apéro passable
27-12-2013, 22:27
Il a pas parlé d'alcool.
Mais on parle de le_filtre.
Mais on parle de le_filtre.