L'alcool je ne sais plus ... mais le Ruinart blanc de blanc c'est bien .
( 4 bouteilles ... pas bu une goutte ... le jaune c'est plus fort que moi )
Ruinart c'est bieng
Bandes de malades
Vous m'avez bien donné faim pendant 4 jours avec vos menus gargantuesques. 4 jours que je mange light en prévision de dimanche et que je bave devant vos grandes bouffes. Chez nous, Nowel, c'est dimanche, histoire de pas faire comme tout le monde.
Et ma mère m'annonce aujourd'hui que pour changer un peu de l'ordinaire, elle veut faire une raclette comme repas de fêtes.
La recette de ravioles aux morilles de Filtre me plait bien. 24h pour faire les courses, les derniers achats et me mettre aux fourneaux. C'est la coursee.
Hier, j'ai fait une journée soupe pour mon bide avec quand même l'apéro pour ne pas être pris au piège le 31..... Bah ce matin j'ai moins le gout d'huitre, foie gras, sanglier, pintade que les années d'avant.
L'impression d'avoir fait un marathon de la bouffe !
demain on ne fait rien, on est tous les deux on va faire simple : tournedos aux morilles - purée
Tornedos aux morilles c'est ma recette que je veux faire du nouvel an. Je te la demande ou je fait ça sur Marmiton ?
(28-12-2013, 16:08)El chi a écrit : [ -> ]Tornedos aux morilles c'est ma recette que je veux faire du nouvel an. Je te la demande ou je fait ça sur Marmiton ?
je demandes à Mamie MeuMeu dès qu'elle rentre (pendant ce temps regardes quand même sur Marmiton ...) mais ce qu'elle fait c'est trèèèès bien bon !
(28-12-2013, 16:22)El chi a écrit : [ -> ]
elle me dicte :
La veille :
- faire tremper tes morilles dans une eau tiède, toute la nuit
le jour même :
- filtrer et réserver l'eau des morilles, la laisser reposer afin que le sable se dépose
- faire un roux
- ajouter l'eau des morilles louche par louche jusqu'à consistance de sauce désirée
- ajouter de la crème (au pif tu verras bien), assaisonner
- presser quelques gouttes de citron
- ajouter un peu de persil
- mettre les morilles dans la sauce
- servir avec tes tournedos
- nous tenir au courant
J'veux bien la recette de l'eau tiède toute la nuit.
"Filtrer", "faire un roux", je me demande si Mamie Meumeu ne lirait pas un peu opiOM en cachette
(28-12-2013, 18:51)aqwarium a écrit : [ -> ]J'veux bien la recette de l'eau tiède toute la nuit.
nan mais l'eau tiède c'est au début
!
(28-12-2013, 18:57)Mazargues a écrit : [ -> ]"Filtrer", "faire un roux", je me demande si Mamie Meumeu ne lirait pas un peu opiOM en cachette
Oula ! elle lit pas en cachette, le portable étant sur la table du salon, elle vous suit d'un œil
(elle aimait bien les gifs animés "chats" en signature)
JE comprend pas ce langage.
Je sens d'ici que ça va se finir en poêlée Picard.
Ce serait dommage, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tiens ! Les morilles trempent ...
Ca risque de motiver la trompette de l'amor.
Arf ! avec un Côte de Nuits Village de 2000
ça vaut plus que le coup, M. El Chi