opiOM.net

Version complète : La grande bouffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Je débarque et je lis:

apparemment on rencontre dans cette taverne , personne qui ait des problèmes de cholestorel personne qui est des problèmes d'excédent de poids. c'est tout sucre et tout gras vos trucs. mais bien sympathiques quand même, comme tous les péchés.:choque:

Et les trucs un peu canaille comm andouillette grillée frites (pas mal ça pour le régime) ou simplement poireaux vinaigrette, Harengs pomme à l'huile ou encore un génial petit salé lentilles.......avé un chti Gigondas de la bonne année?(une bouteille pour trois, Applause quatre en fait mais le chauffeur boit pasTease
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Voilà quelques amuse-gueules créoles, pour vous mettre l'eau à la bouche, idéal à l'apéro : les samoussas, c'est connu; les bonbons piment , ça arrache; les piments farcis (gros piments rempli de viande et d'oignon, le tout dans une pate à beignet) et les beignets de crevettes c'est pas mal non plus; et enfin les bouchons (sortes de raviolis chinois cuits à la vapeur, farcis de viandes diverses ), qui ont une sale gueule sur la photo mais sont très bons... :paysan:
Désireux de vous faire découvrir mon amour de la cuisine et du bon vin je propose au menu une aumonière de Saint Jacques de mon cru

Pour cela prévoir :

Blanc de poireaux
Noix de St jacques
Feuille de Brick
Huile d'olive
Oignons
Herbes de provences
Calvados ( pour le flambage)
Crème fraiche
Jaune d'oeuf
ail
cantal

Pour la méthode rien de plus simple :

Dans une poëlle mettre un fond d'huile d'olive avé des herbes de provence y mettre les oignons préalablement coupés fin. Faire revenir les oignons a feu doux.

Une fois que les oignons sont bien fondant adjoindre les blancs de poireaux coupé très fin. Laisser mijoter à feu doux sans rajouter d'eau (la vapeur d'eau suffit) une fois les poireaux bien cuits mettre de la crème fraiche et quelques morceaux de cantal de façon à obtenir un ensemble onctueux et homogène et lier l'ensemble . Salez, poivrez et mettre une lichette de Calva. Laisser mijoter le tout à feu doux.

Pour les noix de saint jacques :

Une noisette de beurre dans une poelle mettre les noix de Saint Jacques assaisonnez avec sel poivre, ail coupé fin. Une fois les saint Jacques prêtes mettre le calva puis faites flamber.

Disposer sur une feuille de brick le fondant de poireaux puis les saint jacques refermer la feuille de brick et avec un pinceau et le jaune d'oeuf vous induisez la feuille de brick ( 1 pour coller la feuille et deux pour la faire dorer)

Mettre le tout au four juste le temps de dorer le tout

A servir chaud

Pour le vin je suggère un Bourgogne blanc : Pouilly Fuissé, Montrachet, Meursault ce sont des vins qui s'accorde parfaitement avec les poissons crémeux ou bien un pessac Léognan (ce n'est pas mal non plus)

Bon appétit.
Oh punaise Tu déchires!Clap

Ca a l'air top!Crylol
KodiaK a écrit :Désireux de vous faire découvrir mon amour de la cuisine et du bon vin je propose au menu une aumonière de Saint Jacques de mon cru
Et pour les coquilles justement, tu préfères les commander chez le poissonier ou aller les pêcher de tes propres pattes poilues?
Oc ! a écrit :Oh punaise Tu déchires!Clap

Ca a l'air top!Crylol

Franchement OC je te confirme cela déchire surtout avc ces petits vins gouleyants.

Essayes en plus c'est vraiment simple à faire.

Je te proposerais prochainement un plat avec des vins du pays d'OC que j'ai découvert.:happy2:
Kalamáta a écrit :Et pour les coquilles justement, tu préfères les commander chez le poissonier ou aller les pêcher de tes propres pattes poilues?

Biggrin2 , je préfère les commander les noix de Saint Jacques chez le poissonnier bien fraîche . Je ne suis pas trop agile de mes mains.
Bon pour ceux qui ne savent pas quoi préparer à leur dulcinée ce soir une petite suggestion. Sortez tous de suite les bougies et string Léopard.

Au menu ce soir une cassolette d'escargot au Chablis.

Ingrédients :

- des escargot ( si pas d'escargot pas de cassolette d'escargot)
- 2 dl de Chablis (préféré du petit Chablis cela fera largement l'affaire et vous pouvez en mettre à discrétion)
- 20 g d'échalottes
- 2 gousses d'ail
-250 g de crème fraiche (dont 5 cuillères à soupe fouetté Whip )
- fines herbes
- Parmesan râpé

La préparation de la potion magique :

Hâcher finement échalottes et ails.
Mettre dans une Casserole avec le Chablis les champignons (je fais un mélange Cep, girolles, morilles mais ce n'est pas une obligation) et faire réduire à feu doux pendant 1/4 d'heure

Ajouter la crème fraiche et la laisser réduire à feu doux.

Incorporer les escargots égouttés. Saler,poivrer et réchauffer très rapidement avant de rempllir les cassolettes (en terre cuite c'est mieux)

Soupoudrer de Parmesan et passer au gril pendant 5 minutes.

Servir chaud avec un Chablis ou un vin de bourgogne Blanc de type Rully, Meursault etc....

Et après Madame est conquise Clap
J'y connais rien en vin mais il me semble qu'un chianti ça se sert frais... Qui peut confirmer ou infirmer?
Merci les gars... (je reçois ce midi :paysan: )
bazon62 a écrit :J'y connais rien en vin mais il me semble qu'un chianti ça se sert frais... Qui peut confirmer ou infirmer?
Merci les gars... (je reçois ce midi :paysan: )
A température...No2
Donc, septembre, 34 Boulogne sur Mer 34 , c'est impec !:D
Merci baleineau. Spoton
Mais y a pas un vin rouge italien qui se sert frais quand même? Ai-je rêvé?
bazon62 a écrit :Mais y a pas un vin rouge italien qui se sert frais quand même? Ai-je rêvé?
il y a bien un truc que l'on appelle le Lanbrusco, mais on ne peut pas vraiment appeler ça du "rouge italien" ...
Amarone Blush
Montepulciano Blush
Je connais un vin rouge italien qui se boit frais dont la particularité est d'être pétillant.

Mais évidément, là j'ai un trou au niveau du nom Whip
Elephant Bird a écrit :Je connais un vin rouge italien qui se boit frais dont la particularité est d'être pétillant.

Mais évidément, là j'ai un trou au niveau du nom Whip

Il me semble que c'est du "Valpolicella"
Je met entre guillemets car je ne suis pas sûre de l'orthographe désolée
c'est pas du "Lambrusco"? Ermm
kdom93 a écrit :c'est pas du "Lambrusco"? Ermm
A croire que mon post précédent est invisible ?
34
LadyKillers a écrit :A croire que mon post précédent est invisible ?
34

CAAO8XFQ
Ca me dit quelque chose Lambrusco.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36