opiOM.net

Version complète : La grande bouffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
poluxo a écrit :Tu peux même y intégrer quelques capres amigo...
J'ai suivi ton conseil l'ami !
Tout le monde s'est bardé, l'anchoïade n'a pas fait un pli.
Les gars, des idées restos à Lille ?
Genre une bonne table indienne, libanaise, ou exotique ?

Oui je sais je remonte un topic vieux de 2 ans. Doctor
EFC a écrit :Les gars, des idées restos à Lille ?

Déjà évite tous les snacks ... 99% d'entre eux sont des empoisonneurs en particulier Riad et Manar.

Je te conseille le Napoléon à côté de la gare ou Les délices de l'Inde.

Y'a bien un petit resto de poissons “La Marseillaise” dont je te recommande les “Rougets au pastis”, enchanteurs !Bave
Sinon y'a bien “L'île aux 13 ors”, mais surtout pas l“OM_NIA” d'après les commentaires… fermes !
SpotonDésolé, ma dernière visite dans le nord était dans un rêve de la mère !:Beep
Ah les rougets de Lille...Mf_cupid

PS pour ceux qui n'ont pas fait antecris en 2ème langue !
un peu odorant le PS ! élaboré au brie certainement... 34

Le "Flandres Liban" dans le quartier Wazemmes est pas mal du tout. Une adresse réputée sur Lille.
Hmmm je note, je note. Bounce
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Bave
EFC a écrit :Hmmm je note, je note. Bounce
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Bave

Qu'est-ce que tu viens faire si haut si ce n'est pas indiscret?
T'es sûr que tu veux pas plutôt une fricadelle?Biggrin2
LOL depuis que j'ai vu Dikkenek, je mange plus de fricadelles. Bave
Je viens à Lille pour une formation bancaire (je forme des conseillers clientèle). Ca va être l'éclate :
- La place des jeunes dans la stratégie bancaire
- La banque privée, un segment à haute valeur ajoutée
- La réforme de la curatelle et de la tutelle et ses effets sur la gestion des comptes bancaires des personnes protégées
etc.

Bref, les meilleurs moments seront les restaus le soir ! Bave
Testé cette semaine : "Les pieds dans le plat", rue Pastoret, quasiment arrivé sur le cours Ju.

Des prix abordables, une carte sans 4000 choix possibles, mais le 4/5 entrées et les 4/5 plats font tous trèèèèès envie, y'a un sacré boulot pour proposer des trucs originaux avec des produits somme toute courant, l'imagination et le savoir faire du chef font le reste. Service impec', c'est simple mais sympathique.

Mf_cupid
VghgbgCa fait 10 minutes que je cherche ce resto sur Lille. Laugh
Je ne connaissais pas ce topic

Un resto vraiment bon où j'ai pris mes habitudes c'est "le gout des choses" à notre dame du mont, à coté du Red Lion

Menu entrée,plat,dessert pour 25E c'est de la cuisine originale, un melange entre cuisine familiale et cuisine asiatique c'est tres bon et assez copieux
Et les plats et desserts sont souvent des creations du chef qui vous fait decouvrir des nouvelles saveurs

En plus le pinard reserve souvent des bonnes surprises!
Dragnir a écrit :Testé cette semaine : "Les pieds dans le plat", rue Pastoret, quasiment arrivé sur le cours Ju.

Des prix abordables, une carte sans 4000 choix possibles, mais le 4/5 entrées et les 4/5 plats font tous trèèèèès envie, y'a un sacré boulot pour proposer des trucs originaux avec des produits somme toute courant, l'imagination et le savoir faire du chef font le reste. Service impec', c'est simple mais sympathique.

Mf_cupid

J'étais allé mangé un morceau y a 2/3 ans la bas, j'avais pas trouvé ça super, en revanche, c'était cher, très cher. 27€ de mémoire pour une entrée (je sais plus quoi), une daurade qui n'avait rien de spécial, un apéro et un dessert.
Ma fois, à ce prix, je préfère me faire un resto comme les Akolytes, face à la mer (catalans) avec un principe super sympa de tapas et de cuisine inventive (en été, soupe de pistou quasi gelée avec boule de glace au... poivron! excellent !!!) et dont la carte change souvent. Facile pour se garer (bien plus que Cours Ju) et des gens très sympathique qui le tiennent.
J'ai pas compris ... tout le monde habite à Lille ici ??? Clap
EFC a écrit :VghgbgCa fait 10 minutes que je cherche ce resto sur Lille. Laugh

:lol:
Ce soir c'est pied-paquets... rien que l'odeur Bave
Je me suis cassé le ventre là-bas hier soir à Montpellier Bave
http://www.mont-sushi.com/

Bien bien meilleur que les Sushi Shop et autres magasins de chaîne sans âme.
Salle exigüe, mais ça ajoute à la convivialité, patrons très sympa, alcool pas cheeer Bave
ma maman vient de rentrer de corse au bout de 4 mois ( bon oui elle est corse personne n'est parfait )

Avec pour son fils Bave

3 coppa
1 lonzo
4 bocaux de girolles au vinaignre
1 saucisson
du broucio
et un litre de niole
et apres on me parle de l EDF

j'aillais oublier et une bouteille de clos nicrosi Bave
ha vouis pardon pour l'orthographe j'ai deja attaqué la niole Vuvuzela
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36