Après avoir destabilisé Bordeaux avec Chamack, Paris avec Pauleta, l'OM avec Ribery, voilà les Lyonnais à l'assaut d'un ASSE en pleine bourre actuellement.
C'est bien de se servir dans la L1: comme ceci, il offre aux clubs français la possibilité d'acheter de nouveaux joueurs à l'étranger.
En fait, Lyon réinvente le concept de filiale ou de sous-traitants...
Les autres clubs de L1 essuient les plâtres du recrutement et l'OL recupère la crème. Pas à dire, ça roule pour eux.
Qu'ils contienuent comme ça, mon abonnement canal ne sera pas éternel, contrairement à ce que pensent les analystes.
et hop
Foot - Transferts : Gallardo quasiment à Paris
Marcelo Gallardo, le milieu de terrain argentin de River Plate, est attendu jeudi soir ou vendredi matin à Paris. Il devrait passer la visite médicale dans la foulée avant de s'engager pour deux ans et demi avec le Paris-SG. Les négociations avec son club concernant la résiliation de son contrat, qui court encore sur six mois, semble être en bonne voie.
L'EQUIPE.fr
:lol: Gallardo ca sent le flop à plein nez,en juin il sera déjà reparti en Amérique du Sud
29/12/2006
Foot - Transferts : Gallardo est à Paris
Annoncé depuis plusieurs semaines comme le premier renfort du Paris-SG poiur le mercato hivernal, le milieu argentin Marcello Gallardo, désormais libre de tout contrat, est arrivé vendredi matin dans la capitale afin de signer son contrat.
sas_formatid=632; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
L'ancien Monégasque devrait signer pour deux ans et demi, sachant que les clubs français pourront engager des nouveaux joueurs uniquement à partir du premier janvier. Si l'accord se concrétise, Marcello Gallardo fera son retour dans un championnat qu'il a remporté en 2000, année où il avait élu meilleur joueur de L1.
l'équipe.fr
[/url]
[url=http://fr.sports.yahoo.com/03012007/53/foot-transferts-belhadj-attise-les-convoitises.html]Belhadj attise les convoitises
Foot - Transferts : Un Ukrainien au Paris-SG ?
Le Paris-SG pisterait l'international ukrainien du Shakhtar Donetsk Dario Snra pour compenser, dans le couloir droit, un éventuel départ de Bernard Mendy en Angleterre (Middlesbrough semble notamment sur les rangs).
Sélectionné 41 fois avec l'équipe nationale d'Ukraine, Dario Srna a participé au Mondial où il a marqué un but contre l'Australie (2-2). Âgé de 24 ans, il peut évoluer au milieu de terrain ou comme latéral droit.
Le Paris-SG aurait marqué son intérêt pour un prêt avec option d'achat. Mais le Shakhtar Donetsk préférerait un transfert définitif, estimé à 3 millions d'euros
jici a écrit :Foot - Transferts : Un Ukrainien au Paris-SG ?
Le Paris-SG pisterait l'international ukrainien du Shakhtar Donetsk Dario Snra pour compenser, dans le couloir droit, un éventuel départ de Bernard Mendy en Angleterre (Middlesbrough semble notamment sur les rangs).
Sélectionné 41 fois avec l'équipe nationale d'Ukraine, Dario Srna a participé au Mondial où il a marqué un but contre l'Australie (2-2). Âgé de 24 ans, il peut évoluer au milieu de terrain ou comme latéral droit.
Le Paris-SG aurait marqué son intérêt pour un prêt avec option d'achat. Mais le Shakhtar Donetsk préférerait un transfert définitif, estimé à 3 millions d'euros
Il serait pas croate par hasard? :lol:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...20443.html
Effectivement ,il est bien croate et cette rumeur est plutôt logique d'ailleurs .
ça se tient !
Frédéric Piquionne quasiment à Lyon ?
08/01/2007 - 21 h 29 - [EMAIL=""]Jean-Philippe Rimbault[/EMAIL]
Après une première offre de 5.5 millions d’euros jugée "ridicule" par les dirigeants stéphanois,
l’Olympique Lyonnais va, selon les radios
RTL et
RMC Info, dans les toutes prochaines heures, faire une nouvelle offre pour
Frédéric Piquionne.
L’OL aurait fait une proposition comprise entre 8 et 10 millions d’euros que St Etienne aurait accepté...
Toujours selon
RMC et RTL, un membre du staff de
l’AS St Etienne a déclaré aujourd’hui :"
Frédéric a déjà la tête à l’OL..."
Piquionne aurait-il déjà un pied à l’
OL ?
"Frédéric a déjà la tête à lOL..."
C'est bizarre, il y a 6 mois un proche de Francky déclarait exactement la même chose....:paysan:
10M Euros pour Piquionne....
Ah quand même...
10 Meuros pour un joueur qui réussit une demi saison...ça fait beaucoup non ?
keyser a écrit :10M Euros pour Piquionne....
Ah quand même...
10 Meuros pour un joueur qui réussit une demi saison...ça fait beaucoup non ?
et les 8M qu'on a laché pour Mamadou...
Saint Etienne applique le tarif 'grand club' à Lyon, c'est de bonne guerre.
Mais je suis d'accord avec toi ça ne ressemble pas à Lyon de payer un joueur au dessus de son prix (en l'occurence je pense aussi que c'est le cas car je vois mal comment Piquionne pourrait-être revendu plus...)
Football : Les Canaris butent sur le recrutement
20 Minutes | édition du 09.01.07
Les semaines passent, les recrutements d'attaquants trépassent. Les pistes Luigi Pieroni, Jean-Claude Darcheville et Santos ont été abandonnées, mais les dirigeants nantais ont trois autres dossiers sous le coude.
Luyindula, la priorité Georges Eo ne s'en cache pas : l'attaquant de Levante (Espagne), qui appartient à Marseille, lui plaît : « Il est fort dans la conservation du ballon. C'est ce qui manque à Diallo et Oliech, par exemple. » Une rencontre entre Japhet N'Doram et l'agent du joueur était prévue hier.
Le prêt avec option d'achat de l'ex-Lyonnais est conditionné par le départ du FCNA d'un gros salaire important. Or Nourdin Boukhari est annoncé tout proche du Betis Séville...
L'alternative M'Penza La piste étrangère évoquée par le président Rudi Roussillon concernerait l'international belge Emile M'Penza, au Qatar depuis un an. « Trois anciens Nantais m'ont appelé pour venir aux renseignements, affirme Rachid Tajmout, le représentant du joueur. Il y a aussi Toulouse et Monaco qui sont venus aux nouvelles mais comme pour Nantes, je n'ai eu aucun contact officiel. » Son agent poursuit : « De toute façon, on ne prendra aucune décision avant le 15 janvier prochain. Emile cherche un beau projet sportif. Nantes lui conviendrait bien. Pour le libérer, une indemnité de 500 000 à 700 000 e sera suffisante. »
Fortuné, la roue de secours Aujourd'hui à Utrecht (Pays Bas), Marc-Antoine Fortuné, aurait été sondé, via l'agent de l'ancien Brestois, Mickaël Manuello. « On a quelques pistes en France : Nice, Valenciennes et Nantes, rapporte ce dernier. Mais pour l'instant, ce ne sont que des prises de contacts. Par rapport aux deux autres clubs cités, Nantes a pris du recul. Les Nantais cherchent plus un profil de finisseur. Ils pourraient revenir vers Marc-Antoine qu'en dernier recours. »
Antoine Huchon (avec D.P.)
http://www.20minutes.fr/articles/2007/01...tement.php
Je n'en ai pas vu assez de lui pour prétendre à un avis objectif et exhaustif mais moi il me plaisait bien le Wilhelmsson, je crois qu'ils n'ont peut être pas su tiré profit de ses qualités à Nantes, (après c'est peut être un chieur le bonhomme... en Suède il l'appelle le passe muraille...cf son éviction de l'équipe nationale)
Idem minoré pour le Boukhari...
En fait je me souviens surtout du 1er match de L1 contre lyon où malgré la défaite il avait produit du beau jeu.
Edith: pourquoi qu'on s'est pas mis dessus pour Wihelmsson ?? trop cher ?? trop nul??? pas pire qu'Arrache... je l'ai vu faire de ces trucs à la Meinau celui là (dans les 2 sens, du bon et du très mauvais)
Enfin bon pas de mauvaise langue, le SeanSalimPaul on le jugera sur le terrain, d'ailleurs on l'y verra quand (du moins dans le groupe) ?