Madinho a écrit :Le Govou, a part se rapprocher de Zahia et des boites de nuit, je vois pas trop ce qu'il viendrait faire à Paris.
(attention, ce message n'est pas une attaque envers la proposition dede20 mais plutôt envers les choix de Melbourne
)
Ben, vu ce qu'on sait de Canberra, c'est sûrement ce qui peut l'intéresser en priorité... Il parait qu'il privilégie l'étranger.
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
pitié non :incline:
Marcus tu ne peux pas me faire ça !
PSG
Kombouaré a appelé Nenê
ARNAUD HERMANT (AVEC Y.L.) | 01.06.2010, 07h00
Avant de partir en vacances, Antoine Kombouaré a continué de travailler sur le dossier de la prochaine saison du PSG. Selon nos informations, il a appelé, en fin de semaine dernière, le Monégasque Nenê, auteur de 14 buts en 34 matchs de Ligue 1 lors de lexercice qui vient de se terminer. Lentraîneur parisien a répété au Brésilien quil le voulait pour occuper le poste de milieu gauche offensif qui a tant fait défaut à léquipe parisienne cette année.
Nenê serait assez tenté par lexpérience, mais son salaire pourrait bloquer laffaire.
Ça avance bien pour Bodmer
En effet, lancien joueur dAlavès et Vigo (Espagne) perçoit plus de 2 M net par an. A Paris, il pourrait demander 2,5 M , voire plus. Et à cette rémunération conséquente, il faut ajouter lindemnité de transfert qui pourrait osciller entre 4 et 6 M. En plus de linvestissement financier à réaliser, la direction du PSG pourrait se heurter à la concurrence de Marseille qui, via José la caution Marseillaise, son directeur sportif, a aussi fait part de son intérêt au joueur. Si le transfert de Nenê venait à échouer, Paris a pris des renseignements sur le Lillois Obraniak et a même fait une offre de 2 M au Losc.
Par ailleurs, pour le poste de milieu de terrain défensif, les négociations avancent bien avec le Lyonnais Mathieu Bodmer (27 ans). Le natif dEvreux souhaite rejoindre le PSG qui le piste depuis plusieurs saisons. Antoine Kombouaré apprécie le joueur et pense pouvoir le relancer après plusieurs saisons gâchées par des blessures. Entre le club parisien et les représentants du joueur, les discussions sont presque bouclées. Il restera aux dirigeants parisiens à se mettre daccord avec leurs homologues lyonnais pour finaliser le transfert à hauteur de 3 ou 4 M.
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-...945462.php
FOOTBALLILIGUE 1IMercato
Il y aura du mouvement à Valenciennes
Le mercato n'ouvrira officiellement ses portes que le 8 juin. Mais le VAFC fait parler de lui depuis, déjà, plusieurs semaines. Passage en revue des mouvements estivaux. Certains joueurs sont assurés de partir.
KARIN SCHERHAG > Correspondante
Auteurs d'une belle saison, les joueurs de Philippe Montanier ont très logiquement attiré la convoitise de prestigieux clubs français et européens. Tant mieux : VA a besoin d'effectuer quelques ventes pour équilibrer ses finances. Mais le coach est formel : « 80 % de l'effectif restera intact ».
Départs assurés. En fin de contrat, Sebo (Allemagne, Autriche, Hongrie ou Slovaquie) et Abardonado (Arles-Avignon) sont contraints de quitter le Hainaut. Courtisés et disposant d'un bon de sortie pour « services rendus au club », Audel (Fulham, Bordeaux, Rennes, Monaco),
Bisevac (PSG, Galatasaray, Fenerbahce) et Tiéné (PSG) vont prendre leur envol. Il semblerait d'ailleurs que Valenciennes et le club de la capitale soient tombés d'accord pour un double transfert des deux défenseurs, contre la coquette somme de 7 millions d'euros. Toujours sous contrat, Khiter, M.
Traoré (respectivement de retour de prêt de Strasbourg et Ajaccio) et Bangoura ne seront, eux, pas retenus.
Départs possibles. Penneteau intéresserait des clubs allemands (le Bayern Munich notamment) ainsi que Rennes. Mais le portier nordiste assure ne pas avoir eu de contacts concrets pour le moment. De sa décision de partir, ou non, dépend l'avenir de Ndy Assembe : 800 000 euros sont en effet nécessaires pour lever l'option d'achat du FC Nantes. ]
Quant à Ben Khalfallah,
il a toujours clamé son envie d'évoluer dans un club huppé et de disputer une compétition européenne. « Mais partir pour partir ne m'intéresse pas. Je suis bien à Valenciennes et il y a plus de chances que j'y reste que l'inverse »,
a-t-il expliqué avant de rejoindre la sélection tunisienne avec laquelle il a affronté l'équipe de France dimanche dernier (1-1).
Même calcul pour Ducourtioux. Sous contrat jusque juin 2011, il estime à 90% la probabilité d'être valenciennois la saison prochaine. Mais en cas d'offre intéressante pour les deux parties, un départ ne serait pas à exclure.
Ils rempilent. Révélé dans le Nord, Kadir a suscité l'intérêt de plusieurs clubs de L1 (Auxerre, Toulouse), mais a finalement décidé de prolonger de deux ans. Il est donc lié à VA jusque juin 2013. Sous contrat pour la saison 2009-10, Wimbée et Baldé pourraient aussi poursuivre leur aventure dans le Hainaut. Quant à Samassa, prêté par Marseille, il devrait rester. Les deux formations sont actuellement en pourparlers pour lever l'option d'achat du jeune attaquant.
Arrivées certaines. VA n'a pas perdu de temps puisque le club du président Decourrière a déjà fait signer l'attaquant camerounais du Coton Sport Garoua : Aboubakar Vincent (18 ans). Présenté comme un phénomène dans son pays, le jeune international s'est engagé pour trois ans. Trois ans aussi pour Nicolas Pallois (22 ans). L'arrière-droit de Quévilly signe ainsi son premier contrat professionnel.
Arrivées possibles. Le Japonais Matsui (Grenoble), le Suédois Denni Avdic (Elfsborg) et l'Ivoirien Constant Djakpa (Hanovre 96) intéressent les dirigeants valenciennois. Mais ils ne sont pas les seuls à lorgner sur ces potentielles recrues. Rien n'est donc fait.
Formation. Le centre de formation pourrait aussi donner ses premiers fruits. Des jeunes comme Fouad Elattaria (défenseur) ou Jordan Fernand (gardien) pourraient en effet passer de l'ombre de la réserve à la lumière de la Ligue 1.
Le staff. Première saison réussie pour le nouveau staff, emmené par Philippe Montanier. Pas de changements, donc, de ce côté-là.
w
nord éclair
http://www.nordeclair.fr/Sports/Football...nnes.shtml
Verra-t-on William Gallas au PSG? Pas de réponse pour l'instant mais une indication, la côte chez les bookmakers anglais... Destination la plus probable, Paris avec 1,625, devant Lyon à 2, Marseille 4,5, la Juve 6, Tottenham 7 et Milan 8. Les bookmakers voient donc Gallas au PSG!
canalsupporters
Paris veut des noms
01/06/2010 08:04
Pénible 13e du Championnat la saison dernière, le Paris-SG semble décidé à étoffer son effectif de quelques noms ronflants. D'Après L'Equipe de ce mardi, le club de la capitale disposerait d'une enveloppe allant de 20 à 30 millions d'euros pour se renforcer, et chercherait à se débarasser de quelques gros salaires comme Kezman, Rothen, Giuly ou Armand qui pèsent à eux quatre 15 milions d'euros par an. Antoine Kombouaré, le coach parisien, aurait laissé une quinzaine de noms avant de s'envoler pour l'île Maurice.
Parmi eux figurent trois milieux défensifs, et pas des moindres : [b]Alou Diarra (Bordeaux, photo Presse-Sports), Mahamadou Diarra (Real Madrid) et TiagoMathieu Bodmer pour le poste de relayeur, en fin de contrat en juin 2011 avec l'OL et pour lequel il n'ira pas au-delà de 4 millions, et sur le Brésilien de Jucilei (22 ans, Corinthians).
Tiéné, c'est quasiment fait
Pour occuper le flanc gauche de son milieu de terrain et replacer Sessegnon à droite, Kombouaré aurait fait du Rennais Sylvain Marveaux, qui n'a plus qu'un an de contrat, sa priorité. Nenê (Monaco) et Obraniak (Lille) restent des pistes. Enfin, en défense, le Paris-SG viserait Joao Miranda, joueur de Sao Paulo âgé de 25 ans, mais n'a pas non plus renoncé au Valenciennois Milan Bisevac. Les négociations avec Siaka Tiéné se poursuivent et devraient aboutir à un accord aux alentours de 2 millions d'euros dès l'ouverture du marché des transferts, mardi prochain. (prêté par la Juve à l'Atletico Madrid). Le premier, âgé de 28 ans, dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Le deuxième, qui a un an de plus, n'a plus qu'une année de contrat. Il coûterait moins cher en transfert mais plus cher en salaire (environ 3 millions d'euros nets par an). Enfin, le troisième, également un ex-Lyonnais, pourrait partir pour 8 millions.
France Football
[/b]
Désolé pour la mise en forme...Les balises ne sont pas tout à fait les mêmes que sur All...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
:lol::lol::lol: Merci Ricky pour ce grand moment.
Non je déconne, mais une chose est sûr dans ton article c'est que Saka Tiéné va signer c'est répété au moins 3 fois entre les noms balancés.
Je pense effectivement que pour Tiéné, c'est quasiment bouclé.Bisevec devrait suivre...
Mais ce qui nous maintien un peu en haleine si j'ose dire c'est le pognon qu'est disposé à mettre CC...J'avais annoncé 30M hors dette, il semblerait que mon info était bonne même s'ils ne vont pas le crier sur les toits ce qui peut se comprendre.
PS: on ne rigole pas
![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
30 M cela en fait des Saka Tienné, vous allez les mettre où?
Au milieu, sur les cotés, partout
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Ahahahaha!!!!!!!!!!!!!!
Le PSG, laisse moi rire...
25 millions de déficit au bas mot sur l'exercice et une gestion calamiteuse de la masse salariale....
Je ne vois pas comment le PSG peut empiler les gros salaires alors que même Marseille et Lyon qui sont en LdC ne peuvent se le permettre...
Coupet, Armand, Camara, Makélélé, Sessegnon, Luyindula, Giuly, Rothen, Erding, Hoarau, Kezman; je crains qu'ils ne soient pas payés avec des cacahuètes et ça te fait déjà une équipe entière...
Nous on se plaint des Rodriguez et Morientes qui nous plombent déjà...
Colony Capital est en train de balancer des gros noms pour avoir la paix sociale, imposer leur réforme dites "des tribunes" et se placer diplomatiquement pour gagner l'appel d'offre concernant le Parc des Princes....
Edith: c'est une copier/coller d'un de mes posts de ce matin...
C'est pour Ricky, qu'il retombe sur terre
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Tu oublies un truc, Xaviergravelaine...
CC est riche et même beaucoup plus riche que l'om et Lyon réuni.Le PSG est un infime petit truc dans tout leur bazar.Alors il est vrai que c'est difficile de croire qu'ils vont se mettre à injecter de l'argent alors qu'ils n'ont fait que combler les dettes pour le moment...Ils sembleraient qu'ils soient décidé à changer un peu la donne.Il y a aussi un truc qui change cette donne.Plus d'abonnement alors qu'ils veulent un stade plein et du spectacle.C'est plus compliqué quand il n'y a rien sur le rectangle vert.Une seule solution, avoir une équipe compétitive!
Mais pour cela, il faut des joueurs.
Tout d'abord, se débarrasser des gros salaires qui n'apportent plus grand chose sur le terrain pour avoir un collectif plus conséquent.
Un collectif un peu plus cher en transfert mais à moindre cout en salaire.
Pour ma part, je dirai 50/50 au niveau de la "croyance" tellement je ne leur fais plus confiance alors wait&see comme on dit :Pixie
Ricky a écrit :Tu oublies un truc, Xaviergravelaine...
CC est riche et même beaucoup plus riche que l'om et Lyon réuni.Le PSG est un infime petit truc dans tout leur bazar.Alors il est vrai que c'est difficile de croire qu'ils vont se mettre à injecter de l'argent alors qu'ils n'ont fait que combler les dettes pour le moment...Ils sembleraient qu'ils soient décidé à changer un peu la donne.Il y a aussi un truc qui change cette donne.Plus d'abonnement alors qu'ils veulent un stade plein et du spectacle.C'est plus compliqué quand il n'y a rien sur le rectangle vert.Une seule solution, avoir une équipe compétitive!
Tout d'abord, se débarrasser des gros salaires qui n'apportent plus grand chose sur le terrain pour avoir un collectif plus conséquent.
Pour ma part, je dirai 50/50 au niveau de la "croyance" tellement je ne leur fais plus confiance alors wait&see comme on dit :Pixie
Bon, je comprends tes arguments.
Mais j'ai un doute tout de même parce que un fond de pension n'a pas le réflexe d'investir, et encore moi dans un club de foot. (déjà que Colony vient de se prendre 5 milliards d'euros de restructuration de dettes en Espagne dans l'immobilier)
Ensuite, je serais curieux de trouver les chiffres concernant Colony (que je ne trouve pas, ça à l'air opaque
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
) mais le groupe Louis Dreyffus, c'est plus de 70 milliards de chiffres d'affaire par an (premier groupe en Europe de négoce de matière première, sans parler du reste (armateur, télécoms, énergie,...))
Alors, ne compare plus jamais notre belle et brillante Margarita avec ce mesquin et lilliputien de Pierre Mondy lyonnais...:happy2:
Mais je n'ai qu'un souhait, c'est que le PSG sorte des bas fonds.
PS: as-tu remarqué que Valenciennes a décrocher son meilleur classement en L1 cette année?
Et je comprends réellement tes doutes puisque j'en ai aussi :meuh
![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
Concernant VA, on peut aussi approfondir un peu en disant que l'entraineur de ce club à profiter du travail en amont de AK sur les dernière années...Ne crois tu pas?
![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Bien que malgré tout, je pense qu'il n'est pas fait pour Paris et que tactiquement il est très faible.
Mais on va encore lui laisser le bénéfice du toute puisqu'il n'a pas profité d'un onze à part entière cette saison.Cette fois ci, c'est lui qui va construire son onze de départ avec les éléments choisi par lui même.
Je nous souhaite bonne chance...
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Ricky a écrit :Tu oublies un truc, Xaviergravelaine...
Un pré ados de 12 ans débutant sur Football Manager aurait compris cela dès le début de sa party...
Comme tu dis, ils ont peut être beaucoup d'argent et pleins de priorités mais leur capacité à devlopper et appliquer une stratégie "gagnante" pour le psg reste aussi solide qu'un eric carrière en plein typhon...:meuh
A mon humble avis, ce qui a plombé Paris cette année, c'est tout de même le fait de ne pouvoir jamais aligner le duo Erding/Poireau (j'avoue, je leur envies ce duo
).
Puis la blessure de Coupet. Edel, cette grosse blague :lol::lol::lol: