(29-03-2019, 19:13)Kdom93 a écrit : [ -> ]Le mercato est fini ? Ca y est on va tous mourir ?
Bien sur que non, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas dit ça...
Par contre, vu les besoins de l'équipe pour la saison prochaine et ce qu'il reste des 200M promis par McCourt, il va falloir être plus efficaces que sur les mercatos précédents. Autant j'ai abordé ceux là avec une certaine bienveillance envers l'équipe dirigeante, autant je considère que cette fois on a vraiment besoin qu'ils se sortent les doigts.
Pour récapituler: la saison prochaine, au mieux on aura:
- Mandanda, qui devra finir la saison comme doublure
- Kamara, Caleta Car et Rami, mais il faut que ce dernier redescende de son nuage post coupe du monde
- Sakai, Amavi et Sarr, même si ce dernier n'est plus aussi bon que l'an dernier, et que j'aimerais le voir partir
- Sanson, Lopez, et soit Strootman soit Gustavo (donc sans doute Strootman, qui me semble plus dur à vendre que Gustavo même si il est plus jeune)
- Payet, Radonjic, Ocampos
- Germain (qui n'est toujours pas un buteur)
Donc il nous manquera au moins:
- un goal titulaire
- un DC rapide
- un ArG
- un MDef récupérateur
- un remplaçant pour Thauvin, soit un ailier titulaire
- un buteur titulaire et peut être un remplacant
Même si on peut espérer sortir un voire deux jeunes du centre de formation (Phlipponeau et Ali Mohamed), un peu d'anticipation et un DC rapide qui signe libre seraient une magnifique preuve que l'équipe dirigeante a pris la mesure de l'ampleur du travail qui l'attend et a retenu les leçons de ses mercatos précédents.
Peut-être est ce un peu éxagéré comme réaction mais cela doit être le contre-coup des 5 mercatos de l'ère McCourt, que je trouve relativement ratés au vu des sommes dépensées...