La déclaration de Rudi Garcia :
«
Memphis, c’est un top player. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération des croisés. S’il peut faire la saison avec l’OL, on en sera que plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions et on en a rencontré quelques-uns cette année, je les emmènerai avec ma voiture personnellement »
(07-09-2020, 20:01)Papaver a écrit : [ -> ] (07-09-2020, 18:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Là où on pourra juger le FC LOL, ce sera sur la capacité à remplacer les joueurs qui vont partir. Le cas de Marçal est intéressant parce qu'il a été plutôt performant pendant leur mini-épopée en LDC et qu'il se bruisse que Naples veut remplacer Koulibaly par Denayer, qui tient la baraque derrière. Il ne resterait que Marcelo, Andersen et le jeune qu'ils ont recruté en D2 turque comme axiaux. Sur les postes offensifs, Depay serait évidemment une grosse perte et très difficile à remplacer, Traoré veut partir aussi et Aouar suscite pas mal de convoitises. Ils risquent de vivre une fin de mercato très compliquée, qui pourrait avoir un énorme impact sur leur saison.
Ils ne jouent pas de coupe d’Europe. Les latéraux ne seront pas remplacés, ils en ont plein d’autres moyens en stock (Dubois, Tête à droite, Koné, Bard voir Cornet à gauche). Les offensifs ne devraient pas être remplacés non plus sauf peut-être si départ conjoint de Dembélé et Depay. Pour Aouar il y a JRA, Caqueret... Par contre en défense, il y a plus que Marcelo, Andersen le remplaçant à 30 M€ et Denayer. Si départ, il faudra le remplacer.
Toutes les grosses valeurs marchandes et salaires (Aouar, Dembélé, Depay) sont à vendre. Papy zinzin le répète dès qu’il peut. Juninho l’a dit le soir de la demi de LdC. Garcia l’a encore dit hier avec une formule hallucinante... Vla l’image que ça donne du club...
Sur la première partie, on est d'accord et c'est bien pour ça que je ne parle pas des latéraux (j'évoque Marçal par rapport au fait qu'il a été bon en axial dans le "nouveau" dispositif à trois centraux de Garcia et que Denayer pourrait être également sur le départ, ce qui obligerait Garcia à repasser à quatre derrière, sauf recrutement d'axial ou d'axiaux).
Ensuite, oui Reine-Adélaïde peut remplacer Aouar
numériquement en relayeur (Caqueret est déjà dans le système préférentiel aux côtés d'Aouar), mais ça change beaucoup l'animation vu la différence de profil et à moins d'une grosse surprise, Lyon se retrouve assez nettement diminué dans ce que l'équipe est capable de faire. Idem en cas de départ de Depay (Traoré et Dembélé sont beaucoup plus monodimensionnels et "faciles" à remplacer). Il y a Cherki, dont le potentiel est énorme, mais le gamin vient d'avoir 17 ans et lui demander d'apporter ce qu'apporte Depay semble absurde à l'heure actuelle. Bref, ne pas jouer de Coupe d'Europe est un avantage certain, mais s'ils perdent leur meilleur joueur dans chaque ligne et les remplacent par moins bon, ça risque de bien se voir...
Surtout avec Garcia.
Vu ce qu’il a fait à Duje, on peut douter de sa capacité à relancer Andersen, notamment au vu du final 8.
D’emblée, il l’a aussi mis sur le banc pendant la LdC.
Et si tu perds toute ta défense, Dubois en patron ?
. On a vu ce que ça donnait à Nantes.
Et au milieu, on va attendre que Caqueret ait plus de 15 matchs avant d’évincer Pogba de l’EDF.
(06-09-2020, 23:47)Gomincha a écrit : [ -> ] (06-09-2020, 17:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Tousart vendu en janvier 25 M€ à Berlin
Marcal, 31 ans, un an de contrat restant, va signer pour 2M€ à Wolwerhampton
Rafael en route pour la Turquie avec un an de contrat restant.
Y'a des clubs qui savent bien vendre des chèvres !
Je relance d'un Nkoudou et d'un Clinton Njie donc
La somme des ventes des 2 joueurs (Nkoudou et Njie) qui sont des offensifs, c'est les 3/4 de la vente d'un milieu défensif sans technique (Tousart)
(07-09-2020, 16:53)Rabbi a écrit : [ -> ]
Et pour rebondir sur le post de Darkfly, Marcal à 2M€ et Rafael libre, en quoi c'est "bien vendre" ?
Tu dirais quoi si l'OM met 2M€ sur un joueur pas bon de 31 ans à qui il reste un an de contrat ?
(Ok pour Rafael qui part libre et non vendu)
On a mis 15 sur 1/2 grec de 30 ans
(07-09-2020, 21:49)Kornog a écrit : [ -> ]On a mis 15 sur 1/2 grec de 30 ans
Avec salade, tomate, oignon, frites et boisson ?
(07-09-2020, 21:57)Kornog a écrit : [ -> ]Sans boisson!
Ouh ba je crois que Keyser et Darkfly ont trouvé une bonne raison de gueuler
Genre ils ont besoin d'une raison
(06-09-2020, 17:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Tousart vendu en janvier 25 M€ à Berlin
Marcal, 31 ans, un an de contrat restant, va signer pour 2M€ à Wolwerhampton
Rafael en route pour la Turquie avec un an de contrat restant.
Y'a des clubs qui savent bien vendre des chèvres !
Après Tete vendu pour 3 M€, Traoré vendu à Aston Villa pour 19-20M€.
Quand Ocampos a été vendu 15M€...
2ans de contrat. Ca change tout.
Club anglais, ça change tout aussi.
ça reste une chèvre vendue 19-20M€ en plein mercato post-crise covid quand l'OM n'a pas su prolongé Ocampos et donc n' pas su le vendre au mieux.
Et tous les joueurs dont ils se sont débarrassés très vite (Teten, Rafael, Marcal, Tatarusanu, Traoré..) sont tous des joueurs qu'ils veulent pas conserver quand l'OM se traîne encore Mitroglu, Germain.......
Tatarusanu grassement payé à rien faire, je ne suis pas sur que ce soit un modèle de gestion
Et L’ancien montpelliérain Yapou quelque chose?
(13-09-2020, 23:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Tatarusanu grassement payé à rien faire, je ne suis pas sur que ce soit un modèle de gestion
Sur le volet départs sur ce mercato, ils font en tout cas ce que l'OM n'a jamais réussi à faire.
(14-09-2020, 18:33)Darkfly a écrit : [ -> ] (13-09-2020, 23:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Tatarusanu grassement payé à rien faire, je ne suis pas sur que ce soit un modèle de gestion
Sur le volet départs sur ce mercato, ils font en tout cas ce que l'OM n'a jamais réussi à faire.
Mais ce sont des joueurs pour lesquels il est bien plus facile de trouver un point de chute. Un Mitroglou et un Germain en perdition totale depuis deux saisons qui ont des gros salaires, ou un Strootman à 500k/mois qui joue un rôle intermittent et peu convaincant, c'est beaucoup plus compliqué à caser que des joueurs plus jeunes qui ont une cote (Tete, Traoré) ou des plus vieux qui se sont montrés plutôt à leur avantage récemment et n'ont rien ou quasiment rien coûté en transfert (Marçal, Rafael). Tatarusanu était en mode fantôme depuis qu'il a signé à Lyon, mais il s'était fait un nom lors de son excellente saison à Nantes et ça reste différent pour les gardiens, d'autant qu'il va au Milan pour être à nouveau doublure "de luxe".
Finalement Niang va rester à Rennes ?
C'était curieux Sainté comme destination ... pourquoi quitter Rennes alors qu'il va jouer la C1 et que le club a fait un mercato ambitieux ?