Je reviens de la coupe gambardella, et j'ai notamment vu Nimes qui m'a réellement impressionné et qui s'est d'ailleurs qualifié pour la finale grace à deux superbes buts...
Ils ont devant un joueur énorme faisant penser à Drogba (avec 20 cm et quelques kilos en moins)...
Comment ça se fait-il que la plupart des bons jeunes de la région portent le maillot de Nimes,Monaco ou de Montpellier, alors que l'OM est pourtant plus attractif ?

Peut-être que justement le club ne s'oriente pas assez sur la post formation.
Ca va venir, j'ai bon espoir, si on garde un jeune comme Nasri et qu'il connait le meme reussite que Flamini on pourra plus ne pas regarder dans le vivier régionnal et tant mieux!
Je profite de ce topic (afin de ne pas polluer) afin d'avoir vos connaissances sur les jeunes, de marseille ou d'ailleurs.
Je ne suis vraiment pas calé sur le sujet et je vois que des gars comme Yankee entre autres ont l'air de détenir pas mal d'information sur ce sujet.
Quels futurs grands joueurs voyez vous d'ici ces prochaines années ?
N'hésitez pas sur les détails (postes, taille, poids, âge, qualité, défauts, etc).
Pour infos:
Euro des - de 17 ans : Les 19 Bleus
03 mai 2004 - 15 h 31 -
Voici le groupe de 19 joueurs appelé par Philippe Bergeroo, le sélectionneur national, à participer au Championnat d'Europe des 17 ans programmé en Ligue du Centre du mardi 4 au samedi 15 mai.
Gardiens de but
Benoît Costil (Caen)
Rémy Riou (Lyon)
Défenseurs
Serge Akakpo (Auxerre)
Abdelkarim El Mourabet (Nantes)
Mathieu Fontaine (Lens)
Irélé Apo (Auxerre)
Maxime Josse (Sochaux)
Thomas Mangani (Monaco)
Steven Thicot (Nantes)
Milieux de terrain
Jean-Christophe Cesto (Nantes)
Kevin Constant (Toulouse)
Pierre Ducasse (Bordeaux)
Stéphane Marseille (Reims)
Franck Songo'o (Barcelone)
Ahmed Yahiaoui (Marseille)
Attaquants
Hatem Ben Arfa (Lyon)
Karim Benzema (Lyon)
Jérémy Menez (Sochaux)
Samir Nasri (Marseille)
--------------------------------------------------------------------------------
2002 Onlysport France - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur Football 365 France ne peut être reproduite,rediffusée ou publiée, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord écrit d'Onlysport France.
poto a écrit :Stéphane Marseille (Reims)
Et lui, il compte pas?
:mf_laug2
punaise y'a un Barcelonais

Ben j'avais pas vu tiens ça c'est marrant.
Entre nous, pour lui, vallait mieux qu'il s'appelle Stéphane Reims (Marseille)
Les 2 marseillais c'est genre les frères Derik.
J'ai vu un reportage sur eux, ils sont ridicules.
C'est à dire, qu'est ce qu'ils ont de ridicule?
Ils se la pètent grave, se prennent déja pour Zidane et se voient jouer dans deux ans au Réal

Presque ils ont plus rien à prouver.
Ils sont ambitieux, c'est bien, mais à les entendre,
j'ai eu de la peine pour eux.
Tu sais, c'est probablement parce qu'ils ont déjà été approchés.
Mais ils vont vite déchanter les marseillais.
La tête sur les épaules comme Mexes serait un plus.
S'ils veulent faire carrière et ne pas finir minus.

Ben en même temps ils sont Marseillais, la bouche, la fierté et la frime c'est une marque de fabrique.
Felow a écrit :Les 2 marseillais c'est genre les frères Derik.
J'ai vu un reportage sur eux, ils sont ridicules.
Et moi je les ai vu jouer et ils dechirent surtout Nasri, Yahaoui devait pas etre dans un bon jour ce jour là mais bon y'a tellement d'echos positifs qu'il ne peut pas etre mauvais.
Mais Nasri est au dessus du lot c'est clair!
Vous vous trompez, ils ne se voient pas au réal mais au vel' en train d'y mettre le feu!!
Faut savoir ce qu'on veut les gars, on a des bons petits jeunes là alors ne faisons pas les fines bouches et laissons le temps leurs donner la maturité qu'il leurs manque.
Niveau football, ils sont au point et c'est ça qui compte!
Les gars, meme le sochalien Menez a pas trop la tete sur les epaules mais avec l'aide de beaucoup de monde dont Pedretti issu du centre, il a trouvé la stabilité entre son club et les appels des sirenes etrangeres.
Je veux dire c'est à l'equipe de bien les preparer et si Flamini confirme son niveau eh bien ce sera aussi à des jeunes comme lui de montrer l'exemple.
Mieux encore, Flamini donne de la crédibilité pour ses jeunes, car ils se diront qu'il y a de la place pour les jeunes, c'est super importants.
Montpellier (hum...), Auxerre, Nantes et Sochaux cartonnent grâce ça.
Mexes, ultra demandé alors qu'il était à Toulouse, est allé à Auxerre pour ces raisons.
Il y a les 2 jeunes marseillais sur Yourosporte en ce moment, dans le match soporifique du championnat d'Europe U17.
Nasri a l'air de toucher le ballon, mais a beaucoup de déchet dans son jeu.
Quant à Yahiaoui, il a l'air solide mais on ne l'a pas trop vu.
Hatem a bien grandi, est bon techniquement et a tiré sur le poteau.
Le fils de Bernard Menez est pas trop mal, même s'il a fait de mauvais choix en se la jouant perso.
Le captain nantais est vraiment le boss de la défense, voire même de l'équipe.
Enfin, le Songo'o qui joue au Barça est le fils de Jacques :soccer_h4 . Il a été repéré à La Corogne pendant que son père gardait les cages du Depor...
Je sais pas le score final (0-0 à 10 min de la fin), je viens de me faire éjecter de la télé par les vieux

Il y'a eu 3-0, but de Benzema, Ben Arfa et Songo'o...