opiOM.net

Version complète : Massilia fait tourner
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Voila depuis le 26 avril un cd live de Massilia sound system est sorti avec un DVD de 2 heures inclus dans la pochette...
[Image: live-2004.jpg]
J'ai ACHETE Applause la boiboite en question et c'est toujours un régal de voir ces concerts :smoke1: l'esprit est toujours le meme (le groupe à 20 ans deja) le premier concert que j'ai vu des Massilia c'etait il y a plus de 10 ans à Aubagne les proprios du theatre du comoedia s'en rappellent encore :thumbup: et le dernier c'etait à Gemenos l'été dernier rien n'a changé le oaï toujours le oaï Applause
Alors un topic especial pour parler d'un album j'en vois deja qui vont me dire "heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu ouiiiii mais là quand meme"
Allez vous faire scoundre ici c'est topic pour parler de Massilia que j'aime mais aussi et surtout pour parler de ma region de ma ville de ma culture alors des photos des chansons des citations ou vos meres en caleçons bref ce que vous voulez mais façon Chourmo :mf_dribbl
C'est bien de Massilia le "Tu vendrais les dents de ta mere pour t'acheter un pack de biere " ??? (Rico toxico ou un truc comme ça non ?)
Manolito a écrit :C'est bien de Massilia le "Tu vendrais les dents de ta mere pour t'acheter un pack de biere " ??? (Rico toxico ou un truc comme ça non ?)

non c'est de Bernard Menez ça Nono_h4h
Ooooops autant pour moi apres recherche Google c'est "Flippo le polytoxico" de Percubaba (c'est bien sympa aussi :mf_farmer ).

En fait Massilia j'ai écouté chez un pote ya 2,3 ans, on faisait beaucoup de soirées "enfumées" chez lui et il passait souvent les deux (Percu et Massilia ) j'ai toujours confondu (en même temps vu l'état où on était ça se confondait facil') Chair
Manolito a écrit :Ooooops autant pour moi apres recherche Google c'est "Flippo le polytoxico" de Percubaba (c'est bien sympa aussi :mf_farmer ).

En fait Massilia j'ai écouté chez un pote ya 2,3 ans, on faisait beaucoup de soirées "enfumées" chez lui et il passait souvent les deux (Percu et Massilia ) j'ai toujours confondu (en même temps vu l'état où on était ça se confondait facil') Chair

La chanson "Frit confit" de conviendrait trés bien ami Manolete :mf_dribbl
Pixie a écrit :La chanson "Frit confit" de conviendrait trés bien ami Manolete :mf_dribbl
Ben fais tourner alors... Happy

FLIPPO

La mer s’est retirée tel un cheval au galop
Sur la plage déserte, Flippo s’est échoué
Accablé par le remous subit pendant tant d’année
Son cerveau est vide de pensées

Tu n’tiens même plus sur tes deux nageoires
Bientôt pour toi il sera trop tard
T’as plus qu’la peau et les arrêtes
Il s’rait peut-être tant qu’t’arrêtes
Tu as vendu les dents de ta mère
Pour t’acheter un pack de bières
On va t’ramasser à la petite cuillère
Faut bien qu’tu dise que demain ne sera jamais hier

C’est Flippo, le polytoxico

Avec ta paille dans le dos, t’es grillé
Oui toi qui traine au fonce-dé océans
Là où les requins sont tout le temps
Pour te refiler un peu d’oligo-éléments
Et s’barre avec tout ton argent
Les lendemains de mer calme
Pour mieux assurer ta descente en flamme
Tes yeux te brûlent, ton cor(ps)tisonne
Tu n’es qu’un produit de Babylone

Mais du monde animal, on n’peut pas tomber plus mal
Des profondeurs se terrent Flippo et son mescal
Flippo, Flippo, tu vas tomber de haut
Flippo, Flippo, prend garde à ton cerveau
Des abysses tu remontes à la surface
Gare les sunshines vont te cramer la face
J’te dis cash : risque de final flash
Faudrait que tu t’arrêtes de te détruire à l’arrache
Manolito a écrit :Ben fais tourner alors... Happy

Ben j'viens pas "du pays ou habite la pluie" moi donc....pas facile :smoke1:
Pixie a écrit :Ben j'viens pas "du pays ou habite la pluie" moi donc....pas facile :smoke1:
Meuh pas vrai pleut pas tout le temps chez moi, c'est vert c'est vrai mais des fois fait beau !

[Image: 2001b.jpg]
Pixie a écrit :ici c'est topic pour parler de Massilia que j'aime mais aussi et surtout pour parler de ma region de ma ville de ma culture alors des photos des chansons des citations ou vos meres en caleçons bref ce que vous voulez mais façon Chourmo :mf_dribbl
Ca va virer au topic occitanista tout ça Applause
Je vous mettrai quelques liens à l'occasion Shiny

Allez, pour rester dans le foot et Massilia:
Citation : Tous les samedis, au stade Vélodrome,
Tous les supporters s'écrient comme un seul homme:
"Allez l'OM, on est tous avec toi,
Allez l'OM, les Marseillais seront toujours là"
Pour qu'une équipe fonctionne il faut qu'elle soit soudée
Et ça je crois bien que personne ne peut le contester
quel est la plus connue de massilia???Bye1
Tiens pour alimenter mon bon topic et puisque les trois quart de ce qui est sur le dvd de Massilia est réalisé par Philippe Carrese, je vous conseille ses polars Marseillais à decouvrir ici:
http://www.carrese.fr.st
Dans la chanson MC's, il y a une référence à Jan Petit!

On apprenait ça à l'école, le bon vieux temps où je maîtrisais l'occitan!

Je viens de faire une petite recherche pour les intéressés. J'y ai appris qu'elle était connue partout...
Chez moi, on a arrangé le passage sur le roi de France King: on ne danse pas POUR le roi, mais AVEC le roi! Nuance... 59

On n'a pas toujours aimé le pouvoir central ici, comme en témoignait mon ancienne signature...On n'est Français véritablement que depuis la fin de la Guerre 14-18 (par le mélange culturel au front notamment)
Rien à voir, mais puisqu'on aborde les marseillais, je préfère Aïoli et Quartiers Nords !

Massilia, j'avais vu un live sur France 3, j'ai trouvé les mecs sympas mais la musique n'est pas vraiment à mon goût...en tout cas ils sont spontanés, ça fait toujours plaisir à voir !
J'ai deux petites questions à ce sujet:
- pour les Provencaux: ça marche vraiment les "Repas de quartiers" comme dit la chanson? Par chez moi, il y en a très peu de ce genre. Il y a bien des repas lors de fêtes patronales de villages, mais c'est organisé par les comités des fêtes, c'est pas spontané...
J'en ai fait deux fois, et c'est vrai que c'est sympa :smoke1:

- pour les amateurs de MSS: je recherche le titre d'une chanson où lou Papet et lou Moussou se répondent du tac au tac en utilisant le dernier mot de l'autre. J'adore, mais je ne la retrouve plus Unsure

Merci d'éclairer mes deux lanternes! :mf_napole
Pour faire revivre ce bon topic pixien et en hommage au moniteur, voici un site sympa, bien que datant un peu maintenant:

Moe Niteur a écrit :Moe niteur aime l'occitan, particuliérement son jus et sa rançon.
Et ses charmantes habitantes???
Topic mort né il y a quelques mois remonté par hasard de fois que Biggrin2
:echarpe-o
Il est très bon ce DVD Ok .
Avec lui et celui de Manu Chao, tu peux passer des apéros sans batailler avec la musique...:D
Et en plus vous avez un Topic Massilia!

Aïoli!!

Je commence à me dire que ce forum frôle la perfection. Il manquait donc une chose dans ma présentation: "Oc !", n'est autre que "Jeansebausoleil" Chourmo N°1221!
Allez voir dans le topic musique: Gros ragga baletì de la chourmo le 19 février au Balthazar!

Bande de grands valables que vous êtes!!
Pixie a écrit :Topic mort né il y a quelques mois remonté par hasard de fois que Biggrin2

Des fois qu'il prenne l'envie à certains de parler des Raspigaous, des Daïpivo, du Watcha Clan ou des Sons of Gaia :mf_dribbl:mf_dribbl
LadyKillers a écrit :Des fois qu'il prenne l'envie à certains de parler des Raspigaous, des Daïpivo, du Watcha Clan ou des Sons of Gaia :mf_dribbl:mf_dribbl

a votéBowdown

Là je m'abstiensGateux
Pages : 1 2 3 4 5 6