opiOM.net

Version complète : PSG 2 - 1 OM : Les jambes ailleurs...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Max a écrit :A aucun moment je n'ai dis que les Olympiens n'étaient pas fatigués ou qu'Hemdani avait menti Sly

C'était une question, pas une affirmation. Dry

Max a écrit :Je pense juste que la fatigue n'a pas été le seul facteur : en plus de la très bonne partie réalisée par le peuseugeu, il y avait un manque évident de gnac, de concentration et un complexe psychologique qui a inhibé les joueurs.

Le manque de gnac, l'absence de concentration, ne sont pas autres choses que les conséquences de la fatigue physique. Il ne faut pas confondre les causes et les effets. Les joueurs ne sont pas des machines, le physique joue sur le mental, et vice versa. Tant que les instances sportives ne tiendront pas compte de cela, il ne faudra pas s'étonner de rencontrer des problèmes de dopage ou autres.

Max a écrit :Encore une fois je ne remets pas en cause la qualité de l'équipe (quoique Dry ) mais j'ai du mal à comprendre comment elle peut montrer 2 visages aussi différents. Entre L'OM de Rennes, Bastia et Paris et celui de Liverpool, Lyon et l'Inter, il y a un monde de différence que la seule fatigue ne peut expliquer. .

Pour moi, si. La fatigue et ses multiples conséquences expliquent parfaitement cela. Il suffit de voir les grands championnats européens pour constater que les équipes qui arrivent à maintenir une très bonne qualité de jeu dans leur championnat respectif tout en jouant des compétitions européennes jusqu'au bout sont très minoritaires. A un moment donné, il faut "sacrifier" volontairement ou involontairement l'une ou l'autre compétition. Il suffit de voir Arsenal qui a 30 points d'avance sur le 4ème et qui se fait éliminer en LdC pour s'en rendre compte.

Max a écrit :Et puis la comparaison avec Moco ne tient pas : tout d'abord La Dèche avait laissé de nombreux titulaires au repos, et puis il y a défaite et Défaite :ph34r: Moco méritait au moins le match nul, ne serait-ce qu'avec le pénalty non-sifflé sur Nonda, et sans avoir été transcendants ils se sont quand même procurés plusieurs occasions. Tandis que nous, on a réalisé un non-match Bye2 Mis à part le but de Battles, il n'y a eu aucun tir cadré, la différence de niveau était tellement flagrante que par moment on avait l'impression d'assister à une rencontre de coupe entre une équipe de CFA et une équipe de D1. Notre impuissance faisait peine à voir, le score de 2-1 est plus que flatteur Crying .

J'ai parlé du match de Monaco contre Nantes car c'est le plus récent. Il suffit de voir le parcours de Monaco en L1 depuis janvier pour se rendre compte qu'elle a du mal à conjuguer les deux compétitions. Et puis, l'argument portait sur la qualité de jeu : tu trouves que Monaco a joué contre Nantes comme elle a joué contre Chelsea ou contre le Real ?

Pour ce qui est de la différence flagrante entre Paris et l'OM, c'est la différence entre une équipe qui s'est reposée pendant deux semaines au même endroit et une équipe qui a voyagé à gauche et à droite tout en accumulant des matchs. De là à dire que l'OM était une équipe de CFA?Je ne conteste pas la victoire de Paris : elle est archi-logique. Mais, comment expliquer que Paris n'ait pas joué TOUS ses matchs comme hier autrement par le fait qu'elle a bénéficié d'un long repos et joue face à une équipe fatiguée ? L'écart flagrant se situe ici et pas ailleurs.

Max a écrit :Contre Lille il n'y avait que Barthez, Ferreira, N'Diaye et Drogba qui étaient alignés. Barthez est gardien, N'Diaye n'a pas joué une bonne partie de la saison, idem pour Ferreira. Le seul pouvant légitimement invoquer la fatigue, c'est Drogba. Tous les autres ont bénéficié d'une semaine de repos avant de jouer 2 matchs en une semaine... désolé mais c'est pas insurmontable pour des joueurs pros, à moins d'une énorme lacune dans la préparation physique.

Tu oublies tous les matchs qu'on a joué avant. Tu crois que c'est facile d'être à bloc tout le temps. Les joueurs pros sont des êtres humains avant tout. Essaye de voyager comme eux, de s'entraîner comme eux, et tu verras si tu tiens le coup. Joueurs pros, ça ne veut pas dire invincible et infatigables. Les 2 matchs en une semaine ? qui paraissent si faciles ? ça voulait dire ça : entraînement mardi, départ pour Newcastle mercredi, entraînement mercredi soir et jeudi, match le jeudi soir, retour vendredi, entraînement vendredi, entraînement samedi, départ pour Paris dimanche et match. Du coup, ça a l'air moins facile, non ? Dry

Max a écrit :Avant le match, personne ne pouvait affirmer avec certitude que la rencontre face aux English allait influencer le résulat final.

Tout simplement parce qu'on pensait que l'équipe allait encore tenir le coup comme elle l'a fait récemment. Et, précisément pour cette raison, il convient de n'avoir aucune certitude suite au match d'hier soir du type "c'est une équipe de CFA". Les joueurs méritent mieux que ça au vu de leurs derniers matchs avant Paris. Sans parler que ça fait 5 ans qu'on n'avait pas vu l'effervescence qu'il y a eu ces dernières semaines autour de l'OM. Ce n'est pas donné à toutes les équipes de CFA avec un entraîneur de CFA (comme diraient certains) de faire ça. Dry
Yankee a écrit :N'Diaye King , lui c'est un bon joueur, le seul à être en colere et à dire que ce n'est pas le physique!
Un qu'a les coroñes de le dire!
:chinese:

Sylvain N'Diaye : "Notre plus mauvais match depuis Bastia"
Il ne faut pas chercher d'excuse, nous sommes passés à côté, un point c'est tout. On aurait pu faire mieux en jouant plus simple, par exemple, car les jambes ne pèsent dans les efforts que si on perd trop vite le ballon. On a manqué de lucidité et donc nous avons été battu dans tous les compartiments du jeu. C'est notre plus mauvais match de puis la défaite à Bastia."
Bon, à quoi vous attendiez-vous qu'on écrase toput sur notre passage à la Gladiator, réfléchissez un peu, ce match se présentait très mal aprés la débauche d'énergie face à Newscastle, même pas 60 heures de récupération, voir Monaco contre Nantes, le match était minable...
Le psg a joué contre nous sur du velours..
au match aller, ils sont venus juste après le réal, et au match retour après un match harassant contre un des meilleurs clubs anglais...
le psg serait il avantagé?
d'autre part, le match de bordeaux après Liverpool, était lui aussi lamentable. c'est comme ça...
Songez que c'est l'Om qui a disputé le plus de matchs en L1 (52).
La défaite contre le psg , rien à braire et c'est pas une excuse...
On verra l'année prochaine, j'ose espérer qu'on les rencontrera juste après un bon match contre Manchester ou Arsenal et on en reparlera.
Quand je pense que cet abruti de bosniaque s'extasie sur la performance de ses ouailles contre le fantôme de l'OM...il perd tout sens de l'humilité, et il est d'une mauvaise foi quand il dit que l'Om contre le psg, n'est jamais fatigué, il se passe la brosse à reluire, car vu notre niveau du jour et l'état des joueurs, 1-2, c'est une petite victoire pour le psg.
Quand vous n'avez pas de jambes, il n'y a rien à faire malgré toute votre volonté.
Je le dis , il faut tout miser sur la coupe Uefa, ce doit être l'objectif du club et faire fi de nos orgueils à la con lorsque l'on joue contre le psg...
Heu... les matches sont fixés plusieurs semaines avant le début du championnat, faut pas faire le super parano non plus, personne ne savait que l'OM affronterait le Real ou Newcastle...

Nantes serait-il avantagé ? (jouer Monaco 4 jours après sa demi-finale et jouer contre Paris toujours dans une demi-finale alors qu'il y a des matches amicaux internationaux, qui touche forcément plus Paris que Nantes).

Non, cela n'a rien à voir... :chinese:
Bizarrement, le psg affronte toujours ses adversaires et surtout l'Om au moment des matchs de coupe d'Europe, aller et retour, c'est un constat, amer certes, mais un constat...
Pourquoi pas psg-om au mois d'aout à Marseille, en plein cagnard...
L'om, hier effectivement n'avait pas de jambes et je suis persuadé que le bosniaque aurait fermé son caquet si l'om avait bénéficié des mêmes conditions que son équipe... La chanson aurait été bien différente...
A l'année prochaine...
Pierpaolo a écrit :Pourquoi pas psg-om au mois d'aout à Marseille, en plein cagnard...

J'ai pas encore vu de PSG-OM à Marseille Insane
Ne joue pas sur les mots, fais juste une inversion...
Pour le OM-psg au mois d'aout pas l'année prochaine...
non, j'espère que ce sera début Novembre en plein milieu de la LDC ou nos amis parisiens viendront faire de la figuration...
Pierpaolo, ça y est tu l'as !!!

C'est avec une certaine émotion que je te délivre le certificat du "supporter Marseillais du mois" tu démontres post après post que l'on peut supporter l'OM tout en restant lucide et objectif.
Si je peux me permettre une petite critique tout de même, parfois tu surjoues un poil, tu te parodies un peu, c'est alors moins crédible, le reste c'est du tout bon.
Merci...
De tout mon coeur et j'en ai un...
Merci pour les compliments les gars Bye1
Les multi cot cot, j'adore Applause :lpouletda

Old Trafford a écrit :Le manque de gnac, l'absence de concentration, ne sont pas autres choses que les conséquences de la fatigue physique. Il ne faut pas confondre les causes et les effets. Les joueurs ne sont pas des machines, le physique joue sur le mental, et vice versa. Tant que les instances sportives ne tiendront pas compte de cela, il ne faudra pas s'étonner de rencontrer des problèmes de dopage ou autres.
Et la fatigue physique n'est-elle pas la conséquence d'absence de volonté ? Tongue Ce que tête veut, corps peut Bowdown

Old Trafford a écrit :Pour moi, si. La fatigue et ses multiples conséquences expliquent parfaitement cela. Il suffit de voir les grands championnats européens pour constater que les équipes qui arrivent à maintenir une très bonne qualité de jeu dans leur championnat respectif tout en jouant des compétitions européennes jusqu'au bout sont très minoritaires. A un moment donné, il faut "sacrifier" volontairement ou involontairement l'une ou l'autre compétition. Il suffit de voir Arsenal qui a 30 points d'avance sur le 4ème et qui se fait éliminer en LdC pour s'en rendre compte.
Arsenal n'a pas pêché par physique face à Chelsea, mais par manque de réalisme devant les buts. Quand tu vois que les Gunners sont capables de jouer un quart de LDC mercredi avant de s'imposer face à Liverpool vendredi et de faire match nul à Newcastle dimanche, ça illustre parfaitement mes propos. Newcastle justement, ils nous ont rencontré Mercredi et ont battu Chelsea dimanche. Les Anglais ont un calendrier démentiel, ça ne les empêche pas de toujours répondre présent physiquement.

Old Trafford a écrit :J'ai parlé du match de Monaco contre Nantes car c'est le plus récent. Il suffit de voir le parcours de Monaco en L1 depuis janvier pour se rendre compte qu'elle a du mal à conjuguer les deux compétitions. Et puis, l'argument portait sur la qualité de jeu : tu trouves que Monaco a joué contre Nantes comme elle a joué contre Chelsea ou contre le Real ?
Nan Moco n'a pas joué de la même façon contre Nantes que contre Chelsea et le Réal, mais oui il avait laissé Morientes, Rothen, Bernardi, Roma et Prso sur le banc.

Le premier tour de de la LDC s'est terminé début décembre, tandis que le p'tit coup de mou de Moco est intervenu... après la trève. Comme quoi, cette interruption leur aura été plus néfaste qu'autre chose.

Old Trafford a écrit :Pour ce qui est de la différence flagrante entre Paris et l'OM, c'est la différence entre une équipe qui s'est reposée pendant deux semaines au même endroit et une équipe qui a voyagé à gauche et à droite tout en accumulant des matchs. De là à dire que l'OM était une équipe de CFA?Je ne conteste pas la victoire de Paris : elle est archi-logique. Mais, comment expliquer que Paris n'ait pas joué TOUS ses matchs comme hier autrement par le fait qu'elle a bénéficié d'un long repos et joue face à une équipe fatiguée ? L'écart flagrant se situe ici et pas ailleurs.
La fatigue surement, une plus grande volonté ainsi qu'une meilleure maitrise tactique et technique également. Je dis pas que t'a tort mais seulement qu'on ne peut pas mettre cette défaite uniquement sur le compte de la fatigue, c'est trop facile Ranting

Old Trafford a écrit :Tu oublies tous les matchs qu'on a joué avant. Tu crois que c'est facile d'être à bloc tout le temps. Les joueurs pros sont des êtres humains avant tout. Essaye de voyager comme eux, de s'entraîner comme eux, et tu verras si tu tiens le coup. Joueurs pros, ça ne veut pas dire invincible et infatigables. Les 2 matchs en une semaine ? qui paraissent si faciles ? ça voulait dire ça : entraînement mardi, départ pour Newcastle mercredi, entraînement mercredi soir et jeudi, match le jeudi soir, retour vendredi, entraînement vendredi, entraînement samedi, départ pour Paris dimanche et match. Du coup, ça a l'air moins facile, non ? Dry
Meeeuuuuh non ! A l'aise Blaise 59 Moi je cours 20 KMS dans les montagnes tous les jours avec un package de 15 Kgs sur le dos, avant d'enchainer par une série de 100 pompes et 200 abdos, pour finir en déssoudant 2 crocodiles avec mes dents :smoke1: Alors c'est pas un voyage en avion et 2 entrainements à la baballe qui vont m'impressionner :mf_farmer

Je me répête mais pour moi, il n'y a que Drogba qui est en droit d'invoquer la fatigue. Il a disputé quasiment tous les matchs depuis le début de saison, se mange des coups à répétition, porte l'équipe à bout de bras, est toujours esseulé à la pointe de l'atttaque.

Old Trafford a écrit :Tout simplement parce qu'on pensait que l'équipe allait encore tenir le coup comme elle l'a fait récemment. Et, précisément pour cette raison, il convient de n'avoir aucune certitude suite au match d'hier soir du type "c'est une équipe de CFA". Les joueurs méritent mieux que ça au vu de leurs derniers matchs avant Paris. Sans parler que ça fait 5 ans qu'on n'avait pas vu l'effervescence qu'il y a eu ces dernières semaines autour de l'OM. Ce n'est pas donné à toutes les équipes de CFA avec un entraîneur de CFA (comme diraient certains) de faire ça. Dry
J'ai pas dit que c'était une équipe de CFA dans l'absolu, mais qu'hier elle avait joué comme une équipe de CFA. Nuance Shiny Chuis sur que le peuseugeu a eu plus de mal à battre Bayonne que L'OM Rolleyes
Moi ce que j'en ai vu, c'est pas un manque d'envie, mais un manque d'assurance,de la fébrilité... bref de la trouille. Question de taille de mamba, peut-être.
le mamba était fatigué hier soir... rien de plus !Bye2
boeuf mode a écrit :le mamba était fatigué hier soir... rien de plus !Bye2
Hier on avait le "membre bas" :jout1:
Il est evident que le physique a joué... allez courir un marathon (parceque Newcaslet, c deux matchs en 90 minutes tellement ils jouent physique) et faire un 1500 m juste derrière...

Je crois que le deuxieme but est carracteristique: Meriem qui se fait prendre la balle par Fiorese, cela se vois que c'est parcequ'il n'a pas les jambes, parcequ'en forme, sur 10 fois la même action, il l'enrhume 10 fois.

Mais bon, on sentait que ce match etait secondaire aussi bien du coté des joueurs marseillais que des supporters, lucides sur la forme des joueurs, qui attendent autre chose et ont déjà la tête à l'année prochaine. En fait, y avait que les parisiens finalement pas si habitué que cela (deux ans de victoires sur 15), les joueurs comme Fiorese qui joue "sa coupe du monde à lui" et les journalistes de Canal+.

L'année prochaine à ce stade de la saison, on aura pas joué 60 matchs...
Marseille : Hemdani blessé aux ischio-jambiers
26 avril 2004 - 09 h 08 -

[Image: dep_9.gif]

Brahim Hemdani, sorti à la 21eme minute du match contre le PSG, souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Des examens plus approfondis en diront plus quant à la durée de son indisponibilité.

Brahim Hemdani a vécu une très mauvaise soirée au Parc des Princes, dimanche. En plus d’assister à la défaite de son équipe contre le PSG (2-1), le défenseur de l’OM a dû sortir à la 21eme minute pour être remplacer par Ecker. José la caution Marseillaise devra se passer de son capitaine au moins quelques jours en raison d’une élongation aux ischio-jambiers.

De son côté, José la caution Marseillaise a souhaité dévoiler que Didier Drogba était touché au mollet sans en dire plus quant à la gravité de la blessure de l’attaquant marseillais.

365 sources
Cela mérite limite un article de ma part, mais voici le fond de ma pensée.

Je suis 1000 fois d'accord pour dire que la défaite olympienne est liée à la fatigue.

Cependant, j'ai l'impression que vous êtes nombreux à penser que c'est la seule explication...

Attention aux désilusions quand même !!!

On dirait que vous prenez Paris pour une équipe de Ligue 2. Faut pas déconner, il y a un minimum de talent dans cette équipe.

Ne remettez pas tout sur la fatigue. Normalement, avec une semaine de repos, vous êtes censé atomiser Metz...

Mais Metz n'est pas Paris...
Rien à péter de Metz, c'que je veux, c'est bouffer de la tarte aux pies :ph34r:

Paris a une équipe cohérente, avec deux ou trois joueurs hors normes, l'OM a perdu contre une équipe logiquement mieux classée qu'elle sur l'ensemble de la saison et conjoncturellement plus fraîche

la caution Marseillaise a voulu contenter les supporters en alignant son équipe type alors que la logique eût été de faire jouer Christanval, Sommeil, Celestini, Vachou et compagnie
Funeste erreur à mon humble avis... parce qu'au final, c'est défaite, doute, blessure d'Hemdani et cramoisissement supplémentaire de Drogba

Très noble combat de vouloir se qualifier pour l'UEFA l'an prochain sans passer par la case à Toto, mais à 90 minutes d'une finale et d'un titre hypothétique, tout doit être tendu vers cet objectif... donc pêché de jeunesse du Nigo

Et puis honnêtement, 0-5 ou 0-6 contre PSG, qu'est-ce que ça change ? Bye2
Comme tu es là Campana : Confirmation du forfait de Woodgate après des tests : http://www.skysports.com/skysports/artic...65,00.html
Nil Sanyas a écrit :Ne remettez pas tout sur la fatigue. Normalement, avec une semaine de repos, vous êtes censé atomiser Metz...

Mais Metz n'est pas Paris...
17 janvier 2004 : PSG-Metz : 0-0
Pages : 1 2 3 4 5