Clarky a écrit :pis comme vous avez évoqué l'irlande du nord, reste un opus qu'il faut mater pour cloturer la trilogie si je puis dire (vivi je puis
) apres au nom du père et the boxer, faut absolument voir HIDDEN AGENDA du père loach, punaise c'est tout simplement une évocation qui glace le dos, enfin moi y'a plus grand chose à glacer chez moi mais pour les autres gogogo :smoke1:
On sort du thème cher à Ken Loach qu'il traite dans la plupart de ses films (histoires sur fond social).
rendez-vous à Belfast en pleine guerre civile sur fond d'enquête policière et de corruption.
les 800 ans de combat intensifs entre l'Irlande du nord et l'angleterre sont bien plus épineux qu'on croit.
J'ai adoré le passage dans le pub clandestin apparenté à l'IRA où j'ai reconnu Terry Woods, ex Pogues qui entonnait le Young Ned of the Hill, morceau contre le plus sanglant des anglais de cette guerre sans fin, Cromwell.
fiche d'allo ciné
merci clarky pour la décourverte
![King King](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king.gif)
de nada l'irish, mais tain maintenant va falloir passer aux travaux pratiques, c'est quand qu'on se fait une virée in ireland, arf ça me démange de tous les côtés, faut que je sue (huhu comme peggy aurait dit ce bon charles) la guinnesss par tous les pores.
à nous les petites irlandaises, la gratte sèche et la chair de poule que te file une belle irlandaise chantonnant dans un pub
j'adore l'irlande et ce peuple .
tiens un film qui devrait te plaire également géant vert, je crois t'en avoir déjà parlé ,mais comme je radote de plus en plus en ce moment, c'est "THE BIG MAN", un des tous premiers rôles de liam neeson, sur le thème de la boxe et de l'envie de se sortir de la bouse, bien foutu et terriblement proche de la réalité.
par contre il est difficilement trouvable à l'heure actuelle, je ne le possède qu'en vhs, j'ignore s'il existe une version dvd, aux dernières nouvelles c'était pas d'actualité.
En passant, j'ai été voir "Peindre ou faire l'amour" des fréres Larrieu.
A priori pas trop adepte de Daniel Auteuil, mais néanmoins emballé par leur précédent film "Un homme, un vrai"... Simplement un trés bon moment. La mise en scéne est comme à l'habitude élégante et subtile, les images et les décors magnifiques, et la bande-son particulierement bien trouvée. Finalement les acteurs s'en sortent trés bien sur un ton un peu décalé (certains diront faux...), et l'histoire, questionnement sur le couple, le désir et le(s) sens, reste toujours dans la sobriété et la légèreté. En un mot c'est beau. A vous de voir.
paddy a écrit :On sort du thème cher à Ken Loach qu'il traite dans la plupart de ses films (histoires sur fond social).
rendez-vous à Belfast en pleine guerre civile sur fond d'enquête policière et de corruption.
les 800 ans de combat intensifs entre l'Irlande du nord et l'angleterre sont bien plus épineux qu'on croit.
J'ai adoré le passage dans le pub clandestin apparenté à l'IRA où j'ai reconnu Terry Woods, ex Pogues qui entonnait le Young Ned of the Hill, morceau contre le plus sanglant des anglais de cette guerre sans fin, Cromwell.
fiche d'allo ciné
merci clarky pour la décourverte ![King King](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king.gif)
y a ma pt'it mule qui se charge de me le ramener...elle peine un peu, mais devrait arriver à bon port d'ici peu, avec dans ses bagages, BloodySunday, au nom du père que j'avais envie de revoir entre autres
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
.
Ma mule m'a ramené H2G2 la derniere fois...
Bon il est gentillet, c'est légerement divertissant sans plus...C'est moins poilant que le dahu par exemple...:ange:
Moi j'ai été voir ça dernierement :
Ce film argentin raconte l’histoire de Juan Villegas, un employé de station service au chomage et désormais voué à la misère. Oui mais voila, sa rencontre avec un dogue argentin nommé « Bombon » va tout changer… Ce film est vraiment touchant, il montre le vrai visage de l’argentine grâce à ses acteurs non professionnels vibrant d’émotions, ils ne jouent pas, ils retranscrivent leurs propres vies. Cette sorte de road movie vaut vraiment le détour par la sensibilité et les bons sentiments qu’il dégage.
Après avoir entendu de bons échos dans la presse, j’ai été tenté par ce film signé Giannoli. A mi chemin, entre le fantastique, les turpitudes romantiques et le polar bien sombre, le scénario est pour une fois ambitieux. Mais c’est là justement que le bas blesse, le film se perd dans ce dédale de thématique sans réellement trouver sa voie. On ne s’ennuie pas mais on ressort du film, déçu, surtout que la scène finale n’a rien de transcendant et nous laisse sur notre faim. Mais enfin « Une aventure » permet au moins d’apprécier la nouvelle vague d’acteurs français, Nicolas Duvauchelle en tête, parfait une fois de plus et la sublime Ludivine Sagnier, dans un rôle plus profonds que dans les films d’Ozon.
Tiens, j'ai vu par erreur Paycheck.
Ca faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça.
Non, je n'aime définitivement pas le cinéma de Mister Woo.
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
keyser a écrit :Tiens, j'ai vu par erreur Paycheck.
Ca faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça.
Non, je n'aime définitivement pas le cinéma de Mister Woo. ![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
De toute façon sort moi un bon film avec Ben Affleck ?
A part Will Hunting, et encore c'est MAtt Damon qui fait tout!!!
Sinon le dernier Jim Jarmusch sort aujourd'hui. Broken Flowers avec Bill Muray.
Plein de peps et d'énergie, des acteurs irrésistibles avec evidemment en tête le duo hilarant Vince Vaughan et Owen Wilson. Alors evidemment, le scénario et la mise en scène sont des plus convenus, mais bon, honnetement, c'est pas le propos. C'est drôle, léger et on passe tout simplement un bon moment.
Une autre ambiance, un grand film. Comme l'a dit Stinc, il y a surtout le génial Bill Murray qui trimballe sa grande carcasse et sa face droopiesque tout au long de ce road-movie sentimental. Mais au contraire de Lost in Translation, il y a surtout la touche Jarmusch que l'on retrouve dans le côté film à sketch, pour les quelques portraits de femmes du passé. Profond, triste, mais toujours nimbé de cet humour à froid, élegant et désenchanté... simplement drôle mais profondemment desesperé.
Que les marseillais se réjouissent!
Last Hour, avec David Caradine, Paul Sorvino, Michael Madsen ou encore Monica Cruz est en cours de montage. Film réalisé et produit par deux marseillais. Premier film au culot. ET ca a marché!!
Un film à la usual suspect. Il devrait etre présenté à Cannes 2006. ET sortira donc en 2006. Premières images hier soir!!
Vraiment pas mal
J'ai vu moi aussi "
Broken Flowers" la semaine derniere, je vous délivre ce que j'en ai pensé
Le nouveau Jarmush est un bon cru et mérite amplement le grand prix du Festival de Cannes récolté lors de la dernière cérémonie. L’histoire est assez simple, Bill Murray qui incarne un Don Juan sur le déclin reçoit un jour, une lettre anonyme de ses anciennes conquêtes lui annonçant qu’il a un fils et qu’il est à sa recherche. Il part donc sonder ses ex compagnes pour élucider ce mystère. Bill Murray est tout bonnement excellent et réitère son niveau de performance de Lost in Translation. Ce voyage qui l’emmène sur les traces de son passé et de ses erreurs, lui laisse juste le temps de comprendre que le temps passe irrémédiablement à une allure effrénée. Celui lui permet aussi de s’ouvrir aux autres, alors qu’il adoptait jusqu’à alors une attitude nombriliste, il doit désormais faire des efforts de sociabilité. C’est donc toute une galerie de personnages qu’il va rencontrer, tous plus atypiques les uns que les autres, de Sharon Stone à Jessica Lange en passant par Frances Conroy. La réalisation est excellente, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans cette sorte de road movie sentimental. On retrouve le style Jarmush dans ce film, avec notamment l’attitude très melvillienne du personnage principal, c'est-à-dire austère, silencieux, sombre et doté en plus de cela d’un sacré charisme. Autre détail, récurrent chez Jarmush, l’omniprésence de la musique, à l’instar de son précèdent film « Ghost Dogs », il y a de nombreuses scenes où Murray en ecoute tranquillement chez lui ou dans sa voiture. Et enfin une nouvelle fois, le réalisateur américain délivre un film chargé d’émotions et de réflexions métaphysiques sur des thèmes aussi important que la vie ou la mort. Seul bémol, la fin du film est assez décevante mais a au moins le mérite de changer des happy ends hollywoodiens. Il n’y a pas à dire le cinéma indépendant ça a du bon, bravo à Jim Jarmush pour cette ½uvre aboutie.
Rien a voir avec vous, je me suis fait une petite séance découverte aventure avec ce dessin animé (plutot manga non ?)
A conseiller exclusivement aux adultes, de par le scénario plutot complexe et la violence de certaines scènes :choque:
sinon, histoire plutot bien ficelé, l'agent double qui croyait doubler se fait dépasser dans une ambiance de guerre civile nippone.
![[Image: dhp12.jpg]](http://93ol.myrice.com/dyhb/dhp/dhp12.jpg)
paddy a écrit :Rien a voir avec vous, je me suis fait une petite séance découverte aventure avec ce dessin animé (plutot manga non ?)
A conseiller exclusivement aux adultes, de par le scénario plutot complexe et la violence de certaines scènes :choque:
sinon, histoire plutot bien ficelé, l'agent double qui croyait doubler se fait dépasser dans une ambiance de guerre civile nippone.
![[Image: dhp12.jpg]](http://93ol.myrice.com/dyhb/dhp/dhp12.jpg)
Terrifiant en effet ... la scene d'ouverture, est ...glaciale, et le visage de cette gamine...:vod:
Dav_ a écrit :Seul bémol, la fin du film est assez décevante mais a au moins le mérite de changer des happy ends hollywoodiens.
Pour moi c'était plutôt un dièse, une manière audacieuse d'éviter un épilogue un peu convenu...
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
Dav_ a écrit :J'ai vu moi aussi "Broken Flowers" la semaine derniere, je vous délivre ce que j'en ai pensé
![[Image: 18442539.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/79/47/18442539.jpg)
Vu également, et absolument pas déçu, il mérite effectivement son prix à Cannes. Avec entres autres une scène surréaliste chez une de ses anciennes conquêtes
Par contre, je viens de voir une interview de Jarmusch à propos de son film, et il parle un moment de la dédicace qu'il fait au début du film, à son modèle en quelque sorte : Jean Eustache. Et là, je sèche complètement ... Qu'a fait ce cher monsieur ? Google me parle d'un réalisateur "maudit" de la Nouvelle Vague. Des avis sur celui-ci ?
Par ailleurs, il annonce dans l'interview qu'il a deux projets prêts, et qu'il ne sait pas encore par lequel débuter. :mf_dribbl
LadyKillers a écrit :Vu également, et absolument pas déçu, il mérite effectivement son prix à Cannes. Avec entres autres une scène surréaliste chez une de ses anciennes conquêtes ![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Par contre, je viens de voir une interview de Jarmusch à propos de son film, et il parle un moment de la dédicace qu'il fait au début du film, à son modèle en quelque sorte : Jean Eustache. Et là, je sèche complètement ... Qu'a fait ce cher monsieur ? Google me parle d'un réalisateur "maudit" de la Nouvelle Vague. Des avis sur celui-ci ?
Par ailleurs, il annonce dans l'interview qu'il a deux projets prêts, et qu'il ne sait pas encore par lequel débuter. :mf_dribbl
Alors là moi aussi j'ai completement zappé cette hommage et le monsieur en question
Sinon si vous avez le temps d'aller au ciné, je vous conseille "
Kiss kiss, bang bang" avec Robert Downey Junior et Val Kilmer, vraiment excellent réalisé par Shane Black (scénariste de L'arme Fatale, Last Action Hero...). C'est drôle, prenant et réalisé de manière on ne peut plus original, franchement ça vaut le détour.
Et ça pour ceux qui ont aimé "Le Mystère de la chambre jaune", la suite des aventures avec "
Le parfum de la dame en noir". C'est plus complexe, plus burlesque, moins bon que le premier mais malgré tout ça reste assez sympa à voir pour qui aime les aventures de Rouletabille. En plus de cela il y a un gros casting (Elbaz, Arditi, Gourmet, Zabou, Podalydès, Brouté...)
![[Image: 18440196.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/62/28/18440196.jpg)
z'avez de la chance les gars de pouvoir mater du film, en ce moment c'est disette pour missa :vod:
Ca va revenir, de toute manière tu aimes pas les salles obscures, les bouffeurs de pop corn et les conos qui parlent durant les films
Tiens sinon il y a quelqu'un qui a vu ce film de Petersen, ("
Das Boot", le bateau en français), il parait que c'est un chef d'oeuvre, alors si quelqu'un a des renseignements dessus :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...=4616.html
Petite critique dessus que j'ai lu sur
Media Critik :
Oubliez tout ce que vous avez vu auparavant, car "Le bateau" est la référence du film de sous-marins, et fait sans aucun doute parti des meilleurs films de guerre jamais réalisés à ce jour. Si il ne tient pas la comparaison avec des films plus guerriers ou plus spectaculaires, si ce ne sont pas par ces effets spéciaux ou sa technique qu'il se distingue, il brille par son histoire, sa mise en scène et sa dimension sociale.
"Le bateau" nous immerge donc dans la vie d'un sous-marin allemand, servant durant la 2nde guerre mondiale. Ce dernier, en partance de La Rochelle, est mené par un vieux loup de mer campé magistralement par Jürgen Prochnow. Dès le départ l'ascendant humain prend le pas, l'équipage prenant du bon temps avant de partir en mission. Sans doutes un présage du pire.
Pour pouvoir plus facilement nous "immerger" dans un milieu si fermé et atypique, Wolfgang Petersen, insère un élément extérieur : le lieutenant Werner, un correspondant de guerre. Durant une grande partie du film, on vit inconsciemment l'histoire via le regard de ce personnage, perdu et emprunt à la peur et légèrement malmené par un équipage méfiant. Le commandant est également un homme haut en couleur, désabusé et méfiant, peu influençable par les hautes instances du 3ème Reich. Malgré tout il est un homme de devoir et sert sa patrie sans rechigner, préférant néanmoins se passer des retransmissions radiophoniques de propagandes pour passer de la variété française ou anglaise, et n’hésitant à faire de l'humour noir vis-à-vis du pouvoir exécutif. Un comble me direz-vous, mais sans aucun doute une image très proche de la réalité, car n'oublions pas que ce film est Allemand.
Wolfgang Petersen nous sert donc un film glauque et froid. Une réalisation qui nous rendrait presque claustrophobe et nerveux, nous montrant la dure réalité de la guerre en milieu sous-marin : l'espace exigu, le souvenir de la terre ferme et des femmes, la précarité de la vie à bord de ce véritable cercueil.
Plus gros budget du cinéma Allemand pour l'époque, avec un U-Boot entièrement construit pour l'occasion (réutilisé pour "Les aventuriers de l'arche perdue"), "Le bateau" est un réelle expérience que j’invite tout le monde à vivre. 3 heures 19 de pur régal et un film majeur du début des années 80. A voir ABSOLUMENT.
huhu, tu l'as dit bouffi, je ne supporte les salles obscures qu'uniquement lorsque je suis seul ou alors en très bonne compagnie.
das boot vu y'a tres longtemps mais seul un vague souvenir demeure
t'as le crabe tambour de schoendoerffer qu'est pas mal si t'aimes les histoires de marins voire d'hommes, j'ai pas dit gay lurons :langue: