Eh ben tu as fait une bonne cure de ciné toi
![Shutup Shutup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shutup.gif)
J'ai pas trop le temps pour aller au ciné malheureusement en ce moment. J'ai néanmoins vu "Oliver Twist" et comme toi malgré le fait que j'apprecie beaucoup Polanski, j'ai trouvé ça moyen et sans surprises.
Il faut absolument que j'aille voir le nouveau Wim Wenders, ansi que "Match Point" et "L'enfant"
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Tu m'as confirmé dans mon intention d'aller les voir.
L'enfant" j'irais surement le voir demain soir, je donnerais mon avis sur ce topic, mais bon il n'a pas eu la palme d'or pour rien non plus.
Par contre, si tu n'as pas vu le dernier Haneke, je te le conseille très fortement.
Le Cronenberg etait dans ma liste de films à voir mais par contre Philippe Garrel, je connais pas du tout, il vaut vraiment le coup ce film ?
Tu as la carte UGC pour voir autant de films ou quoi ?
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Oh je l'ai pas aimé
L'Enfant, pas ma tasse de thé.
Tiens si vous êtes sages demain je mettrais en ligne les photos que j'ai de la représentation du film au Festival de Cannes le dernier jour, où soit dit en passant j'étais invité
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Ah bon tu lui reproches quoi exactement à ce film ?
Ouais ça serait cool des petites photos du festival
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Je lui reproche une certaine lenteur, peu de rythme, des cadrages pas toujours judicieux, et une atmosphère sonore désagréable.
Mais ce n'est qu'un avis perso d'une personne qui va 2 fois dans l'année au ciné voir des films à la cons US :paysan:
La boîte noire ... bof bof
Des scènes tournées à Cherbourg et dans les environs sinon pour le reste ... bof bof ...
Je me suis laissé tenté par
Donnie Brasco, peut etre grâce aux noms des acteurs principaux, parce que coté scénario, c'est pas ce qui m'a fait ronronné le plus (drôle quand même pour un membre du CCC
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
).
Bref, malgré la bonne interprétation de mes coqueluches, j'ai trouvé le scénario un peu pompeux ou on voit tout venir de loin, de très loin même.
Quelques maigres rebondissements et surtout une fin courrue d'avance :santa3:
Lundi dernier, arte nous faisait un théma sur "
rendez-vous avec la peur".
Je regarde le programme et je me dis chouette, ils balancent un Polanski inconnu au bataillon, je vais pouvoir me remettre dans une ambiance du bal des vampires.
Que nénni,
rosemary's baby est tout sauf un bijou du réalisateur. Lent, très lent, mais pas cette lenteur qui vous fait plonger les doigts dans les coussins du canapé à cause du suspens qui monte. Non, une lenteur à endormir un téléspectateur des plus alcoolisé. Un scénario plus que grossier qui n'arrive même pas à justifier une certaine plausibilité
Bref, j'aurai mieux fait de réserver ma deuxième partie de soirée pour la
nuit des masques. Là au moins, la montée en puissance de la peur a du trouver toute sa splendeur dans le théma du soir de la chaine.
Un grand moment de cinéma...
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Caligula a écrit :![[Image: 18449721.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/52/32/18449721.jpg)
Un grand moment de cinéma... ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Enorme en effet, la scène finale m’a particulièrement marquée, l'ellipse de clôture, le regard de Viggo sombre puis qui revient peu à peu à la lumière, toute la symbolique de la scène du repas. Humm un véritable petit bijou de film noir
J'ai beaucoup aimé "
Match Point" aussi, scénario tragique, un ballet à 3 sur les sentiments humains, le poids de la culpabilité, un film mâtiné de Dostoïevski et d'opéras tragique, un tres bon Woody Allen.
Dans un autre registre, "
Don't come Knocking" de Wim Wenders. Bande son magnifique, photographie sublime, très bon casting surtout Sam Shepard en acteur de western sur le déclin. Un voyage à travers son passé et ses erreurs pour au final se découvrir soi même. J'ai passé un très bon moment là aussi.
Je garde le moins bon pour la fin, la dernière palme d'or cannoise, "
L'Enfant". L'ephanto avait pas tort dans son analyse, c'est loin d'être un grand film, scénario poussif, l'histoire de deux adultes enfants qui se retrouve confronté a la naissance de leur bébé, un film plein de mièvrerie, de jeux puérils, pour au final pas grand chose, tant le personnage principal est grotesque.
Caligula a écrit :![[Image: 18449721.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/52/32/18449721.jpg)
Un grand moment de cinéma... ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Tiens, mois aussi je le souligne, ce film mérite bien encore des félicitations
Et Ed Harris y est démoniaque à souhait !
Dav_ a écrit :Enorme en effet, la scène finale m?a particulièrement marquée, l'ellipse de clôture, le regard de Viggo sombre puis qui revient peu à peu à la lumière, toute la symbolique de la scène du repas. Humm un véritable petit bijou de film noir
J'ai beaucoup aimé "Match Point" aussi, scénario tragique, un ballet à 3 sur les sentiments humains, le poids de la culpabilité, un film mâtiné de Dostoïevski et d'opéras tragique, un tres bon Woody Allen.
Dans un autre registre, "Don't come Knocking" de Wim Wenders. Bande son magnifique, photographie sublime, très bon casting surtout Sam Shepard en acteur de western sur le déclin. Un voyage à travers son passé et ses erreurs pour au final se découvrir soi même. J'ai passé un très bon moment là aussi.
Je garde le moins bon pour la fin, la dernière palme d'or cannoise, "L'Enfant". L'ephanto avait pas trop dans son analyse, c'est loin d'être un grand film, scénario poussif, l'histoire de deux adultes enfants qui se retrouve confronté a la naissance de leur bébé, un film plein de mièvrerie, de jeux puérils, pour au final pas grand chose, tant le personnage principal est grotesque.
Alors Dav, je vois que tu as vite rattrapé ton retard. Bon boulot. Et puis on y a vu les mêmes choses dans l'ensemble. :happy2:
Sinon j'ai été voir Les amants réguliers... Un drôle de film là aussi, du Garrel quoi. Pas conseillé à tous les publics, les 3h font la part belle aux plans fixes et la mise en scéne est plutôt minimaliste. Mais les images en noir et blanc sont caremment sublimes et l'ensemble se décline comme un poême... Voilà d'ailleurs quelques commentaires de la presse glanés sur Allociné.
"Un anachronisme sublime et sans espoir, d'une noirceur à crever : Les Amants réguliers avance, la tristesse chevillée au corps, avec la conscience ténébreuse que la révolution en marche court vers l'échec (...) Garrel montre la brutalité d'une époque (...) avec une extrême douceur."
"Garrel (...) capte l'épuisement dans une attitude, la tristesse dans un regard et la vie qui circule au-delà des mots. Ses images, inconsolables, poursuivent longtemps..."
"A la sombre intensité de Louis Garrel, Clotilde Hesme oppose une sérénité lumineuse. (...) Malgré sa lucidité, malgré les blessures du temps qui passe, les trois heures que l'on passe à voir Les Amants réguliers sont un pur éclat d'inamertume."
Tu mènes un rythme effréné de cinéphage en ce moment, pas facile de suivre la cadence :D
"
Les amants réguliers" est pas diffusé dans les salles UGC, c'est assez chiant. Et puis 3 heures faut avoir le temps. J'irais peut être le voir si j'ai le temps et que je trouve un ciné pas loin qui le diffuse, il y a très peu de copies apparemment.
Sinon demain sort le dernier Lars Von Triers, polémique à souhait parait-il.
![[Image: 18453869.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/60/03/18453869.jpg)
Dav_ a écrit :Sinon demain sort le dernier Lars Von Triers, polémique à souhait parait-il.
![[Image: 18453869.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/60/03/18453869.jpg)
erf, la suite de dogville, où les décors sont les personnages, même pas la force de lui rentrer dans le lars, réfractaire je suis à toute sa filmo...du moins ceux pour lesquels j'ai fait l'effort de m'agripper au fauteuil :rld
Clarky a écrit :erf, la suite de dogville, où les décors sont les personnages, même pas la force de lui rentrer dans le lars, réfractaire je suis à toute sa filmo...du moins ceux pour lesquels j'ai fait l'effort de m'agripper au fauteuil :rld
Moi j'avais adoré "Dogville" surtout pour Nicole et Ben Gazzara, il faut bien l'avouer :D Mais j'aimais bien le fait qu'il n'y avait aucuns décors, et que les comédiens devaient se donner à fond pour donner l'impression d'une situation réelle.
Mais bon je te conseille pas "Manderlay", je crois que c'est Première qui disait dans une critique, "Goebbels aurait applaudi à deux mains" au sujet de la moralité du film :D
Dav_ a écrit :Sinon demain sort le dernier Lars Von Triers, polémique à souhait parait-il.
![[Image: 18453869.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/60/03/18453869.jpg)
J'ai vu Dogville hier soir sur Arte, l'histoire est dure mais j'ai apprecié jusqu'à ce que j'arrive au générique de fin qui m'a vraiment choqué. L'amalgame fait entre les pauvres bougres des photos qui défilent dans le générique et les personnages de son film est franchement à gerber...
Dav_ a écrit :Moi j'avais adoré "Dogville" surtout pour Nicole et Ben Gazzara, il faut bien l'avouer :D Mais j'aimais bien le fait qu'il n'y avait aucuns décors, et que les comédiens devaient se donner à fond pour donner l'impression d'une situation réelle.
Mais bon je te conseille pas "Manderlay", je crois que c'est Première qui disait dans une critique, "Goebbels aurait applaudi à deux mains" au sujet de la moralité du film :D
ben alors, si l'homme qui disait quand j'entends parler de culture je sors mon revolver est susceptible d'applaudir à deux mains ça promet comme péloche
nan lars von trier je te le laisse bien volontiers :paysan:
Clarky a écrit :erf, la suite de dogville, où les décors sont les personnages, même pas la force de lui rentrer dans le lars, réfractaire je suis à toute sa filmo...du moins ceux pour lesquels j'ai fait l'effort de m'agripper au fauteuil :rld
J'avoue avoir été conquis un temps, surtout par les superbes chansons Bjorkiennes et quelques moments musicaux de Breaking the waves... mais aujourd'hui lassé des héroines humiliées, du pathos insoutenable, et des sentiments malsains qui se dégage souvent de tous ces films. La manière qu'il a d'imposer sa vision au spectateur est souvent désagréable et sans nuance. Sans parler des idées de mise en scène qui sont parfois un peu douteuses, mais çà, on aime ou on aime pas. Alors bon, il a au moins le mérite (devenu un peu rare) de faire quelque chose de différent...
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
Caligula a écrit :J'avoue avoir été conquis un temps, surtout par les superbes chansons Bjorkiennes et quelques moments musicaux de Breaking the waves... mais aujourd'hui lassé des héroines humiliées, du pathos insoutenable, et des sentiments malsains qui se dégage souvent de tous ces films. La manière qu'il a d'imposer sa vision au spectateur est souvent désagréable et sans nuance. ![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
Qu'est ce que tu parles bien....c'est exactement ce que j'ai ressenti hier soir.
En leur temps, Les Idiots m'avaient aussi pas mal secoué.
"Breaking the waves" reste un de mes pires souvenirs cinématographiques. J'avais même provoqué volontairement mon assoupissement pour ne pas avoir à subir la totalité du film. Mon expérience de Lars Von Machin s'est arrêtée ce jour-là:n: