cousindenasri a écrit :jrespecte la position mais on peut être super amateur de films de divertissement (mon cas) et en même temps être un tant soi peu critique quand ça sent la bouse réchauffée, et en l'espèce Mission2Mars c'est même largement trop cuit...m'enfin que mon avis
le probléme de mission 2 mars, c'est qu'ils se sont basés sur une bombe en matiére de SF qui est la trilogie mars la rouge, mars la verte et mars la bleue de k.s.robinson......... sauf qu'à l'inverse d'un certain lucas dans le meme cas, à savoir une saga inraccontable en 2 heures, ils ont tout édulcoré et adapté à des régles basiques de film d'action..... le timing est bon, mais la patte de de palma ne peut plus suffire dés lors!! dommage !
dougue a écrit :le probléme de mission 2 mars, c'est qu'ils se sont basés sur une bombe en matiére de SF qui est la trilogie mars la rouge, mars la verte et mars la bleue de k.s.robinson......... sauf qu'à l'inverse d'un certain lucas dans le meme cas, à savoir une saga inraccontable en 2 heures, ils ont tout édulcoré et adapté à des régles basiques de film d'action..... le timing est bon, mais la patte de de palma ne peut plus suffire dés lors!! dommage !
Bon je vous propose à tous de reregarder Mission2Mars et on en reparle non parce qu'à mon avis vous avez oublié :
- la pitoyable scène du bbq au début, avec des morceaux de frisson bien senti (un qui a perdu sa femme, l'autre qui adore son fils, etc...)
- la nullissime scène dans l'espace, celle oú Tim Robbins se barre du plateau, euh du film, en faisant semblant de se sacrifier, en fait il voulait juste qu'on oublie qu'il etait au générique du film
- la neantissime fin du flime, déjà soulignée un peu plus tôt par un opiomane, avec mauvais roswell en carton pâte...
Et entre ça, y a que des clichés et des scènes fades, avec chose incroyable, un superbe casting...
Nicotine a écrit :Fallait pas me lancer sur Les Patriotes...
Le DVD est une merveille avec un tas de bonus hyper bien fait avec notamment un doc sur la sortie du film et le pourquoi du bid (qui d'ailleurs fracassa en deux la carrière de Rochant, Un monde sans pitié est l'un des meilleurs premier film que j'ai vu, le reste de la filmo ne vaut pas le coup si ce n'est Aux yeux du monde ! ) et un autre sur le mossad et les bases du scénar.
A t'on fait mieux depuis en France que ce film ?
vi, brice de nice
exact, j'ai découvert rochant par hasard avec un monde sans pitié et par la même l'hyppolyte dont la carrière ciné n'existe que par ce film, si l'on me demande de faire la filmo de girardot ben c'est un monde sans pitié et basta
vrai que rochant n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité, mais bon y'a des niches où le spectateur ne met plus son nez et rochant en a fait les frais à l'époque.
on est au moins deux à reconnaitre que les patriotes est devenu une sorte de film culte, miantenant c'est sûr, c'est bien le missile patriot qu'a explosé rochant :mf_popean
Clarky a écrit :vi, brice de nice
exact, j'ai découvert rochant par hasard avec un monde sans pitié et par la même l'hyppolyte dont la carrière ciné n'existe que par ce film, si l'on me demande de faire la filmo de girardot ben c'est un monde sans pitié et basta
Confessions d'un barjot, d'après K.Dick, était sympatoche.
dougue a écrit :le probléme de mission 2 mars, c'est qu'ils se sont basés sur une bombe en matiére de SF qui est la trilogie mars la rouge, mars la verte et mars la bleue de k.s.robinson......... sauf qu'à l'inverse d'un certain lucas dans le meme cas, à savoir une saga inraccontable en 2 heures, ils ont tout édulcoré et adapté à des régles basiques de film d'action..... le timing est bon, mais la patte de de palma ne peut plus suffire dés lors!! dommage !
c'est pas plutôt planete rouge l'adaptation cinoche avec kilmer et sizemore, ou alors c'est moi qui part en sucette et faut que je reprenne mes anti inflammatoires :paysan:
Clarky a écrit :vi,
'tention, tu as aussi Manon des Sources, où il joue à peu près comme un caillou
Campana a écrit :'tention, tu as aussi Manon des Sources, où il joue à peu près comme un caillou
oh punaise, on est bien d'accord, erf, il joue faux et en plus ça me fait inlassablement penser à la fille du puisatier et madame day pagnol avec son accent pointu , une sorte d'anachronisme dans ce monde pagnolesque, je ramène pas ça à une revendication identitaire avec accent et patin couffin biscotte ceusses qui me connaissent savent à quel point je hais ce communautarisme qui ne se reconnait que par un accent, une region ou je ne sais pas quoi...non, simplement girardot comme day ça colle pas au tableau.
j'ai revu regain, la fille du puisatier (tain cherot le dvd) et les 2 berri, et définitivement je ne m'y ferai jamais à cet instit là
Clarky a écrit :oh punaise, on est bien d'accord, erf, il joue faux et en plus ça me fait inlassablement penser à la fille du puisatier et madame day pagnol avec son accent pointu , une sorte d'anachronisme dans ce monde pagnolesque, je ramène pas ça à une revendication identitaire avec accent et patin couffin biscotte ceusses qui me connaissent savent à quel point je hais ce communautarisme qui ne se reconnait que par un accent, une region ou je ne sais pas quoi...non, simplement girardot comme day ça colle pas au tableau.
j'ai revu regain, la fille du puisatier (tain cherot le dvd) et les 2 berri, et définitivement je ne m'y ferai jamais à cet instit là
Girardot c'est le fils caché de Orane Demazis pour l'accent c'est clair...
jeroemba a écrit :Confessions d'un barjot, d'après K.Dick, était sympatoche.
Barjo ! B A R J O !
Avec Anne Brochet et le vieux richard ! C'est vrai que ce film est sympa par contre merci pour l'info K.Dick (un maître que le cinéma a dépouillé...)
cousindenasri a écrit :Girardot c'est le fils caché de Orane Demazis pour l'accent c'est clair...
bah, faut pas toujours mettre l'accent sur les problèmes, le mieux c'est encore de mettre les poings sur les zi :happy2:
sinon, l'oranaise est tout de même plus convaicante que l'hyppolite dans les chroniques provençales :happy2:
Langouste a écrit :C'est mon premier Post dans la section cinéma de la fumerie ... étant un inconditionnel du César à Marseille (films en VO) je me permet de vous faire partager quelques uns des films que j'ai eu l'occasion de visionner dernièrement :
Réalisateur : Michel Gondry.
Comédiens : Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Gael Garcia Bernal, Miou-Miou
Film en français, anglais et espagnol, assez spécial, mais agréable ...
prestation parfaite de Gael Garcia Bernal, la jeune star ibérique. Alain Chabat dans un rôle qui lui va comme un gant.
C'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un trés bon moment, le film est original, parfois drôle, parfois dérangeant. Cela change en tout cas de toutes les bouses que l'ont nous sert à longueur d'année, à voir donc
Je l’ai vu également aujourd’hui, j’ai bien aimé. C’est totalement déjanté, on plane durant 2 heures à travers les divagations et les rêves sortis tout droit de l’univers de Gondry. On passe un bon moment comme tu l’as souligné, c’est un film frais plein d’imagination et de fantaisies avec des acteurs de talent Gaël Garcia Bernal en tête. J’ai également bien aimé la prestation de Charlotte Gainsbourg et son charme naturel...
J’ai pu admiré également "
Nausicaa", chef d’œuvre crépusculaire de Miyazaki qui sort enfin au cinéma après 20 ans d’éclipse. L’histoire est belle, profonde, perfectionnée. Le message tout en subtilité prône la défense de notre environnement, le cinéaste japonais lancant un avertissement plein de poésie et de pacifisme aux générations futures. Une fois n’est pas coutume, ce film s’adresse plus aux adultes qu’aux enfants. Cette œuvre sublime est servie comme d’habitude par les somptueuses mélodies de Joe Hisaishi renforçant l’émerveillement et l’émotion. C’est à n’en pas douter l’un des plus beaux films de Miyazaki, si ce n’est le plus beau.
Dav_ a écrit :
Jai pu admiré également "Nausicaa", chef duvre crépusculaire de Miyazaki qui sort enfin au cinéma après 20 ans déclipse. Lhistoire est belle, profonde, perfectionnée. Le message tout en subtilité prône la défense de notre environnement, le cinéaste japonais lancant un avertissement plein de poésie et de pacifisme aux générations futures. Une fois nest pas coutume, ce film sadresse plus aux adultes quaux enfants. Cette uvre sublime est servie comme dhabitude par les somptueuses mélodies de Joe Hisaishi renforçant lémerveillement et lémotion. Cest à nen pas douter lun des plus beaux films de Miyazaki, si ce nest le plus beau.
je te suis grandement sur ce chef d'oeuvre, c'est le 1er Miyazaki que j'ai vu en video (bien avant la sortie de Princesse Mononoké au ciné) et cela m'a valu bien des recherches pour avoir tous les autres dessins animés, et pour moi il s'est un des meilleurs
(difficile quand même de classer tant ils sont tous bon).
J'ai vu sa hier soir sur Canal+
Tres "Lynchien" c'est vrai. Film envoutant, troublant... Et Vincent Lindon excellent. L'histoire : un gars se rase sa moustache de toujours, mais là personne ne s'en rend compte... C'est comme s'il en avais jamais eu.
Etonnant !
Tu m'intrigues Cynik, je vais me le mettre de côté celui-ci
Faut dire que j'en ai quelques uns à écumer d'abord. Je me suis lancé dans le muet culte pour vieillir moins bête. Et ba y a du boulot
Nosferatu
Nanouk l'Esquimau
Napoleon d'Abel gance
...
Nicotine a écrit :merci pour l'info K.Dick (un maître que le cinéma a dépouillé...)
on en verra encore .....:y:
asimov , herbert, dick..... simmons est dans les starts, les droits d'hyperion se sont arrachés, robinson .... etc la bonne s.f. sort du placard et c'est tant mieux..... je ne parle pas de barjavel ou verne qui ne sont plus considérés comme de la s.f., et pourtant!!
Arf Simmons que du bonheur, il a fait aussi quelques romans qui n'ont rien à voir avec la SF et pour lesquels c'est du pure bonheur Le fils des ténèbres notamment et le prodigieux Echiquier du mal.
dougue a écrit :on en verra encore .....:y:
asimov , herbert, dick..... simmons est dans les starts, les droits d'hyperion se sont arrachés, robinson .... etc la bonne s.f. sort du placard et c'est tant mieux..... je ne parle pas de barjavel ou verne qui ne sont plus considérés comme de la s.f., et pourtant!!
La Stratégie Ender d'Orson Scott Card est dans les tuyaux. Je leur souhaite bien du courage: je l'aurai plus vu en film d'animation...
KodiaK a écrit :Arf Simmons que du bonheur, il a fait aussi quelques romans qui n'ont rien à voir avec la SF et pour lesquels c'est du pure bonheur Le fils des ténèbres notamment et le prodigieux Echiquier du mal.
le chant de kali aussi est également redoutable avec un passage
...inoubliable!!
ilium est limite sf également , et vaut le détour pour sa relecture de l'iliade..... et l'épée de darwin ,les larmes d'icares etc... à découvrir!!
jeroemba a écrit :La Stratégie Ender d'Orson Scott Card est dans les tuyaux. Je leur souhaite bien du courage: je l'aurai plus vu en film d'animation...
ça risque de finir comme la trilogie mars de robinson ...... un semi-nanard t ourné avec un grand nom comme alibi!! méme lynch, et pourtant que son "dune "était beau, a été pris dans ce genre de pratiques
dougue a écrit :le chant de kali aussi est également redoutable avec un passage ...inoubliable!!
ilium est limite sf également , et vaut le détour pour sa relecture de l'iliade..... et l'épée de darwin ,les larmes d'icares etc... à découvrir!!
J'ai une dizaine de romans de ce Monsieur par contre Illum et L'épee de Darwin connais pas pour les autres :incline: