Maitre_Zakk a écrit :Non ceux là il les lache tout le temps ! ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
non tu ne m'auras pas, je ne dirai plus rien de vexant sur yankee :thumbup:
déjà qu'oldy a du me mettre sur liste noire , otus les autres modos vont me traquer, yankee prepare la riposte, c'est quoi comme marque son chien ? pas un méchant au moins j'espere, me reste plus qu'a demander l'asile politique au psg :mf_w00t2:
Tiens en parlant de TRAHISON ,de gouvernement de vichy!
LACOMBE LUCIEN est un film de louis Male .plutot bien, sur justement un jeune qui a le choix entre la gestapo française et rejoindre le maquis, avec une BO composé de django reindhardt.:mf_dribbl
Et "papy fait de la résistance" vous aimez pas ??
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
zorg a écrit :Tiens en parlant de TRAHISON ,de gouvernement de vichy!
LACOMBE LUCIEN est un film de louis Male .plutot bien, sur justement un jeune qui a le choix entre la gestapo française et rejoindre le maquis, avec une BO composé de django reindhardt.:mf_dribbl
oui y'a aussi "au revoir les enfants " du même cineaste, sur la même période
Manolito a écrit :Et "papy fait de la résistance" vous aimez pas ?? ![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
Avec Gérard Jugnot, Mr BATIGNOLE par contre j'ai adoré, si je peux me permettre....
Juin 44. Hier soir sur la 3 était assez impressionnant, les images et les commentaires sur la libération étaient éffroyables ...
On apprend aussi que De Gaulle a été mis plus ou moins à l'écart de la stratégie du débarquement.
Superbe documentaire. :)
deep a écrit :Avec Gérard Jugnot, Mr BATIGNOLE par contre j'ai adoré, si je peux me permettre....
Permets-toi Deep, Mr Batignole est avec une époque formidable le meilleur film réalisé par Jugnot, émouvant, avec un jugnot qui se bonifie avec l'âge (ah les choristes, un régal :thumbup:), du splendid, seul clavier me sort par les yeux, je peux plus le voir, mais ce n'est qu'un avis perso
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
Bon dans la serie" n'oublions pas le passé :
au démarrage de ce documentaire historique, J'ai eu peur de m'ennuyer. Près de deux heures d'images d'archives, sans témoignages, qui plus est sur une période battu et rebattue depuis soixante ans ? Et puis, la voix off!, la qualité des images et du commentaire, la force des événement racontés... autant d'atouts qui m'a rapidement accroché. Fascinantes, ces images en couleur du maréchal Pétain acclamé par la foule parisienne, à quelques jours du Débarquement. Pasionnantes, ces anecdotes sur les tractations entre de Gaulle, Churchill et Rosevelt sur la place de la France libre. Terifiantes, ces scènes de linchage en pleine rue, après la Libération. Cet « Eté 44 se regardait comme un film, et nous rammenait en même temps à d'autres images bien réelles et très récentes, en provenence d'Irak ou d'Afghanistan. Une résonance parfois troublante, qui n'était pas la moindre des qualités de cette euvre indispensable.
CHAPEAU ,c'est comme ça que j'aime la télévision, à ne jamais éffaçé des mémoires collectives!
un bouquin pour en remettre une couche sur notre passé pas evident à regarder!
LA FRANCE DE VICHY
1940-1944
[size=4]
ROBERT O.PAXTON
des demain le dvd du doc dans toute les bonnes press!
:thumbup:
L'ortho?
[/size]
Je n'ai pas vu le docu dont tout le monde parle, par contre certains ont l'air de découvrir le minimum syndical...
J'ai entendu à la radio ce matin un extrait où l'on entend De Gaule, quel démago (et quel mytho
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
) limite il a libéré la France tout seul
![King King](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king.gif)
Nil Sanyas a écrit :Je n'ai pas vu le docu dont tout le monde parle, par contre certains ont l'air de découvrir le minimum syndical...
JE sais NIL mais en fait j'avais jamais creusé , pour moi cet parti de l'histoire était inconnu(enfin presque)pour ma part!;)
Primordial pourtant
Enfin ce sont les 3 derniers siècles qui le sont (avant c'est moins important à mon goût
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
).
Donc les certains etaient bien pour moi , j'espérait juste un peu mais en fait non! NIL!:mf_napole
Ha non pas du tout, c'était plutôt par rapport à ce que j'avais entendu à la radio et l'effervescence autour de ce docu (apparemment excellent si j'ai bien compris).
Il a devancé TF1 hier, et France 3 devant TF1 en prime time, c'est assez rare :whistling
Ce n'était pas par rapport à toi ni aux personnes de ce forum, mais plutôt une sensation général.
Après, ce documentaire à l'air d'avoir servi tant mieux, plus il y en aura, mieux ce sera, j'attache beaucoup d'importance à l'histoire. Le présent étant souvent une conséquence du passé, mal connaître le passé a donc une incidence directe sur le présent et a fortiori le futur.
Au moins il a été écris honnetement. Tres juste tout ca. Un super docu. :mf_laug2
Nil Sanyas a écrit :Après, ce documentaire à l'avoir d'avoir servi tant mieux, plus il y en aura, mieux ce sera, j'attache beaucoup d'importance à l'histoire. Le présent étant souvent une conséquence du passé, mal connaître le passé a donc une incidence directe sur le présent et a fortiori le futur.
le pire dans tout ça ,c'est le nombre de resistant aproximatif 2% de resistant(enfin terroriste pour les nazis)et le nombre en 1944!
![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
J'ai profité de mon week end à la campagne pour mater quelques documentaires proposés par France Television, celui sur "Oradour sur Glane" et sur "L'Ete 44" etait particulierement bien réalisé.
Je sais plus quand il y a un film de Gabin qui est passé avec Louis Jouvet, ça s'apellait "Les Bas Fond", tres bien aussi.
Ben oui 4 jours sans internet et sans infos, c'etait la mort
![Shutup Shutup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shutup.gif)
Rien à voir, mais je viens de me mater
28 Jours Plus Tard de Danny Boyle...
Me suis régalé ! la fin est peut-être très convenue, mais le film dans son ensemble est excellent...il ne se limite pas à un simple film d'épouvante et propose des réflexions sur des thèmes intéressants...
Enfin un film qui égale les grands chef-d'oeuvres du cinéma fantastique,s'inspire des classiques et innove à la fois.
ça c'est le cinéma qui me plait...pas un film de pédé avec des blondes qui vivent mal leur adolescence et se suicident...
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)