Nil Sanyas a écrit :Le livre qui tue qui sera adapté, c'est La guerre des mondes.
Malheureusement (ou heureusement) c'est Spielbierg qui s'en occupe. Ce que j'aime pas, c'est surtout qu'il veut Tom Cruise avec lui... Le mal de heureusement se situe surtout là, j'adore ce livre, si Steven le foire, je le tue...
Steven Spielberg a une facilité à partir en live assez impressionante...il a alterné le bon et le moins bon, mais depuis un moment, il s'est stabilisé sur le moins bon, voire le pitoyable !
Maitre_Zakk a écrit :Steven Spielberg a une facilité à partir en live assez impressionante...il a alterné le bon et le moins bon, mais depuis un moment, il s'est stabilisé sur le moins bon, voire le pitoyable !
Rien qu' "Arrete moi si tu peux", c'etait un tres bon film :nono1:
Dav_ a écrit :Rien qu' "Arrete moi si tu peux", c'etait un tres bon film :nono1:
Celui là je ne suis pas allé le voir...faut dire que je ne suis pas spécialement fan de Spielberg et de Di Caprio.
Mais lorsque A.I est sorti, Kubrick a dû se retourner dans sa tombe.
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
Rien que Minority Report je trouvais ça bien aussi
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Minority Report était "pas mal " (à quand Ubik du même auteur adapté au ciné ?).
Attention pour IA, Spielberg a essayé de faire du Kubrick (un pote à lui).
Je pense que d'autres auraient fait bien pire... Certes ce n'est pas THE chef d'oeuvre, loin de là, mais ça aurait pu être bien pire à mon avis...
Bah moi Spielberg me déçoit souvent...
Pour moi ceux qui ont le plus grand sens du spectacle, même s'ils se sont parfois égarés, sont Ridley Scott et James Cameron.
D'ailleurs Cameron, c'est quand qu'il remet ça ? parce que Titanic ça m'a particulièrement gonflé...
Je suis pas un grand fan des réalisateurs à spectacle, j'ai un grand respect pour Bellochio que j'espere rencontrer demain soir.
J'aime le cinéma qui différe, qui s'appuie sur toutes les facettes de la personnalité humaine.
L'un de mes réalisateurs préférés est Tim Burton.
Je n'ai pas vu son dernier, par contre j'ai été dégouté de son adaptation de La planète des singes même s'il n'a fait que bosser qu'en tant que réalisateur (je ne crois pas qu'il ait bossé sur le scénario et tout le reste, enfin j'espère...).
Dans la Planete des singes, ce sont les producteurs qui ont déconné...
Big Fish c'etait un tres tres grand film avec un remarquable Erwan Mac Gregor
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
Dav_ a écrit :Je suis pas un grand fan des réalisateurs à spectacle, j'ai un grand respect pour Bellochio que j'espere rencontrer demain soir.
J'aime le cinéma qui différe, qui s'appuie sur toutes les facettes de la personnalité humaine.
J'aime aussi ce cinéma, mais vu que Spielberg a longtemps oeuvré dans cette catégorie, j'ai jugé bon de lui opposer deux réalisateurs que je trouve plus spectaculaire (Cameron) et plus inspiré (Scott)...
En ce qui concerne la nature humaine, j'aime les films qui montrent les comportements dans des situations qui sortent de l'ordinaire ou qui dépeignent les relations liant les hommes (et les femmes bien sûr ! )...c'est par exemple pour cela qu'un "Voyage au Bout de l'Enfer" occupe une place plus importante dans mon coeur qu'Apocalypse Now...c'est aussi pour cela que j'aime Scorcese et ses personnages plus vrais que nature.
Par exemple, un autre film qui pour moi est un chef d'oeuvre: "Summer of Sam"...
Cependant, j'ai toujours été fasciné par le cinéma fantastique et cela s'explique par le fait que mon père a eu sa "période" film d'horreur lorsque j'avais à peu près 5ans...Je l'ai donc surpris en train de visionner des films du genre à plusieurs reprise, ce qui m'a à l'époque choqué et marqué terriblement...c'est donc à l'âge de 9-10 ans que j'ai commencé à m'envoyer des films fantastiques et d'épouvante à tire-l'la caution Marseillaise et ce, afin d'exorciser mes peurs...sachant que sur la collection de 1500 films de mon père, 600 devaient être des films du genre , tu comprends mieux pourquoi je peux te dire que 28 Days Later est un excellent film fantastique.
Enfin, tu ne t'étonneras pas que mon réalisateur préféré soit Lynch, puisqu'il manie à merveille ces deux composantes du cinéma qui me tiennent particulièrement à coeur.
Dav_ a écrit :Rien que Minority Report je trouvais ça bien aussi ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
En ce qui me concerne, je considère que ce réalisateur est complètement rentré dans le rang. Il y a eu la Liste de Schindler puis plus rien, que dale...
Maitre_Zakk a écrit :Je me sens moins seul ![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Comme toi j'aime beaucoup Ridley Scott, James Cameron, Scorcese entre autres. Parmis les réalisateurs qui m'ont très peu souvent deçu il y a aussi Coppola, De Palma, Burton, Tarantino (excepté Jackie Brown)...pour ceux qui sont encore en vie.
ZERO a écrit :Comme toi j'aime beaucoup Ridley Scott, James Cameron, Scorcese entre autres. Parmis les réalisateurs qui m'ont très peu souvent deçu il y a aussi Coppola, De Palma, Burton, Tarantino (excepté Jackie Brown)...pour ceux qui sont encore en vie.
Que du bon rien à dire !
J'y ajouterais Kubrick,Kitano et Lynch et puis c'est bon !
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
Maitre_Zakk a écrit :J'aime aussi ce cinéma, mais vu que Spielberg a longtemps oeuvré dans cette catégorie, j'ai jugé bon de lui opposer deux réalisateurs que je trouve plus spectaculaire (Cameron) et plus inspiré (Scott)...
En ce qui concerne la nature humaine, j'aime les films qui montrent les comportements dans des situations qui sortent de l'ordinaire ou qui dépeignent les relations liant les hommes (et les femmes bien sûr ! )...c'est par exemple pour cela qu'un "Voyage au Bout de l'Enfer" occupe une place plus importante dans mon coeur qu'Apocalypse Now...c'est aussi pour cela que j'aime Scorcese et ses personnages plus vrais que nature.
Par exemple, un autre film qui pour moi est un chef d'oeuvre: "Summer of Sam"...
Cependant, j'ai toujours été fasciné par le cinéma fantastique et cela s'explique par le fait que mon père a eu sa "période" film d'horreur lorsque j'avais à peu près 5ans...Je l'ai donc surpris en train de visionner des films du genre à plusieurs reprise, ce qui m'a à l'époque choqué et marqué terriblement...c'est donc à l'âge de 9-10 ans que j'ai commencé à m'envoyer des films fantastiques et d'épouvante à tire-l'la caution Marseillaise et ce, afin d'exorciser mes peurs...sachant que sur la collection de 1500 films de mon père, 600 devaient être des films du genre , tu comprends mieux pourquoi je peux te dire que 28 Days Later est un excellent film fantastique.
Enfin, tu ne t'étonneras pas que mon réalisateur préféré soit Lynch, puisqu'il manie à merveille ces deux composantes du cinéma qui me tiennent particulièrement à coeur.
Je comprend mieux ta personnalité cinéphile en effet
En ce qui concerne l'opposition "Voyage au bout de l'Enfer" et "Apocalypse Now". Je suis absolument pas d'accord avec toi ! Il n'y a aucun film qui décrit mieux les mouvances et les errances de l'esprit durant une periode martiale que le film de Coppola. Rien que la voix off qui ne nous lache pas durant les 4 heures de films apporte un plus enorme au sujet de ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est confronté à ce genre d'epreuves. Je trouve ce film enorme, d'abord attiré par le personnage qu'il doit tuer, sa vision de l'homme à abattre evolue sans cesse durant le film et c'est quelque chose d'assez fantastique. Je repense aussi au moment ou il est dans son lit d'hotel ou il s'entraine, se fait saigner, et qu'il est dans une sorte de transe, c'est fabuleux !!
L'histoire du commandant qui fout du Wagner pour attaquer les viets et qui veut faire du surf sur les vagues durant un bombardement, l'histoire de cette poignée de personnes qui doit franchir un long canal et que l'on apprend a connaitre et à aimer....
Ah lalala pour moi c'est le plus grand film de guerre
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
Maitre_Zakk a écrit :Que du bon rien à dire !
J'y ajouterais Kubrick,Kitano et Lynch et puis c'est bon ! ![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
Kitano c'est vraiment un tres grand lui aussi !
Hana Bi et Aniki ce snt vraiment des grands films, l'Ete de Kikujiro à un degré moindre.
J'ai bien aimé Zatoichi aussi :chinese:
Bizzare, beaucoup n'ont pas aimé Jacky Brown de Tarantino, alors que je l'ai trouvé intéressant (le ton était vraiment spécial).
Dav_ a écrit :Je comprend mieux ta personnalité cinéphile en effet
En ce qui concerne l'opposition "Voyage au bout de l'Enfer" et "Apocalypse Now". Je suis absolument pas d'accord avec toi ! Il n'y a aucun film qui décrit mieux les mouvances et les errances de l'esprit durant une periode martiale que le film de Coppola. Rien que la voix off qui ne nous lache pas durant les 4 heures de films apporte un plus enorme au sujet de ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est confronté à ce genre d'epreuves. Je trouve ce film enorme, d'abord attiré par le personnage qu'il doit tuer, sa vision de l'homme à abattre evolue sans cesse durant le film et c'est quelque chose d'assez fantastique. Je repense aussi au moment ou il est dans son lit d'hotel ou il s'entraine, se fait saigner, et qu'il est dans une sorte de transe, c'est fabuleux !!
L'histoire du commandant qui fout du Wagner pour attaquer les viets et qui veut faire du surf sur les vagues durant un bombardement, l'histoire de cette poignée de personnes qui doit franchir un long canal et que l'on apprend a connaitre et à aimer....
Ah lalala pour moi c'est le plus grand film de guerre ![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
J'adore ce film moi aussi !
Mais Voyage au Bout de L'Enfer m'a procuré des émotions différentes...un peu celles que tu éprouves en lisant un roman et que tu t'attaches aux personnages...ces films ne sont pas comparables en fin de compte...
Sinon, en film de guerre, j'ai vraiment accroché à Full Metal Jacket !
Exact Kitano c'est du très très lourd aussi;)
Question : Que pensez-vous de Steven Soderbergh ?
Dav_ a écrit :Kitano c'est vraiment un tres grand lui aussi !
Hana Bi et Aniki ce snt vraiment des grands films, l'Ete de Kikujiro à un degré moindre.
J'ai bien aimé Zatoichi aussi :chinese:
Zatoichi faut que j'aille le louer ! je l'ai raté au cinoche...