Hier soir je suis allé (cf. on m'a trainé) voir :
Le nombre 23
Bon, un thriller psychologique avec Jim Carrey, j'avoue, je partais pas avec un apriori terrible ...
Le film malgré tout a un bon rythme, le scénario tient la route, et cet empaffé de Carrey m'a fait mentir, il est réellement, terriblement bon
Il campe un mari un peu looser qui voit sa vie petit à petit se recentrer autour d'un seul nombre, le 23. Tout concorde, tout s'en rapproche, le chiffre est partout, gère sa vie, et ses actes jusqu'à ...
La fin quoi :happy2:
Sans spoiler, le dernier quart d'heure m'empêche de le classer dans la catégorie "bon film à voir", Schumacher aurait pu s'arrêter à un moment clé du film sans que ça le dénature, et en faire un excellent film.
Dommage
Je rajouterais que les critiques cinéma (presse, radio et Web) sont de plus en plus ridicules. La participation toujours plus impressionnante des internautes n'est pas une concurrence, mais un enrichissement. Cela fait plusieurs films que je vais voir, le plus objectivement possible, et l'avis général est toujours à l'extrême opposé des critiques officielles. Comme si, pour rester "critique", il fallait prendre le contre-pied de ce que pense les gens, pour essayer de garder un minimum de crédibilité, avec des termes à la mord-moi-l'noeud et des références cinématographiques que personne ne maitrise.
Enfin, j'ai vu la bande-annonce de "Les 300" sur le mythe spartiate, adapté d'un comic de Franck Miller (cf. Sin City) réalisé par Zack Znyder (qui a entre autre réalisé l'hommage réussi à Romero avec L'Armée des morts en 2004) et qui s'apprête à réaliser un chef d'oeuvre de la bande-dessinée, Watchmen. Regardez la technique utilisée sur le traitement de l'image, c'est effarant comme on se rapproche du 9ème art :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_...57529.html