Olorin a écrit :Si mes souvenirs sont bons : c'est le lecteur qui trouve le journal du père dans une station service avec écrit tout ce qu'il vient de lire...
Ce que je voulais dire c'est :
qu'ils y passent tous à la fin quand même ?
Ah oui, j'allais oublier un petit truc sans quoi ce film ne m'aurait pas autant prit par les tripes : la scène finale qui dure le temps du morceau des
Dead Can Dance The Host of Seraphim ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
paddy a écrit :Ce que je voulais dire c'est : qu'ils y passent tous à la fin quand même ? ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Ben justement c'est là où ma mémoire me fait défaut (j'ai lu la nouvelle il y a plus de 15ans, j'en avais fait une étude de texte en cours de Français :happy2: ),
bon en fait je crois que justement King laisse le doute, il me semble que la décision est prise par les protagonistes mais comme c'est aussi l'écrivain du manuscrit que tu tiens dans les mains, il ne va pas écrire qu'il est mort
Dead can danse c'est trodlabal, et c'est tout à fait le genre de musique qui met dans l'ambiance (pas comme celle de There will be blood
![Sick Sick](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sick.gif)
)
Ralphd a écrit :funny games US qui sort bientot
je me tate de le voir, la version Originale m'avait réellement choquée mais Michael Haneck jouait tellement avec nos nerfs que j'ai un poil envie de revivre ces frissons
je suis allé le voir...
j'ai vu du monde quitter la salle tellement ça en devenait insupportable au bout d'un moment
film bourré de symboles mais malgré que je connaissais tout le scénario, je suis toujours autant choqué par ce film
Wes Craven n'a qu'a aller se rhabiller tellement il parait amateur à coté...
N'y allez pas si votre ame est sensible...
Pas recommandé aux ames sensibles non plus.
REC. Bon déjà les trucs épouvante/horreur c’est pas trop ma came, j’ai plutôt succombé au méchant buzz précédant le film. Techniquement
REC reprend les choses ou
Blair Witch les avait laissé (l’immeuble remplaçant la foret) donc les allergiques à la camera à l’épaule tremblante passez votre chemin.
Le pitch : une journaliste et son cameramen couvre une caserne de pompier pour une émission, suite à un appel, ils se rendent avec les pompiers dans un immeuble ou d 'horribles cris ont été entendus dans l'appartement d’une vieille dame. Ils découvrent assez rapido qu'un virus dangereux y transforme les gens en monstres enragés….Je vous laisse découvrir la suite mais si l’ambition du réalisateur était de nous mettre le trouillomètre à zéro, c’est plus que réussi (pas tellement dans les scènes gore d’ailleurs mais plutôt dans le fait que la camera à l’épaule cherche dans chaque recoin des pièces ou de l’escalier ce qui va nous tomber sur la tronche, ce qui fait le plus flipper c‘est tout ce qu‘on ne voit pas, tout ce qui est hors champs - ça et les dix dernières minutes du film particulièrement suffocantes
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
).Très bonne série B.
Pas de trailer pour ne pas trop dévoiler mais un petit sujet sur les réactions du public
http://fr.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj_NU&feature=user
REC ne m'attire pas spécialement.
J'ai vu le film de Rouve, Sans arme ni haine ni violence.
Pour un premier film, c'est sympathique, même si on est loin du chef-d'oeuvre. Après, moi, j'ai passé un très bon moment, mais bon j'adore Jean-Paul Rouve, donc mon avis ne doit pas être objectif. Après, ça reste un film, pas un documentaire, donc je sais que la vie de Spaggiari n'est pas aussi "bien" que ce que montre le film, mais personnellement, je m'en fous, je ne suis pas venu voir un film pour voir la biographie filmée de Spaggiari.
Je ne conseille donc pas le film, même s'il n'est pas mauvais, il n'est pas excellent non plus.
Quand j'ai vu pour la première fois ce Trailer [REC] sur la réaction du public, j'ai trouvé l'idée super intéressante (le trailer pas le film :D), ensuite quand je me suis renseigné sur le film en lui même j'ai pas trouvé l'idée super inovente... m'enfin je le regarderai surement dans mon salon (le tangage façon blair witch au ciné j'ai déjà donné et c'est pas joyeux)
J'imagine le truc de ouf, regarder le film façon screener, double tangage ravageur :fou:
Argh... comme Blair Witch... moi qui pensait que ça pouvait être bien, tant pis; faudra que je trouve autre chose à voir.
Pour Paddy et Olorin : concernant la nouvelle, il ne me semble pas que ce que dit Olorin soit juste
D'après mes souvenirs :
Le mec s'enfuit avec son fils et ils arrivent furtivement à choper une station radio qui leur donne une idée d'un endroit où fuir.
Le narrateur conclut en disant que tant que la route ne sera pas coupée il restera de l'espoir... Et qu'il faudra bien tôt ou tard s'arrêter pour prendre de l'essence quelque part... Bref que ça va être tendu du slip
Quel beau résumé quand même !
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Hellborg a écrit :Argh... comme Blair Witch... moi qui pensait que ça pouvait être bien, tant pis; faudra que je trouve autre chose à voir.
Enfin dans Blair Witch, ce n'est pas tant le procédé qui est chiant que le scénario: il ne se passe quasiment rien sauf dans les 5 dernières minutes.
Cloverfield c'est pas trop mal dans le genre caméra au poing quand même, surtout quand on sait le phénomène que ça a déclenché sur le net. En espérant que les deux autres seront dans la même veine :happy2:
J'ai lancé le to***nt ^^
Avec en prime 'l'orphelinat' et 'serie noire' (avec Dewaere... c'est pas récent mais je ne connais pas ce film, et il parait que c'est bien).
J'ai vu [Rec] dernièrement, pour moi il est à classer dans la catégorie des bons ptits films. Le scénario n'a rien d'exceptionnel (c'est même du déjà vu) mais la façon dont c'est tourné amène du rythme pendant les 90 minutes
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
"El Orfanato" (L'orphelinat)
J'ai regarde ce film hier soir, une version 'cam', mais de très très bonne qualité.
je trouve ça très bien, mais ce n'est pas un film d'horreur, loin dela. J'ai sursaute une fois pour être honnête, par surprise, mais lefilm ne fait aucunement peur (ça peut peut-être marcher avec lesfilles/femmes... j'en sais rien).
Bref, du tres bon divertissement, rien a voir avec les chtis.
Je ne dirais rien sur le twist (d'ailleurs, c'est quoi cette maniequ'ont tous les films de genre a avoir un twist... depuis Usual Suspectça n'arrête pas..)
Une note...mmm.. 14/20
REC
Je viens de finir de le regarder, de minuit à 1h15 chez moi, seul, dans le noir complet, et j'ai ressenti un truc que j'avais oublié depuis ma petite enfance: l'envie d'arrêter le film parce que j'ai peur de ce qui va arriver.
Je ne vais pas spoiler donc je m'arrête là.
The Mist
Encore un film dans le genre surnaturel/angoisse. C'est une adaptation d'une nouvelle de Stephen King... et comme d'habitude (a l'exception de 'La ligne verte' et 'Misery') le film ressemble un peu a un téléfilm... pas beaucoup mois que d'habitude, faut pas pousser non plus ^^.
Bref, c'est plutôt un bon film, c'est de Stephen King a 100%, c'est a dire que ça se passe dans le Maine (même si çà a été tourne en Louisiane ^^), le héros a un métier artistique, et l'horreur est plus présente parmi les humains que parmi les bestioles qui les menacent.
Certains effets spéciaux sont sympas :)
12/20
PS: Je suis le seul a regarder des films en ce moment??
Hellborg a écrit :The Mist
Encore un film dans le genre surnaturel/angoisse. C'est une adaptation d'une nouvelle de Stephen King... et comme d'habitude (a l'exception de 'La ligne verte' et 'Misery') le film ressemble un peu a un téléfilm... pas beaucoup mois que d'habitude, faut pas pousser non plus ^^.
Bref, c'est plutôt un bon film, c'est de Stephen King a 100%, c'est a dire que ça se passe dans le Maine (même si çà a été tourne en Louisiane ^^), le héros a un métier artistique, et l'horreur est plus présente parmi les humains que parmi les bestioles qui les menacent.
Certains effets spéciaux sont sympas :)
12/20
PS: Je suis le seul a regarder des films en ce moment??
Dutoutdutoutdutout :ange:
paddy a écrit :Très surpris par "The mist", un film inspiré d'une nouvelle de Stephen King, auquel je me faisais plein d'à priori. Et en général, je suis toujours septique dans ces adaptations de king au niveau fantastique, ça fini souvent par tomber dans le vieux téléfilm assez mal ordonné avec enchaînements d'évènements à la limite du risible.
Mais là, on touche à autre chose. outre les scènes excellentes de bestioles plus vraies que nature, on creuse un peu plus l'aspect et les attitudes d'un groupe social réduit face à un évènement mystérieux les dépassant. Bon ok, on peut se dire que l'on tombe vite dans un cliché gentils-méchants mais finalement, ce qui remue le plus, c'est que c'est pas toujours les mêmes qui gagnent à la fin :fou: Et ça décante, et cela jusqu'à la scène finale qui vous remue les tripes. Et juste pour ça, ça ne passera pas au pays de l'oncle sam :mf_uncles
Au delà du cliché qui a entraîné cette brume, on se retrouve dos à dos avec notre conscience pour faire ses choix. Et apprendre à vivre avec les autres sans sectarisme et à priori.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...22632.html
![[Image: 18899254.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/63/20/18899254.jpg)
Keyser a écrit :Je me souviens de la nouvelle, qui je crois était tirée de l'excellent "Danse Macabre" , elle m'avait beaucoup marquée, pour justement cet affrontement à l'interieur du supermarché, beaucoup plus violent que celui qui les attendait à l'exterieur...
Olorin a écrit :Sur qu'il est bien bon ce film, il reste très fidèle à la nouvelle de King sauf pour la fin (qui été quand même très très dur à retranscrire au ciné), mais cette fin reste dans la lignée de la psychologie des autres uvres du King. ![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
paddy a écrit :L'apolalypse qui règne en dehors est relativement bien retranscrire. spoiiler : j'ai toujours en tête ce monstre géant qui passe devant la voiture avant la scène finale. La scène de la pharmacie avec les araignées est assez poivrée ![Crazy Crazy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crazy.gif)
sans évoquer la fin : comment ça se termine dans le bouquin ? :)
Olorin a écrit :Si mes souvenirs sont bons : c'est le lecteur qui trouve le journal du père dans une station service avec écrit tout ce qu'il vient de lire...
paddy a écrit :Ce que je voulais dire c'est : qu'ils y passent tous à la fin quand même ? ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Ah oui, j'allais oublier un petit truc sans quoi ce film ne m'aurait pas autant prit par les tripes : la scène finale qui dure le temps du morceau des Dead Can Dance The Host of Seraphim ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
J'ai vu une drôle de bizarrerie ces derniers jours : Sa majesté des mouches.
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé au cinoche: il fait trop beau en ce moment pour s'enfermer dans une salle obscure.
Par contre, j'ai été agréablement surpris par un film qui passe sur Canal en ce moment:
L'incroyable destin d'Harold Creek. Si l'acteur principal avait été un autre acteur que Will Ferrel, il aurait pu marcher auprès du public.
C'est l'histoire d'un type ordinaire qui un jour entends dans sa tête la voix d'un narrateur, lequel raconte que le personnage va bientôt mourir...Ca fait penser à
Being John Malkovich en mode mineur. Une curiosité à découvrir. Et puis il y a
Emma Thompson: la classe!
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
, ainsi que Dustin Hoffman.
http://www.linternaute.com/video/26886/l...e-annonce/
paddy a écrit :Dutoutdutoutdutout :ange:
Par contre c'est le seul à pas lire les post :40tf:
J'ai vu [Rec] y'a quelques jours, et ben ... euhh ... comment dire ... heureusement que j'étais dans mon salon avec ma TV 55cm, avec un écran géant de ciné je crois que j'aurai gerbé partout. Entre les flous, les noirs, les caméras qui bouge comme une folle et les acteurs qui gueulent, y'a 75% du film qui est illisible.
Sinon l'histoire en elle même elle casse pas des briques... quand je pense que la fin appelle des suites
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)