paddy a écrit :Pas du tout. (mais du coup j'ai paumé le nom du vrai titre, ça va me revenir )
"Les rivières pourpres" voire "Cliffhanger" sinon je vois pas.
B4: c'est un film Russe?
Tout ce dont je me souviens, c'est que cette histoire s'est réellement passée
B2: les 4 saisons d'Espigoule
Nick Belane a écrit :B2: les 4 saisons d'Espigoule
T'es sur quelle grille? :lol:
Nick Belane a écrit :B2: les 4 saisons d'Espigoule
Excellent
edit : oui en effet tu as dû loucher d'une case
:blondblush1:
Hum hum...
B1: Les 4 saisons d'Espi
:lol:
Encore raté et bouse.. heureusement je suis en congés :smoke1:
Allez, je vous donne
les 3 dernières cases vu que vous avez dormi pendant une semaine
A4 : Un excellent film français déjanté digne d'un délivrance. Avec l'excellent déjanté aussi Jacky et celui qui joue dans harry, il est l'ami de l'ami...
B4 : un mp courtois à Cétacé et vous aurez la réponse.
D4 : histoire vraie. Tapez montagne comme tag dans allociné.
Merci à Paris Première hier soir, je ne m'étais jamais vraiment résolu à le voir, bien qu'étant persuadé de la qualité du film, et là je n'ai pas pu me dérober.
Ne tombant jamais dans le trash, ou le miserabilisme, Meirelles filme un peu à la manière d'un Tarantino pendant près de 2h un univers d'une rare violence, au sein d'une communauté sans repère.
Keyser a écrit :Merci à Paris Première hier soir, je ne m'étais jamais vraiment résolu à le voir, bien qu'étant persuadé de la qualité du film, et là je n'ai pas pu me dérober.
Ne tombant jamais dans le trash, ou le miserabilisme, Meirelles filme un peu à la manière d'un Tarantino pendant près de 2h un univers d'une rare violence, au sein d'une communauté sans repère.
Si tu as loccasion, je te conseille de lire le bouquin.
Cest forcément plus fouillé, plus documenté aussi, on suit les personnages sur trois décennies - notamment ce psychopathe de Ze pequeno - et la violence et la noirceur du propos, dans mon souvenir cest encore pire dans le livre, est atténué par une poésie quasi absente dans le film (qui reste une vraie réussite, entendons nous bien !)
Tiens au fait, il y a un topic consacré au bouquin dans la fumerie ?
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la fille de Lynch
Surveillance
Mouais... je sais pas. La critique presse est très dubitative (France Inter ce matin idem).
Moi je crois que je vais me laisser tenter par Bons Baisers de Bruges. Sur Allocine, il rapproche ce film de Kiss Kiss Bang, Memories of Murder, Ghost Dog
A4:
Calvaire
paddy a écrit :Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la fille de Lynch
Surveillance
Vu hier soir (en VO, a priori à recommander vu comment les sous-titres galéraient déjà, me demande ce que va donner la VF...) !
Pour ceux qui ont été attirés par la bande-annonce (un poil raccoleuse), ben vous avez pas vraiment idée du film... C'est pas du tout aussi "film d'horreur"-like que ça laissait présager...
Un très bon polar, aux limites du père de la jeune fille et de tarantino pour pas mal de choses !
J'ai passé un très très bon moment, et ça faisait un bout de temps qu'un film du genre m'avait pas enthousiasmé comme ça !
Je recommande chaudement en bref ;)
Nick Belane a écrit :Mouais... je sais pas. La critique presse est très dubitative (France Inter ce matin idem).
Moi je crois que je vais me laisser tenter par Bons Baisers de Bruges. Sur Allocine, il rapproche ce film de Kiss Kiss Bang, Memories of Murder, Ghost Dog
A4: Calvaire
Bons baisers de Bruges est un très bon choix, à la fois drôle et mélancolique, il se dégage de fortes émotions durant tout le film... Farell est étonnant en mec paumé et suicidaire, mon 2e coup de coeur de l'été (derrière Surveillance depuis hier soir ;))
omlavialamaure a écrit :Vu hier soir (en VO, a priori à recommander vu comment les sous-titres galéraient déjà, me demande ce que va donner la VF...) !
Pour ceux qui ont été attirés par la bande-annonce (un poil raccoleuse), ben vous avez pas vraiment idée du film... C'est pas du tout aussi "film d'horreur"-like que ça laissait présager...
Un très bon polar, aux limites du père de la jeune fille et de tarantino pour pas mal de choses !
J'ai passé un très très bon moment, et ça faisait un bout de temps qu'un film du genre m'avait pas enthousiasmé comme ça !
Je recommande chaudement en bref ;)
salut ex collègue Toultou
Ça tombe bien si c'est pas film d'horreur, je n'y allait pas dans cette optique là
Et ça tombe encore mieux car il est donné en VO dans mon ciné du coin
edit :
Excellent Nick
D4: La mort suspendue
edith: trop tard pour calvaire