Olorin a écrit :Pas aimer Igor, perso . En fait trop de film d'animation tue le film d'animation. Et puis un film pour enfant qui fait peur au enfant c'est pas cool (ma fille n'a pas aimé du tout d'ailleurs)
Pour monstres contre Aliens, ça promet pas pour moi c'est du réchauffé aussi.
Sinon quelqu'un a vu les chimpanzés de l'espace ? parce que c'est pareil, je vous le conseille pas du tout. il y a bien que les 5-10 premières minutes de potable. Après y'a rien.. le vide intersidérale.
Niveau animations américaines, ces derniers temps y'a que Madagascar 2 et Volt qui valent le coup :happy2: (parole de ma fille)
Rabat-joie
Igor est déconseillé aux moins de 6 ans
Madagascar j'avais pas aimé du tout le premier, par contre Volt me tente bien :smoke1:
Pour Monstre contre Alien, ça sera peut-êtr du réchauffé, mais si c'est comme les lasagnes ou le Chili, ça n'en sera que meilleurs
Depuis la trilogie
Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy et Lady vengeance et le fantabuleux
memories of murder :incline: on avait pas eu de nouvelles signifiantes du cinéma coréen si ce nest le potache
le bon, la brute et le cinglé, cest chose faite avec
The Chaser dernier ovni du pays au matin pas très calme en fait.
Back to the basic donc, retour aux choses sérieuses avec ce polar noir et ultraviolent ( Dougue :183zm:fleur bleue:183zm: passe ton chemin, cest définitivement pas ta came) et cette étonnante propension du cinéma coréen à revitaliser un genre usé jusquà la trame, ici la course poursuite pour choper un serial killer amateur de putes et virtuose du marteau.
Commençons par ce qui dérange, le film aurait gagné à être plus concis dun bon quart dheure et la vision des flics et des politiques est vraiment manichéenne (les flics sont dune incompétence rare et les politiciens veules à souhait mais comme cest pas la première fois - déjà dans
memories of murder - cest peut-être après tout une réalité coréenne ?)
Enfin cest juste pour chipoter parce que pour le reste vous avez deux heures avec des coups de théâtre tordus- et de coups tordus - une méchante montées dadrénaline, des fausses pistes tout ça dans une ambiance pluvieuse et nocturne qui va bien au teint du film ( la photographie des hauts de Séoul avec leur dédale de rue qui tiennent plus du labyrinthe quautre chose et plus généralement la photo de Séoul la nuit :incline: ).
Le trailer
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-12420-3610.php
PS le bijou est encore fumant que déjà Hollywood a mis sa grosse papatte dessus - le remake américain sera écrit par William Monahan (
Les Infiltrés déjà) et interprété par Leonardo DiCaprio. Pas une raison pour bouder loriginal.
Cela me tentais bien par contre j'ai entendu dire qu'il était méga violent avec certaines scènes à la limite du supportable. Du coup cela m'avais un peu refroidi.
Demande à tes enfants de vérifier pour toi avant :happy2:
Je pense en effet que certaines scènes sont assez dures à regarder selon les critiques, mais au final on se souviendra du film et non pas des scènes violentes.
Apres
slumdog et
Gran Torino qui ont été de grands moments de cinéma, pour moi, c'est le prochain film à voir sur ma liste ...
Kodiak a écrit :Cela me tentais bien par contre j'ai entendu dire qu'il était méga violent avec certaines scènes à la limite du supportable. Du coup cela m'avais un peu refroidi.
Tout dépend ou tu mets le curseur, mais même si ce nest pas à mettre entre toutes les mains et sil y a quelques effets sanglants un peu trop appuyés, ça reste dans le domaine du supportable à mon avis - et cest un mec qui naime pas le cinéma gore qui te dit ça
.
Mr.Grieves a écrit :Depuis la trilogie Sympathy for Mister Vengeance, Old Boy et Lady vengeance et le fantabuleux memories of murder :incline: on avait pas eu de nouvelles signifiantes du cinéma coréen si ce nest le potache le bon, la brute et le cinglé, cest chose faite avec The Chaser dernier ovni du pays au matin pas très calme en fait.
J'avais assez accroché sur les Mister et Lady, bien qu'un peu lent à mon goût à certains moment.
La perversion régnant dans Old boy m'avait un peu rebuté.
Mais je vais tester ton Chaser, merci pour le partage Mr Grives, ça change des Coco et des Marvel :545:
Old boy est le seul film que j'ai vu qui m'a donnée envie de vomir.. plus jamais ça
caveman a écrit :Old boy est le seul film que j'ai vu qui m'a donnée envie de vomir.. plus jamais ça
T'avais qu'à pas tirer la langue :Pixie
Stern a écrit :Je pense en effet que certaines scènes sont assez dures à regarder selon les critiques, mais au final on se souviendra du film et non pas des scènes violentes.
Voila
Je me souviendrais plus du film pour ses qualités, pour sa photo, pour lacteur, pour les astuces du scénar ou pour la virtuosité du mec derrière la camera ( pour la petite histoire le mec na pas encore fini son école de cinoche
) que pour trois ou quatre scènes hyper violentes.
Old Boy cest encore autre chose, du cinéma transgressif comme disait chaipuki...
Si vous avez la chance qu'un des cinoches près de chez vous passe ce film, profitez de l'aubaine
Frozen river
Tu en as pas marre de la neige ?
Mr.Grieves a écrit :Back to the basic donc, retour aux choses sérieuses avec ce polar noir et ultraviolent ( Dougue :183zm:fleur bleue:183zm: passe ton chemin, cest définitivement pas ta came) et cette étonnante propension du cinéma coréen à revitaliser un genre usé jusquà la trame, ici la course poursuite pour choper un serial killer amateur de putes et virtuose du marteau. l.
Mr.Grieves a écrit :Tout dépend ou tu mets le curseur, mais même si ce nest pas à mettre entre toutes les mains et sil y a quelques effets sanglants un peu trop appuyés, ça reste dans le domaine du supportable à mon avis - et cest un mec qui naime pas le cinéma gore qui te dit ça
.
j'ai dû mal m'exprimer... en fait, tout pareil!! qu'il y ai des scènes violentes ne me dérange pas, en faire des films entiers, ce n'est effectivement pas ma came.... je préfère kill bill, fargo, delicatessen, no country.... à hotel et saw....:smoke1:
je pense que j'essaierai de voir chaser.... il est trop bien "vendu" pour ne pas étre "top"!!
vu ce soir les 3 royaumes assez bon film de John Woo qui se laisse regarder
Elephant Bird a écrit :La jefa a tenu le coup jusqu'au bout et pour opinion m'a donné un éloquent "Bof..."
J'y jetterais un oeil dans quelques jours à tête reposée, à voir si entier c'est un bon film
Vu hier en VOSTFR, c'est pas mal en fait.
Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre quand même.
Personne sur opiOM pour se dévouer et aller mater Dragonball Evolution?
Il parait que ça peut faire un guilty pleasure du tonnerre à condition qu'on mette de côté tout l'aspect "c'était mon DA préféré de quand j'étais môme.:happy2:" Quand on pense que Chow Yun-Fat a laissé en plan John Woo et les 3 Royaumes pour tourner cette chose!
Par ailleurs j'ai maté The Spirit. Mon Dieu quelle daubasse! Même la sublime Scarlett ne suffit pas à sauver ce film du néant...
Pendant qu'on est dans le ciné crotte de poule, en voici 3 pour compléter la série :
Amusement
Du slasher vu et revu, une histoire de clown dans les 2 sens du terme
Yella
Le nouveau cinéma allemand ou comment t'endormir si un épisode de Derrick ne t'a pas suffit.
Que c'est plat que c'est mou que c'est vide :helpsmili
L'Empreinte de l'ange
Dans la première demi heure, ce n'est pas un mauvais film ma foi. Mais l'accélération des événements, les raccourcis faciles et gros comme un pif sur la tronche, on tombe dans le grotesque.
Une histoire vraie à dormir debout.
Je suis sur un p'tit film Irlandais tranche de vie tournée avec 3 copecs, ça m'a l'air pas mal du tout, je vous tiens au courant
Vu l'un des plus mauvais films du monde
2-3 trucs pas mal enveloppés dans des hectolitres de pathétitude
Acteurs jouant mal, tout les clichés du monde sont présent, acteurs jouant vraiment très très mal, scénario miteux.
Faut dire que ça été fait par une église baptiste US, donc bon hein faut pas s'étonner du message.
Au deuxième visionnage après un pétard et quelques bières ça devient un chef d'oeuvre