Clarky a écrit :Douce nuit, je viens de me voir "des souris et des hommes" de Gary Sinise et il m'a laissé une bonne impression.
Je ne l'avais jamais vu, seulement lu le bouquin de steinbeck, et l'adaptation est assez bien rendue.
Malkowitch campe un Lenny touchant et Sinise tient bien son rôle de Geoges, bref j'ai bien aimé, on est certes loin "des raisins de la colère" de John Ford (si je divague pas trop en ces heures tardives) avec un Fonda monumental et une peinture plutôt sombre et tragique de l'amérique de 29.
Steinbeck c'est jamais très gai comme histoire, c'est pas le monde merveilleux de casimir, mais à l'arrivée on a toujours des récits très prenants et des adaptations cinématographiques réussies.
Prochaine galette que je visionne, c'est Bénureau histoire de varier les plaisirs et de changer complètement d'univers.

Je savais même pas que le film existait !!!
Très intéressant ça :punk1:
Le livre m'avait bien plus

Clarky a écrit :punaise, les films de zombies me foutent la gerbe, j'ai vu les carpenter (nuls à caguer mais mon avis est très subjectif) et plus proche de nous le resident evil, aIe quelle daube, un moment d'egarement de ma part, je voulais juste voir ce que donnait l'adaptation du jeu video sur grand écran.
Pinaise dans le genre A EVITER D'URGENCE, faut fuir comme la peste "underworld", la lycanthropie n'a qu'a bien se tenir, même le vieillissant 'loup garou de Londres" le surclasse, une référence encore actuellement pour moi, mais bon faut dire aussi que le public visé n'est pas le même non plus, et c'est pas du snobisme de ma part quand je dis ça.
Je confirme... ton avis est tres subjectif.
Carpenter il y a du mauvais mais il y a aussi du tres bon. Et poutant je suis plutot réfractaire a tout ce qui est zombies et films d'horreurs (Un traumatisme de petit garcon surement... ). Mais que ce soit ce bon vieux Halloween ou le récent Ghosts of Mars, il y a vraiment plus que ce qu'il n'y parait. Au premier degré, bien sur, c'est du zombie et du rock. Mais je trouve qu'il y a une vraie mise en scene et beaucoup plus d'ambiguité dans les profondeurs de ces films que dans pas mal de productions underground surcotées qui se veulent alphabétisantes.
...M'enfin je suis moi-meme tres subjectif... :chinese:
PS: Quand a Resident Evil, j'appelle meme pas ca un flim. Et Underworld a peine...
Clarky a écrit :punaise, les films de zombies me foutent la gerbe,
J'allais oublier, dans le genre flim de zombies a prendre au 14eme degré, le chef-d'oeuvre inoubliable qui nous vient directement de Germany... j'ai nommé.. PREMUTOS (pas sur de l'ortho sur le coup). Je trouve meme pas les mots pour en parler. L'attaque de la moussaka géante, autre chef-d'oeuvre grec, n'est rien du tout en comparaison.
Alors a voir absolument (mais pas a revoir quand meme).

J'aime bien Carpenter (Scanners notamment).
Et Bad taste de Peter Jackson ?

MooM a écrit :J'aime bien Carpenter (Scanners notamment).
Et Bad taste de Peter Jackson ? 
Scanners c'est pas plutot un tres bon film de Cronenberg? (ou alors si c'est un autre, connais pas...).
Sinon c'est vrai que dans le genre debile gore, le Bad Taste il pose son cul.

Oh oui mdr c'est pas carpenter, je suis con ! C'est effectivement cronenberg

errare umamoom est
Quand tu vois le chemin qu'a fait Peter Jackson... tu connais 'créatures celestes' ?
MooM a écrit :Oh oui mdr c'est pas carpenter, je suis con ! C'est effectivement cronenberg
errare umamoom est
Quand tu vois le chemin qu'a fait Peter Jackson... tu connais 'créatures celestes' ?
Pas mal du tout créatures celestes... mais je l'ai vu sans savoir que c'était ce meme P. Jackson deja coupable de Braindead et Bad taste. Ca m'a fait un choc quand je l'ai su.
Mais effectivement, passer de Bad taste au Seigneur des Anneaux ca mérite un coup de chapeau... :y:
Bad il l'a fait entre potes, ils tournaient le week-end... c'était du bricolage maison pour les monstres et tout, mais franchement c'est super bien filmé je trouve.
Créatures Celestes est son meilleur film pour moi (meilleur rôle aussi pour Kate Winslet), mais bon j'ai vu que le premier volet des Anneaux, il parait que les 2 derniers sont pas mal ?
Le premier est le meilleur selon moi.
Caligula a écrit :Je confirme... ton avis est tres subjectif.
Carpenter il y a du mauvais mais il y a aussi du tres bon. Et poutant je suis plutot réfractaire a tout ce qui est zombies et films d'horreurs (Un traumatisme de petit garcon surement... ). Mais que ce soit ce bon vieux Halloween ou le récent Ghosts of Mars, il y a vraiment plus que ce qu'il n'y parait. Au premier degré, bien sur, c'est du zombie et du rock. Mais je trouve qu'il y a une vraie mise en scene et beaucoup plus d'ambiguité dans les profondeurs de ces films que dans pas mal de productions underground surcotées qui se veulent alphabétisantes.
...M'enfin je suis moi-meme tres subjectif... :chinese:
PS: Quand a Resident Evil, j'appelle meme pas ca un flim. Et Underworld a peine...
J'aime Carpenter, là n'est pas le propos, j'en avais discuté avec Zakk à l'époque, je suis friand de son remake de la Chose, New York 1997 est un classique pour moi, aprèes il s'est un peu fait plaisir peut-être avec ses productions à l'hémoglobine, maintenant le gore est un genre qui ne m'attire pas, Ghosts of Mars commençait bien mais le bourrinage sanguinolent devient vite lassant et rebarbatif, mais je suis toujours dans le registre de la subjectivité, tu l'auras noté Caligula.
Quitte à voir un bourrin se défouler, je préfère Conan le barbare, ça coupe et saigne dans tous les sens mais au moins le film tient ses promesses, et pour de l'heroic fantasy c'est une vraie reussite (ndlr:toujours autant subjectif).
Tiens pour finir, puisque je parle de bourrin, un film qui en a fait son dada c'est "Pur sang" ou la légende de Seabiscuit, une belle histoire tirée d'un fait réel mais néanmoins romancé pour la cause, mais bon un bon divertissement et ça tombe bien vu la pauvreté télévisuelle actuelle, punaise je me demande pourquoi je paye la redevance parfois...peut-être parce que je suis con

SeaBiscuit c'est du tout bon, une scénario bien ficelé, un invité des oscars qui n'aurait pas démérité certains oscars quand on voit que Lord of The Ring III a tous raflé.
Alors là, je suis bluffé, je viens de voir "Fahrenheit 9/11" de Mister Moore et c'est un régal qui fait froid dans le dos.
Bon je sais que la fumerie ne tolère que très peu les débordements verbaux et la mise en avant de convictions politiques trop personnelles, mais je ne puis m'empêcher de dire que Bush fils, comme père d'ailleurs, est un gros déficient mental qui a un grain de couscous lui tenant lieu de cerveau.
Jetez-vous dans une salle de cinoche dès que posssible et laissez-vous manipuler par la propagande visuelle de Moore, celle ci est inoffensive en comparaison de celle orchestrée par l'administration bush, c'est un brulôt édifiant, très partial de la part du cinéaste, tendancieux à souhait mais relatant ce qu'est la vision bushienne de comment gerer les usa et le monde en l'occurrence.
On se prend tout dans la tronche et on se laisse dégommer gentiment parce que le doc est très bien réalisé, la famille bush ne m'inspire que du dégout et le petit doubleyou en devient pathétique, même une amibe est 1000 fois plus censée que ce stupido.
Bref que vous soyez pro (y'en a ??? peuchère) ou anti bush, il faut absolument voir le dernier film documentaire de Moore, à l'instar de ses autres réalisations, on n'en ressort pas indemnes, ce mec est un virtuose (pas bush ou alors lui il excelle dans la création du vide, l'alphabétisation des caillasses, le théorème de nouille à Gore (AL), l'élection du "qui perd gagne"), il mérite sa palme à cannes même si c'est réellement un prix plus politique que cinématographique.
Certains vont penser que ce film est une propagande pro démocrate, mais à l'évidence bush n'est pas fini et sert surtout de paravent aux faucons et anciens collaborateurs de papa bush qui voulaient terminer le travail laissé en suspens, punaise je hais de plus en plus ce mec qui à sa manière nous refait une guerre de religion et reprend le thème des croisades, pinaise, je crois que je vais finir ni dieu ni maître moi :smoke1:
Clarky a écrit :Alors là, je suis bluffé, je viens de voir "Fahrenheit 9/11" de Mister Moore et c'est un régal qui fait froid dans le dos.
Dans la meme ligné, je me suis fait "Roger et moi" hier soir, le premier reportage de moore en 1989. En gros, c'est l'histoire de la décadence de sa ville natale Flint qui est la proie au chomage apres la fermeture de la principale usine (général motors) qui a fait vivre la majeur partie des habitants durant des décénies.
Après les délocalisations de la général motors, moore te montre l'envers du décors et la, tu te mets debout devant ta tv et t'as envie de cracher dessus à la façon "la vie est un long fleuve tranquile". La lobomisation de la mentalité américaine est affligeante. Malgré les expulsions, (jusqu'à 24 par jour), le chomage grandissant, les actes de délinquance en plein essors et j'en passe, l'américain moyen croit encore vivre à disney land.
Bref, un Moore très remuant qui ne laisse vraiment pas indifférent.
si vous voulez en savoir plus c'est là
Vi vi, Paddy, je l'ai également vu, l'amérique comme on en rêve

, mais bon faut pas jouer aux hypocrites de service, c'est comme ça chez nous aussi, mais Moore sait appuyer et faire ressortir tous les travers d'une société, le schéma et la logique économique sont tels que la casse (humaine) est énorme, mais bon ne cédons pas au pessimisme ambiant puisqu'il paraît que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Entrefilet... Avec la mort de Jean Lefèbvre on peut désormais dire que les Tontons Flingueurs sont définitivement...Flingués! (J'adorais surtout sa tête de crétin...)
N.B. A la fois pour Tontons Flingueurs qui est au pluriel et crétin qui est au singulier, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, siouplait!
beepees a écrit :Entrefilet... Avec la mort de Jean Lefèbvre on peut désormais dire que les Tontons Flingueurs sont définitivement...Flingués! (J'adorais surtout sa tête de crétin...)
N.B. A la fois pour Tontons Flingueurs qui est au pluriel et crétin qui est au singulier, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, siouplait!
C'est vrai? J'ai du mal a y croire... Je crois que ca en fera rire certains mais ca me touche. Qu'on le moque ou le méprise je le trouverai toujours touchant ce mec. C'est des gens comme lui qui donne de l'humanité au cinéma... Et pour moi il vaudra toujours 150 Tom Cruise ou 2589 Vin Diesel.
Il était apparu dans le paysage cinématographique francais dans un "Bouquet de joie"... et nous aura quitté comme un "Malade en or" a deux pas de la centaine. Salut Jeannot...
PS: punaise ca me donne envie d'écrire un hommage ca...
Voilà, ça sent la béchamel, le dernier cador (84 piges) a tiré sa révérence, c'est définitiivement la fin d'une génération et d'une époque, seul Lautner reste en chair plutôt qu'en os.
C'est drôle la programmation télévisuelle, hier soir y'avait le divertissant "Ne nous fâchons pas" de Lautner avec le genialissime Lino, accompagné notamment de Constantin et Lefebvre, une sorte d'hommage avant-coureur, prémonitoire diront certains visionnaires.
Ah Michalon ça va pas recommencer hein...
beepees a écrit :Avec ses compères il incarnait c'est vrai un cinéma français populaire et hautement rigolard...Qui nous manque!
Quand à Vin Diesel... Une belle tête de gagnant, de la bouse, oui!
Vin diesel c'est ce qui fait vendre et remplir les salles, malheureusement, Triple X, une belle bouse, rythmée mais gavante
Bon, il nous reste malgré tout quelques bons comiques en France, même si la génération à laquelle tu fais allusion est irremplaçable, le cinéma populo peut encore compter sur Daroussin, Dussolier, Jugnot, Bacri et les autres, non pas Clavier, il ne me fait plus rire celui là, il a choppé la pastèque et ne se sent plus pisser depuis qu'il pédale avec sarko :whistling .
Pour mémoire, je signale 2 coups de coeur énormes, voire 3 tiens, "Ah si j'étais riche", "Père et fils" et "les choristes".