26 Mai 93 a écrit :Rock'n'rolla j'ai beaucoup aimé presque autant que snatch, mais loin devant layer cake
Tu n'as pas aimé Layer Cake ? :hum:
Je me vois dans l'obligation de demander à Champollion, à Oc, et au filtre de lancer un ban de vendetta sur ta personne pour cause de mauvaise goût
Vu
[b]Reflets dans un oeil d'or[/b] avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor.
Ce qui surprend déjà dans ce film, c'est le ton jaune donné à l'image volontairement, j'ai vérifié plusieurs fois la connexion de mes câbles au début de la projection.
Un film axé sur le voyeurisme avant tout, un soldat quitte sa chambré durant la nuit pour aller espionner la femme du colonel pendant quelle dort.
Mais pas que, film traitant aussi de l'infidélité, de l'homosexualité, de la folie, bref un bon nombre de sujet tabou pour les mettre bout à bout dans un film à l'époque.
A conseiller. En passant, le réalisateur John Huston est à l'origine "du faucon maltais", "Moby Dick", "Double Assassinat dans la rue Morgue" (roman de Edgard Poe) et participe à l'écriture de "La grande évasion"
Miki a écrit :Et Public Enemies aussi. Rooh, le trio Depp-Cotillard-Bale! Quand il passe pas son temps à "mumbling", Bale est quand même un sacré actôr. Depp est égal à lui-même et Marion Cotillard vraiment excellente et bouleversante à la fin. À mon humble, c'est en dessous de Heat et Collateral, mais je vous le recommande tout de même chaudement.
Godfather a écrit :Tous ceux que je connais qui ont vu Public Ennemies m'ont dit que le film était moyen et Cotillard aussi.
melannemesis a écrit :Bon j'ai été voir
Une purge ce film, plat, sans interêt, mauvais cadrage, mauvaise lumière, son à caguer , musique du violon en veux tu en voilà, mise en scène de bas étage du genre vous êtes de bons acteurs débrouillez-vous.
Rien à sauver, on à l'impression que Mann ne savait pas où aller, un film d'amour, l'histoire de la création du FBI, les relations de Dillinger avec les médias, la modernisation de la mafia ... ????
Sans aller dans ces extrêmes, j'ai trouvé que le film manquait de ligne directrice. Je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour le personnage de Dillinger, dont on ne comprend pas vraiment la psyché.
Heureusement Marion Cotillard campe un personnage auquel on arrive à croire: elle échappe à l'aspect monolithique du jeu de Bale et Depp.
Un peu déçu donc. Et puis je trouve que le numérique, c'est quand même moche quand c'est utilisé comme ça. Ca me donne envie de me remater des films de John Ford ou de Howard Hawks. Technicolor POWAAA!
aqwarium a écrit :si tu as pas vu, Adaptation est ouatchebabaesque
J'ai trouvé ça super chiant, alors que j'ai adoré "Eternal Sunshine" et "Dans la vie..."
J'ai été voir Public Ennemies hier, malgré quelques longueurs j'ai vraiment bien aimé. Un super moment d'autant que j'ai terminé la soirée dans un super resto japonais
avec ma douce, donc le pied intégral :happy2:
Voici un blog qui dresse les critiques de quelques films dans le tas, qu'ils soient récents ou non.
Et certains ont percés ma curiosité, si ça peut être utille pour la votre
Retour à la vie
Quest-il arrivé à Baby Jane
Henry, portrait dun serial killer
Terrain vague
Les blessures assassines
La rivière du hibou
Obsessions
Les Enfants terribles
The Servant
Le boucher
Henry, portrait of a serial killer est vraiment excellent.
Image crue, sordide, malsain et ultra réaliste.
Filmé sur le ton du documentaire, il est fait pour les passionnés des films de genre et/ou de serial killer.
Je vous déconseille le 2 sur jeffrey Dahmer (si je me souviens bien), limite ridicule même si assez crédible
Bon...
J'ai vu le film Harry Potter 6...
Effectivement, il est médiocre.
MAIS, il a de bons côtés. Enfin, il y a de bonnes choses. Donc du coup, si pour moi, Transformers 2 est une daube exceptionnelle à mes yeux, ce HP est au-dessus (mais pas de beaucoup il est vrai).
Tout d'abord, certains plans sont vraiment magnifiques. L'intro est pas mal du tout c'est clair.
Comme d'hab dans les Harry Potter (je parle des films), il y a une chose qui est souvent réussi : les flash backs. Je suppose que c'est pareil dans les livres, mais eux, je les apprécie vraiment énormément. J'avais déjà dit que dans les précédents HP, quand on a un FB avec Rogue et le père d'Harry, c'était vraiment très bon. J'étais juste frustré que ce soit si court. Ici, dans HP 6, on a plus de FB (sauf que l'un d'eux est répété en partie). Bref, ça, j'aime.
Autre chose que j'aime, mise à part Rogue (mais ça, c'est comme d'hab, c'est le meilleur perso de la série ce gars), c'est Drago ! Alors lui, autant avant (dans les anciens HP), il était vraiment pas bon... (enfin sous-exploité dans les films plus précisément) Mais là !!!!! Il a mûri, il a pris du "poids" (en charisme j'entends), sérieux, il est très bon dans ce film ! 'tain comment ça fait plaisir ! Surtout par rapport à notre trio, qui, et c'est terrible... ne semble avoir rien appris entre le 1 et le 6. Ben le gars qui joue Drago (je ne connais pas son nom désolé), lui, il a carrément progressé ! Du coup, je le dis de suite, s'il y a bien un acteur "jeune" de HP qui va sortir du lot plus tard dans d'autres films, c'est à mon avis lui... Et ptêt celle qui joue Hermione, faut voir...
Bon, sinon, pour continuer avec les bonnes choses, le coup de Voldemor divisé en 7, j'aime beaucoup. J'ai aussi pigé direct ce qu'étaient les "horcuxes" (désolé si j'écris mal le nom). Bon, il est divisé en 7, et on nous parle de 7 items, qu'on appelle horcuxes. Pas compliqué de piger ce que c'est !!!! (ou alors je me plante...)
Passons aux mauvaises choses :
- la mort de Dumbledore... ratée de chez ratée, mon dieu... M'enfin, la mort de Sirius Black était aussi ratée à mes yeux, donc bon... Comme dans tous les HP, les morts sont nazes... du coup, je le sens pas pour le 7...
Pire, Dumbledore était quelqu'un qui portait les films vers le haut. Là, vu qu'il ne sera plus présent, je crains là encore le pire pour le 7 (à moins qu'il soit présent via des Flash Back voire mieux, une technique magique... je sais pas hein, j'ai pas lu le livre). Tiens, mieux encore, et si Dumbledore avait utilisé la même technique que Voldemore pour diviser son âme ? :Pixie (ok faut tuer, mais si ça fonctionne avec un mange-mort...).
- effectivement, Le Prince de Sang Mêlé... on le cherche sans vraiment le chercher. Et pire que tout... l'annonce à la fin de "qui est le Prince de Sang Mêlé " arrive comme un cheveu sur la soupe ! Pire, en disant "c'est pas bien d'utiliser mes sorts Harry", on devine de suite que c'est lui ! (ce qui casse encore plus la réflexion suivante) Encore qu'on pouvait le deviner avant (hey, le roi des potions ?).
Non franchement, le coup du Prince de Sang Mêlé... c'est foiré.
- autre point noir que personne ou presque n'a révélé... y'a un entracte :hum:(en tout cas moi j'en ai eu un) Mais c'est affreux ! J'ai détesté ! caguer quoi, chuis pas un gosse de 6 ans ! L'entracte m'a gonflé...
- les amourettes : bon... en fait, c'est clair que ça apporte des sourires... cependant, y'a quand même certaines scènes... où on a l'impression qu'elles servent à RIEN ! Pire, je suppose que c'est aussi dans le livre, mais au moment où Voldemore monte en puissance, et où il faut chercher les Horcuxes... y'a pas autre chose à foutre qu'à troncher la soeur de Ron et à faire mumuse avec des potions ? Ou encore à jouer au Quiditch... (désolé pour les fautes encore).
Bref, HP, c'est 1 bonne scène pour beaucoup de scènes inutiles.
J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur Voldemore jeune (quel bon acteur lui d'ailleurs !!!!!!!!!!)...
Nil Sanyas a écrit :Bon...
J'ai vu le film Harry Potter 6...
Effectivement, il est médiocre.
MAIS, il a de bons côtés. Enfin, il y a de bonnes choses. Donc du coup, si pour moi, Transformers 2 est une daube exceptionnelle à mes yeux, ce HP est au-dessus (mais pas de beaucoup il est vrai).
Tout d'abord, certains plans sont vraiment magnifiques. L'intro est pas mal du tout c'est clair.
Comme d'hab dans les Harry Potter (je parle des films), il y a une chose qui est souvent réussi : les flash backs. Je suppose que c'est pareil dans les livres, mais eux, je les apprécie vraiment énormément. J'avais déjà dit que dans les précédents HP, quand on a un FB avec Rogue et le père d'Harry, c'était vraiment très bon. J'étais juste frustré que ce soit si court. Ici, dans HP 6, on a plus de FB (sauf que l'un d'eux est répété en partie). Bref, ça, j'aime.
Autre chose que j'aime, mise à part Rogue (mais ça, c'est comme d'hab, c'est le meilleur perso de la série ce gars), c'est Drago ! Alors lui, autant avant (dans les anciens HP), il était vraiment pas bon... (enfin sous-exploité dans les films plus précisément) Mais là !!!!! Il a mûri, il a pris du "poids" (en charisme j'entends), sérieux, il est très bon dans ce film ! 'tain comment ça fait plaisir ! Surtout par rapport à notre trio, qui, et c'est terrible... ne semble avoir rien appris entre le 1 et le 6. Ben le gars qui joue Drago (je ne connais pas son nom désolé), lui, il a carrément progressé ! Du coup, je le dis de suite, s'il y a bien un acteur "jeune" de HP qui va sortir du lot plus tard dans d'autres films, c'est à mon avis lui... Et ptêt celle qui joue Hermione, faut voir...
Bon, sinon, pour continuer avec les bonnes choses, le coup de Voldemor divisé en 7, j'aime beaucoup. J'ai aussi pigé direct ce qu'étaient les "horcuxes" (désolé si j'écris mal le nom). Bon, il est divisé en 7, et on nous parle de 7 items, qu'on appelle horcuxes. Pas compliqué de piger ce que c'est !!!! (ou alors je me plante...)
Passons aux mauvaises choses :
- la mort de Dumbledore... ratée de chez ratée, mon dieu... M'enfin, la mort de Sirius Black était aussi ratée à mes yeux, donc bon... Comme dans tous les HP, les morts sont nazes... du coup, je le sens pas pour le 7...
Pire, Dumbledore était quelqu'un qui portait les films vers le haut. Là, vu qu'il ne sera plus présent, je crains là encore le pire pour le 7 (à moins qu'il soit présent via des Flash Back voire mieux, une technique magique... je sais pas hein, j'ai pas lu le livre). Tiens, mieux encore, et si Dumbledore avait utilisé la même technique que Voldemore pour diviser son âme ? :Pixie (ok faut tuer, mais si ça fonctionne avec un mange-mort...).
- effectivement, Le Prince de Sang Mêlé... on le cherche sans vraiment le chercher. Et pire que tout... l'annonce à la fin de "qui est le Prince de Sang Mêlé " arrive comme un cheveu sur la soupe ! Pire, en disant "c'est pas bien d'utiliser mes sorts Harry", on devine de suite que c'est lui ! (ce qui casse encore plus la réflexion suivante) Encore qu'on pouvait le deviner avant (hey, le roi des potions ?).
Non franchement, le coup du Prince de Sang Mêlé... c'est foiré.
- autre point noir que personne ou presque n'a révélé... y'a un entracte :hum:(en tout cas moi j'en ai eu un) Mais c'est affreux ! J'ai détesté ! caguer quoi, chuis pas un gosse de 6 ans ! L'entracte m'a gonflé...
- les amourettes : bon... en fait, c'est clair que ça apporte des sourires... cependant, y'a quand même certaines scènes... où on a l'impression qu'elles servent à RIEN ! Pire, je suppose que c'est aussi dans le livre, mais au moment où Voldemore monte en puissance, et où il faut chercher les Horcuxes... y'a pas autre chose à foutre qu'à troncher la soeur de Ron et à faire mumuse avec des potions ? Ou encore à jouer au Quiditch... (désolé pour les fautes encore).
Bref, HP, c'est 1 bonne scène pour beaucoup de scènes inutiles.
J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur Voldemore jeune (quel bon acteur lui d'ailleurs !!!!!!!!!!)...
Lit les livres !! Les "flashback" ou plutôt les souvenirs sont la trames principale du livre. Pour le coup du prince, c'est exactement la même chose dans le livre la découverte est brutale mais harry (surtout Hermione) cherche un peu plus à savoir qui s'est. Les amourettes sont présentes dans tout le bouquin
ils ont les hormones en ébullition
Pour moi le grande différence entre le film et le bouquin c'est que dans le livre Harry est obnubilé par Malfoy et cherche à tout prix à savoir ce qu'il manigance.
Par contre, j'ai pas eu d'entracte. C'est vrai que c'est lourd les entractes
Nil Sanyas a écrit :Pas compliqué de piger ce que c'est !!!! (ou alors je me plante...)
Fais nous partager ta théorie! Franchement, ça me parait obscur dans le film (déjà que dans le bouquin ça repose pas mal sur des suppositions de Dumbledore.)
caveman a écrit :Pour moi le grande différence entre le film et le bouquin c'est que dans le livre Harry est obnubilé par Malfoy et cherche à tout prix à savoir ce qu'il manigance.
Effectivement, plus que le Prince ou la mission que lui confie Dumbledore, il est complètement obsédé par l'idée de découvrir ce que manigance Malfoy, chose qu'on ne retrouve pas, ou quasiment pas, dans le film (à part un plan où il scrute ses mouvements sur la carte des Maraudeurs, tout en discutant de la peau de Ginny.
)
Sinon, effectivement, les flash-backs sont parties intégrantes de la saga, et sont justes géniaux pour la plupart.
Pas eu d'entracte non plus par ailleurs.:blondblush1:
caveman a écrit :Lit les livres !! Les "flashback" ou plutôt les souvenirs sont la trames principale du livre. Pour le coup du prince, c'est exactement la même chose dans le livre la découverte est brutale mais harry (surtout Hermione) cherche un peu plus à savoir qui s'est. Les amourettes sont présentes dans tout le bouquin ils ont les hormones en ébullition
Pour moi le grande différence entre le film et le bouquin c'est que dans le livre Harry est obnubilé par Malfoy et cherche à tout prix à savoir ce qu'il manigance.
Par contre, j'ai pas eu d'entracte. C'est vrai que c'est lourd les entractes
En enlevant le combat final entre les membres de l'ordre et les mangemorts ont a l'impression que le réalisateur a voulu rester dans un univers pour les enfants(comme dans les premiers livres) alors que dans les livres il y a une réelle évolution des personnages et de l'histoire qui devient de plus en plus adulte
sinon de tous les films que j'ai vu je n'ai jamais eu droit à un entracte
Au fait Harry Potter c'est vraiment un truc de mini sesque
Jeroemba a écrit :J'ai trouvé ça super chiant, alors que j'ai adoré "Eternal Sunshine" et "Dans la vie..."
Bah les gouts et les couleurs.
Pour ma part, j'ai trouvé le scénar vraiment très original.
J'ai vu Public Ennemy, y'a du bon et du moins bon, et ce à tous les niveaux.
Par contre, vous trouvez quoi à Bale ? Je l'ai vu que deux fois (Terminator 4 et ce film... oui j'ai pas vu The Dark Knight) et... il est pas exceptionnel je trouve :hum:
Bref, concernant la façon de filmer, autant sur certains plans j'adore, autant parfois, ça bouge beaucoup trop ! Oh Mann, calme toi
aqwarium a écrit :si tu as pas vu, Adaptation est ouatchebabaesque
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film
Kaufmann nous raconte l'angoisse du scenariste devant la page blanche,la guerre sterile entre cinema d'auteur et cinema commercial
ça raconte en fait la difficulté pour un scenariste d'ecrire un scenario sur un theme abstrait(ici les fleurs je crois) sans se renier.Sauf que le scenario qu'il ecrit c'est celui du film qu'on est en train de regarder!
et puis j'adore comment l'histoire nous explique les petits secrets et les ficelles d'hollywood pour nous embobinner et faire un film qui marche(mettre une musique qu'on retient,faire mourrir un perso important ou tout miser sur les 15 dernieres minutes pour que le spectateur garde un bon souvenir...)
Nil Sanyas a écrit :J'ai vu Public Ennemy, y'a du bon et du moins bon, et ce à tous les niveaux.
Par contre, vous trouvez quoi à Bale ? Je l'ai vu que deux fois (Terminator 4 et ce film... oui j'ai pas vu The Dark Knight) et... il est pas exceptionnel je trouve :hum:
Bref, concernant la façon de filmer, autant sur certains plans j'adore, autant parfois, ça bouge beaucoup trop ! Oh Mann, calme toi
Bale il faut le regarder dans des films de dégénérés pour voir le faculté du bonhomme à se transformer
Dans l'ordre je te conseille :
The Machinist :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...52316.html
à voir absolument ! Un scénario et une performance d'acteur incroyable
Equilibrium :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...26865.html
C'est pas un film de dégénéré mais un très bon film d'action qui n'a pas eu le succès qu'il mérite :smoke1:
Bad times :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...58486.html
du très bon Bale névrosé comme j'aime
Sinon j'ai vu ce truc là :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...10958.html
Quelques combats sympas mais très médiocre dans l'ensemble avec des effets spéciaux digne de Xena la guerrière. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
Sinon, très surpris des bonnes critiques presse pour GI Joe