Tétonflingué a écrit :Non je déconne, allez le voir, ça reste un bon film, et j'attends impatiemment le troisième épisode pour voir le Bouffon Vert fils, et surement le Lézard huhu. Dommage qu'on ne voit pas un bon Vénom ou un Carnage, ça nous aurait changé du casque de power rangers du bouffon.
Le Vénom, c'est la version noire et énorme du Spidey ?
Si tel est le cas, j'aimerais bien voir ça !
En fait, au départ dans le comic, Spidey ramène une substance extra-terrestre qui va lui transformer son costume tout de rouge et bleu vétu, à un costume noir et blanc qui en jetait entre nous soit dit. Se rendant compte des effets néfastes, il va se débarasser de la dite chose.
C'est là qu'intervient le Vénom qui n'est autre qu'un journaliste qui hait Spider-Man, et qui va revêtir en quelque sorte le costume par le biais de la substance. Tellement haineux qu'il était, il va petit à petit sombrer pour devenir cet espèce de trucs à la langue de Lezard en costume de Spidey noir: Le Vénom.
Mais si tu veux plus d'explications, demande à un fana du comic car moi j'ai raté quelques épisodes.
Voila c'est lui comme je l'ai dépeinds tu me le peinds. Quelle beauté, je vais l'enregistrer, ça me fera un bon avatar (en plus petit bien sûr).
Bon allez, il est l'heure de sommeiller, j'ai fais des heures supp moi, et ça va pas me réussir à force. Bonne nuit Oliphant.
DuKefeng a écrit :Pour Big Fish, très bon film, je viens de voir et c'est du tout bon, original, touchant, de bons acteurs, à conseiller.
J'ai sauté sur l'occasion et j'ai retrouvé l'ambiance si particulière des films de Tim Burton.
Big Fish est un conte au même titre que Mister jack ou que l'Edouar.
J'ai un peu douté sur le début du film, me demandant ou l'intrigue allait me mener mais au bout du "conte", on se retrouve vite propulsé dans le monde parallèle fantastique et imaginaire que j'apprécie énormément chez Tim. Vraiment un très beau film.
Pour les parisiens (les habitants pas les supporters) je signale que comme chaque année il y a le cinéma en plein air à la vilette. L'occasion de voir ou revoir un bon paquet de film avec pas mal de chef-d'oeuvre dans le lot, à commencer par la diffusion ce soir du "jour se lève" de Carné, film aussi génial par l'interprétation des acteur (gabin en tête) que par le processus narratif en flash back relativement nouveaux à l'époque (1939).
A noter aussi la diffusion vendredi de "Barton Fink" un des meilleurs frères Cohen à mon goût.
Il y a un truc qui m'agace, et je ne sais pas si pour vous c'est la même chose.
Je vois beaucoup trop les défauts des effets spéciaux.
Que ce soit Spider Man, Matrix et compagnie, ça me pique les yeux, notamment quand ce sont des êtres faits 100% en image de synthèse et qu'ils bougent.
Les mouvements, on est encore loin de les rendre parfait, sauf s'ils bougent de manière parfaitement rectiligne ou en forme ce cercle, ce qui rend bien les mouvement de Spider man quand il bouge d'immeuble en immeuble. Par contre d'autres sont vraiment voyant (par exemple, quand Octopus prend Marie Jane (Jeanne ?) et qu'il monte avec sur l'immeuble, on voit bien que tout est faux...
Une action du film tout à fait illogique aussi. Quand Octopus arrive juste avant d'enlever Marie-Jane, il balance une bagnole sur eux... Mais pourtant il avait absolument besoin d'eux pour retrouver Spider Man.
Si le gars n'était pas Spiderman, il serait certainement mort ou alors très mal en point...
Pas compris là
Sinon film plaisant mais sans plus. Comme le 1, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour rendre le film vraiment excellent, à acheter à tout prix.
SCOOP: Le militaire qu'on voit dans le deux, eh bien il reviendra d'un voyage dans l'espace ou il aura ramener quelque chose, dans le trois ! Il sera devenu un méchant surement.
Et on annonce deja les nouveaux Vilains: Venom (l'astronaute), Black Cat (c'est une fille qui est une ex-allié de Spidey) et Hobgoblin (le fils de Green Goblin).
Black cat est Ben Felicia: c' est un perso ambigue, une gentille voleuse pas dénuée de morale mais ayant moins de scrupules que spidey. Mais elle n 'est pas une menace, elle est juste parfois une peu ceintrée ce qui la rend pathétique et parfois dangereuse. Elle n' a pas le mal en elle comme le scorpion, Fatalis....elle vogue entre deux eaux, le bien, le mal. Elle pioche entre les deux au gré de ses humeurs de manières parfois lache et complaisante du genre "...ben je savais pas que c 'était pas bien de voler, je l' ai fais pour toi mon amour". Elle voudrait bien être de manière franche du bon côté mais sans pour autant abandonner la liberté jouissive qu' elle trouve dans le mal.
C 'est un peu la femme rêvé doublé d 'un gros boulet, le genre de personne quel 'on souhaiterais ne pas croisé, un vrai crampon. Tout ça pour notre pauvre Peter qui ne s' en plaind d' ailleur pas toujours, ils ont une histoire d' amour ensemble et longtemps l' ambiguité de cette relation a continué et menané leur relation allant même jusqu' à toucher Mary-Jane.
Voila pour le 3 ! :thumbup:
pour répondre à nil, aucune idée de ce que peut donner les trucages de ce genre de film, tout bonnement car je ne m'y intéresse pas :mf_napole
et pour répondre à certains autres, je ne pense pas qu'on puisse dire : "ouah trop classe ce film t'as vu les effets spéciaux ?" alors que la trame est plus que bidon, tout comme l'histoire qui va avec.
Je préfère ressortir mes vieux
Strange pour me plonger dans speederman
Nil Sanyas a écrit :Une action du film tout à fait illogique aussi. Quand Octopus arrive juste avant d'enlever Marie-Jane, il balance une bagnole sur eux... Mais pourtant il avait absolument besoin d'eux pour retrouver Spider Man.
Si le gars n'était pas Spiderman, il serait certainement mort ou alors très mal en point...
Pas compris là .
La question qu'il faut se poser, c'est comment qu'il fait pour lancer cette voiture alors qu'il est à trois kilomètres du café, et dans une rue où tu n'as même pas vue sur ce café...:nono1:
Encore un mystère de la technologie.
Par contre concernant les effets spéciaux, celui dont tu parles concernant Doc Oc et Mary Jane, est flagrant. On voit très nettement la différence, et que tout est faux, mais bon à l'heure actuelle il reste tout de même difficile de rendre les effets spéciaux invisibles à nos yeux.
Bah il ne faut pas les utiliser à ce moment là.
Dans Matrix 2, quand Neo est faux, c'est vraiment flagrant :(
Bouricao a écrit :SCOOP: Le militaire qu'on voit dans le deux, eh bien il reviendra d'un voyage dans l'espace ou il aura ramener quelque chose, dans le trois ! Il sera devenu un méchant surement.
Et on annonce deja les nouveaux Vilains: Venom (l'astronaute), Black Cat (c'est une fille qui est une ex-allié de Spidey) et Hobgoblin (le fils de Green Goblin).
Voila pour le 3 ! :thumbup:
Concernant Vénom, que je me souvienne ce n'est pas le fils Jameson mais plutôt un photographe dans le comic. Jameson ramène la substance certes, mais ça s'arrête là. Et il ne faut pas oublier comme méchant possible, Le Lézard qui a été annoncé mainte fois. Pour Vénom, ça serait beaucoup plus difficile à rendre à l'écran...ça deviendrait un peu comme Résident Evil avec son monstre OGM...:whistling
Une combinaison molletonnée, un costume à la spidey et une langue et sa bave en 3D et c'est bon!
Sinon, on ne voit pas un scientifique s'injecter un produit verdatre a l'aide d'une seringue dans le premier opus? Car c'est lui le Lézard!
The Punisher (le plus récent) est sorti, mais malheureusement je ne l'ai pas vu.
Si quelqu'un peut m'en dire deux trois trucs.
Et l'adaptation des Fantastic 4 a l'écran est prévu pour 2005!
Je suis d'accord avec Nil...je trouve que les effets de synthèse sur des humanoïdes sont médiocres.
Des fois j'ai du mal à comprendre...quand je vois Jurassic Park qui a 11 ans et qui reste mieux fait que la majorité des films actuels...
Les effets de synthèse devraient être couplés à des effets plus traditionnels...je suis nostalgique des films comme Aliens Return , Robocop, Predator où on faisait presque appel à des ingénieurs en robotique pour certains effets spéciaux...je trouve que cela avait plus de gueule et que les contraintes liées aux trucages poussaient les réalisateurs à être plus créatifs.
Maitre_Zakk a écrit :Des fois j'ai du mal à comprendre...quand je vois Jurassic Park qui a 11 ans et qui reste mieux fait que la majorité des films actuels...
Dans jurassic park la plupart du temps il s'agit de marionnette. De plus, ton oeil n'est pas habitué à voir se déplacer un dinosaure et il t'ai donc plus difficile d'évaluer l'aspect "réel" ou non de ses mouvements, alors que sait dire si le déplacement d'un être humain est réaliste ou pas.
Bakayoyo a écrit :Dans jurassic park la plupart du temps il s'agit de marionnette. De plus, ton oeil n'est pas habitué à voir se déplacer un dinosaure et il t'ai donc plus difficile d'évaluer l'aspect "réel" ou non de ses mouvements, alors que sait dire si le déplacement d'un être humain est réaliste ou pas.
Justement,
Jurassic Park couplait les textures rendues par synthèse à des structures mécaniques bien réelles, ce qui donne un meilleur résultat à mon sens.
Ensuite, je suis d'accord sur le fait que nous sommes plus sensibles aux déplacements "humains"...mais peu importe la cause, que l'on cesse d'utiliser bétement les images de synthèse pour des humanoïdes...c'est minable.
Tétonflingué a écrit :Concernant Vénom, que je me souvienne ce n'est pas le fils Jameson mais plutôt un photographe dans le comic. Jameson ramène la substance certes, mais ça s'arrête là. Et il ne faut pas oublier comme méchant possible, Le Lézard qui a été annoncé mainte fois. Pour Vénom, ça serait beaucoup plus difficile à rendre à l'écran...ça deviendrait un peu comme Résident Evil avec son monstre OGM...:whistling
Le petiot du Jameson s'est fait planter le jour d'un mariage médiatisé, avec le tout N-Y ... Ca lui ferais une bonne raison pour ne pas être content.
Mais comme le Vénom est dans le comics un journaliste jaloux ...
Ba logiquement, c'est lui qui ramène la substance qui transforme Spider-man et son costume, et par la suite le photographe haineux de spidey en Vénom...Voila la vengeance. Vais me coucher moi