Bon je fais migrer l'info sur le topic approprié.
Pour ceux qui ont aimé "à la petite semaine" et son atmosphère, je vous renvoies vers un monument cinématographique qu'est le réalisateur Ken Loach, si vous ne l'avez pas encore vu, procurez-vous vite "My name is joe"
Une peinture sociale décapante, coup de poing dans la gueule assuré, du grand et bon cinoche, et un Peter Mullan qui vous choppe et ne vous lache plus, fabuleux.
Pour changer d'ambiance et avoir la Banane, je viens enfin de voir "MOTOWN", un film sur l'histoire de la célèbre maison de disque américaine, le berceau de la Soul.
C'est du tout bon, un peu à la façon de Buena vista, vous allez découvrir des personnages très attachants et des musicos de studio plus que doués :les Funk Brothers, ce sont eux qui ont fait les plus gros tubes de la Soul.
Ce n'est pas un dvd musical, c'est un documentaire avant tout, mais très bien foutu
Enfin pour finir, j'ai vu NARC y'a pas longtemps et j'ai bien accroché.
Un polar noir et violent, une sorte de french connection année 2003, avec un Jason Patrick méconnaissable.
![[Image: narc.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/clarky/narc.jpg)
Excellentes musique les MOTOWN, avec entres autres les Jackson 5, Diana Ross, Marvin Gaye, The Supremes, The Temptation, Rare earth, et les grands: Ray Charles & Steevie Wonder.
Ah ce Sacré Marvin Gaye, j'en ai toute sa compilation à la maison. Et que dire du regretté Ray Charles, ou bien de Steevie Wonder...c'est magique (non non je ne parles pas de Paris).
Il faut écouter les ATLANTIC RECORDS aussi, c'est d'une merveille...rien qu'Aretha Franklin me vient aux doigts du clavier.
Je dis toujours a mes freres, que dés qu'ils ont une nouvelle bagnolle: "Baptise-la en passant du ARETHA FRANKLIN ! "
Sinon, SCOOP: L'Episode III (star wars) se nomera REVENGE OF THE SITHS. :cowboy:
HUm, vivement 2005 que je vois enfin la fin...j'irai sur place, voir le Sith. Petite revanche perso huhu.:whistling
Oh mon Bouricot, tu me rappelles tant de souvenirs...même quand elle passe dans le 2000 j'en suis encore Gaga avec son Respect...avec BBking et les autres...j'en rêve encore.
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
Encore meilleur que Aretha ! Ray Charles et la scène du magasin de piano ! :mf_lust: :mf_lust: :mf_lust: :mf_lust: :mf_lust:
Oh oui, tu m'y fais penser...
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
et Erika Badu dans le 2000 et son Funky Nassau:mf_lust:
Que dire de la fin des deux opus, entre une course poursuite, et un concours avec le groupe de BBking, contre les Blues Brothers new génération.:punk1:
On va arreter la, parce que les autres zouaves vont croire a un film porno.
Edit: Rah la la ! Géniallissime. Et leur enchainements, quand ils sont zombies !!
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Oh que oui, la musique envoutante, et la danse avec les cow boys...Tu m'as donné envie de le revoir. J'en ferais un petit résumé.:punk1:
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
J'ai vu "
Spiderman 2", ça a été largement débattu sur ce topic alors je vais pas revenir là dessus. J'ai bien aimé, meme si je trouve que les méchants ne le sont pas assez. Hate de voir le Venom, ça sera quand meme autre chose.
Aujourd'hui j'ai été voir "
Nous nous sommes tant aimés" (C'eravamo tanto amati). Un film de 1974 qui repasse au cinéma, il a été restauré. Vraiment un super film d'Ettore Scola avec de grands acteurs comme Manfredi ou Gassman.
Clarky a écrit :Alors là, je suis bluffé, je viens de voir "Fahrenheit 9/11" de Mister Moore et c'est un régal qui fait froid dans le dos.
Bon je sais que la fumerie ne tolère que très peu les débordements verbaux et la mise en avant de convictions politiques trop personnelles, mais je ne puis m'empêcher de dire que Bush fils, comme père d'ailleurs, est un gros déficient mental qui a un grain de couscous lui tenant lieu de cerveau.
Jetez-vous dans une salle de cinoche dès que posssible et laissez-vous manipuler par la propagande visuelle de Moore, celle ci est inoffensive en comparaison de celle orchestrée par l'administration bush, c'est un brulôt édifiant, très partial de la part du cinéaste, tendancieux à souhait mais relatant ce qu'est la vision bushienne de comment gerer les usa et le monde en l'occurrence.
On se prend tout dans la tronche et on se laisse dégommer gentiment parce que le doc est très bien réalisé, la famille bush ne m'inspire que du dégout et le petit doubleyou en devient pathétique, même une amibe est 1000 fois plus censée que ce stupido.
Bref que vous soyez pro (y'en a ??? peuchère) ou anti bush, il faut absolument voir le dernier film documentaire de Moore, à l'instar de ses autres réalisations, on n'en ressort pas indemnes, ce mec est un virtuose (pas bush ou alors lui il excelle dans la création du vide, l'alphabétisation des caillasses, le théorème de nouille à Gore (AL), l'élection du "qui perd gagne"), il mérite sa palme à cannes même si c'est réellement un prix plus politique que cinématographique.
Certains vont penser que ce film est une propagande pro démocrate, mais à l'évidence bush n'est pas fini et sert surtout de paravent aux faucons et anciens collaborateurs de papa bush qui voulaient terminer le travail laissé en suspens, punaise je hais de plus en plus ce mec qui à sa manière nous refait une guerre de religion et reprend le thème des croisades, pinaise, je crois que je vais finir ni dieu ni maître moi :smoke1:
Je viens de le voir moi aussi, je n’avais pas pu le voir car j’étais en vacances. J’ai vraiment bien aimé même si comme tu le soulignais, ça fait froid dans le dos. Je me demande comment on peut autant manipuler le peuple, ça en devient incroyable…
Rien que de savoir qu’il a passé 42% de son temps durant 8 mois à jouer au Golf et à chasser la tatou dans sa ferme du Texas, après lorsque l’on apprend tous les dessous de la guerre, comment il a réussit à être président, etc etc…
Même si pas mal de choses ont déjà été évoquées dans nos médias, on ne ressort pas indemne de ce documentaire qui est très bien réalisé avec des touches ironiques dans tous les coins…
Ce film mérite vraiment sa palme et j’espère qu’il aidera les Démocrates à remporter les prochaines élections…
Dav_ a écrit :Je viens de le voir moi aussi, je n’avais pas pu le voir car j’étais en vacances. J’ai vraiment bien aimé même si comme tu le soulignais, ça fait froid dans le dos. Je me demande comment on peut autant manipuler le peuple, ça en devient incroyable…
Rien que de savoir qu’il a passé 42% de son temps durant 8 mois à jouer au Golf et à chasser la tatou dans sa ferme du Texas, après lorsque l’on apprend tous les dessous de la guerre, comment il a réussit à être président, etc etc…
Même si pas mal de choses ont déjà été évoquées dans nos médias, on ne ressort pas indemne de ce documentaire qui est très bien réalisé avec des touches ironiques dans tous les coins…
Ce film mérite vraiment sa palme et j’espère qu’il aidera les Démocrates à remporter les prochaines élections…
Tu ressorts le bidule au bon moment, je l'ai vu hier soir pour cause de sortie tardive. Et franchement j'ai passé un mauvais moment. Je n'ai pas retrouvé dans Farenheit la fraicheur et l'interet des Moore's movies precedents. Les scénes ou il filme les familles dont les enfants sont morts en Irak sont d'un pathos assez pitoyable et d'une lourdeur assomante, les images détournées de leur contexte ne font plus rire et les 'micro-trottoirs' sont eux devenus risibles. Mickael est particulierment pathetique lorsqu'il essaye d'aborder les sénateurs avec les tracts militaires ou lorsqu'il accompagne la mere d'un soldat jusqu'a la maison blanche.
Néanmoins le message est louable et aura peut-etre le mérite de faire réfléchir quelques personnes. Mais il se décrédibilise lui-meme par ces manoeuvres faciles et gratuites pour jouer avec la sensibilité et l'opinion du spectateur. Et dans son genre il est largement aussi démago qu'un Bush, un Chirac ou que n'importe quel autre de ces escrocs. Et c'est dommage car le sujet méritait vraiment mieux.
Finalement, Bush je le méprise un peu moins aprés avoir vu ce film... et c'est regrettable.
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
bien de ton avis, voire plus encore.
![Harhar Harhar](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/harhar.gif)
C'est vrai que c'est un tantinet exagéré de temps en temps et que certains témoignages dans la ville de Flint ou d'autres sont assez inutiles.
Néanmoins, on ne tombe pas pour autant dans un documentaire à la Karl Zero et on apprend quand meme beaucoup de choses sur les dessous de l'affaire. Le coté donneur de leçons de Moore peut agaçer mais il a au moins le mérite de dénoncer la coruption.
"Bowling for columbine" de Moore, ça vaut vraiment le coup de le voir également, c'est un film/documentaire assez criant...
Ce soir j'ai été voir "
I Robot" avec mes petits freres, film assez divertissant et pas mal réalisé, bien que dans le genre futuriste, il ne tienne pas la comparaison avec un Minority Report. On en prend plein la vue mais le scénario est malgré tout assez plat et Will Smith pas toujours convaincant...
Par contre j'ai bien aimé Bridget Moynahan, que j'avais déja vu dans "La Recrue" au coté de Al Pacino. Elle joue bien sans fausse note et elle a beaucoup de charme.
Bref c'est un film qui fait passer le temps mais il faut pas s'attendre à un scénario à surprise... A voir pour prendre la température de ce qui se fait actuellement en terme de blockbuster d'action ricain.
![[Image: 18381868.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/23/49/18381868.jpg)