xigh a écrit :Attends ... la prochaine étape, c'est Watson au lycée, boutonneux, avec une copine lesbienne, et qui pique la chevrolet de ses vieux pour rejoindre une teuf avec des nanas en bikini. Teuf pendant laquelle, sous acide, il va inventer un type pas bien dans sa peau, tout ça parce qu'il se sera fait draguer par un type nommé harty (et venant de la galaxie des decepticons). 
Watson au lycée, boutonneux c'est déjà fait
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...=1593.html
Miki a écrit :Ben justement, paddy se plaint avant tout du manque de créativité du cinéma aujourd'hui. Travestir Watson de cette manière, c'est créatif.
Tu as donc noté que j'ai rendu ce scénario plus 'créatif' en remplaçant l'audi par une chevrolet @Luc.B

paddy a écrit :Mais le débat n'est pas là Miki. le débat culture machin un café et l'additon c'est pas ça qui me fout les boules.
C'est de prendre de l'existant pour en tirer un profit sans se creuser le ciboulot. et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est tendance et qu'une généralité de gens applaudie sans effet critique.
En gros on te sert la soupe sur les plateaux télé et après on bourre les salles de ciné.
Et tout ça sur le dos d'une trame déjà créée il y a plus de 100 ans.
Il est où le côté créatif ? on a mis une belle gonzesse ? les héros ressemblent aux jeunes kids trentenaires de maintenant.
Pour avoir Bouffé du Conan Doyle plus qu'il n'en faut, c'est lui faire un p'tit dans le dos.
En fait t'as pas encore vu le film, je me trompe?
Passées les 5 premières minutes où l'aspect "action" doit être avalé (et oui moi aussi je les ai dévorés les bouquins de Conan Doyle), on a affaire à un un blockbuster de bonne qualité. La présence de Robert Downey jr. m'incite à faire un rapprochement facile avec Iron-Man, autre adaptation réussie.
Bien content de savoir qu'il y aura une suite et avec l'adversaire que l'on sait.

Comme prévu, je me suis régalé. j'avais beaucoup d'à priori sur ce nouveau Sherlock notamment pour la partie action.. Mais au final ça passe super bien. La trouvaille pour la réflexion et analyse lors de combats pour mettre à terre son adversaire est super bien trouvé

Et finalement Giuy Ritchie est un réalisateur pas dégueu. J'avoue avoir toujours été un peu sceptique à son égard, malgré de bons moments dans ses films.
La grande réussite du film, c'est sa fluidité, en dépit d'un récit relativement complexe.
Maintenant le compliment qui tue: ça m'a fait penser à Vidocq par endroits. Oui, je suis une des 5 personnes qui ont apprécié le Vidocq de Pitoff.
Personne n'a pensé à Resident Evil 4 lors de la scène d'ouverture ?
Jeroemba a écrit :Maintenant le compliment qui tue: ça m'a fait penser à Vidocq par endroits. Oui, je suis une des 5 personnes qui ont apprécié le Vidocq de Pitoff. 
si tu comptes dedans, sinon on est 6, enfin dans mon souvenir, je l'avais trouvé carrément pas dégueu. Faut dire aussi que je l'avais regardé juste après Le Pacte des loups....
J'ai bien aimé Vidocq... :lol: il ne t'en reste plus que 3 à trouver ou bien je suis le 6 eme.
Edit : ça fait donc 7
Ce que j'aime dans Vidocq c'est qu'il a quand même un Twist final introuvable

J'ai pas vu Vidocq, par contre j'ai vu Catwoman de Pitoff. Ça donne pas envie de fouiller la filmo du bonhomme.

Jeroemba a écrit :En fait t'as pas encore vu le film, je me trompe? 
Passées les 5 premières minutes où l'aspect "action" doit être avalé (et oui moi aussi je les ai dévorés les bouquins de Conan Doyle), on a affaire à un un blockbuster de bonne qualité. La présence de Robert Downey jr. m'incite à faire un rapprochement facile avec Iron-Man, autre adaptation réussie.
Bien content de savoir qu'il y aura une suite et avec l'adversaire que l'on sait.
Si si impérator (
merci le streamming).
Allez hop, on passe à autre chose.
Alors, vidocq, vidocq, vidocq....
Si tu n'as pas aimé Holmes, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de regarder Vidocq.

Sinon vous me mettez le doute à ne pas avoir apprécié Sherlock Holmes.

Serais-je trop indulgent? Êtes-vous trop difficiles? Obi-Wan Kenobi?
A mon sens, il faut prendre ce film tel qu'il est et rien d'autre: un Blockbuster populaire et plutôt bien fichu, ce qui ne court pas les rues, mine de rien.
En fait, depuis le succès du premier Pirates des Caraïbes, j'ai l'impression que Hollywood ne sait plus faire de films populaires corrects. On est inondés de trucs boursouflés, infantiles et(ou) vulgaires, entre Transformers, Benjamin Gates et autres G.I. Joe, c'est comme si Hollywood avait perdu la formule. Donc quand je vois un film comme Sherlock Holmes qui tient sur ses 2 jambes, je ne boude pas mon plaisir (certes un peu régressif).
Miki a écrit :J'ai pas vu Vidocq, par contre j'ai vu Catwoman de Pitoff. Ça donne pas envie de fouiller la filmo du bonhomme.
Ce mec est vraiment une escroquerie...
Rarement vu un meilleur réalisateur pour épileptiques...:hum:
D'un autre côté, il s'est tapé Catwoman, il doit avoir un certain talent

Face aux échanges animés que suscitent Sherlock Holmes, je suis allé le voir...
Ben, je suis du côté de Paddy...
L'histoire est bonne, le scénario pas dégueu, le casting bien trouvé, les décors et la photo réussis...mais c'est quand même une réalisation de bouse et une uvre pleine de clichés de films d'action/Aventure...
Le Sherlock Holmes sociopathe et polytoxicomane, j'aime bien...L'inventivité sur les coups de lattes de Sherlock, c'est pas mal, même si j'aurai préféré que la vitesse réelle ne soit pas un copier/coller des ralentis...
Mais la réalisation est merdique (plein de flach backs pour débiles qui auraient oublié le plan précédent, une bande son horrible, des méchants très très méchants, laids et étrangers (@Besson), une fin minable, un manque au niveau de la relation Holmes/Watson,...).
Voili, voilou...RDJ m'a rappelé parfois Depp dans Pirates des Caraïbes. Bonne interprétation, mais il lui manque la profondeur de la folie qui rend Holmes très inquiétant dans les romans et nouvelles de Doyle...
Allez plutôt voir le film avec Blanc, il a le mérite de faire rire un peu...
Xaviergravelaine a écrit :Mais la réalisation est merdique (plein de flach backs pour débiles qui auraient oublié le plan précédent, une bande son horrible, des méchants très très méchants, laids et étrangers (@Besson), une fin minable, un manque au niveau de la relation Holmes/Watson,...).
Réalisation merdique? On est à des années lumières de Michael Bay quand même, faut pas déconner!

Fin minable? Tu peux développer (sans spoiler)?

Tu peux me citer un bon film d'action de ces 2 dernières années qui réponde a tes critères?
Jeroemba a écrit :Réalisation merdique? On est à des années lumières de Michael Bay quand même, faut pas déconner!
Fin minable? Tu peux développer (sans spoiler)?
Tu peux me citer un bon film d'action de ces 2 dernières années qui réponde a tes critères?
Ben, sans spoiler, développer la fin, ça me paraît compliqué.
Mais je pense que dans la dernière question de ton post, tu as les explications de mon jugement ferme et définitif. Vraiment trop d'originalités à mon goût...:n:
Quand à la réalisation, je pourrai développer, mais là il faudrait dix pages et que je raconte les plans et le récit.
Disons que c'est mon jugement, mais peut être que trop de moyens techniques et financiers ne sont pas pour aider Guy Ritchie...
La Plage était déjà une sombre daube (au vue du roman) sans parler de Revolver
Maintenant, je vais garder mon argent pour aller voir le dernier Scorsese

Xaviergravelaine a écrit :Ben, sans spoiler, développer la fin, ça me paraît compliqué.
Mais je pense que dans la dernière question de ton post, tu as les explications de mon jugement ferme et définitif. Vraiment trop d'originalités à mon goût...:n:
Depuis quand l'originalité c'est un défaut?
Le spoil tu peux l'écrire en blanc.

Le principe de la poursuite/action en début de film, poursuite/action en milieu de film et poursuite/action à la fin. Une petite histoire d'amourette au milieu.
Deux/trois vannes entre Holmes/Watson...
Le duel de la fin, sur le monument le plus voyant et le plus haut de la ville, avec explication factuelle bâclée et mort du méchant dont on ne connaît aucune motivation à part conquérir le monde pour y répendre le mal...
Le Lord Blackwood (ou je ne sais plus comment) m'a fait penser à une caricature de nazi avec son trois quart en cuir noir, le grand costaud méchant est une pâle réplique de Requin (OO7:happy2:), la très mignonne escroc n'a pas l'once de malice de la belle dans Maverick...
Je m'attendais à un film un peu plus cérébral, même si je suis pour l'action (j'aime bien la scène de combat/boxe). Je trouve les personnages caricaturaux
Tu me diras, je n'aime pas les films d'action...
PS: Bay a fait The Rock quand même, qui est une référence du film d'action...
Xaviergravelaine a écrit :Tu me diras, je n'aime pas les films d'action...
Et Hannibal Lecter, tu trouvais que bouffer les gens ça suffisait comme raison?

The Rock c'était il y a 14 ans et depuis c'est de mal en pis. Le plus terrible étant que Bay ait fait école...
